La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Textes en folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
3Diary

3Diary

Nombre de messages : 8

Textes en folie Empty
MessageSujet: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 17:16

Je ne sais pas trop si je dois poster ça dans récits ou nouvelles, alors j'ai pris le premier qui venait...
J'ai été convaincue par ma professeur de français de partager mes textes sur lacafet, alors allons-y...
Je tiens à préciser qu'aucun texte n'a de titre.


C'était une douce ironie de dire qu'il jubilait. Car en réalité, il avait naguère en toute irrégularité, saccagé un village entier. Tuer était un de ses passe-temps favoris. Les humains achetaient des denrées en ville, et lui choisissait dans les villages sa prochaine proie. Il attrapait un jeune homme ou une jeune femme à la sauvette, et la pauvre victime se retrouvait dans un endroit lugubre emplis d'un bruit ronflant, comme celui d'un moteur.
"Ta mort sera douce, susurrait-il à l'oreille de la personne terrifiée."
Et il pensait intérieurement qu'un peu d'humour noir ne faisait pas de mal. La panique de sa proie jouissive lorsque le scalpel s'approchait de sa gorge. Et lorsque l'arme se retirait et que le soulagement de la victime se faisait ressentir, il songeait avec délice que la chute n'en serait que meilleure.


Dernière édition par 3Diary le Lun 10 Nov 2014 - 17:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arobxse

Arobxse

Nombre de messages : 2697

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 18:36

Jolie utilisation de ces mots ! clap
Revenir en haut Aller en bas
Phileas Fogg
Aidactive
Phileas Fogg

Nombre de messages : 159

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:00

J'ai souligné deux fautes. N'as-tu pas oublié des mots dans la phrase que j'ai soulignée ?
Fais ''éditer" si tu veux corriger ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Phileas Fogg
Aidactive
Phileas Fogg

Nombre de messages : 159

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 14:01

Belle plume en tout cas ! clap
Revenir en haut Aller en bas
*Shark*

*Shark*

Nombre de messages : 392

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:15

Terrible ce texte de tueur, on se croirait dans la série esprit criminel r ir
On aura une suite ? content

Citation :
C'était une douce ironie de dire qu'il jubilait


J'aime bien cette phrase, je ne sais pas pourquoi. content

Citation :
la pauvre victime se retrouvait dans un lugubre emplis d'un bruit ronflant, comme celui moteur.


j'ai l'impression qu'il manque un mot ?
Revenir en haut Aller en bas
3Diary

3Diary

Nombre de messages : 8

Textes en folie Empty
MessageSujet: Merci
Textes en folie Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 21:22

Arobxse a écrit:
Jolie utilisation de ces mots ! clap Cependant relis toi il y a quelques "fautes" wink


Merci et ne t'en fais pas, j'ai corrigé tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
3Diary

3Diary

Nombre de messages : 8

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:41

Phileas Fogg a écrit:
J'ai souligné deux fautes. N'as-tu pas oublié des mots dans la phrase que j'ai soulignée ?
Fais ''éditer" si tu veux corriger ton texte.


Merci, et j'ai corrigé tout ça :) C'était des oublis tous bêtes en plus Textes en folie 460318
Revenir en haut Aller en bas
3Diary

3Diary

Nombre de messages : 8

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:43

Phileas Fogg a écrit:
Belle plume en tout cas ! clap



Merci, et je vais vraiment finir par y croire si vous me le répéter encore... Textes en folie 2516866201
Revenir en haut Aller en bas
3Diary

3Diary

Nombre de messages : 8

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 19:49

*Shark* a écrit:
Terrible ce texte de tueur, on se croirait dans la série esprit criminel r ir
On aura une suite ? content


Citation :
C'était une douce ironie de dire qu'il jubilait





J'aime bien cette phrase, je ne sais pas pourquoi. content

Citation :
la pauvre victime se retrouvait dans un lugubre emplis d'un bruit ronflant, comme celui moteur.




j'ai l'impression qu'il manque un mot ?



Merci ^^ Ce n'est pas vraiment une suite, c'est plutôt plusieurs petits textes sans rapport, mais ça reste dans la même catégorie wink

Moi aussi je l'aime bien, et je ne sais pas pourquoi non plus ^^

Oui, ça y est, c'est corrigé :) Je pense que je posterais le prochain texte bientôt, demain peut être in décis
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice

Nombre de messages : 1858

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:28

Je te pique de la place !


L'affaire de la vieille maison :


                   Au pied d'un arbre séculaire, une maison se dresse, vieille, majestueuse, elle attire tous les regards ! C'est une ancienne bâtisse de la fin du 19° siècle ! Abandonné, je me promène tous les matins vers cette maison impressionnante ! Quand un jour, une ombre humaine se détacha de celle offerte par la vieille demeure ! Je ne lui trouve plus le même aspect qu'avant, elle a l'air plus neuve, moins délabrée ! Elle en paraît presque pimpante, comme si quelqu'un l'avait acheté et maintenant l'a rénove ! Mais, cette ombre qui se détachait du mur, on aurait dit qu'elle ne voulait pas qu'on l'aperçoive ! C'était donc un voleur, un rôdeur qui se cache et attend la nuit pour voler les habitations et les habitants du village ! Mon sang ne fit qu'un tour ! Du haut de mes 75 ans, je n'étais pas de taille a lutté contre cette ombre, je rentrai le plus vite possible dans mon village au bord de la destruction, les habitations à l'ancienne était couverte de lierre, de mousse, etc. J'alertais tout le village, cette maison attirait beaucoup de touriste, c'était une véritable attraction à elle seule ! Je n'eus aucun mal à les convaincre de sauver la bâtisse, ils partirent tous, au pas de course ! Je les suivais aussi vite que mon âge me le permettait.


                     Ils fouillèrent le jardin, ne trouvèrent rien, ils fouillèrent la maison de fond en comble, rien non plus !

Pourtant, ils regardèrent dans tous les coins. Ils sortirent de la maison et commencèrent à dire que j'étais sénile, que je perdais toute ma tête, etc. Mais, alors qu'ils commençaient à s'énerver, une voiture s'engagea dans l'allée, le conducteur était très étonné de nous voir ! Quand on lui expliqua l'histoire, il éclata d'un rire tonitruant ! Il nous expliqua qu'il rasait les murs, car il ne voulait pas qu'on puisse le voir en bleu de travail et qu'il était propriétaire de la maison depuis la mort de ses parents, il y faisait donc des travaux de rénovations ! Comme ça, il pourrait l'habiter confortablement ! Ainsi fut résolue l'affaire du voleur de la vieille bâtisse.

Revenir en haut Aller en bas
3Diary

3Diary

Nombre de messages : 8

Textes en folie Empty
MessageSujet: Re: Textes en folie
Textes en folie Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 22:05

J'aurais voulu poster avant, mais je n'avais pas les textes, alors... J'espère que celui-ci vous plaira autant que le premier.

L'aube de la mort était proche, et une fontaine antique trônait au centre du ravin. La lune bleue s'élevait bien haut dans le ciel, faisant briller d'un éclat surnaturel une dague aiguisée qui gisait sur le bord de pierre de cette même fontaine. Du sang recouvrait d'écarlate le métal qui brillait. On aurait dit que la faucheuse s'amusait à semer la mort un sombre jour de pluie. Il n'avait fait qu'un souhait, faire revenir l'été perdu. Et il ne prononça qu'une phrase :
"Ce ne sera qu'une ironie du sort si la grande faucheuse m'emporte avant l'heure."
Une baguette gisait au sol, sorte de flambeau éteint. Un silence de mort fit trembler les murs écarlates et un long sifflement le fit s'arrêter. Mais le tunnel qui suivait était comme par magie éclairé. A sa sortie, un grand arbre occupait tout l'espace, et de ci de là dans ses branches, les masques arrachés pendaient par centaines. La fontaine reposait à côté du connifère et le sang qui tachait la dague coulait jusqu'à l'eau claire, la colorant peu à peu d'un rouge pâle.
Revenir en haut Aller en bas

Textes en folie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Quelques textes en vrac...
» Textes sur le thème grandir
» Ces textes qui nous parlent...
» Cahier de textes des 4emes 1 de Prades
» Cahier de textes des 3emes 5 de Prades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Section Free Style :: Prose : récits et nouvelles :: Vos récits-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération