Je suis désolé je ne peux plus faire de capture d'écran avec mon ordinateur
ICE Aidactif
Sujet: Re: Conjugaison en latin du verbe Etre (et de ses composés) Sam 23 Avr - 11:32
1. Dux militibus [b]praesum praeest = le chef commande aux soldats.[size=13] 2. Athleta ludis intersum interest = l'athlète participe aux jeux.[size=13] 3. In arce impedimenta sum sunt = les bagages sont dans la citadelle.[size=13] 4. Copiae exercitui desum desunt = Des troupes manquent à l'armée.[size=13] 5. Medicus aegro agricolae adsum adest = Le médecin est près du paysan malade.[size=13] 6. In horto meo multae arbores sum sunt = Dans mon jardin se trouvent de nombreux arbres.[size=13] 7. Naves a portu absum absunt = Les navires sont loin du port.[size=13] 8. Nox pugnae obsum obest = L'obscurité nuit au combat.[size=13] 9. Ex casu supersum superest = Il survit à l'accident.[size=13] 10. Romani boni milites sum sunt = Les Romains sont de bons soldats.
- Si vous aviez été membre du club gratuit, cette note aurait été ajoutée à votre livret scolaire et vous auriez pu obtenir un suivi de vos résultats... Voir les avantages club (gratuit) | Connectez-vous si vous êtes membre.