|
|
Auteur | Message |
---|
Moto64
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Sam 15 Fév - 12:31 | | |
| Un jour, j'étais à un marché où il y avait une buvette. Mon tonton était ivre, car il a clairement abusé de l' alcool et a complètement franchi le Rubicon. Je me rappelle qu'il y avait un stand de cloches de vache et qu'il les prenait toutes pour les secouer dans tous les sens. La dame du stand en avait vraiment marre. Elle devait se dire qu 'il avait perdu le fil. Le lendemain, quand on lui a dit son acte, il n'y croyait pas. Son ego avait pris un coup. Il ne faut pas boire car sous l'emprise de l' alcool on pourrait provoquer des disputes en occasionnant un casus belli . Et puis, sans alcool, on peut tout autant s'amuser. |
|
| |
OKLM64
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Dim 16 Fév - 13:27 | | |
| L'alcool est, pour certains adultes, un véritable nectar . A contrario, il n'est pas bon pour les enfants. |
|
| |
*Victoria*
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Lun 17 Fév - 9:22 | | |
| Je n'ai jamais franchi le Rubicon en buvant de l'alcool. |
|
| |
maelennfulgur
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Dim 27 Nov - 14:53 | | |
| Boire un peu pour des occasions, je trouve que ça va, mais pas faire des libations d'alcool, surtout à notre âge, je trouve ça moins bien. |
|
| |
felix felicis
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Mer 30 Nov - 11:16 | | |
| Personnellement, je ne bois pas d'alcool, mais en boire de temps en temps ça va. Et quand on en boit une pléiade, on peut faire des libations, et s'il y a plusieurs personnes ça peut même tourner en bacchanales. Après, quand on boit trop, c'est un travail titanesque d'arrêter. Même si on a envie de prendre un verre de plus, il ne faut pas céder au chant des sirènes parce que sinon on va devenir un vieux Silène. |
|
| |
winnie
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Mer 16 Oct - 9:37 | | |
| Pour ma part, je n'ai jamais bu d'alcool.
À l'anniversaire de mon grand-père, mon père avait bu beaucoup. Il titubait beaucoup et était très fébrile.
Je lui ai demandée de boire de l'eau jusqu'à satiété pour qu'il reprenne ses esprits.
Quand il parlait, ses phrases et ses mots étaient très ambigus et je ne comprenais rien à ce qu'il racontait.
Cette année, je suis allée à des fêtes près de chez moi.
Il y avait beaucoup de personnes alcoolisées qui faisaient des méprises en me prenant pour quelqu'un d'autre. Cela me faisait peur, car j'avais l'impression qu'ils s'énervaient contre moi alors que non, c'est juste qu'ils parlaient fort.
L'abus d'alcool représente un risque pour la santé, il est recommandé d'en user de manière modérée.
Dernière édition par winnie le Ven 18 Oct - 10:50, édité 1 fois |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Mer 16 Oct - 16:05 | | |
| A priori, l'alcool n'est pas bon pour la santé, donc je ne bois pas d'alcool, peut-être plus tard. Par contre, je connais un tandem d'ami qui boit de l'alcool toujours ensemble aux fêtes, mais je ne dévoilerai pas leur prénom. Correcteurs non utilisés |
|
| |
light
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Ven 15 Nov - 11:12 | | |
| L'alcool n'est pas bon pour la santé, il faut le consommer avec modération. Souvent les personnes qui sont ivres, marche en titubant et ne contrôle plus trop ce qu'ils font. C'est pour ça qu'il faut en boire peu et que pour de grandes occasions.
Dernière édition par light le Ven 22 Nov - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: Vous et l'alcool ! Mer 20 Nov - 14:30 | | |
| L'alcool se consomme avec modération. Nous en buvons pour des occasions comme Noël, Pâques, le jour de l'An ou quand nous avons des invités. Souvent, les gens qui en consomment deviennent soûls, ils ne contrôlent plus ce qu'ils font, ils disent n'importe quoi, ils marchent en titubant. |
|
| |
|