|
|
Pour ou contre ? | Pour | | 17% | [ 14 ] | Contre | | 30% | [ 25 ] | Entre les deux | | 29% | [ 24 ] | Sans opinion | | 24% | [ 21 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Louvedu64440
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Mer 25 Nov - 15:59 | | |
| Je pense que les gens devraient faire ce qu'ils veulent, même si je trouve dommage de corrompre* son visage et/ou son corps. Certaines personnes qui ont fait de la chirurgie esthétique, on servit comme muse, par exemple Maryline Monroe. Mais beaucoup de personnes, on était victime de mauvaise chirurgie à cause de leur chirurgien gauche.
*Corrompre: Synonyme de "défigurer" |
|
| |
Magna
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Jeu 26 Nov - 20:15 | | |
| Je ne suis pas vraiment pour la chirurgie esthétique à moins que cela ai une utilité médicale. Je ne comprends pas les personnes qui cherchent le nec plus ultra de la beauté humaine.Des opérations peuvent mal tourner. Et donc quand tu regagnes tes pénates, tu es toujours aussi médusé.Tu tombes des nues devant soit la beauté que des aiguilles t'ont apportées, soit la laideur à laquelle tu dois faire face.Quel paradoxe de faire une opération pour être plus beau et se retrouver plus laid qu'avant ! Toi qui voulais être plus beau, tu te retrouves plus laid. Je pense qu'à ce moment-là tu dois faire ton mea culpa et ne surtout pas devenir vindicatif le chirurgien. Tu restes stoïque parce que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. On nait avec des défauts et qualités physiques, qu'on le veuille ou non. Et on y fait face, chacun à sa manière, mais il faut se dire que la roue tourne : on ne reste pas ad vitam aeternam dans la même situation.De plus, nous ne sommes pas vides des conques. Nous avons une beauté intérieure qui vaut bien plus que le reste."Tout vient à point à qui sait attendre" (proverbe)
Dernière édition par Magna le Lun 15 Mar - 17:17, édité 2 fois |
|
| |
capitaine chewing-gum
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Ven 11 Déc - 10:17 | | |
| Moi, je suis plutôt sans opinion, mais il faut avouer que pour transformer quelqu'un, c'est un travail titanesque ! |
|
| |
*Griffon*
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Dim 28 Nov - 22:14 | | |
| Pour parler de la chirurgie esthétique, je compte rester factuelle. Certes, elle est quelquefois un peu excessive, voire abject. Les opérations peuvent être hasardeuses et des fois mortelles. Toutefois chacun son corps et nous faisons ce que nous voulons avec. En outre, certaines personnes peuvent avoir des complexes et en deviennent oisives. Leur seul recours est donc la chirurgie.
Pour conclure si nous nous en tenons au fait et restons objectifs,la chirurgie est certes abusive et parfois dangereuse. Mais elle permet à certaines personnes de se sentir bien dans leur peau. L'interdire serait donc, une atteinte à la liberté. |
|
| |
Linoa.
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Dim 28 Nov - 22:46 | | |
| Pour pouvoir faire de la chirurgie esthétique, il faut déjà être riche comme Crésus. |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Sam 4 Déc - 20:45 | | |
| Je suis contre la chirurgie esthétique. Ça embellit, mais ce n'est pas naturel. |
|
| |
majora2007
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Dim 2 Jan - 12:30 | | |
| Je suis contre la chirurgie esthétique sur moi, mais je n'ai pas d'avis pour les autres, car ce n'est pas à nous de juger les choix des autres.
Nota bene :
a priori, la chirurgie comporterait très peu de risques, mais il faut tenir en compte qu'il y a des personnes des fois qui finissent illico avec un résultat non désiré, qui se retrouvent par exemple à avoir un rictus au lieu d'une bouche normale, avec des lèvres un peu trop remontées ou encore gonflées par exemple, et qui le gardent à vie. Celles-ci regrettent leur choix a posteriori. Voilà pourquoi il faut toujours avoir un temps de réflexion avant. |
|
| |
MonikaAyano
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Sam 15 Jan - 19:03 | | |
| Je ne suis pas pour ou contre la chirurgie, car même si elle est parfois poussée à l'extrême à mon gout cela dépend de la personne concernée. La chirurgie esthétique peut avoir plusieurs aspects. Lorsqu'elle a dû être beaucoup utilisée après la première guerre mondiale, elle a été considéré comme un véritable exploit prométhéen car les soldats défigurés ont pu retrouver un visage. Aujourd'hui, une pléiade de personnes a déjà fait de la chirurgie esthétique, mais beaucoup n'ont pas eu la bonne fortune d'avoir un beau résultat à la fin. Je trouve cela dommage que certaines personnes soient moquées et vouées aux gémonies via les réseaux sociaux, car ils n'en ont pas fait ... ou inversement. |
|
| |
Kurama
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Dim 16 Jan - 18:54 | | |
| Je ne pense pas que l'on puisse donner une opinion sur ce sujet car cela pourrait blesser et provoquer un casus belli, personne ne sait ce qui se passe dans la tête des autres et personne ne peut mettre son droit de véto sur le choix de quelqu'un, je m'explique. Si une personne veut se faire une chirurgie reconstructrice, elle a le droit, mais la question est surtout de "pourquoi le faire", peut-être qu'une personne veut se faire une chirurgie reconstructrice parce qu'elle ne se sent pas bien, mais qui on est pour savoir ce que veut l'autre ?
|
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Sam 28 Mai - 16:34 | | |
| Je ne me suis jamais posé la question sur la chirurgie esthétique. Après tout, le plus important est de se sentir bien dans son corps, et même si ça passe par la chirurgie. Pour certains, il y a une limite au nombre de chirurgie que l'on peut faire sur son corps, des fois, je suis plutôt d'accord avec eux, je pense que certaines opérations peuvent être dans l'abus. Quand il y a trop d'opérations, je pense que cela rend le corps un peu factice. Si on n'utilise pas la chirurgie avec sobriété, cela peut engendrer des problèmes physiques. Mon avis sur le sujet n'est peut-être seulement que transitoire, peut-être que plus tard mon avis changera. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Sam 28 Mai - 19:14 | | |
| Je n'ai pas trop d'avis sur la chirurgie esthétique. Comme @**Venus** je ne me suis jamais posé la question de ce que je pensais de la chirurgie esthétique, car ça ne fait pas partie des polémiques du moment. Je pense qu'en étant raisonnable pourquoi pas, mais quand il y en a trop ce n'est pas idéal pour le corps et après les gens se font toiser dans la rue. De plus, ce sont d'onéreuses opérations. Je pense que les gens font ce qu'ils veulent à leur corps y compris de la chirurgie esthétique, mais personnellement, je n'en ferai pas pour le bien de mon corps. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Dim 29 Mai - 19:01 | | |
| Je ne suis pas pour ni contre la chirurgie esthétique. Comme @**Venus** et @section64 je ne me suis jamais demandé ce que je pensais de la chirurgie esthétique. Peut-être que ceux qui en ont fait étaient mal dans leur corps, car beaucoup de gens les toisaient de haut en bas. Mais après, il y a certains qui l'ont fait pour se mettre en valeur, pour se sentir vénérable, voire pour ne plus être une personne lambda. De surcroît, des personnes pensent que la chirurgie esthétique est la fontaine de jouvence. Sachant que faire de la chirurgie esthétique n'est pas à un prix modique. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: La chirurgie esthétique Mar 11 Oct - 18:25 | | |
| Comme toi, je ne suis ni pour ni contre la chirurgie esthétique.
Elle est utile pour corriger des gros complexes, mais il faut que ce soit bien réalisé. Je pense qu'il ne faut pas abuser pour ne pas devenir immonde. |
|
| |
|