| Se ronger les ongles : un vrai problème ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flamboyant
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Lun 16 Déc - 16:58 | | |
| C'était un problème, mais j'ai une petite astuce qui est un secret bien sûr ! Et maintenant j'ai arrêté. Je me rongeais les ongles quand je suis énervé. |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Lun 16 Déc - 17:39 | | |
| Moi cela dépends mais avec les bagues c'est compliqué ! ! ! |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mar 17 Déc - 13:57 | | |
| J'ai trouvé une astuce : A chaque fois que je me ronge les ongles, je me frappe. Si ça persiste, je mets du vernis. Si ça persiste toujours... je les ronges... |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mar 17 Déc - 14:11 | | |
| Oui je pense que c'est difficile pour vous mais Moi, je n'aime pas me ronger les ongles ! |
|
| |
flamboyant
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mar 17 Déc - 15:19 | | |
| Tu n'es pas dans ce problème, tu as de la chance Goyavier. Moi, je me les rongeais quand je suis : - énervé - stressé - ou quand je m'en n'ennuyais. |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mar 17 Déc - 16:09 | | |
| Je les ronge moins souvent maintenant. Tant mieux, car je trouve mes ongles très moches quand ils sont tous petits. |
|
| |
flamboyant
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 18 Déc - 5:47 | | |
| Oui, c'est vrai, moi aussi ! |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 18 Déc - 6:05 | | |
| C'est vrai que c'est pas super beau ! |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 18 Déc - 7:38 | | |
| Donc, je me dis tout simplement que je n'aurais plus d'ongles si je continue à me les ronger. Il y a un garçon dans ma classe qui a de tout petits ongles ! |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 18 Déc - 8:01 | | |
| - Hibiscus a écrit:
- Donc, je me dis tout simplement que je n'aurais plus d'ongles si je continue à me les ronger.
Il y a un garçon dans ma classe qui a de tout petits ongles !
Moi, ils poussent super vite ! Je dois me les couter tout les 3 jours en me disant que les ronger n'est pas la bonne solution même si elle est plus rapide ! |
|
| |
Hibiscus
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 18 Déc - 8:20 | | |
| Mes ongles au contraire poussent très lentement... Malheureusement pour moi, car je n'ai pas beaucoup de patience ! |
|
| |
Goyavier
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 18 Déc - 10:01 | | |
| Moi ils poussent vite mais ils se cassent a une certaine longueur ! |
|
| |
carillon
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Jeu 19 Déc - 21:01 | | |
| Il suffit de mettre un verni fort ou amer, y en a qui sont fait exprès pour ça, moi avant je "suç ait mes doigts" (c'était y a trèèèès longtemps) tellement que j'en av ait les marques. Un soir j'ai décidé d'arrêter, j'ai mis du verni sauf que quand j'ai mis mes doigts dans ma bouche, le verni n'était pas sec et du coup...j'ai eu le goût tout le reste de la nuit, je n'ai pas dormi parce que dans le verni y a des produits chimiques qui font rester éveillé mais sinon ça marche bien!!! |
|
| |
Théia27
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Jeu 19 Déc - 21:14 | | |
| Moi aussi , avant, je me rongeais les ongles mais malheureusement pour Moi, j'ai réussi à arrêter. Malheureusement, car maintenant je m'arrache la peau des doigts et c'est bien pire ! Donc, il vaut mieux se ronger les ongles. Pour arrêter il existe des solutions comme le vernis amer. Si des gens sont comme moi pouvez-vous m'en parler et me donner des solutions pour arrêter, car c'est bien plus horrible à regarder ! Merci ! |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Sam 17 Jan - 16:07 | | |
| Pour ma part je ne me suis jamais rongé les ongles, toutefois quand j'ai des lunettes de piscine et que je vais nager quand je suis à côté du bassin je ne peux m'empêcher de les mordiller. Je ne souffre pas de ce problème mais beaucoup de personnes que je connais on ce tic qui est très difficile à faire partir, j'ai déjà passé une journée avec une personne comme ça nous avons essayé de lui mettre du vernis, mais ça n'a pas marché. |
|
| |
Shashou
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Dim 18 Jan - 0:36 | | |
| Moi, je me suis rongé les ongles pendant très très longtemps et du jour au lendemain je me suis arrêtée comme ça. Je n'ai pas eu besoin de vernis fort ou amer :) |
|
| |
Happy- Aidactive
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Dim 18 Jan - 17:13 | | |
| Moi pour ma part, je me suis rongée les ongles pendant deux ou trois mois. Un jour, au cours d'une discussion, ma mère m'a dit que cela me faisait descendre des saletés dans le ventre et que s'il y en a trop, il faut faire une opération. Alors, maintenant je les ronge sans les avaler !
Dernière édition par julie64260 le Jeu 22 Jan - 17:30, édité 1 fois |
|
| |
Shashou
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Dim 18 Jan - 18:31 | | |
| Ben, Moi, je me suis rongée les ongles pendant aux moins 2 à 3 ans et j'ai jamais eu besoin d'une opération. |
|
| |
MIMI64
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Lun 19 Nov - 15:31 | | |
| J'essaie souvent d'arrêter de me ronger les ongles, mais je cède toujours au chant des sirènes de la tentation : j'ai tenu 2 jours sans me ronger les ongles, c'est mon maximum... |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mar 20 Nov - 18:35 | | |
| Je ne me ronge pas les ongles. Je trouve que de se les enlever, ça ne fait pas très beau. Ça m'arrive de m'en enlever un peu, mais pas souvent. Mais que sur l'index ! Pas sur les autres, je ne sais pas pourquoi. Idem pour les deux mains. |
|
| |
Elena
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Mer 21 Nov - 18:54 | | |
| Moi, je ne me ronge pas les ongles. Je trouve que c'est une abomination, surtout chez les personnes qui s'habillent de manière ostentatoire. Je sais que ce n'est pas facile pour ceux qui se les rongent et que cela peut conduire à des problèmes de santé. |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Jeu 22 Nov - 18:06 | | |
| - Elena a écrit:
- Moi, je ne me ronge pas les ongles. Je trouve que c'est une abomination, surtout chez les personnes qui s'habillent de manière ostentatoire. Je sais que ce n'est pas facile pour ceux qui se les rongent et que cela peut conduire à des problèmes de santé.
Tu as raison Elena : se ronger les ongles et une abomination. Cependant, si les gens qui se rongent les ongles aiment bien se les ronger, c'est leurs choix. Quant à moi, j'aime bien avoir les ongles un peu longs pour pouvoir mettre du vernis. Toutefois, ce n'est là que mon avis. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Sam 24 Nov - 11:00 | | |
| Au début, je me rongeais les ongles uniquement quand j'étais dépité mais, quand on commence on n'en finit jamais et on se les ronge encore plus.
Dernière édition par CHEVAL le Ven 18 Jan - 14:53, édité 2 fois |
|
| |
Lili-Jeanne/Unigenita
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Dim 25 Nov - 18:06 | | |
| Je me ronge les ongles depuis très longtemps. Même malgré les nombreux ultimatums et menaces de ma mère, je recommence tout le temps, pourtant je rêverais d'arrêter, mais je n'y arrive jamais ... J'ai aussi déjà essayé via un vernis amer, mais cela n'a pas marché non plus.
Le nec plus ultra serait que j'arrive à arrêter facilement et rapidement surtout... |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème ! Ven 30 Nov - 18:44 | | |
| Pour moi, c'est un sacrilège! Il ne faut absolument pas se ronger les ongles, cela entraine des maladies, des dangers pour les dents et pour le lit unguéal (peau sous l'ongle) et bien d'autres choses.
De plus, si vous portez du vernis à ongles attention à ne pas en ingérer, car cela est très mauvais pour la santé.
Sachez aussi que le fait de se ronger les ongles augmente le nombre de poussières sous vos ongles.
Il faut donc prendre conscience que cela s'annonce de mauvaise augure pour votre santé si vous continuez à vous les ronger. |
|
| |
| Se ronger les ongles : un vrai problème ! | |
|