La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
delyne78

delyne78

Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Avis sur la nouvelle Iceberg
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Oct - 15:33

je n'ai pas trop aimé cette nouvelle, car l'homme qui aime Irène essaye de rompre les liens entre Georges et elle.

Il pense qu'à son bonheur à lui, on peut dire qu'il est égoïste. Quand je suis arrivée à la chute j'étais choquée, car il essaye de tuer le bébé seulement pour pouvoir épouser Irène.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Prof09
Aidactive
Mme Prof09

Nombre de messages : 29

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Oct - 16:15

N'oublie pas Délyne de préciser le titre et l'auteur de la nouvelle dont tu parles ! (pense à la ponctuation aussi ...les majuscules)

En tout cas, je vois que tu as bien compris la nouvelle et je comprends ce que tu as ressenti à la lecture. top
Revenir en haut Aller en bas
commencal



Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:19

j'ai préférée la nouvelle de Claude Bourgeyx < Lucien > .

La chute est vraiment bien réussie ,un bel effet de surprise .

Au début le sujet est vague mais quand arrive la chute on comprend tout de suite tout.

C'est la meilleure nouvelle de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
miss♥demon



Nombre de messages : 1

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: résumé d'un livre
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Oct - 20:22

Le club des cinq "En péril",écrit par Enid BLYTON.

Le club des cinq raconte les aventures de quatre enfants et un chien.
Pendant les vacances,les enfants font la connaissance de Richard lors d'une randonnée.
Richard est le fils d'un homme très riche et des kidnappeurs veulent l'enlever pour obtenir une forte rançon.
Alors que les enfants sont dans la forêt,Mick se fait enlever à la place de Richard.
Les enfants se lancent à la recherche de Mick.
Après avoir suivit une voiture étrange,les enfants arrivent dans une auberge où Mick est retenu prisonnier.
Un jour,alors qu'un bandit nettoie sa voiture Richard se glisse dans le coffre et part prévenir la police.

J'ai bien aimé ce livre car il est facile à lire et plein d'aventures. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 712038063
Revenir en haut Aller en bas
♥julie♥

♥julie♥

Nombre de messages : 13

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Oct - 21:27

Le livre que j’ai lu s’intitule « Le tour du monde en 80 jours » de Jules Verne.

Mon résumé : C’est l’histoire de Phileas Fogg, un riche gentleman londonien, qui engage Passepartout, un serviteur. Phileas Fogg comme tous les soirs va au Reform club et fait un pari de vingt mille livres. Le pari étant de faire le tour du monde en 80 jours, le gentleman décida de partir le soir même. Il partit donc. Au cours de son voyage il fit étape à Suez, Bombay, Calcutta, Hong-Kong, Yokohama, San Francisco, New York, pour revenir à Londres. En voyage, il rencontra quelques aventures comme lorsque son train fut stoppé par des bisons, lorsqu’il a été attaqué par des indigènes... Mais l’aventure qui me semble être essentielle est la suivante : dans une forêt, Passepartout, Phileas Fogg et le guide virent une procession qui se dirigeait vers la pagode de Pillaji. La raison de cette procession, était qu’une jeune femme veuve allait se faire bruler avec son mari. Le gentleman décida de sauver cette jeune femme. Le lendemain matin, Mr Fogg, son domestique et leur guide étaient à la pagode. Ils avaient prévus une mise en scène. Lorsque la cérémonie commença, le mari de la femme se réveilla et l’emporta. Il courait avec sa femme dans les bras. Peu de temps après, les gardes avaient compris. Ils couraient donc après le domestique qui s’était fait passer pour son mari. La jeune femme s’appelait Aouda. Phileas Fogg continua son tour du monde avec Mrs Aouda. Rendu chez lui, il gagna son pari et se maria avec celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bob Marley

Bob Marley

Nombre de messages : 340

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:22

Ah oui, je l'ai lu celui-ci aussi !
Revenir en haut Aller en bas
La Démone.

La Démone.

Nombre de messages : 2

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Le tour du monde en 80 jours par Jules Verne
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:05

Bonjour,
Le livre que j'ai choisis de lire est celui de Jules Verne "Le tour du monde en quatre-vingts jours".
J'ai aimé ce livre car il m'a fait voyager autour du monde. Je trouve se roman difficile à lire puisque il y a beaucoup de mots compliqués et puis un peu long, avec 125 pages. Heureusement il y a toutefois quelques illustrations qui aident à imaginer la scène. Les personnages sont attachants c'est-à-dire qu'ils donnent envie de lire la suite de leurs aventures. Le livre se lit avec passion. top
Revenir en haut Aller en bas
jb.2001



Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:40

La nouvelle que j'ai préférée était happy meal écrite par Anna Gavalda, car j'ai trouvé amusant la manière d'ont l'auteur décrie cette fille. Ont pourraient penser que c'est une nouvelle romantique,mais lors de la chute on apprends qu'elle n'a que sept ans et que le narrateur est son père. C'est plus cohérent que sa soit qu'une petite fille car ces procédés ne sont pas dignes d'une adulte responsable (exemple lignes 79:mais il se trouve qu'elle a deux petites libellules dans les cheveux.).

La nouvelle que j'ai le moins aimait est Lucien écrite par Claude Bourgeyx. Cette nouvelle ma beaucoup déssus car,ont peut imaginer que Lucien va vivre une expérience extraordinnaire, car il décrit des douleurs inconnues ( exemple lignes 16à 18: Il se sentait emporté vers un territoire inconnu qui l'effrayait déjà. Il crut entendre une musique abyssale.).Mais Lucien était juste entrain de vivre une expérience populaire qui était l'accouchement.( exemple lignes 27 à29: En le tirant par les pieds, la sage femme s'exclama, d'une voix tonitruante:<< C'est un garçon !>> Lucien était né.).


Dernière édition par jb.2001 le Lun 27 Oct - 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mme Prof09
Aidactive
Mme Prof09

Nombre de messages : 29

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 10:45

D'excellents commentaires j.b2001, tu as bien développé tes réponses mais que de fautes encore !! bat'

As-tu utilisé BonPatron ? (souviens-toi, touche BP qui clignote au dessus de la case réponse).
Fais-le et tu pourras corriger ton texte avec la touche "éditer" en haut à droite de ton message. content
Revenir en haut Aller en bas
Maureen09



Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:38

La nouvelle que j'ai préférée est : "Happy Meal" de Anna Gavalda, car j'aime beaucoup la façon dont est écrite l'histoire, de plus cette nouvelle est assez moderne et de ce fait assez agréable à lire. La chute m'a beaucoup plus car c'est là qu'on découvre que le narrateur parle d'une enfant de moins de sept ans.

La nouvelle que j'ai moins le moins apprécié est : "Continuité des parcs" de Julio Cortazar, car je n'ai pas très bien compris cette nouvelle, qui est une nouvelle fantastique et que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.


Dernière édition par Maureen09 le Mer 29 Oct - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
delyne78

delyne78

Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct - 17:47

Avis sur la nouvelle Happy Meal

J'ai vraiment aimé cette nouvelle car ça se passe dans notre époque, c'est simple à lire.
Quand on lit la nouvelle on ne s'attend pas à ce que le narrateur parle d'une fille qui n'a même pas encore sept ans .
Néanmoins, il a une façon étrange de parler de la petite fille, du coup ça nous fait croire qu'il parle d'une fille qu'il aime. J'étais étonnée
Revenir en haut Aller en bas
camillecr

camillecr

Nombre de messages : 1

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: avis sur"La Cabane Magique"
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:06

Bonjour à tous.


[i]J'ai décider de lire "La Cabane Magique" ce livre est très bien il y a du suspens jusqu'à la fin de l'histoire. study
Ce livre parle de deux enfants: Tom et Léa et de deux magiciens: Merlin et Morgane.
Ces enfants sont dans un monde imaginaire où la magie n'est pas interdite.
Je vous le conseille fortement Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 3650512731
Vous le trouverais dans les bibliothèque de votre ville ou dans votre supermarché. Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 4094793665
Revenir en haut Aller en bas
commencal



Nombre de messages : 5

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:59

La nouvelle que j'ai le moins aimé, est celle de Pascal Merigeau : .
Le cimetière est le lieu de la situation initiale elle parle de la mort je trouve que c'est un endroit pas très intéressant pour commencer une nouvelle, c'est triste.
C'est la nouvelle que j'ai le moins aimé dans ce recueil.


Dernière édition par commencal le Mer 29 Oct - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:32

Je pense que vous devait être nombreux à connaître l'auteur du livre "nos étoiles contraires" John Green.
On a beaucoup entendu parlé de lui grâce à "qui est tu Alaska" et bien sur, "nos étoiles contraires", mais il à écrit d'autre livre notamment "la face cachée de Margo", qui m'a beaucoup plu.
C'est l'histoire d'un adolescent,amoureux de sa voisine Margo. Il la connaît depuis tout petit car ils sont voisin, mais au lycée ils ne se sont plus jamais parlés. Margo est une fille très mystérieuse, et très populaire, car elle fait des choses extraordinaires (comme rentrer en effraction dans un parc d'attraction de nuit). Et un soir elle emmène Quentin, l'ado, avec elle dans une autre "aventure", ils se rapprochent beaucoup. Cependant le lendemain Margo a disparu. Quentin par à sa recherche, cherchant des indices qu'elle lui aurait laissé...
Je vous le conseille vraiment j'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
EM09

EM09

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:24

La nouvelle que j'ai préférée est celle de Claude Bourgeyx, "Lucien". Je trouve que c'est une nouvelle qui est gaie car elle évoque la vie, la naissance d'un enfant et donc la joie.
De plus, on ressent de la peine lorsque Lucien souffre, on a peur pour lui. On est désemparé, notre angoisse est de plus en plus forte comme sa souffrance.
Enfin lorsque que la chute survient on éprouve de la surprise, un soulagement et une joie immense. Cette chute est vraiment très surprenante car on pense qu'il meurt et c'est la vie qui apparaît.
J'ai donc eu beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
EM09

EM09

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:52

La nouvelle que j'ai la moins appréciée est celle de Dino Buzzati, "Pauvre petit garçon".
En effet, elle est triste, sombre, le petit garçon est abattu par la peine, la colère. Il est découragé et désespéré car les autres garçons le font souffrir. Je n'aime ni la violence ni l'injustice. Cependant, cette nouvelle peut nous montrer ce que les gens ressentent lorsque ils sont persécutés.
La chute qui évoque Hitler m'angoisse car elle suggère que ce petit garçon "Dolfi" deviendra un monstre, un tyran à cause de son enfance. C'est donc un récit très négatif, sans espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Clem09

Clem09

Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 14:10

La nouvelle que j'ai préférée et "Happy Meal" de Anna Gavalda car l'histoire se passe dans le temps moderne. J'ai aimé la chute car on ne s'attend pas que la fille dont il parle n'a même pas sept ans. On aurait pu croire que la fille dont il parlait était sa femme.

La nouvelle que j'ai le moins aimé et "Continuité des parcs" de Julio Cortázar car j'ait pas vraiment compris l'histoire. J'ai eu du mal a rentré dans l'histoire au début de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
virginie33

virginie33

Nombre de messages : 139

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:28

La nouvelle que j'ai préférer est Happy Meal de Anna Gavaldo parce que sait agréable a lire et la chute était bien parce que ont s'attend pas que le narrateur parle d'un personnage mois de sept ans

la nouvelle que j'ai moins aimé est Pauvre petit garçon de Dino Buzzati parce que j'ai pas bien compris la nouvelle et la nouvelle et triste. Dolfi et malheureux a cause de sait camarade
Revenir en haut Aller en bas
Laura-du-11

Laura-du-11

Nombre de messages : 16

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:14

La nouvelle que j'ai préférée est celle de Anna Gavalda "happy meal" car l'histoire ce passe à notre époque et elle est facile à lire.
On ne s'attend pas du tout à la chute, c'est une bonne surprise.

Revenir en haut Aller en bas
Laura-du-11

Laura-du-11

Nombre de messages : 16

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:19

La nouvelle que j'ai le moins aimée est "Pauvre petit garçon" de Dino buzzati, car elle est triste et que je n'ai pas compris la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Mme Prof09
Aidactive
Mme Prof09

Nombre de messages : 29

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 20:38


Pour ceux qui n'ont pas compris la nouvelle Pauvre petit garçon de Buzatti, relisez la dernière ligne de la nouvelle.
Quel est le nom de famille de la mère de Dolfi ?
Dolfi est donc le diminutif de quel prénom ?
Bref, QUI est ou QUI sera ce petit garçon, à votre avis ?

Ceux qui n'ont pas bien compris Continuité des parcs de Cortazar, relisez le 1er et dernier paragraphe de la nouvelle.
Quelles en sont les similitudes ?
En quoi est-ce étrange ?
Revenir en haut Aller en bas
angel09



Nombre de messages : 3

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:04

Je n 'ai pas aimé l' histoire de Julio Cortàzar ,continuité des parc car il y avait tropde mots compliqué. L 'histoire était un peu compliqué à comprendre. La chute était simple

J 'ai aimé l 'histoir de Dino Buzzati,pauvre petit garçon !car c 'ète histoir ma touché elle était trés belle . Je ne m 'attendait pas du tout a c 'ète chute.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne Francis

Etienne Francis

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 14:21

J'ai récemment lu le recueil : Nouvelles à chutes.
Ma nouvelle préférée est celle de Julio Cortazar: Continuité des parcs
J'apprécie la nouvelle car il n'y a pas trop de détails, et l'intrigue pousse à lire le récit jusqu'au bout.
La chute a un effet surprenant sur le lecteur. Nous nous attendons à la suite.


La nouvelle qui ma le plus déplu est celle de Dino Buzzati: Pauvre petit garçon
Je n'aime pas cette nouvelle car elle parle d'un personnage mauvais, méchant et destructeur.
Qui plus tard deviendra un dictateur.
La chute de la nouvelle nous montre que cet enfant innocent et gentil va devenir méchant et sans amis.
A la fin de la nouvelle on apprend que la mère du petit garçon est Madame Hitler.
Revenir en haut Aller en bas
slide09

slide09

Nombre de messages : 4

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 18:15

J'ai lu le recueil"nouvelles à chutes" je les ai toutes aimées sauf une .

Je n'ai pas aimé la nouvelle "Pauvre petit garçon" de Dino Buzzati car dans cette nouvelle on y voit le portrait d'un enfant battu et humilié que nous avons envie de défendre .Mais dans la chute on apprend que cet enfant est en fait Adolf Hitler et du coup on se dit que nous ne pouvons pas le défendre.L'effet produit par la chute de la nouvelle, c'est que l'on voit l'enfant battu et faible sous un autre angle (deux sentiments se mélangent : d'un coté de la pitié avec de la révolte pour défendre l'enfant et de l'autre de la haine par rapport au personnage historique d'Adolf Hitler).L'auteur se venge du personnage historique en lui faisant vivre une humiliation physique et morale.

Ma nouvelle favorite est Happy Meal de Anna Gavalda cette nouvelle parle d'un père et d'une femme qui vont chez Mc Donald .Dans cette nouvelle, le père a une vision très différente par rapport à celle de la fille (il hait Mc Donald ,elle aime Mc Donald).L'auteur nous fait croire jusqu' à la fin que c'est une femme qu'il aime.Dans la chute on apprend que la femme qu'il aime c'est en fait sa fille de 7 ans! Cela m'a fait beaucoup rire car il aime sa fille comme sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu09



Nombre de messages : 10

Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le CLUB LECTURE du forum!
Le CLUB LECTURE du forum! - Page 8 Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:51

titre: Lucien
L'auteur: Claude Bourgeyx

La nouvelle: Lucien est confortablement installé.Tout à coup, il a des douleur épouvantable dans le corps. La souffrance est insupportable, il pense que "c'est la fin". Puis il voit une lumière aveuglante. Et la sage femme dit "Lucien est né".

avis: J'ai bien aimé car la nouvelle était facile à comprendre, et elle n'était pas longue.
Revenir en haut Aller en bas

Le CLUB LECTURE du forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération