La note sera globale, identique pour les différents intervenants ( sauf exceptions ), étant une moyenne d'ensemble. Veillez donc à faire un travail équitable et sérieux afin de ne pas pénaliser les autres participants. Même si vous êtes à trois et que vous vous répartissez l'exposé oral, les trois doivent maitriser le sujet entier et avoir contribué aux recherches, et non pas au tier du travail seulement, que cela soit clair. Chacun doit être en mesure de répondre à des questions sur les autres parties de l'exposé.
Le coefficient est généralement de 2 mais peut aller jusqu'à 3 pour valoriser ceux qui ont fait un travail sympathique et particulièrement soigné ou, a contrario, pénaliser ceux qui auraient fait preuve d'un laisser aller particulièrement honteux et rédhibitoire.
Les objectifs à atteindre :
-découvertes de notions culturelles importantes
- Lecture d'une oeuvre majeure de notre patrimoine culturel.
-Travail en autonomie de recherches sur des supports variées et surtout de synthèse (pas de copier/coller ni même de paraphrases reformulées, qui sont autant de plagiats)
-Initiation à la prise de notes.
-Initiation aux contraintes d'un exposé oral ( ne pas lire, éviter les tics de langage, gérer le temps, le tableau, etc. ) Cf fiche d'évaluation des exposés.
- Préparations aux exigences de la seconde