La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
capitaine chewing-gum

capitaine chewing-gum

Nombre de messages : 75

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:01

Aujourd'hui, j'ai dû trouver un consensus avec la CPE pour ne pas avoir une punition, alors que je n'avais rien fait.  A posteriori, elle s'est rendu compte que c'était un quiproquo, je n'avais vraiment rien fait de mal !
Revenir en haut Aller en bas
majora2007

majora2007

Nombre de messages : 112

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Fév - 12:12

La vie au collège se passe plutôt bien en ce moment malgré la salve de contrôles et de devoirs que nous devons faire, quelques fois, j'aimerais avoir le droit de veto pour m'opposer à tout cela et faire en sorte qu'il y ait un numerus clausus de devoirs à ne pas dépasser, mais ce n'est  malheureusement un rêve chimérique. Ou encore pouvoir faire des désidératas auprès des professeurs afin que l'on puisse ne plus en avoir, même si je sais pertinemment que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Midas

Midas

Nombre de messages : 126

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:24

Je trouve aussi la vie au collège bien parce que quand j'ai de bonnes notes je suis content. kin g 

Mais, quand tu n'as pas de bonnes notes, les autres élèves qui eux ont de bonnes notes se montrent hautains La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 429809 et nous, on leur rétorque qu'ils sont prétentieux.

Mais, j'aime aussi le collège car tu passes des moments avec tes copains et tu apprends des choses. smile


Dernière édition par Midas le Jeu 10 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Fév - 18:34

la vie au collège se passe très bien même si avant un contrôle je suis livide de peur. 

Mais si j'ai une bonne note alors c'est une victoire grisante !

Dans le cas contraire je suis désappointée surtout si je n'ai pas badiné avec les révisions.
Revenir en haut Aller en bas
loulou.64

loulou.64

Nombre de messages : 289

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:28

Pour ma part, la vie au collège se passe à merveille !

Les devoirs et les cours me passionnent, même si parfois les professeurs ne sont pas de bonne humeur.
Mes ami(e)s sont toujours là pour moi donc je n'ai pas de problème et je fais de même avec eux.


Au collège, il n'y a pas de raillerie, personne n'est la risée de la classe.
Nous sommes la classe qui s'entend le mieux et heureusement, car je trouve que mes camarades sont bienveillants.
Le conseil de classe approche à grands pas et je vais y assister, car je suis la suppléante.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Fév - 18:45

Je suis dans le même cas que @wintered21 j'adore les cours.
N'empêche pas pour moi les cours ça reste quand même un travail de SisypheLa vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 732625
Dans la classe, on s'entend bien, mais il y a souvent des personnes qui rabaissent les autres et c'est inadmissible.  sgr e
Il faudrait un jour que tous ces gens fassent leur mea-culpa auprès de
ceux qu'ils ont embêté.
Je trouve qu'ils se croient sortis de la cuisse de Jupiter alors qu'au fond ils ne sont pas en rien exceptionnel.  Rolling Eyes
Il pourrait avoir une meilleure ambiance dans la classe, mais certaines personnes ne changeront pas.  in décis


Dernière édition par Hermione Granger 64 le Mar 7 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Fév - 18:02

Moi, j'aime bien le collège, il y a souvent une bonne ambiance, même si certaines personnes se vantent un peu trop et se croient sorties de la cuisse Jupiter. J'ai du mal à supporter les gens narcissiques...
Revenir en haut Aller en bas
Calida

Calida

Nombre de messages : 13

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:41

Dans mon collège, ça se passe bien, mais les professeurs donnent parfois beaucoup de devoirs. Et comme on doit les faire tous les jours, c'est vraiment un travail de Sisyphe. Par contre, les élèves de ma classe sont très bavards, ils parlent donc cèdent au chant des sirènes du bavardage. Ils sèment vraiment la discorde.


Dernière édition par Calida le Ven 4 Mar - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
commoda



Nombre de messages : 23

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:34

Quand je suis au collège, je n’ai qu’une seule envie, de regagner mes pénates.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa.



Nombre de messages : 23

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:24

Les professeurs passent leur temps à semer la pomme de discorde entre nous, par rapport à nos résultats. Comment cela ? Développe.
Revenir en haut Aller en bas
liliver

liliver

Nombre de messages : 84

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:48

Je suis d'accord avec toi, il y en a même qui jouent les Cassandre en nous disant que l'on n'arrivera à rien plus tard.


Dernière édition par liliver le Lun 7 Mar - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lélé Nutella

Lélé Nutella

Nombre de messages : 53

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:44

Entre certains de ma classe qui sont à deux doigts de rentrer au Panthéon des idiots et d'autres qui passent leurs vies à croire qu'ils sortent de la cuisse de Jupiter, le collège, pour moi, n'est qu'un passage pour écouter ce que les gens raconte, ce qui, souvent, est source d'embrouille. À part ça, il ne se passe pas grand-chose...


