| Pour ou contre les uniformes ... ?! | |
|
|
Pour ou contre les uniformes scolaires ?! | Pour | | 27% | [ 40 ] | contre | | 38% | [ 56 ] | avis partagé | | 35% | [ 51 ] |
| Total des votes : 147 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lulu
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mar 30 Sep - 19:39 | | |
| moi aussi, je suis partagée, car ce ne serait pas la peine de choisir ses vêtements le matin, mais aussi on ne pourrait plus se moquer des autres parce qu'ils ne sont pas à la mode, néanmoins, on pourrait toujours se moquer des sacs ou des accessoires, en outre je ne pourrais pas porter une jupe tous les jours ! |
|
| |
Anais-Anais
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mar 7 Oct - 18:32 | | |
| Pour, car ça permet de ne pas avoir de différences. |
|
| |
♥julie♥
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Ven 10 Oct - 19:42 | | |
| Je suis contre, car ça ne nous laisse pas nous exprimer. Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas de discrimination entre élèves. |
|
| |
lison86♥
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mer 15 Oct - 18:23 | | |
| Je n'ai pas vraiment d'avis, car avec les uniformes, personne n'est jugé pour son style vestimentaire puisque tout le monde a la même chose. Mais dedans, on ne se sent pas obligatoirement bien et on ne s'habille pas avec nos goûts. |
|
| |
azer57
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Jeu 16 Oct - 21:02 | | |
| |
|
| |
Johanna Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Jeu 16 Oct - 21:08 | | |
| - azer57 a écrit:
- Moi, je suis contre
Pourquoi es-tu contre ? Développe un peu ta réponse, sinon elle n'apporte rien. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Ven 17 Oct - 18:59 | | |
| Moi, mon avis est partagé, d'un côté, plus de discriminations, plus de moqueries au niveau vestimentaire, tout le monde est habillé pareille, les mêmes couleurs, les mêmes formes de vêtements, etc. Mais d'un autre côté, j'aime énormément la couleur, je me change tous les jours, je ne porte jamais les mêmes vêtements, donc pas les mêmes couleurs ! Alors, s'habiller dans les mêmes teintes chaque jour ? Je ne sais pas trop : si un jour on est obligé d'en porter, je m'en ficherais un peu ! |
|
| |
Imene-
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Sam 6 Déc - 17:45 | | |
| Moi, je suis contre,car si on a tous les mêmes vêtements, ce ne serait plus du tout marrant. En plus personne ne pourrait exprimer son style. |
|
| |
adèdoule
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Dim 7 Déc - 13:09 | | |
| Je suis contre, car les vêtements que je porte permettent aussi de m'exprimer. Et puis être en jupe tous les jours même en hiver, les collants ne protègent pas aussi bien qu'un pantalon. De plus la plupart des uniformes sont tout simplement horribles.
Et il y a aussi de sexisme : pourquoi les filles porteraient obligatoirement des jupes ? |
|
| |
Imene-
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Lun 8 Déc - 18:10 | | |
| Je suis d'accord avec toi adèdoule ! |
|
| |
Pey
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Lun 15 Déc - 19:12 | | |
| Contrairement à toi Adéloule, je suis pour les uniformes, mais je ne pense pas vouloir en porter dès lors! Grâce à l'uniforme, il n'y a plus de discrimination sur les vêtements que portes les personnes. De surcroît, le matin on ne se posera plus la question de savoir quels vêtements on portera pour la journée. |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Lun 15 Déc - 22:01 | | |
| Personnellement, mon avis est partagé, les uniformes sont bien pour le fait de réduire les discriminations. Cependant, c'est grâce à nos vêtements que nous pouvons justement nous différencier. Le fait d'être habillés tous différemment permet de voir des changements tous les jours. Sinon, la vie en cours serait beaucoup plus monotone, il y aurait un plus grand lacement, enfin je pense, car malgré tout, les vêtements sont un sujet de discussion assez présent au collège. |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mer 17 Déc - 15:04 | | |
| - Saturne a écrit:
- Sinon, la vie en cours serait beaucoup plus monotone, il y aurait un plus grand lacement, enfin je pense, car malgré tout, les vêtements sont un sujet de discussion assez présent au collège.
Surtout quand tu as un style un peu plus voyant que les autr e et que ce style t'attire des remarques injustes de la part des autres ! |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mer 17 Déc - 15:23 | | |
| C'est vrai, tu n'as pas tort. |
|
| |
Shashou
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mer 17 Déc - 17:17 | | |
| Moi, je suis contre car je n'aime pas porter des jupes donc tous les jours c'est un peu embêtant... |
|
| |
.POP
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Ven 2 Jan - 12:17 | | |
| Moi, je suis plutôt pour car, ça (il manque un mot) me prendre moins de temps pour choisir mes vêtements le matin. Au moins n'aurons pas de problème avec les camarade.Et puis de fois les uniformes sont assez bien. |
|
| |
mariamfenelon
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mer 11 Mar - 16:36 | | |
| Je n'aime pas les uniformes, mais c'est vrai que ce fonctionnement de porter les même habits fait qu'il y a moins de discrimination, mais ce n'est pas pour autant que j'aimerais porter un uniforme parce que je trouve que ça fait un peu trop coincé et que chacun devrait avoir son style mais ça provoque des jaloux ou encore des discriminations, c'est vrai. |
|
| |
Coeur de Feu
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Mer 11 Mar - 20:42 | | |
| Je suis contre l'uniforme car je pense que chacun a le droit d'exprimer son style avec des habits. Je ne trouve pas qu'il y a une discrimination par rapport aux vêtements. Les habits sont une manière d'exprimer sa nature. De plus, les uniformes sont souvent très chers et les personnes n'ayant pas de sous auraient beaucoup de mal à se le payer. |
|
| |
mariamfenelon
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Sam 28 Mar - 10:32 | | |
| oui mais il y a des gens qui ne peuvent pas exprimer leur style avec leurs habits parce qu'il on un manque d'argent et je ne pense pas que les uniforme doivent coûter une fortune, vu que c'est pour limiter les différences de classes(riches,moyennes...)je défends peut être ce fonctionnement mais c'est vrai que je n'aimerais pas porter un uniforme étant donné que j'exprime mon style avec mes habits comme tu l'as dit. |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Sam 28 Mar - 15:50 | | |
| Je suis contre car la liberté existe même pour les collégiens (en restant dans la limite du vulgaire, évidemment). Mais je suis pour car cela évite les insultes concernant les élèves qui n'ont pas le même style que les autres où qui sont pauvres et ne peuvent pas s'acheter les vêtements qu'ils veulent. |
|
| |
54Laurine
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Jeu 10 Déc - 17:12 | | |
| Je suis pour et contre en même temps, car :
Comme cela il n'y a pas de critique sur comment nous sommes habillées, car nous avons tous les mêmes vêtements et je suis contre, car les uniformes ne sont pas très esthétiques. |
|
| |
Chèvrefeuille Aidactive
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Ven 11 Déc - 6:58 | | |
| Cela n'est pas forcement vrai, il y a des uniformes qui peuvent être super jolis ! |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Dim 13 Déc - 11:01 | | |
| Moi, je suis pour les uniformes car dans mon collège je vois beaucoup d’élèves se faire moquer en raison de leur habillement, et après il sont tristes et quand ils vont le dire la personne en faute n'a toujours bizarrement rien fait, mais elle est en tort donc c'est pour ça que je suis pour les uniformes ! |
|
| |
.lisa rose.
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Sam 19 Déc - 18:59 | | |
| |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: Pour ou contre les uniformes ... ?! Dim 31 Jan - 13:16 | | |
| Adalie à dit: Je suis pour, car cela permet aux personnes de ne pas faire de différences en disant à quelqu'un "Toi t'es un "cassos", tu sais pas t'habiller, t'a même pas de marque !", on entend souvent ça dans les collèges ou les lycées ! Alors, qu'avec les uniformes, il ne peut y avoir de jugement tel que celui que je viens de montrer !Et je suis entièrement d'accord, car certaines personnes se moque car par exemple ils s'habillent en "kaporal"etc. Ou alors ils ont un "iphone" et ils se moquent encore donc Moi, je pense que les uniformes seraient une solution . |
|
| |
| Pour ou contre les uniformes ... ?! | |
|