| Nos Etoiles Contraires ! (Livre) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
_Juju_
| Sujet: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Ven 12 Sep - 22:48 | | |
| Bonjour, J'ai acheté le livre de John Green intitulé Nos Etoiles Contraires. Je vous conseille fortement d'aller acheter ce livre, ou d'aller voir le film au cinéma. C'est un roman très émouvant pour les plus sensibles d'entre nous. Ce livre nous raconte l'histoire bouleversante d'une jeune fille, atteinte d'un cancer, qui rencontre un jeune homme atteint d'un cancer également. J'espère que mes conseils vous auront été utiles et vous donneront envie de le découvrir. |
|
| |
Butterfly
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Sam 13 Sep - 9:52 | | |
| Je confirme : c'est un livre très touchant, voire poignant. Je l'ai dévoré ! Et je le recommande aussi vivement ! |
|
| |
_inès_
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Sam 13 Sep - 10:15 | | |
| Oui, c'est un très bon livre ! Je le recommande également. |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 14 Sep - 7:22 | | |
| |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Lun 15 Sep - 21:07 | | |
| J'ai lu Nos Etoiles Contraires de John Green (j'ai aussi vu le film)... Et comment dire... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps semble être un bon terme. Ce livre est tout simplement magique. Je vous le conseille, vraiment. Et si certains professeurs trainent ici et tombe sur mon message, faites-le lire à vos élèves. Non, vraiment. Ils pourront énormément s'enrichir. John Green frôle le génie. C'est aussi simple que ca.
Dernière édition par *SING* le Mer 1 Oct - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Squeletor
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Mer 17 Sep - 17:37 | | |
| Je ne connaissais pas, je ne suis pas sûr que ce soit le style de livre pour moi, mais j'ai vu vos com et c'est vrai que ça donne envie. Je vais l'emprunter au CDI juste pour voir si ça me plait, on ne sait jamais. |
|
| |
*SING*
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Mer 17 Sep - 17:50 | | |
| C'est un livre merveilleux, tu verras ! |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Jeu 18 Sep - 15:19 | | |
| Il faut tout de même relativiser : c'est un livre très "girlie", à mon sens. Je ne suis pas certaine que ce type de lecture plaise aux garçons : aucune action, des sentiments à outrance, de l'eau de rose par torrents entiers. J'ai apprécié l'histoire, mais pas le style d'écriture de John Green (je ne suis pas grande fan des récits à la première personne). De là à dire : - *SING* a écrit:
- Je vous le conseil, vraiment. Et si certains professeurs trainent ici et tombe sur mon message, faites-le lire à vos élèves.
Il ne faut pas exagérer ! Mais je le recommande également... surtout aux filles. |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Jeu 18 Sep - 19:11 | | |
| Pour ma part, je n'ai vu que le film que j'ai vraiment adoré ! J'ai trouvé que c'était une véritable leçon de vie ! Au fond, on se dit que nos petits problèmes de filles ou d'ado ne sont vraiment pas très importants et que l'on pourrait connaitre bien pire! Ce film m'a vraiment marqué, il m'a fait quelque chose, j'ai même pleuré ! |
|
| |
HÉRA
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Ven 19 Sep - 20:13 | | |
| Moi aussi, je n'ai vu que le film, et je le trouve très émouvant ! Je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu. |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 28 Sep - 12:45 | | |
| Un livre exceptionnel, John Green nous submerge complètement dans la vie d'Hazel et Augustus !
Je suis d'accord avec Link' Park, c'est un livre qui a plus attiré les filles, cependant, les garçons peuvent très bien apprécier !
Je le conseille à tout le monde, filles comme garçons ! :)
Dernière édition par Arobxse le Lun 29 Sep - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Link'park
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 28 Sep - 21:11 | | |
| Il faudrait avoir l'avis d'un garçon, s'il y en a un qui a vu le film ou lu le livre. J'ai vu le film récemment, j'ai juste un peu été déçue du manque de profondeur des personnages secondaires : Isaac, Patrick, qui sont si bien détaillés dans le livre. Par ailleurs, je n'ai pas été emballée par Peter Van Houten sous les traits de Willem Dafoe. C'était un film joli et émouvant, néanmoins.
Globalement, "nos étoires contraires" me fait penser au livre "love story" d'Erich Segal (livre des années 70. Je sais : c'est pas très frais, tout ça). Même genre d'histoire, mais avec des personnages un peu plus âgés. |
|
| |
mariam.khadelfenelon
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Jeu 9 Oct - 21:26 | | |
| C'est vraiment magnifique, c'est un très bon livre, très émouvant, belle histoire |
|
| |
Arobxse
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Jeu 9 Oct - 21:59 | | |
| - Link'park a écrit:
- Il faudrait avoir l'avis d'un garçon, s'il y en a un qui a vu le film ou lu le livre.
J'ai vu le film récemment, j'ai juste un peu été déçue du manque de profondeur des personnages secondaires : Isaac, Patrick, qui sont si bien détaillés dans le livre. Par ailleurs, je n'ai pas été emballée par Peter Van Houten sous les traits de Willem Dafoe. C'était un film joli et émouvant, néanmoins.
Globalement, "nos étoires contraires" me fait penser au livre "love story" d'Erich Segal (livre des années 70. Je sais : c'est pas très frais, tout ça). Même genre d'histoire, mais avec des personnages un peu plus âgés. C'est vrai que l'avis d'un garçon serait intéressant à entendre ! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Ven 10 Oct - 20:35 | | |
| J'ai vraiment adoré le livre, je n'aime pas du tout les romans tristes, les romans sur la maladie, où nous pleurons et nous apitoyons sur le héros ! Mais là, c'est vraiment un livre magnifique ! J'adore, c'est vraiment un livre qui nous fait pleurer. Je conseille vraiment ce livre, mais le film est vraiment super aussi, émouvant très bien tourné, je le conseille lui aussi !
Dernière édition par Alice le Ven 17 Oct - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
nymphea.sr
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Mer 15 Oct - 14:43 | | |
| J'adore aussi ce livre il est vraiment super ! D'habitude, je lis des romans de science fiction ou fantastique mais celui ci m'a beaucoup plu. |
|
| |
Anoukis
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Sam 1 Nov - 11:35 | | |
| Des amies à moi qui ont lu ce livre me l'ont très fortement conseillé. Alors, je suis partie l'acheter, quand j'ai vu le thème glauque du livre sur l'agonie à cause d'une maladie mortelle, que c'était ça m'a vraiment découragée, en plus moi qui n'aime pas lire du tout. Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai commencé. Eh bien, en une semaine je l'ai terminée ! Et je suis en train de le relire, car ce livre m'a vraiment bouleversée. J'en suis presque tombée amoureuse. Et maintenant c'est devenu mon livre préféré. Donc ne vous découragez pas devant un gros livre et surtout soyez curieux/curieuses...
|
|
| |
lulu
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Mar 4 Nov - 20:13 | | |
| Ce livre m'a énormément plu, c'est une très belle histoire, néanmoins, il est très triste il m'a un peu déprimé, en outre je n'apprécie pas les histoires de cancer. |
|
| |
Anémone
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Mar 4 Nov - 20:16 | | |
| Ben, il faut savoir. Tu nous dis que tu l'as beaucoup aimé et que tu n'as pas apprécié l'histoire dans la même phrase |
|
| |
*SUN*
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 9 Nov - 14:30 | | |
| Je voulais vraiment lire le livre avant de voir le film, or quand j'ai eu l'occasion de le voir, je n'ai pas pu résister !! Du coup, je n'ai vu que le film… Cependant, je l'ai vraiment adoré, c'est une véritable leçon de vie…C'est très émouvant de voir comment cette pauvre fille atteinte d'un cancer parvient tout de même à garder une joie de vivre intense et un gros espoir…J'ai beaucoup admiré tout ces personnages ! |
|
| |
Signal16
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Mar 18 Nov - 19:57 | | |
| Moi aussi, je vous le recommande vivement. Je suis en train de le lire et je l'adore ! Très émouvant. |
|
| |
54london
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Jeu 12 Mar - 19:02 | | |
| Moi, j'ai vu le film et j'ai été un peu déçue car je l'ai trouvé triste, et il me rappelait trop mon frère qui a eu une tumeur au cerveau en 2O13... |
|
| |
dianalahitte4°1Prades
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 15 Nov - 13:14 | | |
| C'est le meilleur livre que j'ai jamais lu!Touchant et drôle à la fois ce livre décris la vie d'une jeune fille,Hazel atteinte d'un cancer. |
|
| |
Phileas Fogg Aidactive
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 15 Nov - 13:46 | | |
| Je n'ose pas le lire. Je suis d'un naturel très optimiste mais j'ai peur que le livre me réduise le moral à zéro. _________________ "Je trouve que la télévision à la maison est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu'un l'allume chez moi, je vais dans la pièce d'à côté et je lis." Groucho Marx |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires ! (Livre) Dim 15 Nov - 13:51 | | |
| - Phileas Fogg a écrit:
- Je n'ose pas le lire. Je suis d'un naturel très optimiste mais j'ai peur que le livre me réduise le moral à zéro.
je suis d'accords avec toi Phileas Fogg ,et en plus avec ce qui c'est passer vendredi ! |
|
| |
| Nos Etoiles Contraires ! (Livre) | |
|