| Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zola
| Sujet: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mer 11 Juin - 14:19 | | |
|
le but est de s'amuser à écrire une petite histoire en commun
- Spoiler:
Je propose un incipit (= début d'un roman ) " in medias res" (= qui commence au beau milieu d'une action ). On pourra ainsi improviser la suite de l'histoire, les personnages, et la situation évidemment, et éventuellement faire des flashbacks (= retours en arrière ) pour expliquer ce qui se passe dans la première scène . Voici le début :
--------------------------------------------------
" Bing ! Bang ! Paff !
Ces bruits retentissaient dans tout l'appartement .
Partout, des morceaux de verre, de porcelaine, des assiettes qu'il était en train de briser, là, devant elle, sur le sol ...
Marie-Alice n'en crut pas ses yeux : elle resta bouche bée face à la violente réaction soudaine de .. |
|
| |
El Che
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mer 11 Juin - 18:26 | | |
| Fredo, son mari, chauffeur poids-lourd qui, mû par la colère, dans violent accès de fureur, casse tout !!
Il était excédé de devoir payer chaque fois davantage pour l'essence de son entrerpise qui allait en outre devoir déposer le bilan et fermer ses portes, le laissant au chômage !!
Mais comment faire pour éviter de se retrouver à la rue, comme un gueux, ruiné, sans rien ? |
|
| |
Cyanure
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Dim 15 Juin - 14:25 | | |
| |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Sam 21 Juin - 12:44 | | |
| Ni une, ni deux, excédée à son tour, elle se disputa ...
Marie-Alice, dans un moment de folie, décida de tout plaquer ... Un sentiment de nausée l'envahit face à ce qu'était sa vie ici ...
Elle fit ses valises sur le champs ... La tête lui tournait ...
Il se fâcha, voulut l'en empêcher, il la frappa, elle se débattit comme une folle dans un état second, cogna même ...
et quitta tout de go son mari, avec juste un sac : elle partit aussitôt pour se rendre chez sa soeur, l'esprit embrouillée, incapable de penser ... |
|
| |
J.B.G
| |
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Jeu 26 Juin - 14:00 | | |
| L'avion eut du retard et tardait à décoller ...
Marie Alice sortit alors de sa torpeur et de son apathie, entra soudain en crise d'hystérie et éclata même en sanglots |
|
| |
Zola
| |
| |
Coelio
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Jeu 26 Juin - 18:41 | | |
| |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Lun 30 Juin - 17:09 | | |
| Comme elle semblait être redevenue calme, l'avion put alors décoller .. Un des airwhites vint la voir pour s'assurer qu'elle allait mieux et savoir si tout se passait bien ... ( EDIT suite du post supprimé, car peu logique ) |
|
| |
Zola
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mar 15 Juil - 9:46 | | |
| Mais c'est dingue, tu n'as pas l'impression que ça fait 2 fois déjà que tu nous pourris volontairement l'histoire ! |
|
| |
Mi-ange/Mi-démon
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mer 16 Juil - 11:55 | | |
| Mais pas du tout, ce n'était pas volontaire ! Eh ben vas-y ! Ecris pour voir si tu es une si bonne écrivaine |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Ven 18 Juil - 10:01 | | |
|
Dernière édition par Modo le Mer 26 Aoû - 10:15, édité 6 fois |
|
| |
Eliott
| |
| |
Cyanure
| |
| |
Sphinx
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mer 26 Aoû - 8:53 | | |
| il sentit ses sentiments remonter à la surface et son coeur se mit à battre la chamade ...
Elle commença ... |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Jeu 27 Aoû - 14:35 | | |
| ... à lui raconter sa situation, le fiasco de son mariage, le sentiment d'avoir raté sa vie aussi, la dispute ...
mais celle-ci était embrouillée dans son esprit, comme si elle ne s'en rappelait plus vraiment ...
Que s'était-il passé réellement ? |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Dim 6 Juin - 13:47 | | |
| "C'est normal, lui dit-il, tu as l'air fatiguée, et puis après ce que tu as vécu avec lui, il faut oublier et prendre du recul. Tu vas le quitter définitivement j'espère ? "
Et il lui fit un grand sourire en lui tenant la main ...
Mais Marie-Alice venait de se rappeler .... et elle n'osa rien lui dire
Elle lui sourit aussi |
|
| |
Olympe
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Dim 13 Juin - 10:29 | | |
| Oui, bien sûr, je vais le quitter ...
Mais je ne sais où aller à présent ... ", dit-elle tristement en baissant les yeux puis en les relevant malicieusement pour les plonger dans les siens.
Il ne détourna pas le regard et lui répondit : |
|
| |
Anastasia
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Jeu 24 Juin - 9:42 | | |
| Viens t'installer chez moi, si tu veux. Ce n'est pas très grand, certes, mais tu seras libre de t'y sentir comme chez toi. En outre, avec mon métier, j'y suis peu présent. Ce sera idéal pour toi, le temps d'y voir plus clair. Qu'en penses-tu ? " |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Dim 6 Fév - 12:35 | | |
| Elle réfléchit. La proposition était plaisante et il lui inspirait confiance. De toute façon .. avait-elle le choix ? |
|
| |
Sganarelle
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mer 16 Fév - 10:20 | | |
| A l'aéroport, elle descendit avec lui. Il voulut l'aider à porter son sac, et il aperçut la clé à mollette, rouge sang ... |
|
| |
Miss LoOveuse
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Sam 10 Sep - 18:59 | | |
| "Qu'est-ce ?", lui demanda-t-il, intrigué ... |
|
| |
Etoile Bleue
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mar 25 Oct - 11:26 | | |
| Et elle lui répondit :
"Je ne sais pas. Quand j'ai fait mon sac, elle n'y était pas, mais quand je suis partie je me souviens qu'il a voulu me retenir. Tout est si confus. Mais je ne me rappelle pas ... Je ne sais pas pourquoi elle a du sang dessus ..." |
|
| |
Manon:)
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Mer 9 Nov - 12:06 | | |
| Elle éclata en sanglots.
"Tu ne te souviens vraiment de rien?"
Il lui sourit d'un air satisfait, et lui serra la main.
A ce contact, tout à coup, elle se souvint de lui, ce steward était bien son ancien voisin quand elle était petite, celui qu'elle avait tant aimé, tant admiré. Celui, que depuis tant de temps, elle essayait désespérément d'oublier. Sans succès. Il avait déménagé, sans qu'elle puisse lui avouer ses sentiments. Et elle s'était retrouvée mariée à son rustre de mari ... |
|
| |
Etoile Bleue
| Sujet: Re: Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 Sam 26 Nov - 13:47 | | |
| Elle se souvint aussi que, lorsqu'elle était sortie de la maison, la clé à molette avait déjà du sang dessus, et que son mari l'avait prise avant de partir pour le travail.
Que s'était-il passé lorsqu’il s'en est servi ? Le pressentiment d'un meurtre percuta son esprit : elle sentit qu'elle avait la preuve de son assassinat dans son sac !! Mais qui l'avait tué ? Elle ? Une autre personne ? Mais pourquoi n'arrivait-elle pas à tout se rappeler ?? |
|
| |
| Heey ! Racontons-nous une Histoire - N°2 | |
|