La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Pour ou contre la bombe atomique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour
Pour ou contre la bombe atomique ? Vote_lcap24%Pour ou contre la bombe atomique ? Vote_rcap
 24% [ 10 ]
Contre
Pour ou contre la bombe atomique ? Vote_lcap76%Pour ou contre la bombe atomique ? Vote_rcap
 76% [ 32 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Chevalier d'émeraude

Chevalier d'émeraude

Nombre de messages : 1641

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 18:05

La bombe atomique est un sujet intéressant de débat. Rappelez-vous les cours d'histoire et souvenez-vous des villes japonaises Hiroshima et Nagasaki bombardés en aout 1945. Elle a été créée par une équipe scientifique américaine afin de mettre un terme à la Seconde Guerre mondiale en 1945. Elle a désormais une soeur : la bombe H mise au jour le 1er novembre 1952.

D'après vous, devrait-elle exister ? Quel est son intérêt ?
Êtes-vous pour ou contre la bombe atomique (ou bombe nucléaire ou bombe à fission ou encore bombe A)



Source : http://www.histoire-pour-tous.fr/inventions/2732-invention-bombe-atomique.html
Revenir en haut Aller en bas
The king of the fighters
Aidactif
The king of the fighters

Nombre de messages : 2847

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 19:58

Pour moi, c'est un dilemme. D'un côté, la bombe nucléaire est efficiente (efficace) dans le cadre d'une guerre pour une destruction massive et dans ce cas là, non seulement les assaillants seront tués mais aussi une grande partie de la population civile. Par contre, les bombes atomiques qu'on voit dans les films, sont utilisées à des fins positives, c'est-à-dire pour résoudre des problèmes liés à des catastrophes. Or en réalité, lorsqu'on utilise des bombes atomiques, les effets sont dirimants (destructeurs)et totalement différents de ce qui nous est montré au cinéma.

Je me permets de mettre quelques images :

La bombe A qui fait quelques mégatonnes
Pour ou contre la bombe atomique ? Bomb_a10

Et la bombe la plus puissante du monde: la bombe tsar de 57 mégatonnes
Pour ou contre la bombe atomique ? Bomb_t11

Voilà.



Dernière édition par The king of the fighters le Sam 1 Juin - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ConQuisTadore

ConQuisTadore

Nombre de messages : 115

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:38

Malheureusement, on est obligé d'être pour la bombe atomique. Rolling Eyes

Je m'explique. Des pays (dont la France) ont la bombe atomique.

Si certains ne l'utilisent pas contre nous, c'est justement parce qu'on en a une et qu'on pourrait leur en lancer une aussi.

Si nous ne l'avions pas, nous serions en danger. Tant que les autres ont la bombe atomique, nous sommes obligés de l'avoir aussi.
Le problème, c'est que les autres pays se disent la même chose. Ils ne vont pas la supprimer chez eux si nous on la garde wi s
Donc tout le monde la garde. Pour ou contre la bombe atomique ? 777687

Ou alors il faudrait que tous les pays qui l'ont signe un traiter pour tous la supprimer en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
lulu

lulu

Nombre de messages : 255

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:17

Je ne suis pas du tout d'accord, on n'est pas obligés d'avoir une bombe atomique dans notre pays, la bombe atomique est dangereuse d'abord pour les pays qu'on vise, on ferait trépasser plein de gens innocents qui sont peut-être de notre côté et puis la guerre est une chose horrible qui ne sert à rien. En outre, si des terroristes font exploser la bombe dans notre pays, alors elle ne servirait plus à nous protéger mais à nous détruire.
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:10

ConQuisTadore a écrit:
Malheureusement, on est obligé d'être pour la bombe atomique. Rolling Eyes

Je m'explique. Des pays (dont la France) ont la bombe atomique.

Si certains ne l'utilisent pas contre nous, c'est justement parce qu'on en a une et qu'on pourrait leur en lancer une aussi.

Si nous ne l'avions pas, nous serions en danger. Tant que les autres ont la bombe atomique, nous sommes obligés de l'avoir aussi.
Le problème, c'est que les autres pays se disent la même chose. Ils ne vont pas la supprimer chez eux si nous on la garde wi s
Donc tout le monde la garde. Pour ou contre la bombe atomique ? 777687

Ou alors il faudrait que tous les pays qui l'ont signent un traiter pour tous la supprimer en même temps
.

Mais ça, évidemment, ce n'est pas près d'arriver ...


Effectivement, les choses ne sont pas si simple que ça Pour ou contre la bombe atomique ? 688367
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 18:36

Pour moi, c'est un dilemne, d'un côté, il y a le trépas de plusieurs millions de personnes, (dont plusieurs milliers de femmes, d'enfants ... Qui n'ont rien demandé à personnes, des civils !) et de l'autre, on a la survit de notre, ou d'une autre nation (normalement, on ne lance la bombe atomique que si la nation est attaqué, et qu'on ne peut faire autrement) !(Dont plusieurs milliers de femmes, d'enfants ... Qui n'ont rien demandé à personnes, des civils !) Mon avis est donc partagé !
Revenir en haut Aller en bas
Nelson

Nelson

Nombre de messages : 755

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:06

  • Conquisatadore à dit :
" Si certains ne l'utilisent pas contre nous, c'est justement parce qu'on en a une et qu'on pourrait leur en lancer une aussi. "

Certes, nous vivons dans un monde qui repousse toujours plus loin les limites des armes atomiques. D'ores et déjà, les états se servent des bombes comme moyen de "dissuasion". Indubitablement, cela effraie. redface


Pourquoi ? redface Parce que si l'une venait à être lâchée (comme les bombardements d'Hiroshima et de Nagasaki), cela aurait des conséquences dramatiques pour la population de ce pays.


C'est un cercle vicieux : un pays menace l'autre en disant qu'il possède la bombe, l'autre met en place des études scientifiques pour la fabriquer comme "moyen de défense". L'un attaque, l'autre se défend pour par la suite, attaquer un autre pays. wi s C'est ici que se trouve le véritable problème, notre monde n'est en aucun cas pacifiste. C'est à celui qui sera le plus puissant économiquement, scientifiquement et militairement. Cependant, arrivera un jour où les progrès scientifiques seront si importants et performants que tout le monde possédera cette arme de destruction. Elle sera adoptée comme un outil notoire. Et alors quoi ? Ce jour-là on innovera dans un moyen dix fois plus cruel de tuer ? Qui fera encore dix fois plus de dégâts, de morts ? Qui sera encore plus radioactif et qui endommagera dix fois plus notre planète qui est déjà dans un piteux état ?! Et dans 50, 100 ans, ce sera quoi ? L'homme finira par lâcher un monstre du génie militaire et causera ainsi la perte de l'humanité. 

Pour ou contre la bombe atomique ? Bombe-10

Cela traduit pour moi l'égocentrisme et l'irresponsabilité de l'homme. redface Je suis le plus puissant, le plus fort, je suis invincible, inébranlable. Je suis capable de détruire une partie de la planète en un clic, un clic froid, impitoyable, inexorable, et tant pis pour les familles qui se trouvaient là et qui mourront asphyxiées, agonisantes, en implorant le ciel que cela serve de leçon. Si le bombardement au Japon avait servi de leçon, nous ne parlerions plus d'armes nucléaires. Pour ou contre la bombe atomique ? 429809


C'est pour cela que je suis contre l'arme nucléaire. ja p Nous ne devrions pas nous en servir. Nous "jouons" avec une chose que nous ne contrôlons pas et qui se retourna, un jour ou l'autre, contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Mya

Mya

Nombre de messages : 248

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMer 19 Fév - 12:14

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle nous protège en cas de guerre. Cependant, je pense que cette invention est une des plus dangereuses qui est été fabriquée, elle a déjà fait beaucoup de morts et je pense qu'elle en fera d'autres... Quand on sait qu'il y a 10 pays qui détiennent cette arme dont : la Chine, les États Unis, la Russie, l'Angleterre, la France, la Corée, Israël, l'Inde, le Pakistan et l'Iran. Il suffit que le chef d'état d'un de ces pays "pète un câble" et décide de faire sauter un pays, que ce pays riposte, etc. et entraine au passage d'autres pays et c'est la cata. Donc, je suis contre.


Dernière édition par Mya le Lun 24 Fév - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marley.

Marley.

Nombre de messages : 438

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:51

Je suis complètement contre toute forme de nucléaire, que ça soit les bombes ou les centrales. Le nucléaire est très dangereux, si une bombe est lâchée quelque part, il y aura énormément de séquelles sur la zone touchée, et cela pour des dizaines voire des centaines d'années.
Bref le nucléaire c'est mauvais, il faut l'éradiquer !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:14

Mon opinion est assez mitigé, car la bombe atomique est une arme destructive elle est vraiment trop puissante alors, oui les armées ont peur des nations qui possèdent cette arme oui ça nous protège entre guillemets, cependant quand on l'utilise ça crée de terribles catastrophes comme durant la guerre opposant le Japon à l'Amérique quand les Américains l'avaient utilisée, déjà ça avait raillé rayé les villes de la carte et ça avait fait des millions de morts.

Je ne comprends pas comment on a pu songer à inventer une arme comme ça.


Dernière édition par Arthur le Mer 26 Fév - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ConQuisTadore

ConQuisTadore

Nombre de messages : 115

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 15:16

Pourquoi tu ne réponds pas à mon argument alors, Marley ?
Revenir en haut Aller en bas
Chèvrefeuille
Aidactive
Chèvrefeuille

Nombre de messages : 3141

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:35

lulu a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord, on n'est pas obligés d'avoir une bombe atomique dans notre pays, la bombe atomique est dangereuse d'abord pour les pays qu'on vise, on ferait trépasser plein de gens innocents qui sont peut-être de notre côté et puis la guerre est une chose horrible qui ne sert à rien. En outre, si des terroristes font exploser la bombe dans notre pays, alors elle ne servirait plus à nous protéger mais à nous détruire.
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:04

Mais si tout le monde à une bombe, et si il y a un pays qui en à deux, il pourra la lancer sur un autre pays, qui la lancera sur un pays, qui la lancera sur un autre ... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:12

Voici un reportage de la bombe tsar :
Revenir en haut Aller en bas
Fmradio
Aidactif
Fmradio

Nombre de messages : 1416

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:21

Je suis totalement contre cette arme ultra puissante qui a ravagé des villes entières !

Les humains n'auraient jamais dû construire des bombes telles que celle-ci pour tuer des milliers d'innocents !

Malgré ça, il y en a encore un nombre gigantesque dans le monde qui pourraient exploser à tout moment ...  moy 
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:24

Oui c'est vrai ! Il ne peut pas avoir un monde de paix ici ? !
Revenir en haut Aller en bas
Terre obscure

Terre obscure

Nombre de messages : 285

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:25

Comme le dit ConQuisTador nous sommes obligés d'être pour la bombe nucléaire, mais ça ne nous interdit pas d'avoir un avis. Mon avis étant d'être contre la bombe nucléaire, car si un pays ou une entreprise décide de l'utiliser a tort il serait probable de ne pas voir le jour demain ou même de voir le jour, mais de souffrir le martyre.


Dernière édition par Terre obscure le Mer 26 Fév - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Némo

Némo

Nombre de messages : 180

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:44

Comment tu peux être contre tout en disant qu'on est bien obligé d'avoir une bombe nucléaire (donc d'être obligatoirement pour, souiqu'on n'a pas le choix). C'est très contradictoire, non ?  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:22

Mon opinion, est assez mitigé, car la bombe atomique est une arme destructive (ponctuation) elle est vraiment trop puissante alors, oui les armées ont peur des nations qui possèdent cette arme (ponctuation) oui ça nous protège entre guillemets, cependant quand on l'utilise ça créait de terribles catastrophes comme durant la guerre opposant le Japon a l'Amérique quand les américains l'avaient utilisé, déjà ça avais raillé rayé les villes de la carte et ça avait fais des millions de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Gollum

Gollum

Nombre de messages : 148

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeJeu 27 Fév - 10:27

Je suis d'accord avec toi Arthur, je suis aussi indécis vis-à-vis de cette bombe ,car il est vrai que si elle tombe entre de mauvaises mains (ce qui ne devrait jamais arriver vu comment ces bombes sont protégées) ça pourrait causer d'énormes dégâts, mais, en contre parti, cette bombe procure une autorité des pays "majeurs" sur les pays "mineurs" qui tenteraient de se rebeller et de menacer les grandes nations de notre monde.
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:53

Et nous, nous sommes un pays majeur ou mineur ?
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:15

Nous, nous sommes juste des gens, c'est tout Pour ou contre la bombe atomique ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 11:19

Oui, mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
Fatal Bazooka

Fatal Bazooka

Nombre de messages : 316

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:24

Eh bien, comme on dispose de la bombe atomique, on fait partie des pays "majeurs". On n'a moins de risque d'être embêté par un autre, parce que c'est assez dissuasif. Le but de posséder la bombe atomique, c'est justement d'éviter une guerre, car personne ne veut entrer en conflit avec un pays qui l'a.
Revenir en haut Aller en bas
carambar atomic

carambar atomic

Nombre de messages : 615

Pour ou contre la bombe atomique ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ?
Pour ou contre la bombe atomique ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:38

Donc, tu dis que la bombe atomique c'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre la bombe atomique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» POUR ou CONTRE le FEMINISME ?
» Pour ou contre les animaux dans les cirques ?
» Pour ou contre les uniformes ... ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération