La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Soutenez-vous les agriculteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

souteniez vous les agriculteurs ?
Je les soutiens !
Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_lcap61%Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_rcap
 61% [ 34 ]
je ne les soutiens pas ...
Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_lcap5%Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Je ne sais pas si je les soutiens !
Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_lcap14%Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 8 ]
Je n'y ai jamais pensé...
Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_lcap20%Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 11 ]
Total des votes : 56

AuteurMessage
oscabyl

Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutenez-vous les agriculteurs ?
Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 11:50

Oui, car les agriculteurs sont concurrencés par les grandes marques. De plus, ceux qui vendent leurs produits aux grandes marques, ils sont maltraités :
-ils sont obligés de baisser leur prix
-faire de la récolte intensive
-et utilise des insecticides
C'est bon c'est tout. Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 927044529 Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 927044529 Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 927044529 Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 927044529 Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 927044529 Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 927044529
Revenir en haut Aller en bas
Azer

Azer

Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:34

Je les soutient car ils se hasardent à  planter des graines même s'ils ne savent pas s'il fera beau, ce qui peut être fâcheux, ils ne se demandent pas : que ferai je s'il ne pleuvait pas ?

On médit d'eux car ils utilisent des insecticides, ils passent pour des scélérats. Et parfois pour des bagatelles.
Fragrance

Fragrance

Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar - 9:59

Ils ont de nombreuses revendications, car beaucoup ne peuvent plus vivre de leur dur travail pour toutes sortes de raisons : concurrence déloyale venant de pays qui n'ont pas autant de charges à payer, qui utilisent des pesticides interdits chez nous, etc., et qui peuvent donc vendre leurs produits moins cher, mais aussi les grandes surfaces qui veulent des prix les plus bas et font que les agriculteurs ne gagnent presque rien, etc. Je n'ai pas compris ou retenu toutes les autres raisons de leurs récriminations contre les grandes surfaces, les pays concurrents, et certains lois trop contraignantes, mais si le gouvernement ne trouve pas une solution pour les apaiser, ça va mal se passer, et on aura du mal à se nourrir sans eux.
raptor15

raptor15

Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 14:54

Certes, les agriculteurs ont de bonnes revendications envers le gouvernement, mais ne faut pas confondre les petits agriculteurs qui n'arrivent plus à vivre de leur travail et les agriculteurs qui gagnent des millions par an avec des méga exploitations, avec des milliers de têtes qui n'ont pas vu le soleil de leur vie, enfermés dans des hangars. Et c'est justement ce modèle agricole que soutien la FNSEA, qui est en majorité allé manifester avec leurs gros tracteurs, qui veulent une diminution des normes alimentaires (donc nous faire manger n'importe quoi) et de pouvoir mettre autant des pesticides qu'ils veulent.

Dernière édition par raptor15 le Sam 6 Avr - 17:47, édité 1 fois
Catinga&ghassan

Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:00

Je soutiens absolument les agriculteurs. Je n'aime pas que les gens fassent des remarques fâcheuses envers eux, car ce métier est très compliqué. Je le sais, car mon père, mon papi et ma maman sont agriculteurs. Le matin, ils se lèvent très tôt pour aller nourrir les vaches et le soir aussi, ils y vont tard. La transition hiver et été, c'est la plus compliquée, car ils doivent échafauder un plan pour savoir quelles vaches vont sortir en premier. En plus du travail, ils doivent s'occuper de la maison et de mon frère et moi. Je vous en supplie : soutenez les agriculteurs, car ce sont eux qui vous nourrissent.
juju260

juju260

Soutenez-vous les agriculteurs ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:48

Evidemment, il faut soutenir les agriculteurs.
C'est grâce à eux que nous mangeons de bons produits, ils sont loin d'être cupides et travaillent sans relâche 365 jours par an.
Souvent, ils gagnent tout juste de quoi vivre et ils ont en banque un solde négatif ce qui est vraiment fâcheux.
C'est pourquoi il faut acheter français et local afin de les valoriser.

Soutenez-vous les agriculteurs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2