AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Partagez|

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

[sondage]Pour ou contre les cirques ?
Oui, c'est amusant !
29%
 29% [ 40 ]
Non, c'est révoltant !
41%
 41% [ 56 ]
Je ne me suis jamais posé la question...
30%
 30% [ 41 ]
Total des votes : 137

AuteurMessage
philou

MessageSujet: Re: Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
Sam 14 Avr - 17:03

Les animaux dans les cirques,  cela provoque mon indignation. sgr e

Je suis bien sur contre cette pratique et suis de toute façon  convaincu qu'il y' a d'autres moyens plus astucieux de divertir le public. Je trouve cette coutume ignoble.

Ceci m'importune parce que les animaux doivent souffrir dans  ces conditions immondes.

Hélas !
ils subissent constamment des maux.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

Dim 29 Avr - 13:44

Je suis plutôt contre parce que certains sont maltraités, mal nourris, etc.
poissonrouge

Jeu 10 Mai - 15:28

Je suis contre car au lieu de les contempler dans la nature ils les enlèvent de leur milieu et en plus ils disent qu'ils les traitent bien !
Hermione Granger

Lun 4 Juin - 17:43

Mon avis est assez partagé : un cirque sans animaux n'a quasiment aucun intérêt malgré les acrobates et les clowns.

Par contre, je suis d'accord que ces animaux sont en grande majorité dans des cages avant l'heure du spectacle et doivent s'ennuyer à longueur de journée.

Je n'aimerais vraiment pas être à leurs places.
Ils doivent travailler à la sueur de leur front.
Azer

Dim 10 Juin - 17:20

Depuis les temps antédiluviens les animaux vivaient libres en pleine nature, dans de véritables jardins d'Eden.

Maintenant, enfermés dans des cages, ils attendent comme le messie le bon samaritain qui les délivrerait.

rirififiloulou

Jeu 20 Sep - 15:09

Je m'indigne contre les gens qui détiennent les animaux utilisés dans les cirques, car certains sont dans des conditions de vie déplorable.
Ils sont mal nourris, mal à l'aise donc frêles, cela devrait être illégitime.
Indigne de voir que cela n'est pas puni par la loi. Les cirques peuvent être bien, mais les animaux doivent être en bonnes conditions. top

Aidactif

Ven 21 Sep - 18:51

rirififiloulou a écrit:
Je m'indigne contre les gens qui détiennent les animaux utilisés dans les cirques, car certains sont détenus dans des conditions de vie déplorable.
Ils sont mal nourris, mal à l'aise, donc deviennent frêles, c'est illégitime de retenir captif un animal sauvage.
Je suis indigné de voir que cela n'est pas puni par la loi. Les cirques peuvent être spectaculaires, mais les animaux doivent l'être dans de bonnes conditions. top

Je suis d'accord avec toi : je suis indigné de tout ça mais, quelquefois, ils sont quand même bien traités dans certains cirques.

Dans beaucoup cependant, ces pauvres animaux devenus frêles sont malmenés, mais font quand même le show et restent impassibles sur scène même s'ils sont malheureux. ple ur

Je ne vais pas faire de médisances, mais cela m'indigne qu'ils ne soient considérés que comme des objets rapportant de l'argent. C'est une abomination de les considérer ainsi.
marie-ange

Lun 22 Oct - 20:20

Je m'indigne un peu contre vos messages, Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, il y a des cirques où leurs animaux n'agonisent pas comme vous le dites et qui sont traités avec égard, comme dans les zoos.
Hurluberlu

Mar 23 Oct - 11:53

Oui, enfin, tu ne me feras pas croire qu'enfermer des lions dans une cage et les trimballer ainsi sur les routes soit bien les traiter, juste parce qu'on leur donne à manger et qu'on les brosse hein Rolling Eyes

Ces animaux sont fait pour être en liberté et chasser, pas pour être enfermés dans de si petits enclos et les obliger à faire des tours chaque jour, juste pour faire gagner de l'argent à un cirque ...
Relcohks

Mar 23 Oct - 13:46

Je ne m'oppose à l'existence des cirques certains sont très sérieux et reconnus toutefois, je pense que tous les animaux en voie de disparition telle que les lions n'ont pas leur place dans les cirques où même s'ils sont bien nourris et traités ils ne peuvent se reproduire et profiter d'espace. En outre certaines enseignes ne traitent pas leurs animaux correctement et ceux-ci sont mal nourrissent et parfois blessés.
amazone§

Dim 28 Oct - 15:01

Peut-être que pour certaines personnes c'est indigne, mais pour moi si on enlève les animaux des cirques il ne reste pas grandes choses et Moi, je suis pour les animaux dans les cirque, mais je ne suis pas pour ce qu'il se dit "tous les animaux se font maltraiter". Je comprends que vous soyez indigné face à ce que je viens d'écrire.
youriclair

Dim 4 Nov - 19:36

Moi, je suis totalement contre car:

il sont mal nourris

il sont enfermés dans des cages toute la journée

et quand il sont vieux la plus part du temps exécutés sur le champs

pour plus de détail je vous conseille d'aller voir le roi des rats: les animaux maltraités r ir
Ambrosia

Dim 11 Nov - 11:22

Certains cirques sont illustres encore aujourd’hui pour la qualité de leurs spectacles.

Mais dans d'autres, les animaux sont infortunés, mal nourris et mal traités moy
drago64

Dim 11 Nov - 15:00

Cela m'est égal qu'il y ait des animaux ou non dans les cirques. Bien des numéros peuvent se passer d'animaux, et il existe de nombreux cirques sans animaux.
macaron

Jeu 15 Nov - 15:50

Je suis contre j'ai l'impression que les animaux agonisent : quand je vois des vidéos, je trouve c'est une abomination, une honte,  ce qu'on leur inflige...

Pour ou contre les animaux dans les cirques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4