| La vie au collège, comment ça se passe ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JUL
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mer 12 Mai - 10:05 | | |
| La vie au collège se passe bien. Sauf quand on nous annonce un contrôle surprise, on devint tout blafard. Quand les professeurs nous annoncent un contrôle surprise, on a tous l'impression qu'ils sont narquois. Une fois j'ai même entendu un élève vociférer en plein cours.
Dernière édition par JUL le Mar 8 Juin - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
Hermione Granger 64
| |
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mer 2 Juin - 15:34 | | |
| La vie au collège se passe très bien, comme partout il y a des personnes que je connais de visu et des quidam, je les vois tous les jours au collège, mais je n'ai pas envie de les connaître. Il y a une classe qui a toujours des casus belli ! Des élèves sont persona non grata et d'autres ont un ego démesuré et se croient sorti de la cuisse de Jupiter.
Dernière édition par Cloclo64 le Jeu 3 Juin - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
BossToto400
| |
| |
ugopasposay
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 10 Juin - 18:05 | | |
| Le collège se passe très bien pour moi malgré le nombre de travaux titanesques qu'on a à faire et surtout ne pas franchir le rubicon avec les professeurs sinon on peut se faire coller. |
|
| |
Aomine_64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 10 Juin - 19:46 | | |
| J’ai une bonne année de 5éme elle s’annonce sous ces meilleurs auspices. Les cours sont bien mêmes si c’est agréable de regagner ces pénates et de s’endormir dans les bras de Morphée. |
|
| |
Aomine_64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 10 Juin - 20:05 | | |
| Parfois certains devoirs sont des travaux herculéens parfois aussi quand on oublie qu’on a des devoirs on tombe des nues quand on voit tout ce qu’il y a à faire |
|
| |
Flaccus
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Dim 13 Juin - 10:42 | | |
| Mon collège est très petit ce n'est vraiment pas un dédale. Mais je l'adore, les profs sont sympas, à l'exception de certain. Et puis le devoir qu'on à faire ne sont pas des travaux herculéens. |
|
| |
Dalich
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Dim 13 Juin - 17:24 | | |
| À la primaire, j'avais peur des heures de colle comme tout le monde, mais je me suis rendu compte qu'on a des heures de colle que si on est insolent, si on ne fait rien en classe ou encore si on assène un coup sur un camarade ou si on profère des injures, mais les surveillants souffrent les petites bousculades, la petite tape amicale ... Et souvent, on tend l'autre joue, donc les heures de colle sont finalement assez rares, et tant mieux !
Dernière édition par Dalich le Mar 11 Oct - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
Victorion64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mer 13 Oct - 20:02 | | |
| La première fois que je suis allé au collège (en 6e) j'ai trouvé ce lieu très singulier par rapport à la primaire.
Ce jour-là, j'étais très perplexe, car je n'avais pas l'habitude d'avoir plusieurs professeurs et de voir que ma classe s'agrandit avec des élèves des villages des alentours.
Maintenant, je suis en 3e et je peux vous parler de mon petit collège sans équivoque. |
|
| |
Boubi
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 21 Oct - 19:51 | | |
| Pour ma part, la vie au collège n'est pas immonde, même si cela n'est pas la félicité tous les matins quand je dois me lever le matin et encore moins lorsque je dois parler à l'oral devant toute la classe.
Je trépasse intérieurement. Mais de toute façon l'école est inéluctable, je suis bien obligée d'y aller. |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Dim 24 Oct - 19:35 | | |
| Pour moi, la vie au collège est bien, d'abord parce qu'on apprend plein de choses, dont de nouvelles matières comme la SVT, l'espagnol et la musique. Ensuite, le midi, on part manger avec toutes les classes, puis on sort faire une récréation d'1 heure. En tout cas, je trouve la vie au collège bien !
Dernière édition par Midas le Sam 1 Jan - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mar 26 Oct - 19:11 | | |
| Personnellement, l'idée d'aller au collège ne me dérange pas tant que ça, car nous nous instruisons et remplissons notre esprit de plein de connaissances. En pratique, je trouve cela extrêmement différent. Comme par exemple quand nos très chers professeurs ont l'affreux dessein de nous mettre un contrôle surprise dès huit heures du matin. Je ne suis peut-être pas prise d'allégresse à l'idée d'aller à l'école, mais je prends quand même en compte la chance que j'ai de pouvoir m'instruire. |
|
| |
Etincelle64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Lun 1 Nov - 20:16 | | |
| J'aime bien la vie au collège car les professeurs sont gentils. En outre, je me suis fait de nouveaux amis. Enfin, j'aime bien manger au self car les élèves peuvent se servir tout seuls . |
|
| |
light
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mer 10 Nov - 21:08 | | |
| La vie au collège est super, les surveillants, les professeurs, et ceux qui le dirigent sont sympas, et les élèves aussi. Les récréations sont certes plus courtes mais on peut emmener un petit truc à grignoter, et ça c'est chouette. La cantine, c'est super aussi car les enfants peuvent se servir tout seuls, donc ils sont indépendants. |
|
| |
Victorion64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Dim 21 Nov - 11:58 | | |
| Tu as raison light, dans mon collège aussi, il y a des personnes qui ramènent tout le temps une collation pendant les récréations, je ne suis jamais très loin de ces personnes.
Après, je n'ai pas besoin de moyens mnémotechniques pour me rappeler l'emploi du temps de la semaine.
Le jeudi 18 novembre, j'avais mon oral blanc et c'était aussi le jour de la lutte contre le harcèlement, tout le long de la journée, il y avait de petites actions. Lors du quart d'heure de lecture, les profs nous ont lu un texte élégiaque évoquant un bonheur perdu à cause du harcèlement, pour mieux comprendre ce que ça occasionne. |
|
| |
liliver
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Ven 26 Nov - 14:24 | | |
| Moi, j'aime bien l'école, car j'y retrouve mes amies, mais des fois quand je me lève et qu'il fait gris, je me dis que cette journée s'annonce sous de mauvais augures. |
|
| |
Victorion64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mar 30 Nov - 21:51 | | |
| Tu n'as pas tort liliver, la plupart du temps, il se met à pleuvoir et on ne peut plus rien faire.
Souvent, dans la vie du collège, certaines personnes s'amusent à se quereller pour un rien.
De plus, à cause de la conjoncture actuelle de la crise sanitaire, nous devons souffrir le masque dans l'établissement. |
|
| |
claas
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 2 Déc - 12:14 | | |
| La vie au collège se passe très bien. La semaine dernière, nous avons eu un oral, et juste avant cet oral, avec le stress, j'avais l'impression d'être frappé d'amnésie. Heureusement, j'avais fait un memento sur une feuille avec tous les mots importants marqués dessus. |
|
| |
LOUP64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Sam 4 Déc - 17:35 | | |
| La vie au collège est très facile, je revois des amis de l'école primaire, mon meilleur ami est **Minotaure**car on joue beaucoup ensemble et on s'invite souvent. Dans ma classe, tout le monde est sympa, néanmoins les profs donnent parfois trop de devoirs. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mar 7 Déc - 18:28 | | |
| Pour ma part, le collège se passe bien. Mais quelquefois le collège me lasse parce que je suis fatiguée. Les repas de la cantine sont variés mais les plats sont souvent fades, voire insipides. Par exemple, ce midi, c'était semoule avec des boulettes d'agneau. La semoule n'avait pas de goût. |
|
| |
ugopasposay
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 6 Jan - 19:02 | | |
| Le collège est propre, mais pour cela le travail des agents d'entretien doit être un véritable travail de Sisyphe. Mes résultats sont plutôt correct , le brevet s'annonce sous les meilleurs auspices, mais il ne faut pas parler trop vite ni se reposer sur ses lauriers. Correction faite au hasard et sans utiliser le bouton étoile
|
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Mer 26 Jan - 18:07 | | |
| Quand je suis rentrée pour la première fois au collège, j'étais un peu perdue. Je me souviens que j'étais intimidée par tous les professeurs. Maintenant ça va mieux, je me suis habituée. |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Dim 30 Jan - 18:04 | | |
| A l'école primaire, j'étais la risée de deux camarades de classe. Heureusement, j'étais soutenue par le reste de l'école. |
|
| |
Kitsune
| Sujet: Re: La vie au collège, comment ça se passe ? Jeu 3 Fév - 16:04 | | |
| En ce qui me concerne, la vie au collège se passe bien. J'ai de bons condisciples. Les professeurs sont très pédagogues et bienveillants.Comme on doit porter les masques, il faut s'exprimer de manière intelligible, ce qui n'est pas toujours facile. Je pense être une élève studieuse, parfois même autodidacte, surtout en dessin, qui est pour moi une activité ludique. |
|
| |
| La vie au collège, comment ça se passe ? | |
|