| [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Lun 23 Juin - 18:11 | | |
| Ici tout pour parler de notre visite à l'exposition universelle (sur le thème de l'eau) qui se tient en ce moment en Espagne, à Saragose.
Vous pourrez y poster vos photos en les commentant, dire ce que vous en avez retenu, ce que vous y avez appris, etc.
http://www.expozaragoza2008.es/Accueil/seccion=3&idioma=fr_FR.do
Pour une mise en bouche, une petite vidéo (sur ce lien ) présente une visite virtuelle de l'exposition, avec ses bâtiments, ses animations, etc. top
Dernière édition par Modo le Jeu 26 Juin - 15:29, édité 3 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Mer 25 Juin - 15:32 | | |
| Nous nous sommes levés très tôt (vers 4h du matin pour ma part ) Voici une première photo de notre arrivée à l'entrée de l'exposition universelle. Le temps d'attente fut long en raison de la foule... et surtout peut-être de la visite du roi d'Espagne qui a eu la bonne idée de venir aussi ce jour-là ... ce qui a eu pour effet de renforcer les contrôles et les fouilles avant d'accéder au site sécurisé de l'exposition: le dispositif de sécurité déployé était assez important afin de prévenir les risques d'attentat. Voici les parasols géants utilisés pour protéger la foule des ardeurs du soleil espagnol, avec des brumisateurs pour rafraîchir un peu l'air vers les guichets. A l'arrière plan, on aperçoit la "tour de l'eau".
Dernière édition par Modo le Jeu 26 Juin - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Mer 25 Juin - 15:43 | | |
| Premier détail insolite: des télécabines ... en plein centre ville de Saragosse afin de permettre à certains de se rendre à un autre bout du site.
Dernière édition par Modo le Mer 25 Juin - 15:51, édité 4 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Mer 25 Juin - 15:46 | | |
| Inutile de chercher des pistes de ski, il n'y en avait pas... Pourtant, vu la chaleur, nous n'aurions rien eu contre un peu de fraîcheur |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Mer 25 Juin - 16:35 | | |
| Heureusement, nous avons fini par trouver des coins d'ombre |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Mer 25 Juin - 17:00 | | |
| Entrée sur le "site" de la foire internationale:
Dernière édition par Modo le Mer 25 Juin - 17:03, édité 1 fois |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Mer 25 Juin - 20:19 | | |
| Merci pour ces (magnifiques) photos! J'ai hâte de voir le reste ... En tous cas c'était bien sympathique cette visite ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 15:34 | | |
| Une partie du parc des expositions vue du haut d'une passerelle, côté droit: |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 15:38 | | |
| Une autre partie, côté gauche... |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 15:41 | | |
| Une autre petite curiosité: un cinéma plutôt original...
Dernière édition par Modo le Jeu 26 Juin - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 15:44 | | |
|
Dernière édition par Modo le Jeu 26 Juin - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 15:49 | | |
| Et pour que cela fasse encore plus vrai et réaliste.... Une machine soufflait du vent et nous balançait de l'eau à la figure
Dernière édition par Modo le Jeu 26 Juin - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 16:49 | | |
| Ce qui explique que, pour l'occasion, nous nous sommes habillés... comme des sacs |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 16:59 | | |
| Les bâtiments présentaient souvent de petites curiosités qui les rendaient tous très singuliers par rapport à ceux que nous avons l'habitude de voir dans nos villes... |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 26 Juin - 17:03 | | |
| ...comme celui-ci avec un café/ restaurant derrière un agréable rideau d'eau... |
|
| |
J.B.G
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Ven 27 Juin - 9:29 | | |
| Oh, ça a l'air magnifique! Et il se trouve que je vais justement là-bas avec mes parents le dernier week-end d'Août ^^. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Ven 27 Juin - 18:20 | | |
| J'espère que tu auras moins de monde que le jour où nous y sommes allés, car nous avons dû annuler pas mal de visites en raison de certains pavillons fermés durant la présence du roi et renoncer aussi à d'autres en raison de la foule qui s'est logiquement aussi rabattue sur les pavillons ouverts Par exemple nous n'avons pu visiter l'intérieur de ce beau bâtiment d'où semblent jaillir des cascades et contenant l'aquarium des poissons des fleuves du monde entier...
Dernière édition par Modo le Ven 27 Juin - 18:25, édité 2 fois |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Ven 27 Juin - 18:24 | | |
| Tu nous posteras tes photos de l'intérieur j'espère... |
|
| |
J.B.G
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Sam 28 Juin - 22:51 | | |
| Oui, j'y vais en fait avec des amis de mes parents qui ont aussi des enfants ! top |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Lun 7 Juil - 12:50 | | |
| Waw ! Ils sont superbes, ces clichés ! Hey... Mais vous n'avez pas mis LA photo ! Hihi Enfin, plutôt les DEUX photos que j'adore ! |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Lun 7 Juil - 12:58 | | |
| Les voici Parmi elles se cachent: Echo, Aphrodite, Pégase, Eve, Lupa ... D'autres bientôt |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Lun 7 Juil - 13:02 | | |
| Merci, elles sont vraiment superbes ! Un excellent souvenir ! top |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Jeu 10 Juil - 17:06 | | |
| Et toi Echo, tu n'en aurais pas à nous mettre? Photo prise dans un des pavillons, dédié à un pays d'orient (la Thaïlande peut-être?) Reconstitution d'une embarcation typique, traditionnelle
Dernière édition par Modo le Mar 15 Juil - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Lun 14 Juil - 15:20 | | |
| Hum... je n'en ai pas prise désolée... Cependant, je crois qu'Aphrodite en a quelques-unes... Je vais jeter un coup d'oeil ! |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose Lun 14 Juil - 15:23 | | |
| Non, je viens d'aller voir sur son blog, elle ne les a pas mises. Pourtant, je l'ai vue prendre des clichés de l'intérieur des bâtiments ! Ce qui est très intéressant aussi ! top |
|
| |
| [photos] Visite de l'exposition universelle de Saragose | |
|