La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:54

Oui nous lui avons déjà parlé de la cafet', car FIESTA a créé un topic : sexisme ! Nous avons vu cette leçon avec elle ! top
Elle nous a dit qu'elle était intéressée toutefois, elle ne comprenait guère ! Il faudrait lui expliquer ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:55

C'est bon, elle est d'ores et déjà inscrite. top
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:01

Ah oui ! fabuleux ! r ir
Je suis béate, car elle est vraiment plaisante ! content Cela voit qu'elle favorise son métier ! (Néanmoins, cela se voit que vous aimez votre travail, car vous aurez guère créé un tel forum sinon !) top
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy

Nombre de messages : 360

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:16

Ca passe en ce moment à la télé, c'est assez déjanté j'adore r ir

Et puis c'est vrai que ça montre que c'est ridicule d'être raciste wi s
Revenir en haut Aller en bas
Taïhti
Aidactive
Taïhti

Nombre de messages : 539

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:26

Franchement je trouve ce film comment dire ... légèrement ridicule avec ces passages musicaux ... En plus il dure deux heures ! Je pense que je vais pas tenir jusqu'au bout c'est pour cela que je pense que je vais changer de chaine !!! Néanmoins je trouve bien de faire un film comme cela car c'est une comédie qui est contre le racisme
Revenir en haut Aller en bas
Lufi

Lufi

Nombre de messages : 311

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû - 1:49

https://www.youtube.com/watch?v=4GOwF4-8Rzs

Je n'ai pas encore vu ce film mais l'histoire que tu nous as raconté m'a beaucoup fait pensé à un autre film :) ! C'est American history X
J'aimerai beaucoup le voir ton film, peut être qu'un jour, je prendrai le temps de le regarder... Après, je ne pense pas que les gens racistes vont s'embêter à regarder un film de ce genre.. Mais bon, c'est à débattre et qui ne tente rien n'a rien r ir!

Bref, pour American history X, l'histoire est beaucoup moins soft...

Synopsis Wikipédia:
Citation :
Deux frères, Derek et Daniel (Danny) Vinyard qui vivent à Venice Beach, en Californie, sont deux jeunes étudiants intelligents et charismatiques. Derek rejoint le mouvement skinhead néonazi à la suite de la mort de son père pompier, tué par un dealer noir alors qu'il tentait d'éteindre un incendie dans un ghetto de Los Angeles. Un soir, Derek tue lui-même deux délinquants noirs qui tentaient de voler la voiture de son défunt père. Il est par la suite condamné à trois ans de prison pour homicide volontaire. Danny se retrouve influencé par l'idéologie de son aîné, mais Derek est libéré de prison et désormais radicalement transformé par son incarcération, tente d'empêcher son frère d'emprunter la même voie que lui.
C'est lors du passage en prison que je trouve que les histoires se ressemblent. Le côté "regrets" lorsqu'on découvre que l'autre couleur ne vaut pas moins que la notre qui ressemble wink
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22089

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...
[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Nov - 10:36

Concernant ce thème du racisme, toujours malheureusement d'actualité en France après la désormais célèbre insulte  "Une banane pour le guenon" :


"Je suis allé trop loin en te traitant de petite conne"

Une chronique très intéressante de FRançois Morel concernant les propos racistes tenus par des anti-mariage gay, dont l'intolérance ne s'arrête pas qu'à l'homophobie :


A une petite fille sensible, espiègle, artiste... par franceinter
Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Agathe Cléry: Elle est blanche. Elle est raciste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [jeu] Retrouvez les pays du monde
» Les métiers.
» Pourquoi la mer est-elle salée?
» Pourquoi la mer est-elle bleue?
» L'école est-elle utile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération