La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La chirurgie esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour ou contre ?
Pour
La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_lcap17%La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 14 ]
Contre
La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_lcap30%La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 25 ]
Entre les deux
La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_lcap29%La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 24 ]
Sans opinion
La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_lcap24%La chirurgie esthétique - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 21 ]
Total des votes : 84
 

AuteurMessage
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:59

Je pense que les gens devraient faire ce qu'ils veulent, même si je trouve dommage de corrompre* son visage et/ou son corps.
Certaines personnes qui ont fait de la chirurgie esthétique, on servit comme muse, par exemple Maryline Monroe.
Mais beaucoup de personnes, on était victime de mauvaise chirurgie à cause de leur chirurgien gauche.



*Corrompre: Synonyme de "défigurer"
Revenir en haut Aller en bas
Magna

Magna

Nombre de messages : 165

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:15

Je ne suis pas vraiment pour la chirurgie esthétique à moins que cela ai une utilité médicale.



Je ne comprends pas les personnes qui cherchent le nec plus ultra de la beauté humaine.
Des opérations peuvent mal tourner. Et donc quand tu regagnes tes pénates, tu es toujours aussi médusé.
Tu tombes des nues devant soit la beauté que des aiguilles t'ont apportées, soit la laideur à laquelle tu dois faire face.
Quel paradoxe de faire une opération pour être plus beau et se retrouver plus laid qu'avant  ! wi s


Toi qui voulais être plus beau, tu te retrouves plus laid. Je pense qu'à ce moment-là tu dois faire ton mea culpa et ne surtout pas devenir vindicatif  le chirurgien. Tu restes stoïque parce que tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. On nait avec des défauts et qualités physiques, qu'on le veuille ou non. Et on y fait face, chacun à sa manière, mais il faut se dire que la roue tourne : on ne reste pas ad vitam aeternam dans la même situation.
De plus, nous ne sommes pas vides des conques. Nous avons une beauté intérieure qui vaut bien plus que le reste.





"Tout vient à point à qui sait attendre" (proverbe)


Dernière édition par Magna le Lun 15 Mar - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:17

Moi, je suis plutôt sans opinion, mais il faut avouer que pour transformer quelqu'un, c'est un travail titanesque !
Revenir en haut Aller en bas
*Griffon*

*Griffon*

Nombre de messages : 114

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:14

Pour parler de la chirurgie esthétique, je compte rester factuelle. Certes, elle est quelquefois un peu excessive, voire abject. Les opérations peuvent être hasardeuses et des fois mortelles. Toutefois chacun son corps et nous faisons ce que nous voulons avec. En outre, certaines personnes peuvent avoir des complexes et en deviennent oisives. Leur seul recours est donc la chirurgie.


Pour conclure si nous nous en tenons au fait et restons objectifs,la chirurgie est certes abusive et parfois dangereuse. Mais elle permet à certaines personnes de se sentir bien dans leur peau. L'interdire serait donc, une atteinte à la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Nov - 22:46

Pour pouvoir faire de la chirurgie esthétique, il faut déjà être riche comme Crésus.
Revenir en haut Aller en bas
winnie

winnie

Nombre de messages : 181

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Déc - 20:45

Je suis contre la chirurgie esthétique. Ça embellit, mais ce n'est pas naturel.
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Jan - 12:30

Je suis contre la chirurgie esthétique sur moi, mais je n'ai pas d'avis pour les autres, car ce n'est pas à nous de juger les choix des autres.


 Nota bene :



a priori, la chirurgie comporterait très peu de risques, mais il faut tenir en compte qu'il y a des personnes des fois qui finissent illico avec un résultat non désiré, qui se retrouvent par exemple à avoir un rictus au lieu d'une bouche normale, avec des lèvres un peu trop remontées ou encore gonflées par exemple, et qui le gardent à vie. Celles-ci regrettent leur choix a posteriori. Voilà pourquoi il faut toujours avoir un temps de réflexion avant.
Revenir en haut Aller en bas
MonikaAyano



Nombre de messages : 78

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Jan - 19:03

Je ne suis pas pour ou contre la chirurgie, car même si elle est parfois poussée à l'extrême à mon gout cela dépend de la personne concernée.
La chirurgie esthétique peut avoir plusieurs aspects.
Lorsqu'elle a dû être beaucoup utilisée après la première guerre mondiale, elle a été considéré comme un véritable exploit prométhéen car les soldats défigurés ont pu retrouver un visage.
Aujourd'hui, une pléiade de personnes a déjà fait de la chirurgie esthétique, mais beaucoup n'ont pas eu la bonne fortune d'avoir un beau résultat à la fin.
Je trouve cela dommage que certaines personnes soient moquées et vouées aux gémonies via les réseaux sociaux, car ils n'en ont pas fait ... ou inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Kurama

Kurama

Nombre de messages : 27

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Jan - 18:54

Je ne pense pas que l'on puisse donner une opinion sur ce sujet car cela pourrait blesser et provoquer un casus belli, personne ne sait ce qui se passe dans la tête des autres et personne ne peut mettre son droit de véto sur le choix de quelqu'un, je m'explique. Si une personne veut se faire une chirurgie reconstructrice, elle a le droit, mais la question est surtout de "pourquoi le faire", peut-être qu'une personne veut se faire une chirurgie reconstructrice parce qu'elle ne se sent pas bien, mais qui on est pour savoir ce que veut l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
**Venus**

**Venus**

Nombre de messages : 312

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:34

Je ne me suis jamais posé la question sur la chirurgie esthétique. Après tout, le plus important est de se sentir bien dans son corps, et même si ça passe par la chirurgie. Pour certains, il y a une limite au nombre de chirurgie que l'on peut faire sur son corps, des fois, je suis plutôt d'accord avec eux, je pense que certaines opérations peuvent être dans l'abus. Quand il y a trop d'opérations, je pense que cela rend le corps un peu factice. Si on n'utilise pas la chirurgie avec sobriété, cela peut engendrer des problèmes physiques. Mon avis sur le sujet n'est peut-être seulement que transitoire, peut-être que plus tard mon avis changera. 
Revenir en haut Aller en bas
section64

section64

Nombre de messages : 411

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:14

Je n'ai pas trop d'avis sur la chirurgie esthétique. Comme @**Venus** je ne me suis jamais posé la question de ce que je pensais de la chirurgie esthétique, car ça ne fait pas partie des polémiques du moment. Je pense qu'en étant raisonnable pourquoi pas, mais quand il y en a trop ce n'est pas idéal pour le corps et après les gens se font toiser dans la rue. De plus, ce sont d'onéreuses opérations. Je pense que les gens font ce qu'ils veulent à leur corps y compris de la chirurgie esthétique, mais personnellement, je n'en ferai pas pour le bien de mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mai - 19:01

Je ne suis pas pour ni contre la chirurgie esthétique.

Comme  @**Venus** et @section64  je ne me suis jamais demandé ce que je pensais de la chirurgie esthétique.

Peut-être que ceux qui en ont fait étaient mal dans leur corps, car beaucoup de gens les toisaient de haut en bas.

Mais après, il y a certains qui l'ont fait pour se mettre en valeur, pour se sentir vénérable, voire pour ne plus être une personne lambda.

De surcroît, des personnes pensent que la chirurgie esthétique est la fontaine de jouvence.

Sachant que faire de la chirurgie esthétique n'est pas à un prix modiqueLa chirurgie esthétique - Page 3 1f4b6
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

La chirurgie esthétique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 18:25

Comme toi, je ne suis ni pour ni contre la chirurgie esthétique. 

Elle est utile pour corriger des gros complexes, mais il faut que ce soit bien réalisé. Je pense qu'il ne faut pas abuser pour ne pas devenir immonde.
Revenir en haut Aller en bas

La chirurgie esthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Concours photo esthétique Italie 2019
» Concours de la photo esthétique Italie 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération