Bonjour je m'appelle Emily,et j'ai commencé à écrire un roman: Destiny Key (les clefs du destin)
J'ai décidé de le publier sur un site (Wattpad) mais je n'ai pas assez d'avis. Donc je compte sur vous tous pour me donner des avis, soyez pas trop méchant hein
Prologue:Le vent souffle,j'entend le bruit de l'eau.Le soleil brille d'une lueur presque étrange.Je m'allonge dans l'herbe tendre.Des bruits de pas me parviennent.Je me retourne vivement et vois mon petit frère,Louis.
-Que fais-tu ici? dis-je
-Je te cherchais, dépèches toi d'aller voir Ethan,c'est urgent,quelque chose de grave est arrivé.
Mon coeur se mit a battre à la chamade,je partie en courant rejoindre Ethan.J'avais peur,J'avais un très mauvais pressentiment.Quand je suis arrivé devant Ethan j'ai cru que j'allais m'effondrer,pleurer.
Chapitre 1:Je me réveille en sursaut,ce matin mon réveil n'a pas sonné.Ma mère a du oublié de venir vérifier si mon réveil avait bien sonné,mon petit frère Louis dort encore et mon père est à l'autre bout du monde pour un voyage d'affaires.J'ai une vie ordinaire et monotone.Mais je cache un terrible secret.Je n'ai osé le dire à personne,même pas à mes propres parents.J'ai honte de ce que je suis,j'ai des dons,des pouvoirs que je n'arrive pas à gérer.Enfin passons,aujourd'hui c'est mon premier jour au lycée et je trouve le moyen de me lever en retard.Je me lève,et me contemple dans le miroir. Je me nomme Victoria Winter,je suis grande,rousse,avec des tâches de rousseurs,ma peau est blanche et j'ai des yeux verts emeraudes.Me préparant à la vitesse de la lumière,je finis par partir au lycée.Avec la chance que j'ai je vais arrivé après la sonnerie,super!Je traverse l'avenue ou j'habite en courant et j'arrive bientot au centre ville,suivant la rue Jeanne delacour,j'arrive enfin devant mon lycée,hors d'haleine. Je suis ,finalement,arrivée à l'heure.je me dirige vers les panneaux d'affichages des classes.Je suis en seconde générale,j'ai hâte de voir ma classe.
Quelqu'un me tape sur l'épaule tandis je suis en pleine réflexion.Je sursaute et me retourne me trouvant face à face avec un garçon.Il est brun aux yeux bleu.
-Salut je m'appelle Ethan Batozi, me dit-il avec un sourire,à tomber.
-Moi c'est Victoria Winter,lui répondis-je en lui renvoyant un sourire.
-Très joli prénom,tu as des amis ici? me demanda-t-il.
-Merci,euh non pas pour l'instant,je connais personne. Et toi? répondis-je curieuse.
-Moi c'est pareil,on pourrait rester ensembles si tu veux bien.
-Oui avec plaisir, lui dis-je,toute sourire.
Soudain,la sonnerie retentit.Tous les secondes se dirigèrent vers une grande salle.On allait avoir droit à un "cours" sur le réglement interieur de l'établissement.Comme chaque années depuis que je fréquente des établissements scolaires.Je me dirigea vers une table avec deux chaises,Ethan vint s'asseoir à mes côtés.J'étais heureuse qu'il soit avec moi,je me sens moins seule.Je me risqua à lui jeter un regard.Il me sourit.Je rougis.Pourquoi est-ce que je rougissais? Non mais n'importe quoi.Moi?! Rougir?! Pffff! Bref. Voilà que j'entend la sonnerie annonçant la fin du premier cours. Le flot d'étudiants sortit de la salle.Ethan et moi etions les derniers a sortir.On se dirigea vers notre prochain cours.On s'est mit à côté dans toutes les matières.J'avais fait connaissance avec une certaine Luana Reinard.Elle était petite,blonde,les cheveux légèrement ondulés et des yeux bleus turquoises.La journée se termine.Ethan habite à deux rues de chez moi.C'était une très bonne nouvelle.On rentre donc tout les deux.Une fois chez moi,ma mère me demande comment c'était passé ma journée.Je lui raconta a peu près tout.Puis vers 22h je pars me coucher sans parvenir à m'endormir.Ethan occupe toutes mes pensées.
Chapitre 2:Le lendemain arriva,direction le lycée en compagnie d'Ethan. Au programme: mathématiques, français, histoire,anglais et SVT, je finis les cours à 12h30. Avec Ethan on décide donc de traîner en ville. Soudain je m'arrête net devant une vitre d'un magasin. Je remarque un joli pendentif avec une clef, style vintage. J'adore les pendentifs avec des clefs. Ethan me regarde avec un sourire.
-Il te plait ce collier hein? me demanda-t-il.
-Oui...j'adore les clefs, je ne sais pas pourquoi.. dis-je .
-Ok pas de problèmes je te l'achètes!
-Comment?! Non je ne peux pas accepter! criai-je à moitié,soudain toute rouge.
-Relax Vicky,c'est un cadeau,ça me fais plaisir, me dit-il mort de rire.
-T'es sur?Vraiment?
-Oui,allez viens!
Attendez, je rêve où il m'avait donné un surnom? Non je ne rêve pas...Il m'a appelé Vicky! Bref il m'achete le collier,je le remercie. Puis on part manger des glaces. Soudain on croisa un garçon du lycée.
-Tiens salut Ethan,salut Victoria! Vous faites quoi? Une sortie entre amoureux? dit le garçon.
-Pas à ma connaissance, répondit Ethan,souriant.
-Pourtant vous iriez bien ensembles! allez je vous laisse les jeunes!a plus! nous cris le garçon.
Mes joues s'empourprèrent,Ethan me jeta un coup d'oeil discret.On continue donc de se promener dans la ville,s'arrêtant quelques fois pour regarder les vitrines. Je me sens bien avec Ethan,il me fait rire. Tout à coup mon coeur s'accelere et je vois quelque chose.C'est très étrange.C'est comme si je rêvais éveiller.Soudain je comprends,j'ai une prémonition.Je me sens partir en arrière et heureusement,Ethan me rattrape.
-Vicky? qu'est-ce qui t'arrives? me demande-t-il inquiet.
-Viens chez moi, je vais t'expliqué, au calme, lui répondis-je encore toute chamboulée.
On part donc chez moi,en silence. Arrivés devant ma porte,j'hésite à tourner la poignée. Bon tant pis je me lance. J'ouvre et rentre dans la pièce avec Ethan. Je l'invite à me suivre,traversant le salon,montant les escaliers puis on arrive devant ma chambre.J'ouvre la porte,on entre.
-Bon voilà ma chambre, mais passons au plus important, je dois t'expliquer quelque chose,dis-je en esquissant un léger sourire.
-Oui je t'écoute, vas-y, me dit-il d'un ton rassurant.
-Ne sois pas trop choqué...Surtout,ce que je te dis tu le gardes pour toi.Tu n'en parles à personne!
-Pas de problème,tu peux me faire confiance,répondit Ethan.
-D'accord! Alors voilà,je ne suis pas comme les autres filles. J'ai des dons. Des pouvoirs surnaturels si tu préfères. Je n'arrive pas à les gérer pour l'instant.Je ne peux pas m'en servir quand je le veux.Je dois m'entraîner pour y arriver... dis-je troublée d'avoir dit tout ça a une personne que je connais depuis a peine hier.
-Tu as quoi comme dons? me demande Ethan,curieux.
-La liste est longue... Je peux lire dans les pensées,déplacer des objets,voir l'avenir enfin j'ai des prémonitions,je peux contrôler le temps,les émotions des gens,et je peux me servir des quatres éléments tels que l'eau,le feu,l'air et la terre.
-Et tout à l'heure tu as donc eu une genre de prémonition, c'est ça? demande Ethan hésitant.
-C'est exact, répondis-je.
-Il faut que je t'avoue quelque chose, tu n'es pas la seule à avoir des dons car moi même j'en possède,dit-il.
-T'es sérieux? Depuis quand? m'exlamai-je choquée
-Depuis ma naissance.Luana est comme nous!Et je connais une personne qui pourrait nous aider à maîtriser nos dons, annonce Ethan.
-Celà nous promet des journées bien remplis,dis-je en faisant un grand sourire.
-Ca c'est clair!répond Ethan en rigolant
-C'est qui cet personne qui peut nous aider? demandai-je
-C'est mon grand-père.
-Ah d'accord,c'est plutôt positif tout ça,on préviendra Luana, renchéris-je.
-Tout à fait! Bon il se fait tard je vais rentrer,dit Ethan.
-Pas de soucis,je te raccompagne au moins devant chez moi.
On descend les escaliers,puis on croise ma mère. Cette dernière me jette un regard inquisiteur mais ne dit pas un mot à part un bonjour. Je raccompagne Ethan,il me dit a demain. Je lui plante un bisou sur la joue avant qu'il parte et je lui donne mon numéro de téléphone portable afin qu'il me contact plus facilement.
-Merci d'avoir était là pour moi, d'avoir écouter le fait que j'ai des dons,dis-je me rendant vaguement compte de ce que je venais de faire.
-C'est normal, nous sommes pareils, dit-il en rougissant.
Pour une fois que ce n'est pas moi qui rougis.Il partit donc.Je rentre chez moi et ma mère me demande qui est ce jeune homme.J'ai droit à un petit questionnaire surprise.Génial.Je monte ensuite dans ma chambre afin de faire mes devoirs pour le lendemain.J'ai l'air d'une fille banale et normale en apparence.Dire que j'ai des dons.Soudain j'ai une idée.Je vais aller chercher quelques petites choses en rapport a mes pouvoirs sur inernet.Jamais je n'avais essayé.Grâce à Ethan je suis devenue curieuse,je veux en savoir plus.J'ouvre donc une fenêtre google et entreprend des recherches.Mais pile à ce moment ma mère m'appelle pour aller manger.Mes recherches sont donc remises a plus tard,tant pis. Je mange,me douche et je prépare mes affaires pour demain.Ensuite je pars me coucher.Demain j'ai pas cours c'est le week-end.En pleine nuit je me réveille avec un mal de crâne affreux.Je vais donc chercher un médicament. Je vais ensuite dans la cuisine et je prend un verre d'eau.C'est alors qu'une idée me vient. Je décide de me concentrer sur l'eau.Celle ci finit par former un tourbillon.Puis une sphère.Je lâche l'eau du regard et elle retombe dans l'évier.Je suis très fière de ce que j'ai fait.Mais je dois repartir me coucher.Le lendemain matin j'entend mon portable sonné,je me précipite dessus et décroche.
-Salut Vicky, c'est Ethan, ça va?
-Oh salut! oui super et toi?
-Oui ça va! On peut se voir cet après-midi? me demande Ethan
-Bien sûr, quatorzes heures c'est bon?
-C'est parfait, dit-il.
On parle pendant quelques minutes puis on raccroche.Je me prépare et part manger puis à quatorzes heures je rejoins Ethan.On parle de tout est de rien puis je décide d'aborder le sujet.
-Ethan cet nuit j'ai utilisé mes pouvoir,j'ai réussi a créer un tourbillon d'eau et ensuite une sphère.J'ai fait ça en me concentrant et en fixant l'eau qui coulait par le robinet, dans l'évier.. dis-je déballant toute mon histoire d'un coup.
-C'est étrange moi j'ai fait la même chose en me servant de l'air, on a eu la même idée...Il faut qu'on aille voir mon grand-père un de ces jours!Mais ça te dirais de faire des test aujourd'hui? me demande Ethan,amusé.
-Oui pourquoi pas!
-Il nous faut un endroit calme et où on serait seuls...Je sais! La rivière!Suis moi! s'exclame Ethan
Arrivés à la rivière on s'assoit sur un rocher.J'entrepend de recommencer la même chose que ce que j'ai fait la nuit dernière.Je me concentre et fixe l'eau.Je fais un tourbillon puis je décide de me servir de ma main pour le modifier comme je le souhaîte.Celà fonctionne! Tellement contente je me déconcentre et toute l'eau retombe dans la rivière.Puis mon regard se tourne vers Ethan qui me regarder en souriant.Il sort une boite d'allumettes de sa poche,il en craque une et la pose sur un tas de brindilles sèches.Il a fait un genre de feu de camp.Je vois Ethan se concentrer et fixer le feu.Le brasier finit par former un cercle dans le ciel.Impressionnée,je fixe Ethan. Tout à coup j'entend une voix dans ma tête: "C'est plutôt Cool hein!", c'est la voix d'Ethan. Je répond un oui.Il l'entend.
-On peut parlé juste en se servant de nos pensées? demandai-je étonnée
-Oui! Enfin c'est la première fois que celà m'arrive.Mais apparemment c'est possible, me dit-il
-Oula! Il va vraiment qu'on parle avec ton grand-père! dis-je
-Oui!!
On continue a parler jusqu'à environ dix-huit heures.Ethan me racompagne chez moi.Une nouvelle journée se termine.Mais je me sens plus forte,moins seule,on va dire que j'ai un équipier. A ces pensées je me met a sourire.
_____________________________________________________________________________________________
Merci à ceux/celles qui prendront le temps de lire! :) et de me donner son avis!
Je m'excuse pour les fautes d'orthographe! Moi et l'orthographe ça fait deux!
A bientôt