|
|
| qu'est-ce que c'est que le bonheur ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
rainbow dash
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mar 10 Jan - 16:01 | | |
| - Sans_the_Skeleton a écrit:
- rainbow dash a écrit:
- Sans_the_Skeleton a écrit:
- Pour moi, le bonheur, c'est un plat de spaghetti.
Malheureusement, nous ne parlons pas de ce genre de bonheur !
Ah ? Donc si il ne s'agit pas ici de ce qui nous rend heureux, pourquoi y a t-il autant de monde qui parle de sa famille ou de ses amis ? Y aurait-il donc un bonheur inhérent à ces derniers ? Je ne parle pas du fait que "manger des spaghetti, c'est chouette" dans mon poste, ou de je ne sais quoi... Non, bien au contraire, cela me rend réellement heureux, le fait d'acheter les pâtes, la sauce, la viande hachée, puis de regarder le tout cuire. Même si à la fin je ne les mange pas. Bien entendu, cela ne se limite pas aux pâtes, mais à la cuisine en général. Cela ma rends heureux de faire cuire des trucs divers et variés. Mais excuse moi, je me suis peut-être mal exprimé dans mon post. Lorsque je parlais d'un plat de spaghetti, je pensais en réalité au processus qui y mène.
Donc dis-moi, s'il te plait, (on peut se tutoyer ?) de quel genre de bonheur vous parlez ? Eh bien , ...Oui tu t'es mal exprimé alors ! Comme tu l'as dit ,mais développe, car cela donne confusion ! |
| | | .lisa rose.
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mar 10 Jan - 18:56 | | |
| Tu as l'a ir de mauvaise humeur aujourd'hui, rainbow dash !
Dernière édition par lisa rose le Mar 10 Jan - 20:16, édité 1 fois |
| | | .lisa rose.
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mar 10 Jan - 20:15 | | |
|
Je ne veux pas te vexer ni t'offenser si c'est ta vue du bonheur, mais tes spaghettis, c'est un plaisir culinaire et non un BONHEUR .
|
| | | peatch
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mer 11 Jan - 18:40 | | |
| Pour moi, le véritable bonheur est de savourer une bonne fondue savoyarde, entourée de toute ma famille, avec pleins de bonne humeur. Tout en contemplant par la fenêtre, les maisons enneigées et les arbres gelés par le givre, en ayant bien chaud à l'intérieur de chez sois, avec un feu de cheminé. |
| | | lulu3
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Jeu 8 Fév - 18:26 | | |
| Pour moi la félicité c'est d'avoir une famille pour m'aimer. |
| | | *smiley*
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mer 28 Fév - 13:47 | | |
| La félicité, c'est de vivre bien, comme on le souhaite, mais aussi comme la vie se déroule, car on ne peut pas la changer. Certaines personnes ne pensent qu'à ce qu'elles n'ont pas, alors qu'en vérité, elles ont tout pour être une personne qui a la vie simple, facile et pleine d'amour. Mais, moi, je trouve que ma vie est très bien et je ne veux surtout pas qu'elle change... |
| | | Real64
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mer 28 Fév - 14:48 | | |
| Le bonheur c'est quand on a la témérité de faire ce que l'on aime, ce que l'on choisit. Pour moi, c'est ça la félicité. |
| | | Apollon du Belvédère
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Sam 10 Nov - 16:02 | | |
| Le bonheur, vivre dans la félicité parfaite, je ne pense pas que ce soit possible. En revanche, le bonheur est sans doute dans les plaisir simples de la vie : un regard, un sourire, un moment en famille ou entre amis, un bon gâteau, une balade ... Il faut profiter de la vie, de chaque jour, en bon épicurien : Carpe diem ! |
| | | kenny
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Sam 4 Mai - 13:54 | | |
| Le bonheur, a priori, c'est savoir se contenter de ce que l'on a. C'est de ne pas être envieux des autres.A fortiori quand on n'en a pas les moyens. In fine, si on a cette mentalité, c'est tous les jours qu'on devrait être heureux, quasi tous les jours. |
| | | -Ambrosia
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Lun 6 Mai - 18:20 | | |
| Pour moi, le bonheur c'est le nec plus ultra des sentiments.
Pour que tout le monde profite du bonheur, il faut le montrer et il ne faut pas être stoïque. Je pense que, pour être heureux, il faut être un minimum épicurien. Il y a une devise épicurienne comme ça : Carpe diem (profite de la vie) et aussi mens sana in corpores sano. ( un esprit sain dans un corps sain )
Pour que quelqu'un soit heureux, il faut le complimenter, lui dire des louanges. Il ne faut quand même pas être narcissique ni se croire sorti de la cuisse de Jupiter.
Dernière édition par Ambrosia le Sam 25 Mai - 16:55, édité 1 fois |
| | | ninou64
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Jeu 9 Mai - 12:12 | | |
| |
| | | 'Fox'
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mar 14 Déc - 12:13 | | |
| Le bonheur, c'est le fait d'être heureux, de ne plus penser aux problèmes et de vivre sans problème.
La félicité est justement de ne pas avoir de problème, la vie parfaite, on peut alors aussi parler de béatitude.
Moins nous pensons au passé plus notre avenir sera parfait. |
| | | $BAKUGO$
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Ven 28 Jan - 10:15 | | |
| L'idée du bonheur est propre à chacun. Dans un couvent, les moines (ou les moniales) cherchent la béatitude. Ils sont heureux de consacrer leur vie à Dieu. Dans un temple, le pasteur espère que ses fidèles seront transis d'amour pour le Seigneur. C'est peut-être la définition du bonheur pour l'Église. Une autre définition du bonheur est d'aimer son prochain comme soi-même. |
| | | Midas
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Dim 30 Jan - 16:11 | | |
| Pour moi le bonheur, c'est quand tu es content ou heureux et que tu n'as pas d'ennuis. Le bonheur, c'est aussi quand tu peux faire ce que tu veux sans être embêté à recevoir des ordres. Enfin, c'est aussi quand tu peux avoir ce que tu veux ou vivre où tu veux. |
| | | majora2007
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Jeu 3 Fév - 19:35 | | |
| Pour moi, le bonheur, c'est d'être entouré des personnes que l'on aime et, à fortiori d'apprécier sa propre compagnie. Pour beaucoup de personnes, rester seul durant un certain temps est considéré comme un pensum, personnellement, j'en pense totalement l'inverse. Lorsque je ne me sens pas bien, je passe du temps seule et je me sens mieux : la solitude a sur moi comme un effet placebo. |
| | | Flava64
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Ven 4 Fév - 12:15 | | |
| Pour moi, le bonheur, c'est ce que je ressens lorsque je passe de bons moments avec ma famille et mes amis ou lorsque je fais une activité qui me plaît. À mon avis, le summum du bonheur, c'est quand on réussit quelque chose qui nous tient à cœur. A posteriori, on peut trouver au moins une once de bonheur dans tout ce que l'on fait. |
| | | le lynx
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Mar 29 Mar - 20:25 | | |
| Pour moi, le bonheur, c'est : -avoir un alter ego à qui se confier
-être riche comme Crésus, même si on dit que l'argent ne fait pas le bonheur, moi ça ne me dérangerait pas d'être riche, c'est mieux qu'être malheureux, malchanceux et infortuné. |
| | | R.I.P
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Lun 24 Oct - 22:44 | | |
| Je ne sais pas expliquer ce qu'est le bonheur, mais en tout cas, en ce moment, je vis dans la débauche et ça ne me déplaît pas. |
| | | cadoux3
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Ven 28 Oct - 11:50 | | |
| Je trouve cette question très pertinente. Le bonheur n'a pas de signification exacte pour certains, c'est juste un mot pour d'autres, c'est un plat. Pour moi, c'est juste un sentiment qui va et qui vient(p) qui fais qu'on se sent bien généralement, il ne reste pas là très longtemps. Je vois le bonheur comme un médicament. Je m'explique : des fois, on va bien et des fois, on va juste mieux, et c'est à ce moment que le bonheur arrive, c'est souvent un événement ou une personne que l'on aime ou que l'on ne connaît pas encore vient nous procurer ce sentiment de bonheur. Pour ma part, ce sentiment ne reste jamais très longtemps : sois la personne qui nous procure du bonheur fini par partir sois on arrive plus(manque une partie de la négation) à ressentir ce sentiment.
Dernière édition par cadoux3 le Jeu 1 Juin - 13:29, édité 1 fois |
| | | loulou.64
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Lun 21 Nov - 18:25 | | |
| Le BonheurC'est une très bonne question ! Qu'est-ce que le bonheur ? Le bonheur, c'est une accumulation de petits plaisirs qui durent sur le long terme, mais le bonheur, c'est aussi faire le bonheur autour de soi.
Le bonheur s'attrape avec la joie, la folie, la confiance, être heureux, tout cela compose le bonheur. Le bonheur, c'est la seule chose qui se double si on le partage. (il y a aussi le blob. ) Le bonheur, c'est être heureux et ne pas faire croire aux autres qu'on l'est. Parfois, le bonheur n'est pas là, mais il faut savoir que le bonheur ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire, mais d'apprécier ce que l'on a. Tout cela pour dire "N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux" ! |
| | | Phoenix
| Sujet: Re: qu'est-ce que c'est que le bonheur ? Lun 15 Avr - 19:56 | | |
| Ah, le bonheur ! On en parle, on en parle, à la télé, dans les journaux, sur internet, au travail, et même à l'école !
Mais concrètement, c'est quoi ? Je ne pense pas que le bonheur soit une chose, mais plutôt une accumulation de petits détails. Un tout petit quelque chose peut se transformer en bonheur, en joie. Je pense que le bonheur est un mélange de plein de sentiments aussi, aimer, être aimé... La définition du bonheur est (d'après moi) relative à chacun, et les choses qui le procurent aussi.
Moi, si je devais décrire le bonheur, je dirais sûrement que mon bonheur est mes amis, ma famille, le dessin, le sport, mes réussites... etc. Mais est ce pour autant que tout le monde dirait la même chose ? Non, je ne pense pas !
Donc le bonheur, c'est tout, c'est rien, c'est un sourire échangé, un mot prononcé, une action faite... Bref, le bonheur est relatif à chacun, au moment, et à la situation.
En attendant, je vous souhaite de trouver votre propre bonheur et d'en profiter un max ! |
| | | | qu'est-ce que c'est que le bonheur ? | |
|