La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mme CDI

Mme CDI

Nombre de messages : 64

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:45

" Et s'il pleuvait sans arrêt ? "

Qui aurait à y gagner ? Qui y perdrait quoi ? Quelles conséquences en ville ou à la campagne ? Quel serait le moyen de transport le plus sûr ? Le plus dangereux ? Comment le vivriez-vous ? .....

Laissez votre imagination ... DEBORDER!!!!!!! " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 281230 wi s
Revenir en haut Aller en bas
Stanmy

Stanmy

Nombre de messages : 91

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:50

Tout le monde habiterait sur l'eau et le moyen de transport le plus sûr serait le bateau, car le monde aquatique serait le seul à ne pas connaître de transformations notables. Sur terre, ce ne serait plus qu'un immense marécage gluant content

Par contre je n'ai pas bien compris, il faut imaginer qu'il se mettrait à pleuvoir sans arrêt du jour au lendemain; ou alors qu'il pleuvrait depuis la nuit des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur

Arthur

Nombre de messages : 191

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeVen 29 Oct - 15:39

En toute saison, la nature peut se déchainer et provoquer des inondations. D'abord le niveau de l'eau commence a monter.
Lorsque la pluie persiste, les gaves sortent de leur lit. En effet l'eau peut déclencher beaucoup de dégât comme couper des routes,
immerger les champs et de surcroît créer des embâcles qui provoquent de grosses catastrophes.


" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Images?q=tbn:ANd9GcRXfAjo-xvGP49rKx7Cd-okcBTs0TAhtHh_Q-UTh66wOqpbuoxS


Voici une embâcle provoqué par de forte pluie !!


Dernière édition par Arthur le Dim 14 Nov - 17:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rantanplan

Rantanplan

Nombre de messages : 344

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:47

S'il pleuvait sans arrêt le Sahara ne serait plus une terre aride, la végétation pourrait repousser. Les paysans n'auraient plus à s'inquiéter pour leurs récoltes. Par contre, toutes les terres seraient inondées surtout les villes qui se trouvent en bordure de mer et il serait impossible de se promener à pied. Le meilleur moyen de transport serait le bateau (barque). Il ne serait donc plus possibles de profiter de la nature comme nous le faisons maintenant.

En conclusion contre l'eau rien ni personne ne peut rien faire.


Dernière édition par Rantanplan le Lun 8 Nov - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mme CDI

Mme CDI

Nombre de messages : 64

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Suite de la discussion...
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMer 3 Nov - 11:06

La question formulée dans le livre du CDI est très exactement : " Et s'il pleuvait sans arrêt depuis un an? " Ta question est donc pertinente Stanmy ! Il faut imaginer qu'il a plu à partir d'un moment et non depuis l'origine du monde ! Ce sont les transformations engendrées qui sont intéressantes à trouver ! Je vous donnerai en fin de semaine quelques pistes du livre !
Revenir en haut Aller en bas
Mme CDI

Mme CDI

Nombre de messages : 64

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Réponse du livre du CDI...
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeVen 5 Nov - 13:43

Voici ce que propose le document du CDI:

S'il pleuvait sans arrêt pendant un an, les marchands de parapluie et d'imperméables feraient fortune! Les égouts déborderaient ainsi que les fleuves et même les nappes phréatiques!
Les armoires électriques installées au sous-sol des immeubles seraient en panne et peut-être qu'il n'y aurait plus de chauffage!
Il n'y aurait plus qu'un seul moyen de transport: la barque! Gardez des rames sous vos lits et surveillez le ciel! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Ténèbres

Ténèbres

Nombre de messages : 236

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:03

S'il pleuvait sans arrêt les déserts seraient moins arides, les gaves et les ruisseaux déborderaient, les gens perdraient leurs proches, leur maison , leurs objets précieux et leurs voitures.En effet les villes et les campagnes seraient inondés. Personne n'aurait à y gagner car tout leurs biens seraient perdus. Que ce-soit en ville ou à la campagne les conséquences seraient les mêmes, tout serait inondé. Le bateau serait le moyen de transport le plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Washington

Washington

Nombre de messages : 277

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeSam 27 Nov - 20:50

On serait tous sous l'eau , nos maisons seraient inondées et les personnes âgées
seraient mortes sans aucun doute et le moyen de transport serait le bateau et je ne saurais deviner l'avenir qui nous serait réservé. " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 777687
Revenir en haut Aller en bas
Esméralda.

Esméralda.

Nombre de messages : 139

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 7 Mar - 19:29

Nous avons la chance de vivre dans un monde où le soleil rayonne les trois quarts de l'année, mais que serait notre vie s'il pleuvait tout le temps ?

S'il pleuvait sans arrêt, les journées seraient plus courtes car le jour se lèverait plus tard et la nuit tomberait plus vite, ce qui engendrerait une consommation plus importante d'énergie.

Les rivières seraient en crue, ce qui entraînerait de grandes innondations et donc des dégâts importants.

Ne pouvant pas faire d'activités extérieures en dehors du travail et de l'école, nous déprimerions.

Les végétaux se putréfieraient, l'herbe s'imbiberait d'eau comme une éponge à cause de cette pluie abondante. Ce qui entraînerait la diminution de l'oxygène. Nous aurions donc de plus en plus de mal à respirer sur Terre.

Serait-ce donc la fin du monde ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pamela

Pamela

Nombre de messages : 641

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMar 8 Mar - 10:58

" Et s'il pleuait sans arret? "

S'il pleuvait tout le temps, le monde serait inondé il y aurait des morts. Les pompiers auraient beaucoup de travails , ils ne pourraient d'ailleurs pas sauver tout le monde.

Les maisons seront sacagées. Nous n'aurons plus rien pour vivre. Plus de jouets , plus d'école, plus rien . Il faudrait beaucoup de temps pour tout reconstruire. Ce serait l'enfer ! Il n'y auras plus de végétation ni rien . Le seul moyen pour se déplacer serait le bateau.


Nos journées seraient beaucoup plus courtes nous devrions rester dedans. Nous pourons plus rien faire du tout . Nous ne pourrions plus bronzer, aller à la plage, ni faire les magasins, etc.

Nous sommes déjà bien contents d'avoir du soleil . h ap
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:07

S'il pleuvait sans arrêt je pense que l'on serait habitué et que certains pays ne souffriront pas à cause du manque d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Castagnettes

Castagnettes

Nombre de messages : 1707

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:44

Moi, pour ma part, je pense que je serais malheureux, car le soleil me manquerai trop. Mais en revanche en Afrique il n'y aurait plus de problèmes de manque d'eau pour eux ce serait la bonne fortune ! Chez nous, s'il y a des risques d'inondations, je pense que TF1 va nous mander très vite l'information. En tout cas, si c'était la sècheresse, je pense qu'on serait dans une conjoncture très délicate et ce serait une terrible infortune pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Louna

Louna

Nombre de messages : 703

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:42

S'il pleuvait sans arrêt, je resterai chez moi en fait je ne sortirai plus r ir
Revenir en haut Aller en bas
-Dragonfly-
Aidactif
-Dragonfly-

Nombre de messages : 10933

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeVen 5 Oct - 18:53

Mme CDI a écrit:
" Et s'il pleuvait sans arrêt ? "

Qui aurait à y gagner ? Qui y perdrait quoi ? Quelles conséquences en ville ou à la campagne ? Quel serait le moyen de transport le plus sûr ? Le plus dangereux ? Comment le vivriez-vous ? .....

Laissez votre imagination ... DEBORDER!!!!!!! " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 281230 wi s

Avec des "Si".... On mettrai Paris en bouteille !!!


Qui aurait à y gagner ? Déjà, les marins, parce qu'ils devront pas s'entraîner à faire de l'apné toute leur vie " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 777687 , ensuite, les poissons, parce qu'ils auraient un très gros aquarium redface et enfin.....c'est tout " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 777687 ...

Qui y perdrait quoi ? Ben, si l'on ne fait pas partie des catégories ci-dessus, on y perd la vie " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 777687 !

Quelles conséquences ? Déjà, il y aurait moins de tsunamis qui pourraient détruire les immeubles (mais, les immeubles seront sans doute, eux aussi, trempés jusqu'à l'armature ,donc, euh " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 688367 ...) ! Après, peut-être qu'ils ont déjà étés détruits ultérieurement, donc ce paragraphe ne sert à rien redface ...

Quel serait le moyen de transport le plus sur ? Une baleine, comme ça les requins viennent pas nous bouffer x) !!

Le plus dangereux ? Le requin, parce qu'il peut nous bouffer quand on est sur son dos redface !

Comment le vivriez-vous ? C'est facile: je me noierai, comme ça, je vivrai plus :p !!!

Fin de la démonstration ja p .
Revenir en haut Aller en bas
CERBERE-

CERBERE-

Nombre de messages : 236

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeJeu 11 Oct - 20:33

ça serait nul
Revenir en haut Aller en bas
fairy tail.

fairy tail.

Nombre de messages : 468

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 15 Oct - 19:55

Mme CDI a écrit:
" Et s'il pleuvait sans arrêt ? "

Qui aurait à y gagner ? Qui y perdrait quoi ? Quelles conséquences en ville ou à la campagne ? Quel serait le moyen de transport le plus sûr ? Le plus dangereux ? Comment le vivriez-vous ? .....

Laissez votre imagination ... DEBORDER!!!!!!! " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 281230 wi s
Tout le monde serait transi de froid " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 777687
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:37

Ca serait pas très bien car il y aurait des innondations, mais on ne pourrait plus allé jouer dehors à cause de la pluie certes, il y aurait une certaine quiétude dans les rues à part le bruit des gouttes qui tombent sur le sol.


Dernière édition par Chimère le Mer 14 Nov - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horizon

Horizon

Nombre de messages : 459

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMar 16 Oct - 18:17

Je songe que, si la pluie tomberait sans arrêt, nous arions l'habitude et nous trouverons des moyens pour aller à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:45

Je passerais le temps sur la cafet'.
Un peu comme aujourd'hui où il pleut bien, quoi... " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 281230 " Et s'il pleuvait sans arrêt ?" 2175
Revenir en haut Aller en bas
-Chopper-

-Chopper-

Nombre de messages : 209

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:12

Mais s'il ni a plus d'électricité, il n'y a plus d'ordinateur hormis les ordinateurs portables. Moi, je trouverais que le paysage serait morne, nos ratine serais abimer et j'aurais des réminiscences des montagnes et de toutes c'est brebis. Et puis ont évoluera en poisson.
Revenir en haut Aller en bas
*Sonic*

*Sonic*

Nombre de messages : 8733

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:37

Oui mais ma mère a un ordinateur portable, ça laisse un peu de répit.


Dernière édition par *Sonic* le Mer 14 Nov - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimère

Chimère

Nombre de messages : 466

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:40

Horizon a écrit:
Je songe, que si la pluie tomberait sans arrêt nous arions l'habitude et nous trouverons des moyens pour aller à l'extérieur.

Des moyens pour aller à l'extérieur comme les parapluies, ou des barques s'il y a vraiment beaucoup de pluie, qu'on trouverait amarrées au bord de la grève.
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey

Nombre de messages : 111

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeMer 14 Nov - 14:51

S'il pleuvait sans arrêt alors les fleuves, les ruisseaux, lac etc. déborderaient et donc si l'eau déborde alors nous aurions plus de quiétude, car tout serait inondé.


Dernière édition par Mickey le Mer 26 Déc - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mowgly

Mowgly

Nombre de messages : 42

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:36

Moi, je danserai sous la pluie toute la journée :)
Revenir en haut Aller en bas
--CHUBAKA--

--CHUBAKA--

Nombre de messages : 4

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Empty
MessageSujet: Re: " Et s'il pleuvait sans arrêt ?"
" Et s'il pleuvait sans arrêt ?" Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:58

Cela me rapelle un texte de Ray BRADBERRY où les personnages vivaient sur une planète où il pleuvait sans interruption.Je me souviens que la pluie leur "tapait sur le système".Cela me donne envie de relire cette nouvelle qui figure dans "chroniques martiennes" ou "l'homme illustré":....désolé je verifierai....
Revenir en haut Aller en bas

" Et s'il pleuvait sans arrêt ?"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» (Jeu) Moi sans...
» Vivre sans la télévision, est-ce possible?
» une histoire sans fin ………..
» La phrase sans fin
» Hauts parleurs sans son

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération