La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Se ronger les ongles : un vrai problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai - 20:50

Je suis une personne qui stresse beaucoup, alors bien sûr, je me ronge les ongles. Ça m'énerve quand je vois les ongles de mes copines qui sont juste magnifiques, mais c'est un travail Herculéen pour moi d'arrêter !  Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 688367
Revenir en haut Aller en bas
JUL

JUL

Nombre de messages : 255

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:35

Je déteste les personnes qui se rongent les ongles. Si j'en vois un je sais que je ne vais pas l'aimer. Un jour, j'ai vu quelqu'un gisant par terre et ils se rongeaient les ongles.
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:22

JUL a écrit:
Je déteste les personnes qui se rongent les ongles. Si j'en vois un je sais que je ne vais pas l'aimer. Un jour, j'ai vu quelqu'un gisant par terre et ils se rongeaient les ongles.

Ce n'est pas leur faute. Ils se rongent généralement les ongles parce qu'ils sont stressés. Alors, il faut les aider !

Se ronger les ongles ne définit pas le caractère des gens. Je ne comprends pas par pourquoi tu ne les aimerais pas.

Et puis pourquoi tu ne les apprécies pas d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurama

Kurama

Nombre de messages : 27

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:37

Je suis totalement d'accord avec toi Griffon, Moi, je me rongeais les ongles et ma sœur me criait toujours dessus comme si j'avais fait un blasphème, mais bon, maintenant j'ai arrêté et ma sœur ne m'embête plus.
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:51

Je suis également d'accord avec Griffon, car je me suis beaucoup rongé les ongles dans mon passé. Et c'est parce que je stressais trop. Souvent, les gens qui se rongent les ongles ont le dessein d'arrêter mais ils n'y arrivent point.
Revenir en haut Aller en bas
Boubi

Boubi

Nombre de messages : 344

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:20

Moi aussi je me ronge les ongles, c'est comme vous l'avez dit, à cause du stress.


Il y a quelque temps j'ai réussi à arrêter. Je pensais que ce moment était à marquer d'une pierre blanche, mais celui-ci fut en réalité très fugace. Car avec la reprise des cours, le stress est très vite revenu.
Revenir en haut Aller en bas
light

light

Nombre de messages : 66

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov - 12:27

Moi, depuis petite, je ronge mes ongles, je ai toujours coures  et ça m'énerve.  sgr e



Je, mes du vernis transparent, mais je les ronge quand même.



Si vous avez une technique à me donner, je preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
claas

claas

Nombre de messages : 277

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:51

Se ronger, les ongles ce n'est pas une bagatelle. Il y a beaucoup de gens qui ont des remords de se ronger les ongles pendant leur enfance. Je trouve que c'est sale, car les doigts touchent partout.


Dernière édition par claas le Lun 4 Avr - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:07

Je suis d'accord avec toi quand on commence à se les ronger on ne peut plus s’arrêter, c'est récurrent et c'est un usage effréné.



Je trouve cela très sale, car les ongles et les mains touchent moult parties avec des bactéries et des maladies.



Moi, je ne me ronge pas les ongles et je suis bien content de ne pas avoir pris ce vice.
Revenir en haut Aller en bas
Jules

Jules

Nombre de messages : 154

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Déc - 12:24

Certaines personnes peuvent se ronger les ongles quand elles sont stressées, ou qu'elles ont peur ou seulement parce qu'elles ont ce vice. Moi, je trouve extrêmement sale.
En effet, après les ongles se retrouvent dans l'estomac et peuvent faire mal au ventre. On peut aussi attraper des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Sep - 19:32

Un de mes plus gros problèmes !! Je ne peux pas m'en empêcher, c'est horrible. Après, je stresse beaucoup. Et quand je vois les ongles de diva de mes amies, ça me donne envie d'avoir les mêmes, mais malheureusement, au bout d'une semaine, c'est mort ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:47

Lélé Nutella a écrit:
Un de mes plus gros problèmes !! Je ne peux pas m'en empêcher, c'est horrible. Après, je stresse beaucoup. Et quand je vois les ongles de diva de mes amies, ça me donne envie d'avoir les mêmes, mais malheureusement, au bout d'une semaine, c'est mort ! Suspect



C'est normal que ce soit difficile. C'est souvent compliqué d'arrêter, ça prend du temps, mais comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:57

J’ai tout le temps mes ongles courts, en raison du stress.
Ma mère me le dit sans arrêt d’arrêter de me les ronger. De temps en temps, j’essaie de les laisser pousser.
Mais un bon point positif : pas besoin de sortir le coupe-ongles ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:04

Moi aussi, je me ronge les ongles, mais je sais que ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:40

Je me ronge les ongles le soir, cela m'aide à m'endormir.

Sûrement que je pense trop et cela me calme, car je suis tressé.

En période de covid, c'est un problème parce que les bactéries se niche  sous les ongles.


Dernière édition par Praline le Lun 27 Mar - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Fév - 22:08

Avant que je ne tombe sur ce topic, j'étais en train de me ronger les ongles. sffl Je me les ronge quand je suis d'humeur morose, à n'importe quel moment de la journée et à toute heure. C'est pire qu'une addiction. Parfois, c'est à cause du stress et des fois juste pour passer le temps. wi s
Revenir en haut Aller en bas
Killua

Killua

Nombre de messages : 291

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mar - 12:00

Moi, j'admets me ronger les ongles et je sais que c'est un problème et j'essaie ardemment d'arrêter, mais je n'y arrive pas. Ma mère vocifère contre moi pour que j'arrête, mais quand elle a le dos tourné, je recommence. sffl
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:21

À mon dernier message, je parlais comme quoi je me rongeais les ongles sans arrêt ! 



Dorénavant, ma mère et moi avons pourparlé de ce sujet et elle m'a dit "regarde, ils sont tous écornés, il faut que tu prennes des initiatives !"
 

Un soir, j'ai fait cette mauvaise action, ma mère m'a réprimandée, elle était irascible !  sgr e


Cela m'a fait réfléchir et ragaillardir et, depuis, j'essaie de ne pas les ronger !


Dernière édition par Méli-Mélo le Mer 29 Mar - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monkey D luffy

Monkey D luffy

Nombre de messages : 123

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Mar - 21:49

J'admets que je me ronge les ongles. Mais uniquement quand je suis d'humeur acariâtre. sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 11:53

Je ne me ronge pas les ongles, mais mon frère lui oui.
Ma mère est courroucé quand il se ronge les ongles, mais lui n'arrête pas.


Dernière édition par Willy le Jeu 23 Mar - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki

Nombre de messages : 64

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mar - 12:01

J'ai arrêté de me ronger les ongles il y a deux ans.

C'est ma mère qui m'a dit d'arrêter, j'ai réussi à arrêter en deux semaines.

Ma mère m'a dit que je me les rongeais quand j'éprouvais de l'affliction. Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 4820
Revenir en haut Aller en bas
Luckydu64

Luckydu64

Nombre de messages : 90

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Mar - 10:36

Moi, avant, je me rongeais tout le temps les ongles. Ma mère m'a dit d'arrêter de me ronger les ongles, car ils deviennent tout écornés. J'ai essayé de pourparler avec elle à ce sujet, mais elle n'a rien voulu entendre.


Dernière édition par Luckydu64 le Mer 5 Avr - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Nombre de messages : 69

Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Se ronger les ongles : un vrai problème !
Se ronger les ongles : un vrai problème ! - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Mar - 18:54

Moi aussi @Luckydu64 , je me rongeais les ongles étant petit.
J'avais beau essayer, je ne pouvais pas m'en empêcher, même si je savais que cela allait m'attirer les foudres de ma grand-mère.
Un seul regard sur mes petits ongles rongés suffisait à me dénoncer.
La sanction était alors inexorable : j'étais privé de dessert !

C'est donc la gourmandise qui a fini par m'aider à ne plus me ronger les ongles.
Revenir en haut Aller en bas

Se ronger les ongles : un vrai problème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Sujets similaires

-
» Le passé simple (quiz)
» Est-ce que la moto est un vrai danger ?
» L'acné - Problème d'ado
» Incroyable mais Vrai ! :)
» Tout n'est pas vrai sur internet : les hoax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération