La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les animaux abandonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Aidactif
Râ

Nombre de messages : 376

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2019 - 22:02

C'est sans ambiguïté une perfidie de laisser ses animaux à l'abandon : c'est tout à fait irrationnel d'agir ainsi. 



Il faut être dépravé pour en abandonner, et j'abhorre vraiment les gens qui commettent une telle ignominie. 


Moi, je n'abandonnerai jamais mon chien qui est mon animal de prédilection


Dernière édition par Râ le Mar 29 Jan 2019 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 16:52

Je ne peux pas croire que certaines personnes puissent abandonner des animaux qu'ils ont pourtant désirés. Les animaux abandonnés - Page 3 1f429 

Je suis affligée quand je vois autant d'animaux délaissés.  Les animaux abandonnés - Page 3 1f62d 

Il faudrait châtier les gens qui agissent de cette façon. Les animaux abandonnés - Page 3 1f621 
Revenir en haut Aller en bas
lili64

lili64

Nombre de messages : 59

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:22

Je suis d'accord avec vous je trouve aussi que c'est vil d'abandonner un animal. C'est abject d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 17:32

Je suis d'accord avec toi **elisa** c'est incroyable que certaines personnes puissent abandonner les animaux qu'ils ont désirés. C'est un cadeau qu'il n'ont pas su apprécier, c'est comme offrir des perles à des cochons. Margaritas ante porcos. Avoir la témérité d'abandonner un animal de son plein gré, qu'en plus on a désiré, est inadmissible. Les gens qui font ça trouvent tout le temps des prétextes pour expliquer l'abandon, mais ce ne sont que des fourberies. C'est très fâcheux d'abandonner des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:28

Je ne comprends pas pourquoi les gens abandonnent leurs animaux. Certains disent qu'ils n'ont pas les moyens de les entretenir, mais il ne faut pas être riche comme Crésus pour s'en occuper.
Et s'ils n'ont pas assez de temps, il ne faut pas céder aux chants des sirènes devant un petit chaton ou un petit chiot, il fait réfléchir avant de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nono64

Nono64

Nombre de messages : 59

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:40

Abandonner les animaux est un geste vil, qu'ils soient adultes ou bébés, cela m'indigne !


Dernière édition par Nono64 le Dim 27 Jan 2019 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono64

Nono64

Nombre de messages : 59

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 20:47

Les animaux sont des êtres vivants, avec un coeur et des sentiments. Les personnes qui les abandonnent sont dignes d'ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
terpsichore64

terpsichore64

Nombre de messages : 69

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 7:18

Je trouve ça totalement affreux. Dommage que les animaux abandonnés ne puissent pas être vindicatifs pour se venger de leur maitre indignes... sgr e
Revenir en haut Aller en bas
Guenilles

Guenilles

Nombre de messages : 59

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 10:00

Les animaux abandonnés - Page 3 39090110
Revenir en haut Aller en bas
burger64

burger64

Nombre de messages : 209

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:15

Je m'indigne des gens qui abandonnent des animaux parce que ce sont des êtres vivants avant tout. Qui méritent d'être aimé, je suis en colère contre ceux qui châtient leurs animaux.


Dernière édition par burger64 le Mar 5 Mar 2019 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aigue marine

aigue marine

Nombre de messages : 164

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 18:56

Je trouve qu' abandonner des animaux, c'est acte ignoble, d'une honte indicible ! On ne peut pas abandonner des animaux sans défenses comme ça. Je ne ferai jamais preuve de perfidie envers des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
agri64

agri64

Nombre de messages : 230

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:57

Les gens qui abandonnent leur animaux sont des pendards et ont le dessein de les abandonner. Ce n'est pas une bagatelle de laisser ces animaux souffrir sans nourriture, car eux ils ne demandent rien. Cela est quand même hasardeux d'abandonner ces pauvres animaux, alors qu'on s'était engagé à en prendre soin :après on ne peut pas se médire, car on ne sait pas où ils vont aller.


Dernière édition par agri64 le Mar 5 Mar 2019 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 11:49

Pour moi, ceux qui abandonnent de pauvres animaux éperdus méritent la potence. Prendre un animal de compagnie n'est pas une bagatelle, et il ne faut pas faire fi de ses émotions. Certaines personnes infâmes les prennent pour se faire plaisir et une fois l'envie passée, ils les abandonnent.
Revenir en haut Aller en bas
Luculla64

Luculla64

Nombre de messages : 452

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 14:34

Moi, j'ai un petit chat que j'aime beaucoup, elle s'appelle Ainhoa. Les animaux abandonnés - Page 3 2764  Les animaux abandonnés - Page 3 2764  Les animaux abandonnés - Page 3 2764  


Ceux qui abandonne  les animaux son vraiment horrible  Les animaux abandonnés - Page 3 1f625
Revenir en haut Aller en bas
youyou

youyou

Nombre de messages : 146

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mar 2019 - 19:08

Il y a deux ans, des voisins ont déménagé. Un berger, qui passait par là, a entendu de petits jappements près de la maison, il est allé voir et a trouvé trois chatons qui ne devaient pas avoir plus d'un mois et demi. Les pendards les avaient abandonnés alors qu'ils n'étaient pas sevrés !  sgr e 

Maintenant, il n'en reste plus qu'un, mais il n'est pas traité comme une bagatelle, et goûte à la félicité chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
lilas64

lilas64

Nombre de messages : 139

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 11:22

Je ne comprends pas pourquoi des gens abandonnent leurs animaux de compagnie de plein gré car, s'ils en ont, c'est qu'ils l'ont voulu. Alors, comment certaines personnes peuvent-elles avoir la témérité de les abandonner ? Ce qui est sûr c'est que si on les attrape ils auront des ennuis ! Néanmoins, ils peuvent nier et inventer des prétextes, mais se ne sont que des fourberies perfides.
Revenir en haut Aller en bas
ninou64

ninou64

Nombre de messages : 267

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:02

Je ne comprends pas que des gens puissent abandonner des animaux qu'ils ont désirés.


Si quelqu'un souhaite abandonner un animal, il faut le dissuader de faire ça.


Il y a des gens qui font ça furtivement, car ils ont presque honte de faire ça. Mais ils n'ont aucun scrupule envers l'animal qu'ils abandonnent. Les associations comme la SPA, font un travail de Sisyphe ils récupèrent les animaux abandonné, pour ensuite qu'ils se fassent adopter.


J'étais médusée quand j'ai appris qu'environ 100 000 animaux étaient abandonnés chaque année. Pire encore, j'étais pétrifiée lorsque la France a battu un triste record durant l'été 2018, 60 000 animaux abandonnés, selon la SPA.
Revenir en haut Aller en bas
**elisa**

**elisa**

Nombre de messages : 331

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:08

J'éprouve de la rancœur quand je vois que des gens abandonnent de pauvres animaux. Les animaux abandonnés - Page 3 1f415 

Je ne peux souffrir de voir cette infamie !  Les animaux abandonnés - Page 3 1f62d 



Ces animaux ont eu l'infortune de tomber sur des scélératssgr e
Revenir en haut Aller en bas
titi64

titi64

Nombre de messages : 269

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 20:52

Je suis d'accord : ces animaux infortunés ne méritent pas d'être abandonnés comme ça dans la nature. Ce ne sont pas des bagatelles.
 Et si ces gens ne peuvent plus souffrir les animaux, il ne fallait pas en acheter, car les abandonner est une ignominie.
Revenir en haut Aller en bas
mc3009

mc3009

Nombre de messages : 100

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 14:29

Les animaux abandonnés ne sont pas des bagatelles il faut s'en occuper, car les animaux sont des êtres vivants. Un jour mon grand-père a trouvé une petite chatte abandonnée à côté du gave elle était toute maigre. Maintenant mes grands-parents l'on adoptée et vie dans la félicité.
Revenir en haut Aller en bas
doz

doz

Nombre de messages : 344

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:06

Il ne faut pas faire fi des animaux abandonnés.Les animaux abandonnés - Page 3 1f407  
Ceux qui abandonnent leurs animaux sont des perfides.Les animaux abandonnés - Page 3 1f439
Il faudrait châtier ces personnes. Les animaux abandonnés - Page 3 1f415
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 15:23

Je partage l'avis de Doz : abandonner des animaux est un affront à son ancien propriétaire.Si nous achetons un chien ou un chat, ce n'est pas pour le mettre sur le côté de la route un an après ! Je me froisse de ces actions honteuses. Si on ne veut plus l'avoir, on peut le donner à une association faite exprès pour ça, même si ça reste un vice d'abandonner un animal infortuné.
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Nombre de messages : 301

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:32

Cela me met dans une colère homérique de voir tous ces animaux abandonnés, certains attachés aux arbres ou d'autres jetés dans les fossés !!! Les animaux abandonnés - Page 3 653278

Si on adopte un animal, c'est ad vitam aeternam !

Les personnes qui font cette ignominie devrait être punis !  sgr e Il ne faut pas être riches comme Crésus en plus pour s'occuper d'un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo64

Cloclo64

Nombre de messages : 291

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:46

Bigre ! Il y a encore des personnes qui abandonnent leurs animaux, cela est effroyable !
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

Les animaux abandonnés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux abandonnés
Les animaux abandonnés - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 14:42

Bigre ! Des animaux sont abandonnés comme ça dans les bois. En effet, je ne suis pas dupe, je suis assez triste de dire ça, mais il faut souffrir cet acte, car cela est bien réel : chaque année des centaines d'animaux sont abandonnés. Souvent, la relation avec leur impertinent maître est assez prompt, car comme diraient certains,  il n'y a pas eu assez d'attachement, il n'y a pas eu la flamme entre l'animal et son maître. L'animal est après tout une bagatelle, un objet que l'on peut abandonner comme cela, et les maux de l'animal n'ont aucune importance.




Peut-être que le vendeur ne présente pas assez les vices des animaux, si on ne les éduque pas assez bien, et si le vendeur ne montre que leurs vertus, les maîtres peuvent être très désappointés en réalisant la réalité et les contraintes.

Il ne faut pas être bête : des fois, ce n'est pas la félicité avec les animaux, je suis assez éperdue de sidération quand je constate que des personnes ne comprennent pas cela !
Revenir en haut Aller en bas

Les animaux abandonnés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Sujets similaires

-
» Animaux abandonnés. Conseils et assos pour les aider.
» Petites annonces
» Topic : Spécial cheval !!!
» Les animaux et créatures légendaires.
» Les rapaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération