| Pour ou contre les animaux dans les cirques ? | |
|
|
[sondage]Pour ou contre les cirques ? | Oui, c'est amusant ! | | 25% | [ 44 ] | Non, c'est révoltant ! | | 47% | [ 82 ] | Je ne me suis jamais posé la question... | | 28% | [ 50 ] |
| Total des votes : 176 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Zinzolin
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 10 Oct - 15:49 | | |
| Je dirais pour et contre en même temps pourquoi ?
Parce que je trouve que c'est très beau à voir mais, aussi contre voir ces animaux enfermés ou maltraiter c'est horrible !
|
|
| |
Dragée.
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 10 Oct - 15:53 | | |
| Je suis contre ! Les directeurs de cirques cachent bien leur jeu ! Ils maltraitent les animaux jusqu'à ce qu'ils arrivent à faire ce qu'on leur demande ! Je trouve cela inadmissible. |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Mar 15 Oct - 11:52 | | |
| Oui je suis pour la présence des animaux dans les spectacles de cirque, car je pense qu'ils ne sont pas maltraités et en plus c'est beau à voir !
|
|
| |
Louna
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Mar 15 Oct - 13:07 | | |
| Je suis contre. Pourquoi ? car je préfère voir ces pauvres animaux dans leur milieu naturel, que dans des cages. Oui, certes ils ne sont pas tous maltraités ,mais ils seraient surement mieux à l'état sauvage. |
|
| |
adèdoule
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Mar 15 Oct - 18:05 | | |
| Souvent dans les cirques ils ne maltraite pas les animaux. |
|
| |
TonyBaptiste3°5
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Mar 22 Oct - 19:38 | | |
| Je suis à la fois pour et contre.
C'est magnifique de voir ces animaux mais je trouve ça un peu cruel pour ces bêtes. En particulier, les éléphants, les lions et les singes c'est-à-dire les animaux sauvages. Les chiens ce n'est pas si grave car se sont des animaux domestiques. |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Mar 22 Oct - 20:46 | | |
| De mon côté, c'est pareil. Je suis pour et contre. Je ne peux pas dire que je ne suis jamais allé au cirque, de voir les animaux c'est bien gentil et drôle. Mais le souci c'est que les animaux, sont des fois maltraités ! Les propriétaires des cirques n'ont pas le sens du dressage. Il faudrait leur ôter ces pauvres animaux !
Dernière édition par Castagnettes le Jeu 21 Nov - 18:58, édité 1 fois |
|
| |
MALABAR
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 7 Nov - 20:07 | | |
| D'ailleurs ça me rappelle une histoire. Jeudi matin, cinq jeunes, au terme d'une soirée arrosée, ont pris un lama dans un cirque avant de lui offrir une petite virée nocturne. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 7 Nov - 20:13 | | |
| Oui, je l'ai vu ça ! C'est vraiment bizarre ! Ils ont fait ça SURTOUT pour la télé ! Ils l'ont d is ... |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Sam 9 Nov - 6:04 | | |
| Moi, je suis pour car c'est amusant. C'est vrai qu'il y a des animaux qui sont maltraités mais il y en a d'autres non. A la Réunion, j'ai déjà vu des chiens faire du football dans un cirque c'était super. |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Ven 15 Nov - 17:39 | | |
| Je suis d'accord avec toi Goyavier ! J'ai vu le même numéro. Et pour ce qui concerne mon avis, je suis ni pour ni contre. J'adore les numéros comportant des animaux, mais en même temps il y en a qui sont maltraités... |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Ven 15 Nov - 17:44 | | |
| Je suis contre ! ! Les animaux sont très mal traités ! ! ! |
|
| |
maxtamarin
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Ven 10 Jan - 18:21 | | |
| Oui il y avait eu un reportage sur la maltraitance des animaux de cirque,et c'était assez révoltant! |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Sam 11 Jan - 12:31 | | |
| - Chèvrefeuille a écrit:
- Je suis contre ! ! Les animaux sont très mal traités ! ! !
Pas toujours ! Mais, ceci est vrai: ... |
|
| |
Laura T Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Mer 15 Jan - 21:21 | | |
| Moi dans l'absolu je suis pour!! Sauf quand ça termine comme ça : https://youtu.be/wApXyfb8yH0 Regardez à partir de 3 min 07, jusqu'à la fin !! C'est absolument inacceptable que les lions soient frappés ainsi. Je trouve cela INHUMAIN ! Et je dirais même que les trois autres lions qui ne se manifestent pas ON DU MERITE ! Qu'ils les remettent en liberté ! |
|
| |
Horizon
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Sam 8 Mar - 13:43 | | |
| Vous parlez presque tous des animaux, je suis d'accord sur le fait qu'ils sont souvent maltraités, mais le cirque est un moyen pour les clowns, les funambules, ect. de gagner leur vie. Si les cirques sont interdits, ils vont tous se retrouver au chaumage.
Ceci dit, ce n'ai pas pour autant que je suis pour la maltraitance envers les animaux, moi aussi je trouve ça scandaleux. |
|
| |
Arthur
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 10 Avr - 19:44 | | |
| Moi, je suis pour les animaux dans les cirques, car je trouve ça beaucoup plus spectaculaire qu'un simple clown ou un jongleur certes quand c'est bien réalisé ça peut être très beau, mais de voir un homme rentrer avec plusieurs lions dans une cage ou, un dresseur d'éléphant qui réussit à lui faire lever une patte je trouve ça très très fort d'autant plus que ça amuse les enfants ou ébloui certains parents. |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 17 Avr - 19:29 | | |
| Même quand ils sont "bien traités", en-dehors de leurs spectacles et des répétitions où ils tournent juste en rond, ils sont enfermés dans des cages, et le reste du temps enfermés dans des camions
C'est une "vie", ça ? On leur inflige ça juste pour nous amuser une fois de temps en temps ? Je ne trouve pas ça si amusant en y repensant, je trouve ça triste et égoïste. A la limite, les zoo, c'est différents. Le but est souvent de les protéger, et ils ont quand même de l'espace. Si on veut en admirer, on a les zoo, et mieux encore, des reportages à la télé. Pourquoi vouloir les enfermer à vie dans des cages minuscules juste pour sortir sur une petite piste de cirque exécuter un numéro qu'ils sont obligés de faire, puis retourner en cage. Franchement ... |
|
| |
Castagnettes
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Dim 20 Avr - 11:56 | | |
| Moi, je suis contre, car c'est pitoyable de divertir des gens en leurs montrant des animaux sauvages qui n'en sont plus d'ailleurs ! Et qui sont souvent maltraités et mal nourris... Je pense que le cirque ne devrait se faire qu'avec des spectacles et des acrobaties humaines sans animaux. Vous ne trouvez pas que les dresseurs prennent beaucoup de risques ? Moi, si c'est très dangereux ça pourrai leur coûter leur vie ! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 5 Nov - 17:55 | | |
| en Inde, les éléphants aussi étaient sacrés. |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Dim 31 Jan - 13:28 | | |
| |
|
| |
54Minecraft
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 4 Fév - 17:57 | | |
| Les animaux dans les cirques c'est à la fois bien et mal parce que d'un côté ça nous amuse mais d'un autre côté les animaux se démènent pour réussir à faire tout ça ! |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Lun 22 Fév - 18:43 | | |
| - 54Minecraft a écrit:
- Les animaux dans les cirques c'est à la fois bien et mal parce que d'un côté ça nous amuse mais d'un autre côté les animaux se démènent pour réussir à faire tout ça !
Il n'y a pas que ça je suis d'accord, ils se démènent à faire tout ça, mais imagine leur vie. |
|
| |
lulu3
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Jeu 8 Fév - 18:33 | | |
| Moi je trouve ça fâcheux qu'on enferme des animaux pour le plaisir des spectateurs. |
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ? Sam 17 Mar - 18:42 | | |
| Lorsque je suis allée voir le dernier spectacle du Cirque de Noël, le directeur du cirque nous a parlé à l'entracte du spectacle.
Il nous a raconté qu'il avait reçu un véritable soufflet quand le maire d'une commune avait interdit les représentations de son cirque à cause de la polémique sur les animaux dans les cirques.
Sous prétexte que les animaux subissent certains maux, il faudrait interdire les cirques ?
Moi, je trouve que c'est très intéressant, car on se rend compte que les animaux sont capables de faire beaucoup de choses. |
|
| |
| Pour ou contre les animaux dans les cirques ? | |
|