La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Spectacle raciste et liberté d'expression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
*Sphinge*

*Sphinge*

Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spectacle raciste et liberté d'expression ?
Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:57

Parce que tu crois que quand Dieudonné crache sa haine sur les juifs, il fait de l'humour ? gluk
Son spectacle transpire la racisme, la haine, l'intolérance, et il ne s'en cache pas, ça n'a rien d'un procès d'intention. D'ailleurs, il ne se cache pas d'être totalement antisémite et de souhaiter leur mort. Il devient même de plus en plus haineux. Même ceux qui le suivent ne s'en cachent pas, faisant des salut nazis et certains n'hésitent pas à tabasser des Juifs. Et il ne condamne jamais les agissements de ses "fans", au contraire il en rit avec plein de mensonges pour faire passer les Juifs pour des monstres. As-tu déjà entendu ce qu'il dit sur eux, que ce soit dans ses sketchs ou en interview ? Où est l'humour ?
C'est juste une incitation à la haine et au racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:47

En admettant que ce n'est pas de l'humour, c'est un crime de détester des individus qui prône la manipulation de masse qu'est la religion? Oui c'est un crime: excepté pour quelques religions qu'on appelle secte.
Donc il y a des intouchables et les victimes: je suis pour l'extinction de toutes religions. Je veux du progrès. Je ne veux plus que mes semblables se fassent manipuler

On s'est débarrassé des rois, debarrassons-nous des religions

J'ai ici admis qu'il ne faisait pas d'humour, mais finalement, qui vous êtes pour faire des jugements d'intention?
Philo
Aidactive
Philo

Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:24

Il me semble aussi que tu confonds Juifs avec Judaïsme. Il attaque un peuple tout entier, ce qui n'a rien absolument à voir avec le fait de se moquer des religions. wink

Ensuite, quels jugements d'intention ? Il admet lui-même qu'il ne fait pas juste de l'humour mais véhicule à travers ses spectacles sa haine, en diabolisant les Juifs dans leur ensemble, accusés de tous les maux de la Terre, et ses "fans" clament aussi haut et fort leur désir de voir disparaitre ce peuple, ce qui est une incitation à un crime inouï, qui avait déjà commencé sous Hitler.
54julienfrpr

54julienfrpr

Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:58

Je pense que la liberté d'expression a ses limites comme beaucoup d'autres choses d’ailleurs. Un spectacle raciste est totalement honteux d'être montré au grand public. Je pense que si un artiste sent l'obligation de faire passer un message avec des propos racistes dedans il devrait plutôt écrire un seul sketch ou plusieurs mais en petite quantité et dispatché dans tout le show.
★ Virgile ★
Aidactif
★ Virgile ★

Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 14:40

54julienfrpr a écrit:
Je pense que la liberté d'expression a ses limites comme beaucoup d'autres choses d’ailleurs. Un spectacle raciste est totalement honteux d'être montré au grand public. Je pense que si un artiste sent l'obligation de faire passer un message avec des propos racistes dedans il devrait plutôt écrire un seul sketch ou plusieurs mais en petite quantité et dispatché dans tout le show.

Je suis d'accord avec toi.
tistou64

Spectacle raciste et liberté d'expression ? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:21

Oui, puis même, c'est horrible de faire un spectacle raciste ! Si je vois l'artiste qui fait ce spectacle, je vais lui lancer un regard courroucé. Peut-être qu'il est raciste, mais il ne doit pas se mettre en courroux et faire un spectacle raciste. Le racisme est un vice, car on est tous égaux et ça peut froisser, offenser les gens victimes de racisme.

Spectacle raciste et liberté d'expression ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2