Pratiquant régulièrement toutes les pratiques de bien-être (Infusion, exercice, massage..) et étant passionnée, j'ouvre donc ce topic pour ce qui apprécie de ce détendre, de ce relaxer mais aussi pour vous en apprendre un peu plus.
La vie quotidienne ne nous épargne aucun stress. Nos obligations laissent peu de temps à la détente, si bien que nous finissons par accumuler de fortes tensions en permanence. Or, le prix à payer ne se résume pas seulement à de la fatigue ou à de l'irritabilité, mais notre vulnérabilité à la maladie en est aussi accrue.
Le massage libère les tensions musculaires. Pour beaucoup le massage est réservé à une occasion spéciale, un petit plaisir. Seulement des études ont démontré que les thérapies manuelles sont nécessaires.
Les massages sont des traitements naturels pour les blessures bénignes, la réduction du stress mental, les douleurs ou bien encore la circulation du sang.
Un massage consiste à appliquer pressions, tensions, mouvements ou vibrations sur les tissus mous (muscles, tendons, articulations et ligaments). Il existe différents types de massages: Massages sportif, suédois, profond, shiatsu ou encore aux pierres chaudes.
Les bienfaits du massage.-Il améliore la circulation du sang
-Il atténue les crampes et spasmes.
-Il libère des endorphines.
-Il accélère la remise en forme.
-Il soulage tension et stress.
Ma spécialité. (Les massages aux pierres chaudes) Les pierres chaudes sont des pierres volcaniques comme ceci:
(Excusez-moi pour la qualité de ma photo.)
Les
Chakras représentent les centres énergétiques du corps. L'objectif est de les stimuler avec les massages mais il faut connaître les sept chakras différent:
-La racine. Elle se situe dans la colonne vertébrale.
-Le sacrum. Il se situe dans le bas de l'abdomen.
-Le plexus solaire se situe aussi dans le bas de l'abdomen.
-Le cœur. Il se situe dans la poitrine (J'espère que vous le savez
)
-La gorge.
-Le front.
-La couronne. Il se situe au dessus de la tête.
Les pierres seront disposées en fonction des envies du "patient". Le massage aux pierres peut soulager plusieurs pathologies telle que:
-Les courbatures et douleurs musculaires.
-Les Maux de dos.
-L'Arthrite
-Les Fribromyalgies
-Le stress, l'angoisse.
-Les troubles circulatoires.
-Les insomnies.
-Les dépressions.
Avez-vous déjà fait une séance de massage?
Si OUI:
Etait-ce un professionnel? Un membre de votre famille?
Quel type de massage? Sur tout le corp ou sur une partie en particulier?
Avez-vous aimé ou non? Pourquoi?
Si NON:
Aimeriez-vous essayer? Pourquoi? Où est-ce parce que cela ne vous attire pas? Pourquoi?
Si vous souhaitez plus d'information ou des conseils sur différent massage, c'est ici