La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeLun 29 Déc - 22:54

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Agatheclery1nz2


Voici le titre du film : "Elle est blanche. Elle est raciste. Elle va devenir noir"

https://www.youtube.com/watch?v=4GOwF4-8Rzs

Voilà ! Ce topic est fini ! Au revoir et bonne journée !  smile

Pardon j'avais oublié de narrer (raconter) l'histoire r irCependant je ne sais guère si vous voulez la connaître.
OH ! C'est vrai ? vous voulez la connaître ? bon d'accord !  content

Il était une fois une femme qui travaillait dans une entreprise pour les peaux, pour qu'elle soit plus claire ! (Cela commence bien, car avec le nom du film  moy  r ir )

Cette femme "Agathe Cléry" se prenait pour l'impératrice (la reine kin g) En outre elle était désagréable, déplaisante et luciférienne (infernal) ( Et beh dis donc elle en a des défauts !)  r ir

Personne ne l'aimait! De surcroît un jour sa secrétaire, ou pour elle sa "bonne", lui apportait des candidatures et, parmi elles, il y avait un noir !

Elle la regarda d'un air bilieux (méchant)

Puis un jour elle se rendit à son travail bronzé de la peau, tous ses collègues lui demandaient : "tu as pris le soleil ? " ou "tu fais des UV ? "

elle ne comprenait guère ce qui lui arrivait, donc elle alla voir un médecin il ne comprenait point ce qui lui arrivait, donc il lui dit : "je vais vous donner le nom d'un de mes confrères"
Elle alla le voir et lui il a trouvé qu'elle allait noircir davantage de peau encore ! Elle avait contracté Une maladie rarissime qui pigmente la peau ! (en l'occurrence pour elle qui est raciste, bonjour la galère ! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687)

Son mari ne la touchait plus en effet lui aussi était raciste et il avait peur d'attraper ça maladie (il est bête celui là)  r ir Ils se séparèrent.
Et un jour elle se leva dans la nuit pour regarder sa peau et on entend un de ses cris comme ça : "AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH"  content
Elle était devenue intégralement noir !   e k

Quand elle alla dans la rue au travail... Elle se cahait avec un foulard, écharpe, bonnet... A force ses collègues ont compris et elle ne pouvait plus travailler avec eux, car elle travaillait pour les peaux blanches  [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687 ( Donc ça va être dur)  r ir

Elle essaya de trouver un travail néanmoins, quand ils voyaient qu'elle était noire ils trouvaient toujours une excuse, prétendaient qu'il n'avaient pas de poste à proposer ou prétextaient que la place était déjà prise... Cependant un jour elle fut finalement prise pour travailler encore dans une entreprise cependant, par n'importe laquelle ... dans cette entreprise il n'y avait que des noirs !  smile
Quand le directeur arriva ils sont tombés amoureux l'un de l'autre ...  bien sûr il était noir !

Ils se réveillèrent ensemble et là Agathe avait une tache blanche dessous le bras ! ( bon elle est noire ou blanche ??  r ir ) Elle alla voir son médecin et il lui dit : "Vous allez redevenir blanche" elle ne voulait guère, car elle avait reconstruit sa vie, et elle avait point révélé à son homme qu'elle a une maladie !

Elle redevint blanche : son homme était commotionné (choqué   e k ) elle lui a tout expliqué !
Toutefois cela lui a déplu qu'elle lui a rien dit ! (c'est normal qu'il soit fâché  r ir ) Ils se sont séparés, néanmoins à la fin et ils eurent beaucoup d'enfants.

Voilà l'histoire je sais c'est bon c'est long et alors ? C'est vous qui m'avez obligé à le faire !  r ir

Et vous ?

- Avez-vous vu le film ?

- Aimez-vous ce film ? Pourquoi ?

- Vous le trouvez plutôt comique ou non ? Pourquoi ?

- Pour vous ce film doit être vu par les gens sui sont racistes ? Pourquoi ?


Dernière édition par IDEFIX le Ven 2 Jan - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:24

Oui, j'ai vu ce film dernièrement avec des amies et je l'ai aprécié. Cependant, on dirait une comédie musicale, ils ne cessent guère de chanter, ce qui devient lassant.

Evidemment, je le trouve plutôt comique sur certaines scènes, les chansons et les chorégraphies sont burlesques également.

Je pense que les personnes racistes devraient voir ce film car elles se rendraient compte qu'être noir dans une société qui a des préjugés idiots n'est pas facile, surtout face aux regards condescendants ( hautains ) des autres.
Par exemple, dans le film, nous pouvons voir que lorsqu'Agathe devient noire ( vrai comique de situation ) , elle perd son travail et moult personnes ne veulent pas l'embaucher "à cause" de ça [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687 peau.couleur, le propriétaire de son appartement doute de renouveller le bail ...


PS: le film se nomme Agathe Cléry et non ce que tu dis ! Un petit conseil: Edite ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Heart

Broken-Heart

Nombre de messages : 2947

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:28

Ce film a l'air drôlement comique, il est passé au cinéma ?
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:30

En effet, il est sorti il n'y a pas longtemps, je l'ai vu au cinéma de Gourette d'ailleurs cela faisait moult temps qu'il n'y avait pas eu autant de monde kin g


Dernière édition par Amazone le Jeu 1 Jan - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:49

C'est vrai il y a émormément de passage où ils chantent, dansent et cela devient effectivement agaçant à la longue ! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687
AMAZONE je ne comprends guère ce que tu veux dire à propos de l'histoire d'Agathe Cléry, veux-tu m'expliquer ? [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 129880
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 15:38

Eh bien je disais simplement que le titre de ce film est Agathe Cléry !

"Elle est blanche, elle est raciste. Elle va devenir noir" n'est que le slogan, la phrase d'accroche qui résume le film ! wink
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:57

Un film ne changera pas l'avis des personnes racistes toutefois c'est possible qu'il réflechisse à l'empleur que certaines choses (insultes...) impliquent dans une vie. moy

Perdre son emploi ou même perdre les gens qu'on aime juste à cause de la couleur de peau, d'un préjugé ou de discrimination, quel qu'elle soit, c'est intolérable! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 429809
Revenir en haut Aller en bas
DEUS

DEUS

Nombre de messages : 68

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:39


Ma mère aussi est allée le voir et a beaucoup apprécié la façon d'ironiser sur le racisme.

Il est vrai que ce film doit vraiment faire réfléchir sur ce sujet grave. [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 566986

( "l'humour corrige les moeurs en riant " comme dirait Molière hiHi )

Contrairement à toi Amazone, elle a particulièrement affectionné le fait qu'ils chantent à maintes reprises. l ov
Elle m'a tellement vanté les mérites de ce film que je finirai sûrement par aller le voir.
Elle m'a surtout parlé des deux protagonistes qui sont en l'occurrence Anthony Kavanagh et Valérie Lemercier, elle m'a appris qu'ils jouaient leur rôle à merveille et qu'ils étaient très crédibles !
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:43

Ta mère a tout à fait raison ils jouent bien ! De surcroît cela doit être dure de jouer ce rôle !
Cependant c'est sa vouloir devenir être acteur ! J'ai vu un reportage sur arte sur ce film et Valérie Lemercier a proclamé (annoncé) que quand on lui mettait le noir sur la peau c'était très agaçant
et déplaisant, car avec l'angoisse, la chaleur cela ne tenait point sur la peau !
Donc ce n'est guère pratique ! moy
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:53

Oui, cela ne m'étonne guère, à certains moments, le moins que l'on puisse dire c'est que le maquillage n'était pas très homogène ! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:53

Tu as raison parce que quand elle était à côté d'un noir de peau cela se voyait que c'était du maquillage, toutefois je trouve que c'est bien fait, en outre c'est mieux que rien ! top
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman

Wonder Woman

Nombre de messages : 328

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:47

Ce film a l'air interessant , car on ne rencontre pas souvent ce genre de film.. smile [/color]
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto

Zigoto

Nombre de messages : 186

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:15

Se film m'a l'air drôle car si on devient noir et que nous sommes raciste, ce n'est pas facile à supporter.

moy


Dernière édition par Zigoto le Jeu 12 Mar - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:40

Il est pas mal c'est vrai, toutefois les passages en musiques sont très lourds.

C'est énervant, parce que tu te demande toujours quand ils vont chanter !
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:46

Je suis d'accord avec toi, car il y a follement de passage en musique même un peu trop ! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687
Revenir en haut Aller en bas
Mousse
Aidactif
Mousse

Nombre de messages : 1435

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 13 Fév - 10:32

Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne les passages de musique. Ou bien on fait une comédie ou un film musical, ou bien on fait une comédie classique, mais ici le mélange des genres est, de mon point de vue, assez malheureux .
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 4820 [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 4820 [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 4820

_________________
Aide-toi, le ciel t'aidera ;-)))

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Mouse-10
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:39

Je ne suis guère d'accord avec vous, on peut avoir de la comédie musicale toutefois, il peut y en avoir dans un film, cependant il ne faut point en abuser ! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

-Obélix-

Nombre de messages : 602

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:54

- Avez-vous vu le film ?

Non je ne l'ai pas vue néanmoins j'aimerais

- Aimez-vous ce film ? Pourquoi ?

Oui car ce film nous insitent a luter contre le racisme.

- Vous le trouvez plutôt comique ou non ? Pourquoi ?

Non je ne le trouvent point comique parce que elle est raciste et moi je n'aime pas les raciste.

- Pour vous ce film doit être vu par les gens sui sont racistes ? Pourquoi ?

Oui car ça les aiderais à être moins raciste.
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:22

Si tu n'as point vu ce film je ne c'est guère comment tu peux le trouver comique ! [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... 777687 (A part avec mon histoire) ! wi s
Toutefois je ne vais guère commenter tes questions c'est ton choix OBELIX ! smile
Revenir en haut Aller en bas
-Obélix-

-Obélix-

Nombre de messages : 602

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:49

Je n'ai vu que la bande annonce et je ne l'ai pas trouvé comique pour répondre à ta question Idéfix.


Dernière édition par Obélix le Dim 1 Mar - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Hélios

-Hélios

Nombre de messages : 287

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:08

Obélix a écrit:
Je n'ai vu que la bande annonce et je l'ai trouvé pas comique pour répondre à ta question Idéfix.



Je pense que tu as oublié le "ne" ! gluk
Revenir en haut Aller en bas
Wonder Woman

Wonder Woman

Nombre de messages : 328

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:51

Obélix à raison, car ce film incite les rascistes à ne plus en faire...
C'est désolant, ce genre de comportement ! nno

Cela veut dire que les rascistes
ne se rendent pas content que nous sommes tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:29

Nous parlons follement de cela en éducation civique : être égaux ! smile Cela serait une bonne initiative de créer un topic sur ce sujet cependant, il ne faudrait guère recopier la leçon ! moy smile
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:51

Il y a un topic "discriminations" je crois.

Vous pourriez en parler avec votre prof d'histoire qui semble partante pour participer à ce genre de topic wink
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22104

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:52

Citation :
ce film incite les rascistes à ne plus en faire...

Ce film incite les racistes à ne plus faire des racistes ? Suspect Cela ne veut rien dire. wink

Tu voulais sans doute dire : " ce film incite les racistes à ne plus l'être ... " wink


Dernière édition par Modo le Dim 1 Mar - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [jeu] Retrouvez les pays du monde
» Les métiers.
» L'école est-elle utile ?
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» Pourquoi la mer est-elle bleue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération