| Pour ou contre la bombe atomique ? | |
|
|
Pour ou contre la bombe atomique ? | Pour | | 27% | [ 12 ] | Contre | | 73% | [ 32 ] |
| Total des votes : 44 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 2 Mar - 13:42 | | |
| |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 2 Mar - 15:21 | | |
| |
|
| |
-Dragonfly- Aidactif
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 2 Mar - 15:30 | | |
| |
|
| |
carambar atomic
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 2 Mar - 16:00 | | |
| Donc, je résume : d'un côté c'est bien, car comme tout le monde en a une personne ne la lance sur un autre pays et d'un autre côté, ce n'est pas bien, car si quelqu'un la lance ça peut ravager un bout de la Terre ! - Spoiler:
C'est ça, j'ai bien compris ?
|
|
| |
-Chopper-
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 2 Mar - 18:11 | | |
| Je crois que tu as bien compris. Moi, je pense que c'est très mal. On se dit : "Oui, c'est bien tant que ça ne tombe pas sur nous et que ça ne tue pas trop de gens" mais une bombe atomique doit obligatoirement tuer et puis on la créée pour la guerre, mais pourquoi on a (inversion sujet/verbe) créé la guerre ? Mais c'est vrai que la bombe atomique peut poser un dilemme : soit on l'utilise et on peut gagner la guerre, mais des millions de gens mourrons, soit on ne l'utilise pas et on doit se faire tuer, ce qui causera des millions de perte humaine ... (compte le nombre de "mais")
Dernière édition par -Chopper- le Jeu 6 Mar - 18:17, édité 1 fois |
|
| |
carambar atomic
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Lun 3 Mar - 17:49 | | |
| |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Sam 8 Mar - 15:03 | | |
| - -Dragonfly- a écrit:
- Tu as lu ce qu'il a dit ?
- Citation :
- Si certains ne l'utilisent pas contre nous, c'est justement parce qu'on en a une et qu'on pourrait leur en lancer une aussi.
Si nous ne l'avions pas, nous serions en danger. Tant que les autres ont la bombe atomique, nous sommes obligés de l'avoir aussi. Le problème, c'est que les autres pays se disent la même chose. Ils ne vont pas la supprimer chez eux si nous on la garde Donc tout le monde la garde.
Personne ne l'utilise donc. Et puis même, les militaires ne sont pas des écolos A quoi ça sert de l'avoir si personne l'utilise, si on part dans ton point de vue, avoir un petit pétard et prétendre avoir la bombe H serait exactement la même chose !!! Je te dis que ce serait intéressant de créer une arme bio ! Une arme qui ne détruirait pas la planète mais uniquement nous, ceux qui la polluent, et éradiquer la bombe H, le souci c'est que personne n'en a encore inventé. Voilà mon opinion...
Dernière édition par Marley le Dim 6 Avr - 15:02, édité 1 fois |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 23 Mar - 9:15 | | |
| D'après moi, elle ne sert à rien à part tuer des milliers de gens. Après, c'est mon avis. |
|
| |
fracas
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 23 Mar - 19:18 | | |
| Après, on a pas besoin de s'en servir ! On peut la posséder juste pour menacer des pays voulant nous faire la guerre sans plus ! |
|
| |
Adalie Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Jeu 27 Mar - 18:49 | | |
| Il y a d'autres manières de faire ça. |
|
| |
Marley.
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 6 Avr - 15:03 | | |
| Exactement, pourquoi menacer un pays avec une bombe qui menace la Terre au lieu d'utiliser une bombe qui menace uniquement la population ? |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 6 Avr - 16:08 | | |
| Le mieux étant d'éviter de les utiliser, quelles que soient celles-ci. |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Dim 6 Avr - 16:50 | | |
| - Marley a écrit:
- Exactement, pourquoi menacer un pays avec une bombe qui menace la Terre au lieu d'utiliser une bombe qui menace uniquement la population ?
Parce qu'à partir du moment où un pays l'a, il faut bien l'avoir aussi pour rétablir l'équilibre et pour qu'aucun ne l'utilise, de peur d'en recevoir aussi une. Sinon, si un pays garde la bombe atomique et que le nôtre garde uniquement de petites bombes, si on entre en guerre c'est comme si tu voulais battre des tanks et des porte-avions avec juste un arc et des flèches ... Il faudrait que tous les pays acceptent de ne plus utiliser la bombe nucléaire, mais il suffit qu'un seul refuse, et personne ne peut accepter de détruire la sienne, sinon on tombe à la merci de celui qui l'a ... |
|
| |
einstein 89
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Jeu 22 Sep - 12:15 | | |
| Je ne mâcherai pas mes mots bien que mon avis soit partagé.
Je trouve que la bombe atomique peut rendre livide de peur, du moins personne ne peut rester impassible à cette pensée : en effet, elle est une ignominie.
Seuls les pires tyrans peuvent jubiler à l'idée de l'utiliser.
Elle reste malgré tout un bon moyen de dissuasion et, même si nous en servons de façon louable, certains pays dises ne pas l'avoir alors qu'ils ont une attitude ambigue (l'Iran notamment) et qu'ils mènent une course effrénée pour l'avoir.
Dernière édition par einstein 89 le Jeu 29 Sep - 11:42, édité 1 fois |
|
| |
zoziflu
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Mar 27 Sep - 16:59 | | |
| Pour moi, la bombe atomique est un danger pour tous, car c'est ce qui pourrait conduire à l'extinction de l'humanité.
Vladimir Poutine jubile à l'idée de commencer une guerre mondiale.
Je serais dans les affres de l'angoisse si une guerre nucléaire éclatait. |
|
| |
Killua
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Mar 7 Mar - 10:51 | | |
| Je suis contre la bombe atomique, car je trouve que c'est une arme trop dangereuse pour la laisser à des gens qui peuvent en faire mauvais usage. Poutine menace de lancer une bombe atomique sur l'Ukraine au dépens de millions de personnes qui sont innocentes. Pour se faire une image, si une bombe atomique était lancée sur Paris, il y aurait des dégâts jusqu'à Barcelone en Espagne. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Lun 13 Mar - 21:42 | | |
| Je suis contre, ce qui est, je pense, logique. Cette arme est souvent mentionnée par les dictateurs arrogants pour faire peur aux nations en vain (heureusement). Aujourd'hui, une bombe nucléaire ou tout autre missile sera détecté avant qu'il ou elle n'explose, ce qui fait que le pays ciblé est alerté et peut riposter. Mais cette protection, si elle sert un jour, peut être très utile comme désastreuse. Car cette situation déclencherait une guerre atomique, donc il est impossible d'utiliser cette arme de façon furtive. |
|
| |
R.I.P
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Jeu 11 Mai - 18:01 | | |
| Je suis contre la bombe atomique, je pense qu'il faut le prohiber, car cela provoque de nombreuses tensions entre pays et notamment effraie les peuples des pays. |
|
| |
ROCK'N ROLL
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Mer 31 Mai - 22:23 | | |
| Je suis contre, je pense qu'il faudrait proscrire l'arme nucléaire : savoir que certains dirigeants dans le monde peuvent la déclencher et détruire l'humanité est une aberration. |
|
| |
raptor15
| Sujet: Re: Pour ou contre la bombe atomique ? Mar 24 Sep - 12:23 | | |
| Moi, je suis pour parce que ça ferait baisser la population mondiale, puisque nous sommes une vraie nuisance pour la nature donc, au final, ce sera bon pour la planète. |
|
| |
| Pour ou contre la bombe atomique ? | |
|