Dernière édition par Lélé Nutella le Mer 7 Sep - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*cincinnata

*cincinnata

Nombre de messages : 17

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:39

Ma vie au collège se passe bien, mais en mathématiques ma classe sème souvent la discorde. Chaque soir, j'ai hâte de regagner mes pénates. Mes devoirs sont un vrai travail de Sisyphe.
Revenir en haut Aller en bas
*cincinnata

*cincinnata

Nombre de messages : 17

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:13

Pour moi, la vie au collège ça se passe bien, à part aujourd'hui où j'ai eu des problèmes un peu partout, mais bon il faut profiter de vie et "cueillir le jour", comme dit le dicton, carpe diem ! content
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar - 10:18

Pour moi, mes journées au collège se passent plutôt bien. Malheureusement, ça me fait toujours un peu de peine quand je vois de gens rejetés et mis à l'index. Et je déteste bien évidemment les gens qui font de la diffamation juste pour salir la réputation d'une personne qui n'avait rien demandé.


Dernière édition par xX Braise Xx le Ven 7 Oct - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flava64

Flava64

Nombre de messages : 43

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:37

Mes journées au collège se passent plutôt bien malgré la salve de contrôles que l'on a, et idem pour les devoirs. Pour chaque devoir que l'on doit faire, il y a un ultimatum. Heureusement que j'arrive toujours à les faire à temps, car je pourrais recevoir un pensum si je ne faisais pas mes devoirs. In fine, même si j'ai beaucoup de choses à faire, je passe de bons moments au collège.
Revenir en haut Aller en bas
Chantilly

Chantilly

Nombre de messages : 155

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:49

Lorsque ma rentrée en sixième approchait, je m'inquiétais.
Le fait de ne connaître aucun professeur ni d'Adam ni d'Eve me faisait un peu peur.
Maintenant, je suis rassurée, car les professeurs sont agréables et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
!Léa64!



Nombre de messages : 40

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:05

Moi tout va bien au collège contrairement à ceux qui sont mis à l'index et harcelés. Malheureusement, malgré la lutte contre le harcèlement au collège il y a toujours de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Roxy2011

Roxy2011

Nombre de messages : 57

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:20

La vie au collège se passe plutôt bien .


Au début j'ai eu peur mais ça va,je connais des personnes alors .


J'ai eu peur car le collège c'est très différent que la primaire, puis on ne change pas toutes les heures de cours.


Dernière édition par Roxy2011 le Jeu 1 Déc - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le cheval des Pyrénées

Le cheval des Pyrénées

Nombre de messages : 137

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:32

Personnellement ma vie au collège se passe plutôt bien malgré quelques disputes, la pomme de discorde est souvent de quiproquos. Je me débrouille plutôt  bien en cours et j’ai de bonnes notes ce qui ne me fait pas croire que je suis sortie de la cuisse de Jupiter.Comme je le disais il y souvent des histoires dans ma classe mais heureusement  je suis sous l’égide de mes amisHeureusement ma pléiade d’amis est toujours là pour m’aider à ne pas céder au chant des sirènes car je veux souvent aider les personnes qui ne vont pas bien ce qui fait que je me retrouve dans des histoires qui ne me coconcernent pas. Il y a bientôt le conseil de classe et j’ai hâte de  savoir quelle sera mon appappréciation. De plus cette année nous n’avoavons plus les moyennes d’affichées ssur Pronote ce qui réduit tout de même un peu les disputes.
Revenir en haut Aller en bas
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Nombre de messages : 170

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:04

La vie au collège se passe bien, même si parfois je n'ai pas envie d'y aller.

Dans les escaliers, je marche nonchalamment, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être sérieuse et ne pas respecter l'étiquette.

Les professeurs sont indulgents envers les élèves, excepté si les enfants ripostent.
Revenir en haut Aller en bas
Bubu 64

Bubu 64

Nombre de messages : 234

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:33

Je me sens bien au collège, j'ai des amis, les professeurs sont gentils tout comme les surveillants qui sont indulgents.


Les plus grands font leur vie et les plus petits aussi, je m'entend bien avec tout le monde et c'est le principal !


Dernière édition par JEANBURNIER le Jeu 26 Jan - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Praline

Praline

Nombre de messages : 81

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:04

La vie au collège se passe bien, même si; parfois, je n'ai pas envie d'y aller.



Parfois, le matin, je me sens  mélancolique d'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 4820



Et, quand je dois monter les escaliers le matin, je suis nonchalante.
Revenir en haut Aller en bas
Louvedu64440

Louvedu64440

Nombre de messages : 139

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 11:32

Tout se passe bien : j'ai un petit groupe d'amis qui me convient, car je suis peu sociable, limite misanthrope et timide ,et c'est assez compliqué pour moi de me faire des amis. moy  Hormis ça, j'ai de bons résultats scolaires, sauf en mathématiques et en physique chimie, où j'ai plus de difficultés. La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 777687
Revenir en haut Aller en bas
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 89

La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ?
La vie au collège, comment ça se passe ?  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03

Franchement, ça se passe bien, mais parfois certains jours sont plus durs que d'autres. Parfois, je ne me lève pas du bon pied ou bien je suis de mauvaise humeur, car quelqu'un m'énerve, même que certaines personnes subissent les foudres de ma personne quand je suis en colère... redface
Revenir en haut Aller en bas

La vie au collège, comment ça se passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Quelle est votre fête préférée ?
» Comment ça se passe dans votre centre équestre ?
» Quiz Trouver le participe présent et passé passé d'un verbe.
» Passe ton permis web
» Le passé simple (quiz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération