La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Comment arrêter de bavarder en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Parlez-vous en cours ?
- trop
Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_lcap31%Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_rcap
 31% [ 55 ]
- raisonnablement
Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_lcap35%Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_rcap
 35% [ 63 ]
- peu
Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_lcap26%Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_rcap
 26% [ 46 ]
- pas du tout
Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_lcap8%Comment arrêter de bavarder en cours ? Vote_rcap
 8% [ 14 ]
Total des votes : 178
 

AuteurMessage
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:49

Ce topic est fait pour aider les personnes comme moi qui parlent énormément en cours ! Comment arrêter de bavarder en cours ? 22339

Qui peuvent se prendre : heures de colles, punitions, etc ! Mais qui n' arrivent pas à s'en empêcher malgré tout hide

Ceux qui parlent raisonnablement en cours, pouvez-vous nous donner des conseils, des trucs ou des informations ? smile

Bien sûr ceux ou celles qui ont tendance à ne pas pouvoir s'empêcher de bavarder avec leurs camarades, on va s'entraider et lutter contre notre défaut ! top
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:51

o yé Stuart, y a un topic pour toi !!!! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:55

hide
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore

Nombre de messages : 742

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 12:57

Ben ... tu ne dis rien pour une fois ? r ir

Mais alors c'est merveilleux ... tu es en progrès ! id e
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:06

r ir Non je suis conscient maintenant que c'est un problème pour ceux qui sont à côté Comment arrêter de bavarder en cours ? 460318


déjà pour moi parce que je suis moisn les cours et je comprends moins la leçon mais aussi pour ceux qui sont à côté parfois alors que je croyais que tout le monde trouvait ça normal parce qu'on m'écoute, on rigole et on me répond parfois mais finalement j'ai vu que même si c'est drôle en fait ça dérange et que j'écoute moins. Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687 Je dois avoir un problème parce que les autres ne blavarde pas tout le temps comme ça. moy


Dernière édition par Stuart le Sam 15 Nov - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

Anastasia

Nombre de messages : 847

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:16

Je plaisanter tout à l'heure dans le couloir Stuart, je ne voulais pas te vexer. Comment arrêter de bavarder en cours ? 566986

Il m'arrive aussi de bavarder parce que pour être honnête je ne peux pas me concentrer à 100% toute la journée et que j'aime bien dire un mot à mes voisines de temps en temps, seulement j'essaie de le faire doucement, sans déranger les cours et surtout dire juste un mot ou deux, pas un pia pia continuel comme toi. Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Stuart

Stuart

Nombre de messages : 632

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:22

Je sais bien r ir

Sérieux, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur comme Idéfix, moi j'en veux bien top
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:24

Stuart j' ai le même problème que toi en cours, surtout dans les matières scientifiques, je n' arrive pas à me concentrer et du coup je n' arrête pas de discuter. scrt


Au conseil de classe les bavardages me pénaliseNT Comment arrêter de bavarder en cours ? 4820 énormement - même si je ne parle pas tant que ça - les professeurs n'hésitent surtout pas à me répéter que je parle beaucoup trop. Comment arrêter de bavarder en cours ? 688367

Et j'ai beau essayer de me taire je n'y arrive pas.
Quelqu'un aurait-il un petit conseil à NOUS donner? content
Revenir en haut Aller en bas
-Antigone-

-Antigone-

Nombre de messages : 195

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:31

Eden, même avec les meilleurs conseils du monde, on sait bien que JAMAIS tu ne t'arreteras de parler Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687 .
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:34

C'est un très bon conseil pour m'aider dis-moi Antigone! Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687 clap


Du coup je me remets à la réalité ? La pauvre Eden ne cessera donc jamais de parler tel un moulin à vent ? ple ur
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22102

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:35

Mais non, ne l'écoute pas Comment arrêter de bavarder en cours ? 267901

Vouloir c'est pouvoir r ir ( En tout cas ... ça y aide beaucoup !) wink


Intéressant sujet, et surtout présenté dans un bon état d'esprit que je tiens à féliciter. ja p

Pour le rendre plus profitable, ce serait bien que vous éditiez vos fautes car on sent bien le côté très (trop) spontané de vos réponses r ir

Ce peut être l'occasion d'une vraie auto- analyse mais aussi d'une réflexion sur les méthodes que vous pourriez appliquer pour progressser en ce domaine ...


Un petit coup d'oeil préalable au dictionnaire analogique - aux entrées " Parler" et "désordre" par exemple - peut être un excellent moyen d'explorer ces champs lexicaux et progresser en même temps en vocabulaire en les utilisant dans vos réponses wink


Dernière édition par Modo le Sam 15 Nov - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDEN

EDEN

Nombre de messages : 459

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 13:38

Entendu, je vais regarder le vocabulaire et je méditerai aussi sur ce sujet ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo

Echo

Nombre de messages : 2538

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:14

Voici déjà le champ lexical du désordre, ce qui va enrichir un peu notre vocabulaire top

Indiscipline, Laisser-aller, Pagaille, Pêle-mêle, Perturbation, Remous, Remue-ménage, Tapage, Tintamarre, Brouhaha ( bruit de voix mélangée et confus), Tohu-bohu (boucan, ensemble de bruits forts) , Trouble, Tumulte, Turbulence, Vacarme.
Abus, Agitation, Anarchie ( sans respecter ni règle ni organisation ) , Barnum ( un vrai cirque) , Bazar (familier) Bouleversement, Bousculade, Cacophonie, Capharnaüm, Chahut, Chambardement, Chamboulement, Chantier, Chaos ( grand désordre, comme après une explosion ) , une Cohue ( mouvement de foule ), Confusion, Décousu ( en parlant de paroles sans queue ni tête, et qui passent d'une idée à une autre sans logique ou sans lien), Dérangement, Dérèglement, désarroi ( quand on ne sait vraiment plus quoi faire, panique) , Désorganisation, Discussion, conversation, Dissension ( profond désaccord au sein d'un groupe), Dissipation, Divagation, Effervescence, Eparpillement, Fatras, Fouillis, Fourbi, Gâchis, un Galimatias (propos incompréhensibles ou qui ne veulent rien dire) , Imbroglio ( situation très emmêlée, confuse et complexe), Incohérence, Inconduite


Il y en a pas mal, alors je pense que ça devrait suffire comme choix pour en mettre dans nos messages! r ir
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas

Nombre de messages : 480

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 14:23

Merci Echo ! clap

Reste plus qu'à chercher celui du bavardage avec "parler " Comment arrêter de bavarder en cours ? 22339 ...


et surtout à voir le sens précis de ces mots pour ne pas se planter tromper ... Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687 r ir
Revenir en haut Aller en bas
IDEFIX

IDEFIX

Nombre de messages : 1384

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:04

Citation :
MODO a dit : Intéressant sujet, et surtout présenté dans un bon état d'esprit que je tiens à féliciter. ja p

Merci, MODO pour tous ses compliments aimables : cela fait du bien de les entendre ! kis s
Revenir en haut Aller en bas
Caméléon

Caméléon

Nombre de messages : 29

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 19:08

Certes, il est bien ce topic cependant, pour ma part, il ne me servira point ... car généralement j'écoute en classe, sans bavarder kin g

mais tu as eu une très bonne idée pour ceux qui ont tendance à jacasser un peu inutilement. r ir smile
Revenir en haut Aller en bas
Amazone

Amazone

Nombre de messages : 363

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:17

Hum ... moi aussi EDEN, je parle beaucoup dans les matières scientifiques en l'occurrence la SVT et la physique... wi s kin g

Spoiler:

Je ne sais pas pourquoi, cependant nous avons toujours de la conversation dans ces matières par rapport aux autres ! in décis
Revenir en haut Aller en bas
Eliott

Eliott

Nombre de messages : 614

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:32

Moi comme Echo je fais une recherche mais sur "parler" , ça rendra peut-être service à ceux qui voudront aussi employer ces mots ici wink


Parler
: blagasser (fam), jacasser (fam), discourir (parler longuement d'un sujet) , disserter (parler longuement d'un sujet de façon approndie, en pesant le pour et le contre) baragouiner ( parler de façon incompréhensible) , marmonner ( parler bas et en râlant) , maugréer ( se plaindre à voix basse, râler) , divulguer (rendre public des informations confidentielle) , colporter ( une rumeur, des commérages, une information), , vociférer ( parler en hurlant, souvent de colère) , une pie, commère , pipelette, , monologue (le fait de parler tout seul ), le débit (de la voix), s'épancher ( évacuer ses émotion en parlant ou en les extériorisant), un aparté ( parler bas, à part, à quelqu'un) , des messes basses (le fait de parler à voix basses, souvent pour dire des secrets, comploter ou dire du mal), comploter, dénigrer (dire du mal de qqn, le noicir) etc.

avoir la langue bien pendue (fam), jacasser, jaser, deviser ( parler longuement ), parler à bâton rompu ( avoir une conversation animée en raison d'un désaccord), être loquace ( bavard )

etre prolixe ( être bavard sur un sujet, avoir plein de chose à dire, à exprimer sur un sujet) , être expansif ( qui exprime très facilement aux autres ce qu'il pense, ressent), exubérant

Se taire/ silence : Le mutisme ( le fait de ne pas parler) , discrétion, baîllon, aphone ( sans voix ou avec une toute petite voix inaudible), inaudible (que l'on entend pas) , muet comme une carpe, discret, timide, bouche cousue, garder pour soi, d'humeur taciturne ( peu d'humeur à parler )

"un ange passe" ange (se dit quand un grand moment de silence se fait tout d'un coup) r ir[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Alf

Alf

Nombre de messages : 1245

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:45

Citation :
après il y a la récréation et tu pourras décomplexer ! top

m d r m d r 2

Décompresser plutôt

Je me resaisis, pardon redface Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687
Revenir en haut Aller en bas
Guépard

Guépard

Nombre de messages : 412

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:11


Certes, je ne suis pas un ange cependant quand il le faut je sais m'arrêter. redface

Mais avec la personne que j'ai à côté de moi c'est difficile !!! Non lol r ir wi s
Revenir en haut Aller en bas
Laïana

Laïana

Nombre de messages : 97

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeJeu 20 Nov - 10:00

Quand je suis en cours certes je parle comme tout le monde, mais je sait quand il faut s'arrêter. Cependant, c'est sûr c'est très difficile de s'arrêter surtout en fonction de la personne que l'on a à côté de soi. Il faut choisir quelqu'un qui ne nous dissiperas pas afin de former un bon binôme


Dernière édition par Laïana le Jeu 27 Nov - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeVen 21 Nov - 18:30

Eh bien mettez vous tout seul pour ne plus parler top


Dernière édition par Link le Sam 22 Nov - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zigoto

Zigoto

Nombre de messages : 186

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:59

Moi je parle peu car je me suis mise toute seule, alors un conseil : si vous ne voulait pas vous prendre des heures de colle ... mettez-vous tout(e) seul


ou au moins soyez discrets. Suspect


Dernière édition par Zigoto le Lun 15 Déc - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cléopâtre

Cléopâtre

Nombre de messages : 709

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 14:45

Pour ne point jacasser en classe :

  • 1ère solution : dès que vous jacasser il faut que vous vous donniez une baffe, et au bout de plusieurs baffes, vous en aurez assez et vous arrêterez... Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687


  • 2ème solution : Demandez gentiment à votre voisin s'il peut vous mettre une baffe dès qu'il commence à papoter, et demandez-lui gentiment aussi si vous pouvez faire de même !


Alors, vous avez le choix, c'est une façon hilarante pour les autres de vous aider et ce sera une méthode efficace et totalement révolutionnaire pour vous... L'essayer c'est l'adopter top
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link

Nombre de messages : 666

Comment arrêter de bavarder en cours ? Empty
MessageSujet: Re: Comment arrêter de bavarder en cours ?
Comment arrêter de bavarder en cours ? Icon_minitimeSam 22 Nov - 19:55

Certes c'est bonne solution Cléopatre ... mais tu risques de faire rire les autres qui te verront te mettre des baffes toute seule et ils te prendront pour une débile Comment arrêter de bavarder en cours ? 777687


Dernière édition par Link le Dim 23 Nov - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Comment arrêter de bavarder en cours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Sujets similaires

-
» Les méfaits de la drogue
» Quelle est votre fête préférée ?
» A quoi servent les cours de français ?
» Pourquoi les hommes grandissent-ils au cours de leur vie ?
» Comment améliorer son orthographe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération