La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Votre futur métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel métier voulez-vous faire ?
manuel (maçon, charpentier...)
Votre futur métier ? - Page 5 Vote_lcap23%Votre futur métier ? - Page 5 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
intellectuel (banquier, assureur...)
Votre futur métier ? - Page 5 Vote_lcap77%Votre futur métier ? - Page 5 Vote_rcap
 77% [ 10 ]
Total des votes : 13
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kitsune

Kitsune

Nombre de messages : 111

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Mar - 11:27

  Pour ma part, je songe à devenir dessinatrice de BD ou de manga. content  
  Le dessin est ma passion.
  J'aimerais être connue comme le loup blanc, devenir une personne illustre. Je dessine tout le temps la même chose afin de travailler la pose ou l'humeur de mes personnages. 
  Mais peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis, car j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche l'environnement. Mais je pourrai aussi allier les deux, par exemple, en créant des affiches ou des prospectus sur la protection de la faune et la flore.
  J'ai encore quelques années devant moi pour y réfléchir. Votre futur métier ? - Page 5 566986
Revenir en haut Aller en bas
livai64440

livai64440

Nombre de messages : 130

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mai - 23:03

Plus tard, j'aimerais devenir cascadeur, car j'ai toujours la bonne fortune de sortir vivant de gros accidents. Mais je peux me dédire.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:34

Bonjour, moi, je suis d'accord avec Jules, je n'aime pas trop les animaux. J'ai le dessein de devenir kinésithérapeute, mais j'ai peur de ne pas réussir mes études. Je pense que, si j'échoue ; mes parents auront beaucoup de dépit mais en revanche si je réussis mes parents seront dans la félicité. Votre futur métier ? - Page 5 1f600
Revenir en haut Aller en bas
m3lo

m3lo

Nombre de messages : 47

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 12:05

Plus tard, je souhaiterais devenir footballeur professionnel parce que c'est mon activité de prédilection. Quand j'en fais, je suis je suis rempli d'allégresse. Malheureusement, c'est très dur d'y arriver, il ne faut surtout pas être nonchalant. Mais si j'y arrive, ma joie sera ineffable ! Votre futur métier ? - Page 5 2576036511


Dernière édition par m3lo le Mar 11 Oct - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
R.I.P

R.I.P

Nombre de messages : 75

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:49

Pour ma part, je voudrais vraiment être moniteur de ski, je serai prêt à presque tout faire pour le devenir, c'est en gros mon métier de rêve.
Pourquoi moniteur de ski, Parce que j'adore la montagne et les sports d'hiver : ski, snowboard, mais particulièrement le ski pour moi, c'est le rêve de se réveiller et d'aller travailler, de pouvoir skier tout en faisant son travail.
Je dois avouer que je suis perplexe à ce sujet, mais cela me tient à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx

Nombre de messages : 95

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 20:08

Moi, j'aimerais être ostéopathe canin parce que j'aimerais travailler avec les animaux, mais je ne veux pas voir de sang ...
De plus, je pourrai bien gagner ma vie, ce métier est assez lucratif ! J'ai eu cette idée, car mon chien s'était bloqué la hanche, elle (il, puisque ça remplace chien) a dû aller voir l'ostéopathe canin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Oct - 21:12

Oui, je trouve que pour bien gagner sa vie, le métier de médecin d oc  ou celui d'ostéopathe est approprié, sachant que ce sont des métiers très lucratifs. Pour ma part, je préférerais devenir cycliste professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche

Patoche

Nombre de messages : 41

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:11

Mon futur métier évoque un souvenir de ce qu'on faisait avec mon frère, c'est-à-dire de la mécanique sur des motos ou pilote de moto en Moto GP. 


J'ai aussi évoqué le fait de partir pour l'armée de terre soit en infanterie soit dans la mécanique des véhicules sur le front qui tombe en panne.
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:50

 Je ne sais pas encore ce que je voudrais faire comme métier, mais j'ai quand même quelques idées comme être graphiste ou faire du droit. En tout cas, je ne veux pas faire un métier juste parce qu'il serait lucratif. Je préfère faire un métier qui me plaît vraiment et, de toute façon, je ne compte pas être riche comme Crésus.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRIT



Nombre de messages : 206

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:07

Le métier d'avocat m'intéresse beaucoup depuis qu'un avocat est intervenu dans la classe. 

Dans une semaine, je vais effectuer mon stage dans un cabinet d'avocat, j'espère qu'il sera mémorable et que je n'aurais pas de remords d'avoir fait ce choix.
Si ce stage me plaît, je pourrais peut-être envisager des études de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix

Phoenix

Nombre de messages : 124

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Nov - 20:19

Kitsune a écrit:
  Pour ma part, je songe à devenir dessinatrice de BD ou de manga. content  
  Le dessin est ma passion.
  J'aimerais être connue comme le loup blanc, devenir une personne illustre. Je dessine tout le temps la même chose afin de travailler la pose ou l'humeur de mes personnages. 
  Mais peut-être qu'avec le temps, je changerai d'avis, car j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche l'environnement. Mais je pourrai aussi allier les deux, par exemple, en créant des affiches ou des prospectus sur la protection de la faune et la flore.
  J'ai encore quelques années devant moi pour y réfléchir. Votre futur métier ? - Page 5 566986

 

Je ne suis pas encore sûre, mais je voudrais moi aussi travailler dans le dessin et devenir dessinatrice bd ou illustratrice, mais je sais bien que c'est un milieu où il est difficile de percer. Le dessin, c'est l'activité que je préfère : je dessine tout le temps pour m'entraîner. Mais, dans ma classe, personne n'a l'air de réellement croire que c'est possible de percer en ce domaine, un garçon m'a même dit  "ha Phoenix, tu veux devenir artiste ? Votre futur métier ? - Page 5 1f602". Heureusement, dans ma classe, je ne suis pas la seule à viser ce milieu !

Et même si ça n'a rien avoir j'ai déjà penser à suivre des études de droits pour devenir avocate, le métier me plairait, mais je ne suis pas sûre d'y arriver.

Toute façon, j'ai encore un peu de temps devant moi !


Dernière édition par Phoenix le Sam 2 Déc - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Nov - 18:09

Personnellement, je ne sais toujours pas ce que je veux faire. in décis
Pour choisir ce que je ferai, je serai subjective, car je vais me baser sur ce que je ressens.
J'ai envie de faire un métier que j'aime parce que, comme dit la citation : " Memento mori " ... ce qui veut dire " souviens toi que tu vas mourir" donc autant profiter de la vie et d'un métier qui me plaît. content


Dernière édition par Hermione Granger 64 le Mar 12 Déc - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibidu32

Bibidu32

Nombre de messages : 59

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeSam 2 Déc - 19:21

Pour mon cas, j'ai le dessein de devenir sage-femme ou gynécologue obstétricienne. J'ai eu la chance d'effectuer mon stage de troisième avec une sage-femme libéral et cette semaine, passée avec elle, a conforté mon choix. Je trouve que ce métier est ineffable et je me complais dans ce métier. Pour exercer cette profession, il faut être affable, à l'écoute, garder son sang-froid, être empathique, stoïque et réactif. Ce n'est absolument pas un projet nébuleux pour moi. Je connais les contraintes et les avantages de ce métier. J'ai aussi le désir de faire ce métier, car mon envie d'être aux côtés des bébés est insatiable. Les sages-femmes ont aussi beaucoup de bureaucratie à faire et doivent respecter des protocoles, cependant, cela ne m'effraie pas. Je pense que sage-femme et gynécologue obstétricienne sont mes métiers de prédilections. Dans le métier de sage-femme libéral, il n'y a pas de hiérarchie et je trouve que c'est une bonne chose, car quand je serai dans le monde professionnel, je n'apprécierai pas d'être une subalterne, sous les ordres d'un supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fluttie!.8

Fluttie!.8

Nombre de messages : 13

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:22

Moi, mon métier plus tard sera styliste ou photographe. Pour moi, ce sont les nec plus ultra des métiers. g ood
Revenir en haut Aller en bas
juju260

juju260

Nombre de messages : 83

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:54

Pour ma part je ne sais toujours pas ce que je veux faire, mon avenir reste nébuleux. Peut-être qu’un jour ma vocation me tombera dessus inopinément.
En attendant, pas besoin de s’autoflageller pour ça, je suis encore jeune. 
Ce qui est sûr, c’est que je n'aime pas être enfermé, je ne supporte pas la réclusion donc je me vois plutôt travailler en extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur09

Fleur09

Nombre de messages : 8

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:18

Plus tard, j'aimerais être photographe, pour moi, c'est le nec plus ultra des métiers ! g ood Votre futur métier ? - Page 5 1f4f7 
Revenir en haut Aller en bas
Maya64



Nombre de messages : 7

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 15:51

J'aime le métier de berger, je trouve qu'ils ont une bonne communication avec les animaux. Ils sont très gentils avec eux, c'est pour ça que le troupeau se sent à l'aise.


Dernière édition par Maya64 le Jeu 4 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lurco

Lurco

Nombre de messages : 49

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:49

Moi, plus tard, j'aimerais bien faire électricien, même si le but est toujours un peu de faire un travail de Sisyphe sans cesse à recommencer.
Peut-être qu'il y aura des choses qui me ferons rentrer dans une colère homérique. ( Comme travail que je n'arriverai pas à finir).
Revenir en haut Aller en bas
Le rugbyman64

Le rugbyman64

Nombre de messages : 60

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar - 9:08

Quand je serai plus grand, je voudrais reprendre le restaurant de ma mère et travailler en cuisine, ce serait pour moi une belle perspective d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
*Le Lynx*

*Le Lynx*

Nombre de messages : 28

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Avr - 18:37

Plus tard, je voudrais devenir vétérinaire, car je ne supporte pas de voir un animal souffrir et moi qui ne sais quoi faire, surtout quand ils sont compatissants. Mais j'espère quand même qu'ils ne m'amèneront pas une araignée, car j'ai horreur de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tanjiro*

Tanjiro*

Nombre de messages : 40

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:17

Moi, pour ma part, j'aimerais devenir créateur de manga parce que mon manga préféré manga est Demon Slayer est aussi ,j'aime les mangas et j'aimerais quand m'admire comme Kimestu no yaiba.   m d r 2 m d r Votre futur métier ? - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
ACRO_GRIFFRAYEUR

ACRO_GRIFFRAYEUR

Nombre de messages : 6

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:42

Moi plus grand je voudrais  être pâtissier.

   Votre futur métier ? - Page 5 924729 Votre futur métier ? - Page 5 3650512731
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger 64

Hermione Granger 64

Nombre de messages : 224

Votre futur métier ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre futur métier ?
Votre futur métier ? - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Avr - 14:13

Je ne sais pas ce que j'aimerais faire plus tard, mais je connais un minimum mes centres d'intérêt. content
Au lycée, je ferais une classe qui s'appelle la section européenne en anglais, le but est de pratiquer la langue tout en étudiant une matière (Ex : physique-chimie.).
J'apprendrais aussi l'italien, je ne sais pas où ça va me mener, mais ça peut toujours être utile, ça peut donner en perspective le projet de travailler à l'international, mais je ne sais pas. in décis
Revenir en haut Aller en bas

Votre futur métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Sujets similaires

-
» Qu'est-ce que le métier de professeur ?
» Le métier de Gendarme adjoint !
» Le futur en latin
» Avez vous peur du futur ?!!
» La viande du futur sans tuer d'animaux : seriez-vous prêts ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: CQFD-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération