|
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: La fonction Brouillon Mer 17 Sep - 10:11 | | |
| Vous n'avez pas fini d’écrire votre message et vous devez éteindre l'ordinateur ? Voici des astuces pour ne pas perdre tout ce que vous aviez commencé à écrire. I) si vous restez sur le même ordinateur.Les messages en train d'être écrits seront sauvegardés naturellement. Si vous quittez la page avant d'avoir envoyé le message, s'il y a une coupure de courant, vous retrouverez votre message comme par magie en retournant sur le topic et en cliquant sur "Répondre". II) si vous devez changer d'ordinateur.(l'astuce qui va suivre ne marche pas encore pour le premier message de lancement d'un topic, juste des posts suivants)
Lorsque vous rédigez votre message, (quand on clique sur le bouton "répondre", en dessous de la fenêtre d'écriture, vous avez "envoyer" et juste à côté "brouillon"... Cliquez dessus, votre message est enregistré dans votre profil.
PS : si vous n'utilisiez pas le bouton répondre, mais juste la fenêtre d'écriture rapide de bas de page, faites copier coller, cliquez sur répondre, collez ce que vous écriviez, et là cliquez sur "brouillon".
Pour le retrouver, cliquez sur "profil" situé dans la barre en haut du forum.
Une fois sur votre profil, cherchez la partie "brouillon" qui se trouve en haut à droite.
Autre astuce : Dans la section d'écriture, vous trouverez un forum "brouillon" : ainsi vous pourrez travailler vos messages, peut-être même y recevoir des commentaires, avis, suggestions d'améliorations bien utiles, avant de faire le copier/coller et créer votre topic une fois que vous êtes satisfaits.
Dernière édition par Modo le Lun 12 Aoû - 22:27, édité 9 fois |
|
| |
Broken-Heart
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Mar 4 Nov - 21:05 | | |
| Ah la la je viens de découvrir, on trouve de nouvelles astuces tout le temps ici c'est génial ! top |
|
| |
Guépard
| |
| |
Rider
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Lun 17 Nov - 21:29 | | |
| Oui elle est très utile si on n'a pas fini un message et que l'on doit quitter le forum précipitamment par exemple. |
|
| |
Laïana
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Jeu 20 Nov - 9:39 | | |
| La section brouillon et très bien car quand on écrit un message sur le forum et que veut le sauvegarder nous devons juste cliquer sur brouillon et le message est sauvegardé. |
|
| |
Titeuf
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Mer 17 Déc - 14:29 | | |
| Effectivement cette fonction va bien servir par exemple si on écrit une rédaction et qu'on ne peut pas la ,finir, on clique sur brouillon et hop ! le tour est joué. |
|
| |
-Obélix-
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Mer 14 Jan - 9:52 | | |
| Je suis d'accord avec Superman, la fonction broullion est très utile merci ! Modo d'avoir créé ce topic |
|
| |
Mousse Aidactif
| |
| |
France
| |
| |
Pégase
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Ven 18 Sep - 18:40 | | |
| Pour la rédaction, j'ai choisi le thème, "Le pire jour de votre vie".
Colère:
- aigreur, courroux, emportement, exaspération, fureur, impatience, irritation, rage, rancœur, ressentiment.
Tristesse:
- peine, affection, désarroi, asthénie, mal, suspens
Injustice:
- arbitraire, illégalité, inégalité, iniquité
Panique:
- branle-bas, consternation, émoi, épouvante, frayeur, terreur, trouble
EN CONSTRUCTION. |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Ven 18 Sep - 18:43 | | |
| Pour la rédaction ce n'est pas ici. Section écriture en free style, puis section Brouillons Sinon pense aux déterminants, aux définitions reformulées en vérifiant bien le sens ... Et ne te contente pas que des sentiments mais cherche aussi des mots en rapport avec ce qui s'est passé ce jour-là Je trouve aussi que pour certains sentiments, il existe des mots plus intéressants à employer, après à toi de voir |
|
| |
Pégase
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Ven 18 Sep - 18:47 | | |
| D'accord. |
|
| |
Sangohan
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Lun 21 Sep - 21:19 | | |
| Modo c'est ici brouillon pour le travail. |
|
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Lun 21 Sep - 21:24 | | |
| Euh... Lis juste les messages d'au-dessus et tu auras la réponse ! Le but c'est de consulter ce que les autres ont écrits auparavant ! |
|
| |
Modo Aidactif
| |
| |
IDEFIX
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Lun 21 Sep - 21:37 | | |
| Eh oui... ! Cela ne prend même pas une toute petite minute ! Je t'explique SANGOKU tu es en train de polluer le forum ! C'est ce que je déteste la pollution ... le forum c'est comme notre planète, on le préserve notre petit forum à nous... |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Sam 26 Sep - 21:39 | | |
| Va sur le topic d'entrainement, je l'ai expliqué sur celui-ci |
|
| |
- Blue fairy -
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Mar 29 Sep - 15:25 | | |
| |
|
| |
Emoi
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Mar 29 Sep - 16:47 | | |
| Je suis fière de toi Croc blanc ! tu apprends des choses rapidement toutefois tu as heureusement encore bien des choses à pouvoir découvrir et apprendre de la cafet' ! |
|
| |
Thinkerbell
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Ven 20 Nov - 13:20 | | |
| Quelqu'un pourrais me dire pourquoi, lorsque j'écris un message ( qui est assez long et que je n'ai pas le temps de le finir) le "bouton" Brouillon n'est plus affiché ?? |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Ven 20 Nov - 20:06 | | |
| - Thinkerbell a écrit:
- Quelqu'un pourrais me dire pourquoi, lorsque j'écris un message ( qui est assez long et que je n'ai pas le temps de le finir) le "bouton" Brouillon n'est plus affiché ??
Cela m'étonne. Je pense plutôt que c'est quand tu édites un message, que la commande "Brouillon" n'est plus accessible.
_________________ |
|
| |
Thinkerbell
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Sam 21 Nov - 12:43 | | |
| Non ce n'est pas sur un message édité, je pense que lorsque l'on créé son topic dans l'espace membre on ne peux pas le mettre en brouillon car c'est un topic, non ?? |
|
| |
Mousse Aidactif
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Sam 21 Nov - 16:18 | | |
| Je ne sais pas, je ne suis pas en espace membres. Attendons la réponse de Modo.
_________________ |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Sam 21 Nov - 16:30 | | |
| On ne peut avoir la fonction brouillon lors du premier post d'un topic, ce qui est bien dommage. mais elle existe dès qu'il s'agit au moins du deuxième post d'un topic et peu importe la section finalement. Tu parles bien d'un nouveau topic j'espère car sinon je n'ai pas d'explications à cette anomalie |
|
| |
Thinkerbell
| Sujet: Re: La fonction Brouillon Sam 21 Nov - 17:25 | | |
| Maintenant, c'est bon je comprend mieux bon ben merci d'avoir répondu à ma question, je saurais la prochaine fois que je ne peux pas le mettre en Brouillon, Merci |
|
| |
|