La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

[sondage]Pour ou contre les cirques ?
Oui, c'est amusant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Vote_lcap25%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Vote_rcap
 25% [ 44 ]
Non, c'est révoltant !
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Vote_lcap47%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Vote_rcap
 47% [ 82 ]
Je ne me suis jamais posé la question...
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Vote_lcap28%Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Vote_rcap
 28% [ 50 ]
Total des votes : 176
 

AuteurMessage
-Lefreestyler

-Lefreestyler

Nombre de messages : 216

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Déc - 13:31

Moi, je trouve drôles les animaux du cirque, mais après, ils sont empoisonnés dans leur cage. Je trouve ça triste.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Jan - 14:33

Moi, je trouve ça révoltant les animaux dans les cirques, ils sont vraiment au sein d'un bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév - 16:24

  Certains animaux sont infortunés d'être enfermés dans les cirques, où dans les cas extrêmes ils sont en plus battus ou mal nourris. C'est le talon d'Achille des cirques et c'est pour ça que je n'y vais pas. Je ne veux pas payer pour qu'on maltraite encore davantage les animaux. Les personnes qui s'occupent des animaux dans les cirques cèdent souvent aux chants des sirènes de la finance. Pour avoir plus d'argent, ils maltraitent les animaux en oubliant que ce sont des êtres vivants et qu'ils sont sensibles. Les dresseurs se croient tout-puissants, mais ils oublient qu'ils ne sont pas omnipotents, et il y a des choses à respecter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Fév - 16:57



J'aime bien le cirque, mais les spécimens (comme les lions, les chevaux) ne sont toujours pas bien traité! Je pense que c'est le talon d'Achille des cirques
Certains cirques sont illustres encore aujourd'hui pour la qualité de leurs spectacles.


Revenir en haut Aller en bas
einstein 89

einstein 89

Nombre de messages : 171

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Fév - 14:44

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Intro-10
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 980x10


Partagé
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Animau10
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Fév - 12:11

Moi, je suis contre les animaux dans les cirques !
Ils ne doivent pas subir le calvaire, ce sont des êtres vivants eux aussi ! 
À chaque jour suffit sa peine, nul besoin d'en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
-Ambrosia

-Ambrosia

Nombre de messages : 132

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep - 14:40

Certains animaux sont infortunés d'être enfermés dans les cirques  Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 4820

Dans les cas extrêmes, ces spécimens sont battus ou mal nourris. C'est le talon d'Achille des cirques.
Je ne veux pas payer pour qu'on maltraite encore davantage d’animaux. Je ne veux pas qu’ils touchent le pactole si ils maltraitent leurs animaux. Les personnes qui s'occupent des animaux dans les cirques cèdent souvent aux chants des sirènes de l’argent. Pour avoir plus d'argent, ils maltraitent les animaux en oubliant que c'est des êtres vivants et qu'ils sont sensibles. Les dresseurs se croient tout-puissants, mais ils oublient qu'ils ne sont pas omnipotents, et il y a des choses à respecter.



Cependant, certains cirques sont illustres encore aujourd’hui pour la qualité de leurs spectacles.


Dernière édition par Ambrosia le Mar 9 Mar - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila64

Aquila64

Nombre de messages : 127

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:49

Ces mêmes animaux pâtissent des touristes à qui ont promet les plus beaux spectacles ! Les dresseurs se croient tout-puissants, mais ils oublient souvent qu'ils ne sont pas omnipotents !

Heureusement aujourd'hui plein de races d'animaux en voix de disparitions sont sous l'égide d'association :) Et via ces associations, on peut découvrir une pléiade de secrets douteux portants sur les cirques.


En regardant les infos, j'ai découvert que grâce aux associations, les parcs aquatiques n'avait plus le droit de proposer des spectacles avec des orques, des dauphins, des phoques, etc. Cela a dû être un travail de Titan de convaincre le gouvernement, mais ça a porté ses fruits !


Dernière édition par Aquila64 le Sam 6 Mar - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrosia14

Ambrosia14

Nombre de messages : 168

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:22

Je suis totalement contre les animaux dans les cirques. Je fulmine de colère, car en 2021, il y a encore des animaux maltraités dans des cirques. Ces animaux mènent une vie spartiates, sans confort ni espace,souvent frappés, mal nourris. Il faudrait avoir une voix de Stentor pour crier son indignation et être enfin écouté. Il faut agir et ne pas rester oisifs face à cette injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Giyu Tomioka

Giyu Tomioka

Nombre de messages : 322

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:54

Je ressens de l'affliction pour eux. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 4820
Ces animaux sont cloîtrés, pire que dans un couvent. De plus, ces animaux sont des fois maltraités.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 11:55

Je suis d'accord avec toi " @"emrasa ", car ils sont enfermés et j'éprouve de l'affliction Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 4820  car ce n'est pas gentil pour eux.
Ils doivent se sentir seuls en attendant leur tour au spectacle.
Je proteste quand j'entends qu'ils sont heureux, car ils sont enfermés et se font parfois taper dessus. Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 1f62d 
Revenir en haut Aller en bas
jeannou64

jeannou64

Nombre de messages : 114

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:22

Je suis d'accord avec toi Hermione @Granger 64 : c'est un supplice de les voir comme ça, alors qu'ils n'ont rien demandé.


Je suis contre les cirques qui mettent ces animaux enfermés toute la journée dans des cages minuscules et des fois, ils ne sont même pas nourris.


Je suis contre les cirques qui mettent des animaux sauvages en spectacle, comme les tigres, les lions, les éléphants, les singes.


Je suis d'accord qu'ils mettent des chevaux, des chats ou des chiens, s'ils sont bien nourris, bien sûr.


Alors, s'il vous plaît, essayer au moins un peu humain et de vous mettre a leur place : ses animaux sont  des humains  comme nous.


Alors, il faut les protéger.


Dernière édition par jeannou64 le Lun 15 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Fév - 10:28

C'est une bonne question, je suis pour les animaux au  cirque lorsque l'on s'en occupe bien.
Je n'aime pas quand on maltraite les animaux, ou qu'on les méprise.
Je rétorque à ceux qui condamnent le cirque que tous n'agissent pas ainsi.

Mais quand c'est le cas, je proteste, je ne veux pas qu'ils participent si on leur fait du mal.


Le cirque est un lieu apprécié, je suppose.
Tous les ans (excepté l'année dernière) j'y allais avec mes parents et ma sœur ainée.

Autrefois, c'était à Noël. clap scor
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 14:10

Je trouve que c'est mal, car dans beaucoup de cirques, les bêtes sont maltraitées. Certains dirigeants de cirque ne sont que des businessmens qui veulent de l'argent.


Dernière édition par Killua le Mer 25 Jan - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan - 15:44

Moi, je suis contre les animaux dans les cirques parce qu'ils sont cloîtrés.
Au crépuscule, les animaux sont maltraités quand ils ne font pas ce que les patrons des cirques demandent pour leurs spectacles.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 13 Avr - 12:35

Tout d'abord, j'ai toujours été subjuguée par la prestance des animaux dans les cirques, je me demande comment les dresseurs arrivent à dire aux animaux ce qu'ils doivent faire, je trouve ça intéressant.
Je me rappelle, avec une de mes amies, nous étions allées voir un cirque. Il y avait des tigres et un mâle alpha, celui-ci dirigeait toute la meute, c'est-à-dire qu'il "donnait les ordres de ce qu'il fallait faire" aux autres.
Ensuite, je ne suis pas vraiment pour les cirques, car les animaux ne sont pas bien traités (dans certains cas) et il ne faut pas oublier que ce sont aussi des êtres vivants, ils possèdent aussi des sentiments !
Revenir en haut Aller en bas
ROCK'N ROLL

ROCK'N ROLL

Nombre de messages : 156

Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Pour ou contre les animaux dans les cirques ? - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Avr - 16:12

Je suis contre les animaux au cirque.
Certains cirques, peuvent prendre soin des animaux, d'autre non.
Et je trouve que c'est une abomination de les maltraiter.
Je trouve cela ubuesque. Je n'arrive pas à décolérer en pensant aux animaux maltraitent.
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les NAC : nouveaux animaux de compagnies?
» Pour des animaux sauvages dans les vallées ?
» [Sondage]Pour ou contre les chiens dans les appartements?
» Pour ou contre le braconnage ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération