| la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés | |
|
|
Auteur | Message |
---|
54 sub zero
| Sujet: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 27 Jan - 21:04 | | |
| Personnellement je suis comme tout homme j'aime la "bonne bouffe" traditionnelle de ma grand-mère (je sais, ça fait très cliché), mais de temps en temps un petit plat industriel déjà cuisiné ne se refuse pas.
Et vous,qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par 54 sub zero le Dim 21 Fév - 12:33, édité 1 fois |
|
| |
54 sub zero
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 28 Jan - 21:40 | | |
| |
|
| |
54 sharkbadou
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Lun 21 Mar - 17:57 | | |
| Moi, j'aime les plats simples mais bon comme les hot-dogs, les hamburgers maison ou même les pâtes natures.
|
|
| |
54Laurine
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 24 Mar - 10:44 | | |
| Je pense que c'est mieux de préparer des plats chez soi, car c'est moins cher et moins gras et que là on sait ce que l'on mange.
Dernière édition par 54Laurine le Mar 3 Mai - 11:08, édité 1 fois |
|
| |
54fidjiIII
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 24 Mar - 14:32 | | |
| Moi aussi je préfère les plats traditionnels, surtout ceux de ma mère prépare , même si alle r au restaur ant une fois de temps en temps ne fa it pas de mal ! Je préfère quand même manger des plats donc je connais les denrées. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Lun 12 Sep - 13:45 | | |
| La cuisine industrielle n'est pas aussi bonne que celle des ''vrais'' plats. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 1 Fév - 14:30 | | |
| Bonjour, Moi, j'aime quand il y a des repas où les convives se délectent de bons petits plats de ma maman.
Dernière édition par amazone§ le Lun 13 Fév - 18:44, édité 1 fois |
|
| |
*Sphinge*
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Dim 5 Fév - 11:47 | | |
| C'est sur, mais Moi, je ne sais toujours pas cuisiner, et quand je quitterai la maison je ne suis pas sûr de savoir me mettre au fourneau. Les plats cuisinés ce sera quand même bien pratique. |
|
| |
le robot
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 8 Fév - 14:37 | | |
| Personnellement je préfère davantage les plats cuisinés. |
|
| |
schtroumphette
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 16 Fév - 15:46 | | |
| Personnellement, je préfère manger les repas traditionnels ! C'est bien meilleur. |
|
| |
unxlicorne
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 22 Fév - 22:56 | | |
| Je préfère la cuisine traditionnelle et les plats cuisinés ne sont pas très bons pour la santé mais bon des fois c'est pratique d'avoir quelque chose de déjà prêt. |
|
| |
spiderwomen
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 23 Fév - 12:17 | | |
| Personnellement, j'adore les plats traditionnels, certains plats nous rendent nostalgique et mélancolique de l'époque de notre enfance. Après les plats industrielles peuvent dépanner, mais si l'on veut plaire, les plats traditionnelles sont beaucoup plus romantiques que les plats industrielles.
|
|
| |
lauremanaudou8
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Sam 25 Mar - 12:02 | | |
| Des plats cuisinés à mon avis sont bien pratique dés qu'ils peuvent nous faciliter la vie. Selon moi rien de tel qu'un plat maison puisque celui-ci est préparé avec l'amour d'un partage autour d'une table. Si bien que les plats cuisinés peuvent être bons et nous dépannés. Après chacun son choix!
Dernière édition par lauremanaudou8 le Ven 31 Mar - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
hermione15
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 30 Mar - 19:28 | | |
| Je suis amoureuse des plats traditionnels je trouve cela tellement bon mais j'aime aussi beaucoup les plats cuisine comme le MacDonald (bien sûr sans en abuser). |
|
| |
Souzanna
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 11 Avr - 15:02 | | |
| Personnellement, je me délecte davantage avec un plat traditionnel plutôt qu'un plat préparé. Déjà parce que préparer un plat pour des convives est un plaisir partagé et un (bon) prétexte pour se retrouver !
|
|
| |
Panda Roux
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Jeu 12 Avr - 14:09 | | |
| Il y a un plat que j'adore, ce sont les lasagnes que cuisine ma mère. Quand elles sont dans le four, il se dégage une odeur suave. Par contre, celles que l'on achète au supermarché, fraîches ou surgelées, n'ont pas du tout la même saveur. |
|
| |
philou
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Sam 14 Avr - 11:53 | | |
| Personnellement je préfère les plats traditionnels. D'ailleurs mon plat de prédilection sont les lasagnes. En tout cas les publicitaires de plats cuisinés sont pour moi des fourbes, car des fois la photo sur le packaging donne l'eau à la bouche mais à l'ouverture de ce dernier, quel dépit ! En effet, ça ne ressemble en rien à la photo et j'éprouve un profond dégoût, car je trouve ça immonde et abject comme procédé. Néanmoins cela m'arrive de consommer des plats cuisinés lors de voyage, de sorties, etc. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 10 Oct - 18:45 | | |
| A la maison on mange très rarement des plats cuisinés je trouve que c'est illégitime de vouloir vendre cela alors que ces plats sont souvent faciles à préparer. Je trouve grisant de cuisiner soi même son repas et cela permet de saler ou sucrer avec parcimonie. |
|
| |
Némésis
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Dim 21 Oct - 16:19 | | |
| Je suis plutôt pour la cuisine traditionnelle, car c'est bien meilleur pour la santé et l'on sait exactement quels ingrédients s'y trouvent. On peut varier nos goûts si on préfère telle saveurs, telle texture, telle cuisson. Mais, une fois de temps en temps, lorsque on n'a vraiment pas le temps, et si on lit l'étiquette avec attention, on peut en manger pour se dépanner. |
|
| |
Uranie Aidactive
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Lun 22 Oct - 11:23 | | |
| - Némésis a écrit:
- Je suis plutôt pour la cuisine traditionnelle, car c'est bien meilleur pour la santé et l'on sait exactement quels ingrédients s'y trouvent. On peut varier nos goûts si on préfère telle saveurs, telle texture, telle cuisson. Mais, une fois de temps en temps, lorsque on n'a vraiment pas le temps, et si on lit l'étiquette avec attention, on peut en manger pour se dépanner.
"en" : de la cuisine traditionnelle ? _________________ Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi |
|
| |
Petit pois
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Lun 22 Oct - 15:59 | | |
| Moi, je comprends les plats déjà cuisinés mais comme c'est dit c'est vrai que ce n'est pas clair. |
|
| |
armando
| |
| |
section64
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Dim 10 Fév - 18:52 | | |
| Moi aussi, le jour de la chandeleur, j'ai mangé toutes les crêpes. Il n'en restait quasiment plus pour nos hôtes. Donc ma mère a essayé d'en refaire très vite, mais elles étaient difformes. |
|
| |
Hermione Granger
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Ven 22 Fév - 21:16 | | |
| Personnellement je préfère les plats maisons, mais parfois les plats cuisinés sont pratiques, rapides et peuvent dépanner en cas de besoin.
Mon frère et moi avons donné un surnom à notre mère, car quelquefois elle oublie un plat dans le four ou laisse l'eau des pâtes déborder. C'est pourquoi nous la surnommons "feu doux" (épithète homérique).
Ma mère reste d'un calme olympien et prend cela avec beaucoup d'humour. |
|
| |
youyou
| Sujet: Re: la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés Mer 27 Fév - 19:31 | | |
| Dans ma famille, nous ne sommes pas dupes des pratiques de la cuisine industrielle. Généralement, c'est ma mère qui fait la cuisine, mais quand c'est moi qui la fais, ça ressemble à de vieilles loques brûlées (sauf pour les gâteaux). Au moins, je sais ce que j'ai mis comme ingrédients, et c'est malgré tout meilleur que la nourriture industrielle. Mais il m'arrive de succomber au chant des sirènes de la facilité et de m'acheter des biscuits au supermarché. |
|
| |
| la cuisine traditionnelle vs les plats cuisinés | |
|