|
|
| Inventez la suite d'une nouvelle ... | |
| Auteur | Message |
---|
Mme Prof09 Aidactive
| Sujet: Inventez la suite d'une nouvelle ... Sam 11 Oct - 21:55 | | |
| Les élèves des 4èmes A et B du collège de Mazères publieront ici la suite d'une nouvelle choisie dans ce recueil: Venez lire leur travail et relevez le défi en inventant vous aussi la suite d'une nouvelle de votre choix (n'oubliez pas d'en indiquer les références). |
| | | commencal
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Mer 29 Oct - 20:08 | | |
| Lucien est un beau garçon bien costaud. Il grandit vite et travaille bien à l'école.
Le week-end, il n'aime pas rester dans la maison. Il préfère aller dehors. Il apprend vite à faire du vélo.
Et il va régulièrement pêcher avec son grand-père. Ce sont ses deux passions.
Pour l'anniversaire de ses huit ans toute la famille lui a offert un super VTT. Il invite ses amis pour l'essayer avec lui. Ils se réunissent sur un bon terrain de VTT pas loin de chez eux. Ils en font toute la journée, quand il rentre chez lui après avoir mangé il s'endort de suite. Le lendemain son grand-père vient le chercher et il part de suite à la pêche à la carpe. Dans la matinée il en sort une de 8.525Kg c'est un record pour lui. Son grand-père le trouve très doué et dégourdi. Une fois rentrée Lucien donne à sa mère la carpe, elle la cuisine pour le repas. Il la trouve très bonne mais, il dit à ses parents:"les prochains poissons que j'attraperai je les relâcherai !"
Cinq ans plus tard ses parents ont des problèmes d'argent et sa mère ne travaille plus.
Ses parents ont réfléchi et la seule solution c'est de vendre le magnifique VTT et le matériel de pêche de Lucien pour s'en sortir quand Lucien l'apprend , il n'a pas le choix. Il est si triste et il en veut tellement à ses parents, qu'il fugue.
Dernière édition par commencal le Dim 2 Nov - 18:11, édité 2 fois |
| | | EM09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Jeu 30 Oct - 9:04 | | |
| Suite de la nouvelle: "Quand Angèle fut seule..." de Pascal Mérigeau
En allant jeter son sac d'ordures elle trouva Cécile qui lui conta encore une rumeur sur Baptiste. Avant d'être cloué au lit par la maladie, il aurait été vu discutant avec le fils de Germaine Richard. Ce dernier aurait lui aussi de superbes yeux bleus. Mais cette fois- ci Angèle ne put en supporter davantage. Elle lança son sac plastique d'un geste violent aux pieds de Cécile en disant : 《Assez ! Que vous a t-il fait à vous ? Il est mort et vous, vous continuez à conter d'horribles choses qui sont sensés me consoler ? Je ne crois pas, non ! Alors, cessez vos histoires qui ne plaisent à personne !》. Cécile abasourdie par la réaction brutale d'Angèle, qui habituellement n'exprimait jamais ses émotions, partit en courant et trébucha sur le sac qui laissa apparaitre le paquet de mort-aux-rats. Horrifiée, elle s' écria :《Oh !!...》et s'éloigna épouvantée... |
| | | jb.2001
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Jeu 30 Oct - 11:29 | | |
| Suite de la nouvelle Pauvre petit garçon écrite par Dino Buzzati Ce pauvres Dolfi rentra chez lui remplis de terre et les genoux écorchés. Heureusement Dolfi avait un ami qui vivait dans le même quartier que lui, il se trouve que ce camarade était Samuel Becket.Dolfi sorti dehors avec son petit fusil tout cassé et se précipita chez sont seul compère.Dolfi qui d'habitude paraissait si fragile et si chétif n'était plus le même quand il joué avec ce gosse. Il était fier mais, aussi émerveillé d'avoir quelqu'un avec qui plaisanté. Leur passe temp favori n'était pas la guerre comme les autres enfants c'était la construction de caisse a savon. Tous les soirs en rentrant de l'école Dolfi sortait de chez lui pour retrouvé sont compères et continué leurs activités. Il savait maintenant ce que sa faisait d'avoir un ami. Dolfi était devenu un enfant comme les autres, c'est peut-être un détail pour vous mais, pour lui ça voulait dire beaucoup. Mais un jour son destin bascula brusquement. Dolfi rentra de l'école avec une idée en tête finir ça caisse a savon. Mais ce qu'il ne savait pas et qui allait le bouleverser c'était que Samuel avait déménagé. Quand sa mère lui appris il était effondré, sont seul et unique ami était parti à tout jamais. Il se senta délaissé et sans amis, sans personne a qui parlait. Il était redevenu la personne seule qu'il était avant de rencontrer Samuel. Mais au fond de lui Adolf avait un sentiment de haine, il était devenu une personne méprisante. Il était devenu tout le contraire de ce qu'il était avant: méchant, odieux, irritant. Adolf s'écria: << Samuel je te le promet je me vengerais!>> |
| | | slide09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Jeu 30 Oct - 12:18 | | |
| Suite de la nouvelle "quand Angèle fut seule" de Pascal Mérigeau. Elle ne pouvait plus supporter sa vie .Angèle prit une décision: elle allait partir. Enfin, elle quittait Sainte croix et laissait son passé derrière elle. Elle choisissait son destin ,elle réalisait qu'elle pouvait faire seule ce qu'elle avait toujours souhaité. Elle acheta un appartement dans le centre-ville de Lourdes .De son balcon Angèle vit une procession.Les gens qui défilaient ,étaient tous vêtus de blanc, ils portaient fièrement leur sauveur tout en récitant des psaumes religieux.Angèle la trouva sublime. Elle allait tous les dimanches à l'église . Un jour Angèle se dit "pourquoi je ne participerai pas à la procession?" Alors cette idée en tête elle alla trouver l'évêque .Il lui répondit "Angèle il n'y a aucun problème à ce que tu fasses partie de la procession ".Pour la première fois de sa vie elle participait enfin à la procession comme dans ses rêves les plus fous . Depuis chaque année elle défilait dans les rues de Lourdes . Elle était redevenue heureuse et libre.
Dernière édition par slide09 le Jeu 30 Oct - 17:09, édité 1 fois |
| | | Mme Prof09 Aidactive
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Jeu 30 Oct - 15:18 | | |
| Bonjour les 4èmes, je vois que le travail commence à fleurir sur le forum, c'est bien ! Quelques petites remarques pour améliorer vos écrits (et votre note ...): Commencal: - Fais attention à la concordance des temps: récit au passé ? (il était, il allait) ou au présent (il travaille, il apprend) ? - lexique : je pense qu'à la place de "dort" à la l2, tu voulais dire: "dehors". Qu'entends-tu par un garçon "bien douillet" ? Quelqu'un de "douillet" est quelqu'un qui a vite mal, qui est un peu "chochotte" si tu veux. - style: précise qui est le "on" qui lui offre un vélo: ses parents, j'imagine? Il faut le dire. - divers: il manque visiblement une phrase car tu écris : "il dit à ses parents:" ... et tu as oublié d'écrire les paroles de Lucien. --> d'où l'intérêt de se RELIRE plusieurs fois !! Em09:- Super travail ! Je ne vois pas de fautes d'orthographe , tu as bien compris la nouvelle. c'est très bien ! JB2001:- ton texte est intéressant mais il faut en améliorer l'orthographe: Orthographe: Il FAUT utiliser BonPatron !!!! J'ai fait le test, si je soumets ton texte à Bonpatron, il souligne un bon nombre d'erreurs déjà !! Attention aux homophones: son/sont, a/à, sa,ça ...etc va t'entraîner là : http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_interactifs/index.cgi?id=1045&action=animer ou là : http://www.bescherelle.com/idictees_trs.php?id_dictee=5&id_niveau= et là: http://www.bescherelle.com/idictees_trs.php?id_dictee=6&id_niveau=6 Slide09:Texte intéressant également. Je vois que tu as utilisé BonPatron, c'est bien ! -Style: Remplace le "elle en eut marre" du début trop familier par son équivalent en langage correct. - - Citation :
- Alors cette idée en tête elle allait trouver l'évêque
--> préfère ici le passé simple: "alla" : action importante, de 1er plan. Vous pouvez corriger votre travail en cliquant sur "éditer" en haut, à droite de votre message. |
| | | Clem09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Jeu 30 Oct - 16:16 | | |
| Après avoir mangé à McDonald, j'emmène Valentine dans le parc d'attraction le plus proche. On décide de faire beaucoup de manèges. En la voyant sourire j'étais la personne la plus heureuse du monde. Puis elle me dit :" Je mangerais bien une barbe à papa ". J'aurais préféré qu'elle me dise je mangerais bien une tartelette aux fraises ou un éclair au chocolat. Mais bon, je cours lui en chercher une grosse, la plus grosse que je trouve parfum fraises tagada (Hyper, hyper chimique).
Elle est magnifique en mangeant sa gourmandise toute dégoulinante le long de son visage. Tous d'un coup, elle aperçoit une de ses copines et me demande si elle pouvait faire un tour de manège avec elle. Comme je ne veux pas la décevoir et que je l'aime énormément, j'accepte. J'en profite donc pour fumer une cigarette tout en la regardant s'épanouir, elle était encore plus belle...
De retour avec moi, elle me parlait, enfin , de ses exploits sur le manège avec sa copine et Moi, je la contemple ,je l'écoute, je l'admire encore plus. Je suis aux anges de l'écouter parler .
Valentine je l'aime, je l'aimerais toujours, Valentine c'est ma fille.
|
| | | virginie33
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Jeu 30 Oct - 17:07 | | |
| suite de la nouvelle "iceberg" de Fed Kassak
se week-end j'invite Irène et George pour une sortie en montagne .
Irène décent de la voiture et laisse Georges dormir. pendant se temps je descend avec George et le cache derrière une poubelle et rejoins Irène comme si de rien n'était .
Irène se retourne et ne vois plus George dans la voiture, s'inquiète et le cherche, elle l'entend pleurer et le retrouve cette fois elle se doute bien que je veut mans débarrasser .
Elle s'approche de moi et dit "comment osez-vous me faire ça à moi abandonner mon fils a côté d'une poubelle. Alors le week-end dernier c'était vous, aussi ?"
Je suis terriblement gêné. Quelle apprenne ça de cette façon. Je me tais et part avec Georges sur les bras .
Je rentre chez moi triste, le lendemain matin je vais chez elle comme d'habitude, elle me dit: disparait de ma vie !. je ne vous pardonnerait jamais d'avoir voulu tuer Georges vous n'avez pas honte !. je rentre chez moi et j'ouvre le journal et vois l'article suivant : un jeune homme tente de supprimer un bébé pour épouser sa mère . J'écris une lettre pour Irène pour m'excuser de mon geste . Les sentiment que je ressent pour vous sont si fort qu'ils n'excusent pas ma conduite inqualifiable. De votre part je n'attends aucun pardon mais peut-on rester en bon thermes
|
| | | Laura-du-11
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Ven 31 Oct - 13:39 | | |
| Suite de la nouvelle "happy meal".
Je décide de l’emmener dans un magasin de jouets, comme elle me l'a réclamée. Une fois rentré dans le magasin, je vois ses grands yeux remplis d'étoiles. Elle me tire le bras pour aller dans le rayon des poupées. Elle les regarde toutes avec beaucoup d'admiration. Elle s’arrête devant une des poupées et l'a contemple pendant de longues secondes. Elle se retourne vers moi et me dit : "Regarde comme elle est belle. Est-ce-que je peux la prendre s'il te plait?" J'aurais préféré qu'elle prenne une belle poupée en porcelaine plutôt que ces poupées en plastiques que je trouve trop vulgaires. Je ne veux pas la décevoir, donc je lui dis : "Vas-y, prend la." Elle me répond avec un immense sourire : "Merci beaucoup papa." Nous nous dirigeons vers la caisse pour payer sa poupée. En sortant du magasin de jouets, elle me saute dans les bras et me fait un énorme câlin. Je lui dit dans l'oreille : "Je t'aime." Elle me serre encore plus fort dans ses bras. Je l'aime et sa ne changera pas.
|
| | | angel09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Ven 31 Oct - 13:46 | | |
| Suite de la nouvelle le pauvre petit garçon Dolfi et sa maman rentrèrent chez eux pour que Dolfi se lave et se chane. La maman de Dolfi lui dit :«Dolfi maintenant que tu es à nouveau propre ,nous pouvons repartir au parc pour que tu joues avec tes nouveaux amis ».Dolfi d 'une voix en colère lui repondit :«ah non je ne veux plus jamais allé joué avec eux ». Et il s'en vat s ' enfermer dans sa chambre . Sa mère s'occupe à ses taches cotidienne . Dolfi tout seule comme d'habitude décide d ' allé se vangé sur la bande de petits garçons sans rien dire à sa mère . Il alla au parc avec son fusil . Là il vut les enfants qui jouent . Il se cacha et lail trouva une super idée . Il tenda une corde au sol et l'accrocha à un piquet . Tout les enfants passèrent au niveau de la corde . Dolfi tanda la corde et tout lesenfants tombèrent . Dolfi parti en courant tout joyeux chez lui. |
| | | Etienne Francis
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Ven 31 Oct - 16:14 | | |
| Suite de la nouvelle : Happy Meal d'Anna Gavalda La semaine suivante Valentine et moi allons dans la brasserie au coin de la rue. Enfin, je retrouve des tables, avec des nappes en tissu, des couverts, des verres, des miroirs sur les murs, et des serveurs. En entrant elle me dit que l'endroit est très beau, et qu'il n'y a aucun bruit. Elle ne sait pas ce qu'elle va prendre, peut-être des coquilles Saint-Jacques, ou bien une soupe de poisson. Elle me demande si il n'y a pas du poulet, avec du ketchup, hélas je lui réponds que non. C'est alors qu'elle me dit que la carte est trop complète, il n'y pas de sandwiches,n'y de nuggets. Elle commande un filet de saule en pensant être celui des sandwiches. Quand le serveur lui apporte elle est bien déçue: il n'y a pas de frites. Ensuite Valentine me demande Coca, bien sur il n'y en a pas. Je n'ai que de l'eau minérale a lui proposer. En sortant elle me raconte qu'elle n'a pas assez manger alors nous allons goûter au McDo.
|
| | | Mathou09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Ven 31 Oct - 21:28 | | |
| Suite de la nouvelle "pauvre petit garçon" (p.21 à 29) Après ce qui venait de se passer, le petit Dolfi prit un bain et alla manger ! Le repas était très silencieux. Dolfi encore triste, ne mangea pas beaucoup. Son père au bout d'un petit bout de temps, s'aperçu du mal-être de son fils et lui dit:
"Allon mon fils ! Quel que chose ne vas pas?" Dolfi repondit "Non père tout va bien, mais j'ai casser mon fusil cette après midi en le fesant tomber " Le père promet a Dolfi qu'il lui rachèterai un fusil le lendemain. Promesse tenue, le lendemain Dolfi revaint au parc avec un autre fusil encore plus beau que le précédent . Comme tous lessjours, Dolfi ne joua pas avec les autres petits garçons mais cette fois si les autres garçons s'aprocherent de Dolfi et commencerent à lui parler. Les petits garçons dirent a Dolfi "Dolfi ce que nous avions fait hier est imonde ! On vien te voir Pour s'excuser, nous sommes vraiment désolé de te considerer comme un minable, au fond tu peut etre gentil!" Dolfi baissa la tete, il se leva et dit "Merci beaucoup, sa fesait tellement longtemps que j'attendait ce moment ! J'aimerai bien etre votre ami " Les autre garçon le prirent par le bras, lui firent un calin et l'amenerent jouer avec eux! Ce fut une grande amitié fondée qui dura... et dura encore plus !
Dernière édition par Mathou09 le Dim 2 Nov - 12:30, édité 2 fois |
| | | Dodom
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Sam 1 Nov - 14:17 | | |
| suite de la nouvelle LucienAprès des années de bonheur et une vie bien remplie ,Lucien était devenu un vieillard.Ce soir-là n'était pas un soir comme les autres,il s'endormit et sentit une présence qui l'attirait vers un territoire inconnu comme le jour de sa naissance. Il était recroquevillé sur lui-même ,sa position favorite comme quand il était encore qu'un bébé. Son corps flottait ,il se laissait porter tout comme le jour de sa naissance.Mais pendant son sommeil il fut réveillé par de violentes secousses. Il se sentait pris au piège,puis comme s'il tombait dans un trou là où plus personne ne le dérangerait.Lucien etait mort. |
| | | chloette11
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Sam 1 Nov - 22:32 | | |
| suite de la nouvelle Happy Meal de Anna Gavalda La semaine suivante j'emmène Valentine dans un magasin de vêtements, ses yeux remplis d'étoiles (elle était heureuse).De rayon en rayon ses yeux ce rem-plisser d'étoiles est là elle tombe devant une robe, elle reste devant celle-ci devant une ou deux minutes en disant "elle est belle, mais je ne peux pas l'acheter" elle referme ses yeux l'air triste et elle repartie hors du magasin je la ramène chez elle.Quelque jours plus tard c'est son anniversaire (je n'oublierai jamais son anniversaire), sur le banc au parc je lui souhaite un bon anniversaire elle me remercie , je lui tend un paquet au papier rose bonbon ,elle l'ouvre là se trouver la robe quelle avait aperçut queque jours au-paravent ,elle était tellement contente qu'elle me dit mille fois MERCI!!!! ?je lui dit "mais c'est normal, car je t'aime"Elle me prend dans ces bras.Tant qu'elle est heureuse je lui suit moi aussi. FIN |
| | | ambre.fd09
| Sujet: Suite de la nouvelle ICEBERG Dim 2 Nov - 13:26 | | |
| Suite de la nouvelle : ICEBERG DE FRED KASSAK
Irène câlina longuement Georges qui me regardait avec de grands yeux accusateurs. Irène me dit alors " Je suis désolée mais cette promenade s'arrête là. Rentrons ! ". Je la regardais tout son corps tremblait, et pour toute réponse je montais dans la voiture. Le retour se fait dans le silence. Arrivé à la maison, j'avais pris conscience que mon plan aurait pu tuer aussi Irène et Georges me l'aurait, alors enlevé à tout jamais. Georges apaisé s'était endormi dans les bras d'Iréne, et je proposais à Iréne d'aller le coucher pendant que je nous préparais deux verres pour l'aider à se remettre de ses émotions. Je la regarde s'éloigner et des questions se bousculent dans ma tête: -"Devrais-je revoir mes plans ?" -"Georges disparu, Irène arrivera t-elle à s'en remettre?" -"Georges est-il vraiment un obstacle à mon avenir avec Irène?" -"Pourais-je envisager une autre option comme accepter de partager Iréne avec Georges?" |
| | | Maureen09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Dim 2 Nov - 14:04 | | |
| Suite de la nouvelle : "Iceberg" de Fred Kassar Je décide alors de ramener Irène et Georges chez eux... Pendant tout le trajet Irène ne prête attention à moi qu'une seule fois, de manière brève, seulement un regard, puis elle caline Georges et le berce tendrement... A cette vue je comprends que l'amour que porte Irène à Georges ne peut être détruit. Après les avoir emmenés chez eux et être rentré chez moi, je décide d'appeler Irène afin de lui demander de s'installer chez moi, avec Georges bien sûr, après de nombreuses demandes elle finit par accepter. Quelques jours plus tard elle vient emménager et j'essaye de me rapprocher au maximum d'elle et surtout de Georges afin de lui montrer que je tiens à son fils autant qu'a elle, et, je l'avoue, je commence a m'attacher à Georges, cela me donne honte d'avoir essayer de l'éliminer, mais je raye petit à petit cet évènement de ma mémoire... Après bientôt un an de vie commune avec Irène, je décide de me lancer, alors le soir quand Irène rentre du travail, je m'agenouille auprès d'elle et je lui demande de m'épouser, elle accepte et m'embrasse, alors pour la première fois depuis notre rencontre, je lui glisse un "je t'aime" à l'oreille. Depuis ce jour Irène, Georges et moi vivons en parfaite harmonie et jamais nous n'avons parlé de l'accident qui aurait pu tuer Georges. Jamais. FIN |
| | | mathieu09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Dim 2 Nov - 15:23 | | |
| titre: Happy Meal
l'auteur: Anna Gavalda
la suite: Le lendemain Valentine me demande de faire les magasins, car elle voulait un costume pour halloween. Toute ces copines avaient un costume de princesse, elle voulait le plus beau. On fait plusieurs magasins. Nous rentrons dans le sixième magasin. Elle repère un costume magnifique. Nous cherchons la bonne taille dans le rayon, nous l'a trouvons pas. Les yeux de Valentine deviennent rouges et des larmes coulent sur ses joues. Je console Valentine, en lui disant que nous allons demander au vendeur d'aller voir dans la réserve. Le vendeur revient avec dans les mains, le costume que Valentine rêve. Je vois son visage se réjouir, ses yeux brillaient de joie. Elle sauta dans mes bras, en m'embrassant tendrement pour me dire merci.
|
| | | Blau09
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Dim 2 Nov - 21:29 | | |
| Suite de la nouvelle "Lucien" de Claude Bourgeyx :Lucien hurlait de joie. Il ne ressentait plus cette affreuse douleur . Le petit garçon était magnifique comme un visage angélique , joufflu à en vouloir le croquer . Ses jolis yeux bleus brillaient comme le ciel .Sa tête n'était pas plus grande que celle d'un poupon en un mot un petit être parfait. Tous les parents rêvaient d'avoir un aussi beau petit garçon. Il faisait le bonheur et la joie de toute sa famille .Ils étaient tous venus l'admirait à sa naissance.Trois ans plus tard , Lucien rentrait en petite section .Il jouait dans la cour de son école avec tous ses amis. Il apprenait à dessiner, à compter jusqu'à dix, à jouer au ballon puis à faire de la trottinette comme tous les enfants de son âge. |
| | | johannapjl
| Sujet: Re: Inventez la suite d'une nouvelle ... Lun 3 Nov - 19:37 | | |
| Happy Meal Ses sept ans elle les fera bientôt, en juin.Dans la rue elle me dit qu'elle veut aller au parc Asterix. Je l'écoute, mais je suis un peu inquiet d'y aller, j'ai le vertige. Arrivé au parc, Valentine me dit : "Papa, papa, je veux faire la trace du Hourra!". Je ferai tout pour elle, mais là j'hésite, j'ai peur, mais je ne lui montre pas. Elle me demande ce que j'ai, je réponds que j'ai hâte d'être sur le manège, mais en réalité j'appréhende. Une fois le tour fini, je lui dis "Ma chérie et si on allait voir le spectacle d'otaries?" elle me fit non de la tête et me dit alors "Je préfère aller voir le spectacle de dauphin.". Soulagé de ne pas refaire un autre manège à sensation. Quand je la regarde regarder les dauphins je suis heureux de la voir s'amuser. Une fois l'attraction finie nous allons aux petits Drakkars un manège fait pour son âge. Je m'attendais à ce qu'elle me parle un peu vu qu'il y avait du monde, mais non silencieuse, elle me regarde toute contente.Nous passons une agréable après-midi. Après avoir fait la trace du Hourra, les petits Drakkars, les chevaux du Roy, la rivière d'Elis et avoir vu le spectacle de dauphin, il est 16h passé. Nous nous arrêtons prendre une glace, puis nous rentrons, car il se fait tard. Sur la route j'espère que cet après-midi avec Valentine nous a rapproché et qu'elle va me prendre la main comme en allant au McDo. Je la complimente à nouveau, mais cette fois-ci pas sur ses vêtements, mais sur son courage à vouloir faire tout ces manèges à son âge. Elle me dit que je n'y connais rien, que tous les enfants veulent le faire, je la regarde, je lui souris. Un groupe de jeunes passe devant nous, en les regardant elle me prend la main, je suis comblé. Une fois arrivée à la maison, j'ai envie de faire comme elle, me poser sur le canapé, mais je mets la table pour qu'elle vienne se mettre les pieds sous la table une fois que tout sera fait. J'ai envie de lui faire plaisir, de lui faire tout le temps plaisir. Le soir à table nous mangeons son repas préféré, je n'y peux rien c'est ma fille et je l'aime. Anna Gavalda |
| | | | Inventez la suite d'une nouvelle ... | |
|