|
|
Auteur | Message |
---|
-Léa-
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Sam 13 Avr - 19:19 | | |
| |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Lun 15 Avr - 18:32 | | |
| Moi, j'ai failli avoir un cancer de la peau juste avec 2 deux grains de beauté et une tache. Le médecin quand je suis née à dit qu'il faudrait me l'enlever le plus vite possible et depuis j'ai une cicatrice
Dernière édition par Nuit étoilée le Mar 30 Avr - 17:23, édité 1 fois |
|
| |
CERBERE-
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 24 Avr - 16:09 | | |
| C'est véritablement une plaie cette maladie pour ceux qui sont atteints et pour la famille ! Il faut se battre jour après jour, porter sa croix souvent très difficilement. |
|
| |
Scaevola
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Lun 20 Nov - 16:47 | | |
| Quelqu'un qui a un cancer doit passer régulièrement des contrôles, on dit qu'il a toujours une épée de Damoclès au-dessus de sa tête. |
|
| |
Never
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Lun 20 Nov - 20:17 | | |
| Evidemment le cancer c'est très dur pour la famille et les amis, mais aussi pour la personne qui a le cancer, parce qu'elle sait qu'au bout d'un moment elle va agoniser. |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Lun 20 Nov - 20:38 | | |
| Un "esprit sain dans un corps sain" (mens sana in corpore sano) réduit la possibilité d'avoir un cancer, car faire une ou plusieurs activités physiques permet au corps de rester en forme. Une alimentation saine peut aussi atténuer les possibilités d'avoir un cancer. |
|
| |
Aemilia
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 17 Jan - 17:43 | | |
| Lorsque que l'on ma annoncé qu'une personne de ma famille avait le cancer, je ne savais absolument pas comment réagir. C'était un véritable nœud gordien. |
|
| |
Aemilia
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 17 Jan - 17:45 | | |
| Le combat contre le cancer rime avec un travail martial. |
|
| |
Real64
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 17 Jan - 18:25 | | |
| Il est difficile de rester stoïque lorsque l'on entend parler de cette terrible maladie. |
|
| |
lulu3
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mar 23 Jan - 15:20 | | |
| Les familles de ceux qui ont le cancer doivent être affligées.
Dernière édition par lulu3 le Mar 27 Fév - 17:22, édité 1 fois |
|
| |
terpsichore64
| |
| |
lulu641631
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 31 Jan - 20:16 | | |
| C'est une maladie extrêmement grave, quand quelqu'un se sort de cette maladie c'est comme le phénix qui renaît de ses cendres . |
|
| |
-Loup
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Ven 2 Fév - 16:54 | | |
| Je trouve que le cancer effroi tout le monde.
J'aimerais renommer le mot cancer parce que je ne l'aime pas (le mot cancer).
Même que le cancer est indicible pour moi.
Dernière édition par Walibi le Lun 23 Avr - 20:27, édité 1 fois |
|
| |
Pamela
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Jeu 1 Mar - 16:20 | | |
| Mon grand père a eu le cancer qui s'est généralisé il a fumé et travaillé dans une usine avec des produits toxiques. Il est décédé le 24 octobre, le matin à 9h j'étais en train de passer un oral pour mon diplôme d'aide soignante. lorsque j'ai fini mon oral, j'ai appelé ma mère pour lui expliquer comment mon oral s'était passé, puis après elle m'a annoncé que mon papy venait de décéder le matin même. J'étais anéantie.. il me manque tellement♥ |
|
| |
philou
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Sam 10 Mar - 17:10 | | |
| Le cancer est un sujet grave sur lequel on ne doit pas badiner. En effet, les souffrances dues à différents cancers impliquent souvent le trépas.
Les malades sont souvent effarés en apprenant leurs diagnostiques. Cette maladie est parfois source d'indignation chez les malades, qui la vivent comme une injustice |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Ven 16 Mar - 16:29 | | |
| Le cancer est une grave maladie, ma tante a eu un cancer du sein, maintenant elle n'a plus de cheveux. Heureusement elle n'est pas susceptible quand on la regarde étrangement, et elle ne manque pas d'autodérision. Mais à mon avis sa famille a dû se pétrifier de terreur en apprenant. |
|
| |
lulu3
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Sam 12 Mai - 8:43 | | |
| Bigre ! Ce serait un exploit prométhéen de trouver des vaccins contre les cancers. Ça me rend triste de penser à ces pauvres personnes.😷 |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Lun 24 Sep - 21:52 | | |
| Il n'y a pas que le fait de fumer qui provoque le cancer. Par exemple le stress peut aussi être un facteur. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mar 25 Sep - 9:37 | | |
| - lulu3 a écrit:
- Bigre ! Ce serait un exploit prométhéen de trouver des vaccins contre les cancers. Ça me rend triste de penser à ces pauvres personnes.😷
Je suis totalement d'accord avec toi, il faut que cette maladie soit ostensible partout dans le monde de façon à ce-que toutes les personnes du monde soient au courant de cette maladie .
Dernière édition par amazone§ le Sam 6 Oct - 17:11, édité 2 fois |
|
| |
marie-ange
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 26 Sep - 20:06 | | |
| Le cancer est une abomination. Les larmes me viennent quand je pense à cette maladie qui est un fléau pour humanité. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 10 Oct - 17:05 | | |
| J'ai eu une personne de mon entourage qui a eu un cancer : il était si livide, si pâle ... La personne faisait semblant d'être forte, alors qu'en fait pas du tout.
Dernière édition par amazone§ le Dim 14 Oct - 11:08, édité 2 fois |
|
| |
Coconut !
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 10 Oct - 18:42 | | |
| - Walibi a écrit:
- Je trouve que le cancer effroi tout le monde.
J'aimerais renommer le mot cancer parce que je ne l'aime pas (le mot cancer).
Même que le cancer est indicible pour moi. Plusieurs périphrases servant d'euphémisme existent pour ne pas prononcer le mot cancer. De surcroit, cela te permettrait de pouvoir le décrire plus particulièrement. |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Dim 4 Nov - 19:24 | | |
| Je trouve que c'est une maladie affreuse : les personnes atteintes traversent une vraie odyssée dans leurs vies. Pour les plus chanceux, les traitements sont de bonne augures et ils s'en sortent. Mon arrière grand mère a subi les conséquences mortelles de cette maladie. Nous étions tous médusés en apprenant cette nouvelle horrible. Effectivement, combattre cette maladie est un travail d'Hercule, les malades sont très courageux. |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Mer 7 Nov - 22:51 | | |
| Dans ma famille, il y a quelqu'un qui est mort d'un cancer il y a moins d'un an. je l'ai très mal vécu et encore aujourd'hui j'ai du mal à en parler. C'est d'ailleurs la première fois que j'en parle véritablement. Cette personne de ma famille, je la considère comme mon oncle, mais en dépit de sa maladie il tentait de vivre comme tout le monde et pour moi c'est ce qui fait de lui un héros. |
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: [Santé] Le cancer Jeu 8 Nov - 18:37 | | |
| Cette maladie est très grave et dangereuse J’ai plusieurs proches qui ont eu des cancers ils ont été sauvés in extremis de cette maladie Les médecins sont très forts aujourd’hui Mais des gens ne sont pas aussi fortunés que d’autres
Dernière édition par Ambrosia le Dim 11 Nov - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
|