La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Nos Etoiles Contraires ! (Livre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supersonic

Supersonic

Nombre de messages : 66

Nos Etoiles Contraires ! (Livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre)
Nos Etoiles Contraires ! (Livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 12:08

Je n'ai pas lu le livre mais ai regardé le film. En revanche, j'ai lu Oscar et la dame rose et le thème commun à ces deux romans m'a grandement émue: je trouve si terrible le fait que la maladie terrasse des adolescents. moy
Revenir en haut Aller en bas
SuperGirl

SuperGirl

Nombre de messages : 75

Nos Etoiles Contraires ! (Livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre)
Nos Etoiles Contraires ! (Livre) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév - 13:37

Nos étoiles contraires est l'histoire la plus émouvante que je connaisse. Je recommande le livre (ainsi que le film) à tout le monde (fille ou garçons). Le moment le plus triste c'est quand Hazel Grace croit qu'elle va mourir en premier alors que c'est Augustuce Waters qui meurt en premier. On ne peut qu'aimé cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tartiflette

Tartiflette

Nombre de messages : 217

Nos Etoiles Contraires ! (Livre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre)
Nos Etoiles Contraires ! (Livre) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:16

La 4e de couverture, perfide, nous promettait une romance poignante et tragique... Que nenni !
Ce livre m'a été recommandé et franchement, ce n'est que clichés sur clichés. Le b.a.-ba de la "littérature" pour ados superficiels : vil, pauvre et insipide.

Nous suivons Hazel, atteinte d'un cancer des poumons, qui rencontre Gus, en rémission d'un cancer des os, tout deux sont obsédés par un bouquin qui raconte la vie d'une fille qui a un cancer. Tout deux vont partir à l'autre bout du monde afin de rencontrer Peter Van Houten (l'auteur du livre préfère d'Hazel et Gus) qui n'est en fait qu'un pauvre alcoolique qui tente d'oublier la mort de sa fille qui, je vous laisse deviner... avait un cancer !

Y a-t-il seulement un personnage qui n'ait pas de cancer ? Oui, Isaac (le meilleur ami de Gus), lui est aveugle.


Autre thématique du livre (autre que la maladie et la mort inéluctable des personnages) le coup de foudre entre Gus et Hazel est aussi malsain que superficiel et pourtant loué de tous les côtés : Gus l'aime, car elle lui rappelle son ex, morte d'un cancer et Hazer parce qu'elle le trouve beau...


Si l'intention de John Green était de nous faire frôler les affres de l'ennui, c'est plus que réussi !

Bien sûr, mon avis sur ce livre est totalement subjectif, mais je trouve qu'il y a bien des mystères sur terre, pourquoi est-ce que les écouteurs n'arrêtent pas de s'enrouler ? Si l'on mouille une amande, est-ce toujours un fruit sec ? Et pourquoi les gens aiment-ils "Nos étoiles contraires" ?

Ps : pour moi John green est un personnage à boycott du fait qu'il fasse beaucoup de blagues sexistes, utilise des stéréotypes sexistes, a une bien mauvaise représentation du handicap (et manque de recherches à ce sujet), fasse également beaucoup de blagues grossophobes et il y a peu de représentations noires dans ses livres.
Revenir en haut Aller en bas

Nos Etoiles Contraires ! (Livre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Le livre des Etoiles.
» Trylle (Livre)
» [livre] Trouille la Mort
» Héros de l'olympe le livre
» LECTURE D'UN LIVRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération