La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[sondage]Pour ou contre les cirques ?
Oui, c'est amusant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Vote_lcap25%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Vote_rcap
 25% [ 44 ]
Non, c'est révoltant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Vote_lcap47%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Vote_rcap
 47% [ 82 ]
Je ne me suis jamais posé la question...
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Vote_lcap28%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Vote_rcap
 28% [ 50 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
*SING*



Nombre de messages : 2337

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:07

Moi, je suis totalement contre ! C'est horrible ! Ils peuvent tuer des animaux juste parce qu'ils n’obéissent pas ! Je trouve ceci inacceptable !

Certes c'est drôle, impressionnant, et tout ce que vous voulez mais faire subir ça à des animaux juste pour du divertissement, ça va trop loin !  sgr e  sgr e  sgr e  sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal

Quetzal

Nombre de messages : 174

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:50

Je suis plein de compassion envers ces pauvres animaux qui souffrent le martyr seulement pour amuser les gens. Certes les clowns sont hilarants, mais leurs pauvres bêtes sont enfermées dans des cages toute la journée Pour ou contre les animaux dans les cirques ? 2272


Dernière édition par Quetzal le Jeu 10 Jan - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yachvili

Yachvili

Nombre de messages : 1554

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:57

Quetzal a écrit:
Je suis plein de compassion envers ces pauvres animaux qui souffre le martyr seulement pour amuser les gens. Certes les clowns sont rigolos mais, leur pauvre bêtes sont enfermées dans des cages toutes la journée Pour ou contre les animaux dans les cirques ? 2272

Certes, je suis d'accord avec toi, mais parfois il y a des animaux qui sont heureux !
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:00

C'est vrai ! Moi j'ai un chien qui a fait un long voyage, en qui a été attaché, 2 mois !
Quand on l'a libéré, il a fait la tour de notre ferme 6ou 7 fois comme un fou !

LES ANIMAUX ON LE DROIT D’ÊTRE LIBRES !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:14

Sur quoi veux-tu qu'on débatte, au juste ?

Car ce sujet est assez vaste: il nous montre plusieurs choses différentes, des prouesses humaines comme "animales". On y va pour rire, être impressionné, voire y trouver un idole, pourquoi pas ? Mais on n'y va pas pour penser aux animaux enfermés dans des cages, du moins Moi, je n'essaie pas d'y penser.
Sois un peu plus précise sur ce que tu attends de ce topic et on pourra avancer smile .
Revenir en haut Aller en bas
Luke Mcalister
Aidactif
Luke Mcalister

Nombre de messages : 553

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:42

C'est vrai que le cirque ne se limite pas aux seuls animaux.

Quand j'entends cirque, je pense clown, funambule, acrobates, jongleurs, plus rarement animaux.
Ce que tu dis de la maltraitance animale est importante si elle est vrai, mais honnêtement je pense que si c'est vrai, ce sont des cas isolés. Les animaux, c'est aussi leur gagne-pain, ils n'ont pas intérêt à les maltraiter, au contraire. Beaucoup semblent choyées et on voit très souvent une belle complicité avec les dresseurs. Mon avis est donc partagé, car oui les animaux sont mieux libres, mais dans ce cas, sur ce principe, il ne faut pas avoir de chien ni de chevaux non plus moy
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:35

Je suis tout à fait d'accord, mais il ne faut pas oublier qu'au cirque il n'y a pas que des animaux, les personnes humaines ont une grande part dans la vie du cirque.Il ne faut pas s'imaginer, que le cirque est un endroit où les gens maltraites les animaux !!!!



Dernière édition par Alice le Ven 23 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:04

Pourtant c'est un peu vrai !  moy
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 14:24

Je suis pour le cirque, car cela est amusant pour les jeunes, toutefois les animaux vivent tout le temps en réclusion, sont parfois mal nourris, etc.

Néanmoins, le cirque, ça vaut le détour, avec les spectacles des magiciens, qui font subrepticement disparaitre des choses, les acrobates téméraires, etc. clap 

Moi, je ne crache pas sur le cirque !
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex

T-Rex

Nombre de messages : 76

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:33

Pour ma part je trouve révoltant de faire souffrir le martyre à des animaux en cage qui jouxtent les uns à côté des autres pour amuser ceux qui regardent. Et puis je ne comprends pas comment l'on peut se complaire à humilier de pauvres bêtes avec insouciance et désinvolture, juste parce que ça fait du "spectacle". gluk 
Revenir en haut Aller en bas
pizza

pizza

Nombre de messages : 833

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:02

Luke Mcalister a écrit:
C'est vrai que le cirque ne se limite pas aux seuls animaux.

Quand j'entends cirque, je pense clown, funambule, acrobates, jongleurs, plus rarement animaux.
Ce que tu dis de la maltraitance animale est importante si elle est vrai, mais honnêtement je pense que si c'est vrai, ce sont des cas isolés. Les animaux, c'est aussi leur gagne-pain, ils n'ont pas intérêt à les maltraiter, au contraire. Beaucoup semblent choyées et on voit très souvent une belle complicité avec les dresseurs. Mon avis est donc partagé, car oui les animaux sont mieux libres, mais dans ce cas, sur ce principe, il ne faut pas avoir de chien ni de chevaux non plus moy



Oui mais possiblement que les dresseurs sont complices avec les animaux mais peut-être que derrière, en dehors du cirque les animaux sont déplorables, car ils sont solitaires dans des cages sans leur dresseur, sans divertisement! Mais tu as raison aussi il ne faut pas de chien ni des chevaux, car se sont pratiquement des animaux de compagnie ou d'élevage ce n'est pas parce que les animaux comme le chien et le cheval sont habituées aux contactes humains et à être élevé je ne vois point pourquoi ils devraient être dans un cirque à la place des autres animaux


Moi, je suis totalement contre, car c'est injuste de faire des numéros avec des animaux pour divertir la compagnie ! Les animaux sont parqués dans des cages oú ils ne peuvent même pas se défouler il faudrait probablement plus de personnes qui jonglent, des magiciens, des acrobates, des clowns, bref plein de gens qui font rire ou qui impressionnent les gens. Mais pas de tours avec des animaux qui sont enlevées de leur réserve naturelle pour passer leur vie séquestrés dans des cages et dans des cours de cirque. Imaginez les pauvres bêtes comme des otaries, des tigres, des éléphant et encore bien d'autres animaux retirées de leur habitat et introduits dans de misérables cages pous le restant de leur vie je trouve cela pitoyable!



Dernière édition par pizza le Ven 14 Déc - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DC shoes

DC shoes

Nombre de messages : 2762

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:13

Je ne me suis jamais trop posée la question, mais quand j'ai lu tous ces postes, cela m'a fait raisonner, car je ne pensais pas à l'élancement des animaux qui restent séquestrés et solitaires dans des cellule.

Evidemment, qui dit cirque, ne dit pas lions, tigres ... Car il y a des cirques qui n'introduisent que des numéros d’acrobaties sur les chevaux.


Dernière édition par DC shoes le Lun 26 Nov - 17:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pizza

pizza

Nombre de messages : 833

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeDim 25 Nov - 21:38

Certes, tu as raison, mais je m'étais en cause se oú il y avait des animaux !
Revenir en haut Aller en bas
*SING*



Nombre de messages : 2337

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:57

pizza a écrit:
Certes, tu as raison, mais je m'étais en cause se oú il y avait des animaux !

"se" devient "ceux" ! top

bfe bfe bfe

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
♥Pauline♥

♥Pauline♥

Nombre de messages : 120

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:46

Moi, je suis pour car je pense que c'est amusant pour les enfants c'est divertissant en outre c'est agréable à regarder.


Dernière édition par Paupau le Mer 9 Jan - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:47

Certains numéros sont impressionnants.  e k
Revenir en haut Aller en bas
El_Lisa

El_Lisa

Nombre de messages : 36

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:05

Moi ce qui me révolte dans les cirques, ce sont surtout les clowns... Brrr... c'est angoissant, ces monstres là... Pour ou contre les animaux dans les cirques ? 777687

D'ailleurs, en vrai, qui aime vraiment les clowns ? Pour ou contre les animaux dans les cirques ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:46

Ah, le cirque avec son grand chapiteau, ses clowns, ses acrobates et ses pauvres animaux.

Ils sont enfermés dans des cages durant tout un trajet en camion, sortis de temps en temps seulement pour travailler leurs numéros : fouettés, insultés et parfois mal nourris. Pourriez-vous vivre cette vie pendant un jour, un mois, un an, toute votre vie jusqu'à ce qu'on vous abatte ? Moi non.

Ces animaux ont été prélevés dans la nature ou bien nés en captivité, puis réduit en esclavage. Ils ne peuvent pas ou plu vivre dans leur environnement naturel. Leurs parents ont peut-être été abattus.

Et quelle euphorie de voir des animaux bien dresser exécuter des tours, mais que cache leurs dresseurs.

On peut voir notre tristesse, pas celle des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lamborghini

Lamborghini

Nombre de messages : 10094

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 17:52

Il faut aller dans les grands cirques et ensuite là ils sont pas maltraités, mais après les cirques qui défilent dans les villages, je trouve ça complètement horrible, les animaux sont maltraités et c'est horrible !!
Là c'est révoltant !!!
Horreur à ceux qui font subir tout ça aux animaux qui n'ont rien demandé !! coup coup pla f pla f
Revenir en haut Aller en bas
Hitt

Hitt

Nombre de messages : 641

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:48

Concrètement je ne me suis jamais posé la question, car cela ne m'affecte pas, peut-être les animaux dans les cages qui me font mal au coeur, mais les clowns me font rire tandis que les acrobates font leurs numéros aériens.


Dernière édition par Nuit étoilée le Mar 26 Fév - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heimweh

Heimweh

Nombre de messages : 557

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 20:24

Luke Mcalister a écrit:
C'est vrai que le cirque ne se limite pas aux seuls animaux.

Quand j'entends cirque, je pense clown, funambule, acrobates, jongleurs, plus rarement animaux.
Ce que tu dis de la maltraitance animale est importante si elle est vrai, mais honnêtement je pense que si c'est vrai, ce sont des cas isolés. Les animaux, c'est aussi leur gagne-pain, ils n'ont pas intérêt à les maltraiter, au contraire. Beaucoup semblent choyées et on voit très souvent une belle complicité avec les dresseurs. Mon avis est donc partagé, car oui les animaux sont mieux libres, mais dans ce cas, sur ce principe, il ne faut pas avoir de chien ni de chevaux non plus moy

Je suis plutôt de l'avis de Luke Mcalister, voire totalement, mais j'ajouterais quelques mots tout de même :
J'adore le cirque, j'adore les magiciens, les clowns, et les numéros d'acrobatie, mais le problème de la pseudo-maltraitance des animaux ne m'a jamais effleuré car, comme l'a dit Luke, ils n'ont pas intérêt à les maltraiter.

Nous allons au cirque pour notre plaisir, comme lorsque nous allons au zoo, ou autre. Si nous nous mettons à chaque fois à s'écrier, outrés et piqués, à la violence, à la maltraitance des animaux, nous allons aller loin, très loin, et pour cause : rien que manger revient à "faire du mal à des animaux", car tu te nourris de viande, qui est nécessaire à ton organisme. En fait, en exagérant à peine, vivre tout simplement reviendrait à leur faire du mal, à une moindre échelle certes, mais tout de même. C'est ce qu'on appelle l'effet papillon.

De plus, tu parles ici des chevaux, et d'autres animaux dressés et enfermés dans des cages, mais je n'oserais te demander le nombre d'insectes que tu as tué : c'en sont.

Pour terminer, je dirais donc qu'avant de se préoccuper des conditions apparemment "mauvaises" dans les cirques, on devrait se préoccuper de sujets avec une plus grande envergure, comme par exemple la déforestation ou le braconnage qui sont, eux, de réels problèmes.
Traitons le pire, pour en venir au moindre.
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE-

CERBERE-

Nombre de messages : 236

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:18

Je confirme que les grands noms du Cirque prennent soin des animaux et qu'ils ne sont pas maltraités. En faisant attention à la qualité de vie de ces animaux, les gens du Cirque sont assurés de présenter un spectacle de toute beauté. C'est tout simplement jubilatoire. Il faut en revanche se méfier des petits cirques qui passent dans nos villages car les animaux n'ont pas l'air très heureux. Leurs comportements peuvent souvent en témoigner.


Dernière édition par CERBERE le Dim 3 Fév - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:48

Moi, personnellement, j'ai un avis partagé. Je n'aime pas voir les animaux en réclusion : je pense qu'ils ne sont pas heureux. Cependant, les clowns, eux, nous font glousser, pouffer de rire. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? 858686


Dernière édition par Mickey le Lun 7 Jan - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PINK floyd

PINK floyd

Nombre de messages : 3118

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 13:19

Moi, les cirques j'aime bien : j'y vais avec une amie et on s'amuse bien. L'année dernière, quand j'y suis allée, il y avait une femme qui était en l'air et qui a fait un malaise ! Elle était à plus que 7 mètres du sol et elle est tombée ! Pour ou contre les animaux dans les cirques ? 688367 !!

Ca nous a fait trop peur, mais sinon j'aime bien les cirques wi s


Dernière édition par PINK floyd le Lun 14 Jan - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:08

Je suis d'avis partagé, car tout dépend du cirque et surtout du dresseur il peut avoir des dresseurs gentils comme des dresseurs qui maltraitent les animaux. Cependant, je suis contre les lions et les tigres, ce sont des animaux sauvages, de surcroit ils ne sont pas dans leur pays, qui n'est pas du tout le même que chez nous. Par contre, je suis pour les chiens, les chevaux et les oies qui sont de animaux domestiques, donc ils sont habitués à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération