Synopsis: Cela parle de quinze garçons qui se retrouvent seuls sur une île déserte du Pacifique suite à un naufrage. Ils s'organisent pour leur survie,mais des disputes éclatent entre les quinze garçons et des bandits se trouveraient dans l'île.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romans d'aventures comme celui là,moi personnellement je ne lis pas beaucoup. J 'ai aimé ce livre car je me croyais sur l'île avec eux.
Mes critiques:Le roman est assez original à mon sens, après cela dépend de nos goûts moi j'adore les romans de survie comme celui-ci. La seule chose qui me gênait c'est chaque année ,les colons élisent un nouveau chef alors qui devrait avoir une égalité par exemple: Briant est élu le deuxième "chef"de la colonie. Ensuite Briant propose aux colons de faire du patinage avec leur moyen du coup avec une semelle de bois et une lame de fer. Après le brouillard se lève et Jacques,Doniphan et Cross se sont perdus, Jacques ,qui est le frère de Briant le chef de la colonie, n'était pas avec Doniphan et Cross quand il sont revenus. Briant n'a pas vraiment pris ses responsabilités en tant que chef de la colonie. Voilà pour moi le seul point négatif que à dire. Ensuite l'aventure est là. Le combat contre les bandits etc... Au revoir et bonne lecture