|
|
Auteur | Message |
---|
-Aphrodite
| Sujet: Re: Calligrammes Jeu 10 Déc - 20:58 | | |
| Voilà le mien : Ferme les yeux et sens, Respire l'odeur du printemps ! Ecoute le chant des oiseaux, N'y a-t-il rien de plus beau ? Tu touches le vrai le vrai bonheur Dans ce moment de douceur ! Ainsi les jours de pluie, Ne regarde plus le ciel gris, Mais pense à cet instant magique Où tout semble féerique... |
|
| |
Cristal
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 11 Déc - 17:00 | | |
| celui-ci est original : |
|
| |
Wiki
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 11 Déc - 17:20 | | |
| Ton calligramme est vraiment magnifique !!! Bravo !!. |
|
| |
Alter ego
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 2 Jan - 15:17 | | |
| voici mon calligramme Le soleil est une étoile de type nain jaune. Le soleil étend ses rayons. Le soleil réchauffe la terre. Cet astre éblouit. Le soleil transperce les nuages Il réchauffe mon corps Il brille de tous ses feux.
Dernière édition par Alter ego le Ven 22 Jan - 19:50, édité 1 fois |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 2 Jan - 16:51 | | |
| Très bien ce soleil ! Ça m'a rappelé que j'avais celui-ci tout simple avec le soleil: _________________ |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 3 Jan - 15:24 | | |
| Voilà le mien :[/font][/quote] |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 3 Jan - 15:32 | | |
| Hi hi! Je ne peux qu'être admirative! Très sympa cette illustration de mon Zaïre! _________________ |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 3 Jan - 15:40 | | |
| Merci, j'ai créé aussi un topic sur vos poêmes : ici |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Mar 5 Jan - 19:26 | | |
| - Arès a écrit:
- Merci, j'ai créé aussi un topic sur vos poêmes : ici
C'est très intéressant comme gymnastique des mots, j'ai trouvé ta parodie de Zaïre très amusante! _________________ |
|
| |
CYBER
| Sujet: Re: Calligrammes Mer 6 Jan - 21:54 | | |
| |
|
| |
Fantomas
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 10 Jan - 19:59 | | |
| Voici mon calligramme: |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 10 Jan - 20:56 | | |
| Original ce Z Z Z Zut Fantomas, _________________ |
|
| |
Sangohan
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 15 Jan - 16:24 | | |
| Voici mon calligramme: |
|
| |
Anaconda
| Sujet: Re: Calligrammes Sam 16 Jan - 20:52 | | |
| Voici mon calligramme : |
|
| |
Arlequin
| Sujet: Re: Calligrammes Lun 18 Jan - 20:18 | | |
| Voici mon calligramme : Un petit chat blanc :
Un petit chat blanc Qui avait des ailes, Dit à sa maman: " Je m'en vais au ciel!
Quand les étoiles s'allument Au coeur de l'immensité, Voltigeant comme une plume, Je veux danser sur la lune! "
Il partit un beau matin Qui sentait l'herbe et le thym Et jamais il ne revint.
Par Laurence LAMIABLE
Dernière édition par Arlequin le Lun 18 Jan - 21:17, édité 1 fois |
|
| |
Pégase
| |
| |
Schtroumpfette
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 22 Jan - 19:35 | | |
| Voici le mien ! Et le poème que j'ai utilisé: L'automne
Salut ! bois couronnés d'un reste de verdure ! Feuillages jaunissants sur les gazons épars ! Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature Convient à la douleur et plaît à mes regards !
Je suis d'un pas rêveur le sentier solitaire, J'aime à revoir encore, pour la dernière fois, Ce soleil pâlissant, dont la faible lumière Perce à peine à mes pieds l'obscurité des bois !
Oui, dans ces jours d'automne où la nature expire, A ses regards voilés, je trouve plus d'attraits, C'est l'adieu d'un ami, c'est le dernier sourire Des lèvres que la mort va fermer pour jamais !
Ainsi, prêt à quitter l'horizon de la vie, Pleurant de mes longs jours l'espoir évanoui, Je me retourne encore, et d'un regard d'envie Je contemple ses biens dont je n'ai pas joui !
Terre, soleil, vallons, belle et douce nature, Je vous dois une larme aux bords de mon tombeau ; L'air est si parfumé ! la lumière est si pure ! Aux regards d'un mourant le soleil est si beau !
Dernière édition par Schtroumpfette le Ven 22 Jan - 23:06, édité 1 fois |
|
| |
VESPA
| Sujet: Re: Calligrammes Mer 3 Fév - 15:42 | | |
| - Mamadou a écrit:
- Bravo Esméralda !
Voici à présent le mien :
Voici maintenant le texte lui même :
Piton de la Fournaise Kilimandjaro Mérapi Ararat Krakatau Stratovolcans, stromboliens, volcans de la croûte terrestre pareils à des geysers parmi les coulées de laves brûlantes sortant de vos cratères en éruption. Vos cendres entre les nuées ardentes provoquent des vapeurs sulfureuses sortant de vos creux en effervescence.
Dans ce poème, il y a des alitérations en "r".
Poursuivons avec un peu de vocabulaire :
Stratovolcan : cône volcanique constitué par l'alternance plus ou moins régulière de couches de laves et de couches de projections.
Strombolien : type d'éruption volcanique caractérisé par une succession d'explosions et d'émissions de laves.
Geyser : source de vapeur d'eau chauffée au contact du magma, à jaillissement intermittent.
Coulée de lave : masse de lave en fusion (passage d'un corps solide à l'état liquide sous l'action de la chaleur) qui s'échappe d'un volcan.
Cratère : dépression en forme d'entonnoir au sommet d'un volcan d'où sortent les projetions et le laves.
Eruption : émision par un volcan de laves, de projections et de gaz.
Nuées ardentes : grand volume de gaz brûlants, 800°, à très forte pression transportant, à la suite d'une très forte explosion, des débris de lave, de cendres à blocs.
Vapeurs sulfureuses : gaz qui contient du soufre.
Effervescence : bouillonnement provoqué par un vif dégagement de bulles gazeuses dans un liquide.
Voilà, ce sera tout pour ce sujet. Au prochain Je l'aime beaucoup !!! |
|
| |
Alice
| Sujet: Re: Calligrammes Mar 25 Oct - 12:34 | | |
| c o m m aux voûtes enfeuillées d e s c a t h é d r a l e s |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Mar 25 Oct - 16:46 | | |
| Ah ! Merci, je vois là une allusion à un poème qui ne m'est pas inconnu ! _________________ |
|
| |
Hitt
| Sujet: Re: Calligrammes Ven 28 Oct - 18:33 | | |
| Mon calligrame Les sommets gris, les pentes abrutes, les renards se préparent pour l'hiver |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 30 Oct - 11:26 | | |
| Voilà le mien. |
|
| |
janine Laval Aidactive
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 30 Oct - 18:52 | | |
| _________________ |
|
| |
The king of the fighters Aidactif
| Sujet: Re: Calligrammes Dim 30 Oct - 19:28 | | |
| Merci c'est très gentil ; le texte vient d'un certain Nicolas qui a écrit ce poème "Lune Paresseuse" en 2003. |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: Calligrammes Mar 1 Nov - 11:05 | | |
| Le papillon Naître avec le printemps, mourir avec les roses, Sur l'aile du zéphyr nager dans un ciel pur, Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses, S'enivrer de parfums, de lumière et d'azur, Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes, S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles, Voilà du papillon le destin enchanté ! Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose, Et sans se satisfaire, effleurant toute chose, Retourne enfin au ciel chercher la volupté ! Alphonse de LAMARTINE |
|
| |
|