La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Nos lectures de Jules Verne:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Enz.

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos lectures de Jules Verne:
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:32

Mon jules vernes le tour du monde en 80 jours

Même si le livre ma paru long, je me suis vite aperçu que le livre était intéressant. Lorsqu'il a parié 20 000 livres qu'il allait faire le tour du monde en 8pour moi des voyagesjours ça m a semblé impossible. Il contenait beaucoup de mystère, d'aventure, de suspense . Philéas, Fogg était un homme riche timide et qui aimait parier. Il était surtout courageux en sauvant la princesse et Passepartout(son fidèle domestique). Il se sortait toujours des situations délicates. Lorsqu'il prit un paquebot je me rendit compte que le livre n'était pas si vieux. La fin m'a plutot surpris car elle était rapide.

Je le déconseille au personnes qui n'aime pas lire des vieux livres, à ceux qui déteste la guerre car dedans on parle beaucoup de canon de combat, à ceux qui déteste retrouvé des choses que vous avez vécu (pour moi le voyage en bateau).

Pour en conclure je ne trouve pas d'inconvénients à lire des livres de ce genre mais je préfère les roman type reprise de film et histoire vraie. Je laisserai plutôt cees livres à ceux qui sont beaucoup littéraire et aux adultes (types seniors).
Revenir en haut Aller en bas
Florian Talon

MessageSujet: Critique lecture Jules Verne
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:40

J'ai bien aimé ce livre car il y avait pas mal de suspense par exemple au moment où ils sortent du volcan on ne sait pas où ils se situent dans le monde et ils sont en Italie.
J'ai trouvé ce livre original par exemple l'idée d'aller dans un volcan et des champignons géants m'a plu 
J'ai bien aimé les personnages comme le professeur Lidenbrock qui est très sévère avec Axel,concentré sur le voyage et enthousiaste, Hans qui leur fais avancer dans le volcan grâce à sa force et son intelligence.
Mais je n'ai pas trop aimé les passages trop lents comme au début où ils mettent du temps à partir pour aller dans le volcan et des moments où l'on est un peu perdu dans l'histoire et dans le volcan il n'y a presque pas d'action et le rythme est lent.
Pour finir je conseille ce livre à tout le monde car Moi, j'ai plutôt bien aimé, la lectre du livre m'a permis de découvrir un livre de Jules Verne car je n'avait jamais lu de livre de cet auteur.
Lalaaka

Lalaaka

MessageSujet: Avis sur un livre de Jules Verne
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:44

Voyage au Centre de la Terre
Je ne conseillerai pas ce livre pour des enfants assez jeunes.
                  Je n'ai pas trop aimé Voyage au Centre de la Terre car Jules Verne en tout cas dans ce livre décrit beaucoup des passages qui à mon sens ne servent à rien. Par exemple : "L'Islande, absolument privée de terrain sédimentaire, se compose uniquement de tuf volcanique, c'est-à-dire d'un agglomérat de pierres et de roches d'une texture poreuse".Je trouve que cela ne me sert pas à grand chose puisqu'on peut chercher dans des livres pour plus de précision. 
Je n'ai pas apprécié quand ils prenaient l'altitude ou combien de degrés il y avait. Nous savons qu'ils vont au centre de la terre. La descente est très longue et en plus ils se trompent de chemin.                                                                                                     J'ai bien aimé le ruisseau  que Hans (le guide) a trouvé (du nom de Hans-Bach), cela m'a fait sourire car ils allaient mourir mais ils ont trouvé de l'eau, chaude avant qu'elle s'écoule, mais potable. Je trouve étrange quand ils traversent l'océan souterrain, il y a des monstres marins ; nous étions dans le réel scientifique et puis à ce moment là on passe dans le fantastique. A la fin j'ai bien aimé comment ils sont ressortis du centre de la terre pour arriver en Italie grâce à la cheminée du volcan, provoqué par de l'eau sur de la lave qui fit monté un bout de roche où ils ont embarqués.

PS: Souvent les "Ils" sont Mr. Lidenbrock, Axel et Hans (le guide Islandais) 
Lalaaka 5E Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 778571
annacheval

annacheval

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:03

Je n'ai pas du tout aimé "VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE" de Jules Verne ,car il y a beaucoup trop de répétitions. Quand le  professeur découvre le parchemin du savant qui indique qu'on peut accéder au centre de la terre par une montagne sur une des îles islandaises, le narrateur répète sans cesse le mot "bouquin" pour bien préciser que le parchemin y est glissé, cela est pesant sur la lecture. Il y a également des imperfections au niveau des descriptions. Pour leur voyage, il manque des descriptions des paysages, qui, pour moi est essentiel, alors que l'écrivain précise bien les dates, qu'il prennent le train, l' endroit où sont déposés leurs bagages, qu'en Islande ils sont reçus par des danois... ce sont des informations superficielles. Il y a trop d'adverbes à la fois pour le passage où il ont soif, et que l'écrivain prouve le courage de Hans, le guide qui parvient à trouver de l'eau chaude et ferrugineuse pour les abreuver. Je remarque aussi un manque d'imagination de la part de l'auteur : le moment où ils vont de salles caverneuses en salles caverneuses parsemé de quartz qui ternit de plus en plus, les tempêtes dans l'océan sous la terre, le ciel sous la terre, les ossements de dinosaures et d'animaux ayant vécus il y a des milliers d'années intactes. Cele fait un peu "dites et redites" ... Ce genre d’expédition devrait pour moi être un peu plus fantasmagorique? malgré la présence de monstres marins originaux. L'histoire est monotone, avec toujours le même centre d'intérêt, les mêmes actions, même le décor est terne : par exemple, les plaines islandaises sont désertes, la maison de professeur Lidenbrock est de travers et n'a l'air guère accueillante. On ne comprend pas trop les sentiments des personnages, quand Axel décrypte le message codé ( parchemin ) du savant on n' a pas vraiment l'impression qu'il a peur mais qu'il a plus un sentiment de confiance envers son oncle, ou alors il essaye juste de se convaincre lui même que son oncle n'est pas fou et qu'il n'entreprendrait pas un tel voyage. Mais finalement si. L'oncle d'Axel prend des risques inconsidérables et quand il embarque un grand nombre d'armes et d'appareil scientifiques cela le ridiculise, c'était assez rechercher de créer un personnage comme ça.
Je ne conseille pas ce livre pour les personnes qui veulent de l'action car chaque action me paraît durer une éternité, surtout quand ils partent du port de Gröete et qui recommence mainte et mainte fois la traversée de l'océan sous la terre.
Je conseille ce livre pour les personnes qui aiment les histoires de voyages, qui sont racontées de façon lente avec une large fourchette de vocabulaire : cela va du familier : "bouquin" à soutenu : "structures stratiformes. Ce livre possède également du vocabulaire scientifique : "quartz" qui est un minéral, "fossile" qui est une empreinte de vie dans la roche, et plein d'autres encore. Je le conseille pour ceux qui apprécient "le danger". Traverser une mer déchaîner avec un radeau est dangeureux.
Ce livre, pour moi n'était pas convainquant.
cmanyri

MessageSujet: Le chateau des Carpathes
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:37

Bonjour Monsieur Delage voici mon travail sur le livre de Jules Verne : Colin Manyri 5ème E

Le château des Carpathes.

Mon avis sur ce livre de Jules Verne.

Je conseille le livre car :

Il y a du mystère et du suspense.
En Transylvanie le château des Carpathes  est abandonné depuis que le Baron Rodolphe de Gortz l’a quitté. On raconte qu’il est parti en Italie et n’est jamais revenu. Tout le monde pense qu’il est mort.
Au petit village de West tout prêt du château, les habitants font courir des rumeurs. Le château serait hanté par des esprits. Un jour Nic Deck (jeune forestier fiancé de la belle Miriota Koltz) et le docteur Patak (seul docteur du village) partent en reconnaissance car des fumés ont été aperçus au dessus du burg (c’est comme ça que les habitants de West appel le château des Carpathes). Ils sont victimes d’étranges phénomènes. Nic Deck a reçu un coup d’une main invisible. Docteur Patak est resté cloué sans pouvoir bouger. Et la nuit ils ont eu des hallucinations visuelles et auditives dans l’auberge du roi Mathias.
Tout ces éléments font que le livre offre un suspense insoutenable.
La surprise :
J’ai aimé ce livre car il y a beaucoup de surprise et de retournements de situations, surtout à la fin.
Peu après que Nic Deck et Patak soient rentré apeurés, presque sans âme, le village de West  fait connaissance de Franz De Telek (un conte). Il voyage pour oublier la mort de sa femme : la Stilla, une cantatrice Italienne. Franz ne croit pas aux superstitions du village. Il connaissait le Baron de Gortz l’un de ses pires ennemis. Quand Franz su que le château des Carpathes avait appartenu au Baron il voulu tout de suite s’y rendre pour oublier la mort de sa femme. Une fois là-bas avec son général Rotzoko, il vit qui ? La Stilla, sa femme,  comme dans la dernière scène qu’elle avait jouée dans laquelle elle avait perdu la vie. Franz se dit qu’elle était retenue prisonnière par le Baron de Gortz. Il voulu absolument rentrer dans l’enceinte du burg pour la libérer et peu après il vit Rodolphe de Gortz ; que tout le monde croyait mort. Il était avec le physicien Orfanik entrain de préparer une explosion avec des gros bâtons de dynamite. En écoutant la conversation tout s’expliquait. La voie dans l’auberge c’était un téléphone installé par le Baron pour savoir ce qui se passait à West. Les visions ne sont que de simples illusions. Le Docteur Patak qui ne peut plus bouger et Nic Deck qui reçoit des coups ce sont en fait des petites décharges électriques envoyées par un générateur placé par Orfanik.

Ce que je n’ai pas aimé :
Le début :
Le début de l’histoire est trop long. Les cents premières lignes racontent la vie à West, la vie de Franz de Telek et la vie de Frik. Le seul moment un peu intéressant c’est lorsque l’ on entend des vois dans l’auberge du Roi Mathias. J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

L’histoire est difficile à comprendre :
A cause de la  surprise à la fin on ne sait pas trop si la Stilla est morte ou pas. On ne sait pas non plus pourquoi le Baron a fait exploser le château. La difficulté vient du fait que de nombreux mots sont compliqués ; des termes de mathématiques et de physique sont employés et de nombreux mots datent du moyen âge.

Je conseille le livre car l’histoire est intéressante et elle nous fait réfléchir un peu.
juju2003jlc

juju2003jlc

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:58

Juliette Le Cam
5ème F

Critique du roman de Jules Verne Cinq semaines en ballon

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Cinq_semaines_en_ballon     J'ai choisi de lire Cinq semaines en ballon, je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Je ne connaissais de Jules Verne que De la Terre à la Lune et Le Tour du monde en 80 jours. J'ai vraiment aimé ce livre car il m'a fait découvrir des villes et des pays comme Kabra, Barafri, Niam Niam. Certes, le début m'a un peu ennuyée car les personnages principaux - les voyageurs en ballon, le docteur Ferguson et ses deux compagnons, Richard Kennedy et Joseph Wilson- n'étaient pas à bord de leur ballon, mais encore à Londres. Cependant, dès que le voyage a commencé, mon intérêt pour l'histoire s'est déclenché: l'action a démarré, les péripéties et les dialogues se sont enchaînés. L'histoire de ce roman est censée se situer au XIXème siècle, et à cette époque, les ballons n'étaient pas fabriqués de la même façon qu'à notre époque (les matériaux utilisés étaient différents). De plus, ils ne fonctionnaient pas exactement pareil. Ce récit nous permet donc de prendre conscience des évolutions technologiques. D'autre part, ce livre est illustré de quelques images qui facilitent la lecture: ainsi, s'il arrive qu'on interrompt sa lecture et qu'on la reprenne deux jours plus tard, par exemple, les dessins nous permettent de reprendre le fil du récit et de nous replonger immédiatement au cœur de l'histoire, de nous rappeler les éléments qu'on aurait peut-être oubliés.
     Je vous conseille vraiment de tenter cette aventure en ballon à laquelle Jule Verne nous invite: même si vous préférez les romans fantastiques, policiers ou historiques, ce roman d'aventures est selon moi captivant! Quand vous y êtes plongés, vous semblez passer de la page 10 à la page 80 en deux minutes. Avec Jules Verne vous voyagez dans le temps mais le temps de votre lecture n'existe plus!

Dernière édition par juju2003jlc le Mer 13 Avr - 8:22, édité 1 fois
hechiche elisa

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 7:40

:ja p:Le tour du monde en 80 jours:

Oui , je conseil ce livre , il est très intéressant et à conseiller ; car parier une somme d'argent pour faire le tour du monde est absurde !
Même si au début je n'accrochais pas trop...il décrivait beaucoup Pileas Fogg...Mais sinon , ce livre nous fais passer un admirable voyage dans le monde rien qu'en lisant , et tout en laissant du suspense! 
En parlant du suspense le gentleman Phileas Fogg est très mystérieux et réfléchis très astucieusement. 
Ce livre peut aussi nous montrer l'évolution des années :
Exemple:
le train à charbon...qui n'existe plus maintenant...
En tout cas pas à certains endroits à ma connaissance! 
Bref...Il nous fait donc voyager , rêver et apprendre des villes ... En lisant!
L'auteur a été fort !
Donc , oui je conseil vraiment ce livre !
Le suspense est super , l'action aussi avec les éléments perturbateurs et le pari...
J'étais assez stressée sur le pari ...
Mais ils ont bien réussi grâce à un petit éléments qui fait tout changer
!!
En plus plus Au fil de l'histoire une histoire d'amour se déroule

Elisa.H 5°G
RebeccaSharpenter

RebeccaSharpenter

MessageSujet: Citique du Livre de Jules Verne : Le Tour du monde en 80 jou
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:42

J'ai choisi de lire "Le tour du monde en 80 jours", et j'ai bien aimée. Il y a du suspense, quand Phileas Fogg et les lecteurs pensent qu'il a perdu son pari. Mais il y a aussi de la surprise, car Phileas Fogg a enfaite gagné son pari. Je le recommande, c'est un bon roman d'aventure, il fait le tour du monde en 80 jours et rencontre l'amour au cours de ce voyage : Mrs Aouda. Par contre, j'ai moins aimée le « côté long » du livre, car à tout moment le lecteur peut décrocher du livre. Il y a aussi un petit côté « farfelue », car Phileas Fogg parie 20 000 livres pour faire le tour du monde dans délai limité de 80 jours, avec une machine fabriquée de ses propres mains et qu'il n'a encore jamais essayé. Lorsque j'ai lu le livre, j'avais l'impression de voyager à travers le monde, tout en vivant des aventures inoubliables, grâce au livre de Jules Verne !

Nguyen Lisa 5ème F
Massour

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:30

Mon opinion sur le livre de jules verne:

Je conseillerai mon livre de Jules Verne (20 mille lieues sous les mers ) car il y a beaucoup d'aventure de suspence d'action mais je trouve que le debut de l'histoire un ennuyant car on revient souvent sur les chapitres precedants . J'ai bien aimé le fait que lorqu'il y avait une action ont detailler bien ce qui se passer ou lorqu'ils parlaient du monstre . J'ai bien aimé lorqu'ils etaient sur le Nautilus bateaux crée par le capitain Nemo. J'ai bien aimé le secret du capitaine Nemo par rapport au Nautilus mais je trouve dommage q'il n'est pas reveler le secret du nautilus a Aronnax . On peut voir sur la couverture du livre un sous marain qui resemble à une creature mais on n'arrive pas à vraiment l'identifier
. Et j' ai bien aimé le fait que à la fin de l'histoire il se retrouve dans des cabines et lorsque Aronnax se reveille le capitaine Nemo lui demande de soigner les hommes car il y avaient eux beaucoup de blessés . Au dos du livre (le resume) on peut nous expliquer comme quoi il y auraient de la panique en mer que des navires feront des naufrages c'est ce qui se passe dans l'histoire. Et ils ont pour mission d'identifier le monstre et de le debarasser des mers le plus vite possible!

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Ldpj0727-2000
Saber

Saber

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 17:31

Jai choisi de la terre a la lune car je ne le connaissais pas le début est ennuyeux on comprend pas trop mais a partir du chap. 5 il Ya de l action car il ont une mission de la part du président Inpey barcen il leur demande de lancer un gros canon il vont il y allait je recommande ce livre il est pas très long on rentre dans l histoire car il nous montre que c est pas si facile d allait a l'espace il nous font voyager ce que j ai moins aimer dans le livre il Ya des mot qu on comprend exemple bobby mais sinon le livre est bien sa ma fait voyager c est cooooolllll

grâce a julverne j aime bien lire
Le King du 93

Le King du 93

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:57

20 000 LIEUES SOUS LES MERS

Mes critiques:

Je vous conseille 20 000 lieues sous les mers version classique abrégé ,car il y a de l'action, de la surprise, il est rapide à lire et il est très compréhensible . Au début du livre c'était ennuyant , car il y avait beaucoup de répétition et trop de description ce qui ne me faisait pas envie de lire la suite . Mais finalement j'ai continué de lire et à l'arrivée du capitaine Nemo tout commençais à devenir plus passionnant et cela nous donne donc envie de continuer le livre jusqu'au bout.  Dans ce livre il y a aussi de la surprise ,car quand tout le monde pense que le Nautilus est un animal géant plus gros qu'une baleine et qui intrigue beaucoup de monde ce n'ai qu'en fait une formidable machine conçue par le capitaine Nemo.  .Le livre est vraiment très facile à comprendre puisque dans le livre il y a des mots que l'on a forcément déjà entendus. Ce qui est bien c'est que même si on ne comprend pas il y a des dessins qui nous font comprendre.Je vous conseille aussi ce livre ,car il est en abrégé donc on ne prend pas des jours à lire l'original car cela en découragerait plus d'un....    Surtout qu'il ne s'agit pas de résumé ou de morceaux choisis, mais du texte même abrégé: Source prise de la quatrième de couverture. En conclusion,je vous conseille très fortement ce livre qui peut convenir à tout types de lecteurs.       

Escusez - moi du retard Monsieur Delage.Désolé
Rayan 5e F

Rayan 5e F

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 19:58

En ce qui me concerne, j'ai choisi de lire ''Vingt mille lieues sous les mers''. Je me suis tout d'abord renseigné sur les différents livres de Jules Verne, celui-ci m'ayant attiré par les appréciations de ses lecteurs, je l'ai choisi. J'ai bien aimé ce livre, car il y a de l'action et de l'aventure, comme lorsque le capitaine et ses amis ont créé la machine, malgré l'épaisseur du livre. D'ailleurs, je trouve que l'histoire a mis du temps à commencer. En effet, l'écrivain a trop décrit la scène, il y a des répétitions comme '' mon brave untel'' et cela m'ennuya jusqu'au moment où le capitaine Nemo, un homme très intelligent, qui reste à distance du nouveau et qui déteste la race humaine, apparu. Le Capitaine et ses amis ingénieurs ont créé une machine impressionnante, un sous-marin nommé Nautilus. Je conseille le livre, il m'a plus, m'a divertis et m'a fait vivre la vie au monde du XIXe siècle
Je m'excuse pour avoir rendue le devoir en retard. Mais comme je l'ai dit précédemment le livre était très long...
luna2630

luna2630

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:03

Résumé : Godfrey vie chez son oncle William W.kolderup l'homme le plus riche de San Francisco. Lors d'une vente au enchères il achète une île à 3 millions de dollars. Godfrey demanda à son oncle de faire un voyage en mer, son oncle l'autorisa à la condition qu'il parte avec son professeur de danse et de matien, tartelett. Mais le bateau coula en pleine mer et tartelett et Godfrey sont les seuls survivants. Godfrey et tartelett durent alors vivre sur une île déserte. Argument: Il y a eu du suspense quand Godfrey vit de la fumer blanche alors que ce n'était que la brume d'un lac. Je conseille ce livre à ceux qui aime les histoires d'aventures et lire car dans les trois premiers chapitre on ne parle que d'enchère, de prix ... Ce qui fait qu'ont ne s'accroche pas directement à l'histoire.😅 Mais sinon l'histoire est vraiment bien il y a souvent du suspence donc j'ai beaucoup aimé cette histoire 😁
luna2630

luna2630

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:06

desolé si je n'ai qu'un argument mais lea a l'ecole des robinsons donc je ne pouvais pas ecrire ce que je voulais
bouattane

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:28

Opinion sur Le Tour Du Monde En 80 Jours : 

j'ai lu ce livre , car la première page de couverture m'a beaucoup plu ,  ce livre était marrant à certains chapitres . Jules Verne a détaillé sans arrêt chaque personnage chaque épreuve etc.
Puis , j'ai remarqué qu'à chaque chapitre ,  on parlait à nouveau des chapitres précédent et Jules Verne nous ré-expliquait toujours pour pas être perdu tout au long du livre . Il ne faisait pas de répétition , j'ai trouvé ce livre juste parfait mais vu que rien n'est parfait dans la vie . Vers la fin du livre j'ai remarqué que Jules Verne revenait souvent dans les évènements précédent,je n'ai pas trop aimé cela car, je me perdais a force, je ne voulais plus trop continuer ma lecture mais j'ai quand même continuer . Puis encore un avis positif , à la fin il a bien précisé la situation amoureuse des personnages .
J B.G

J B.G

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 12:59

Alter-ego a écrit:
Certains ne connaissent pas encore le Bonpatron  content

Voir ce lien :
Bonpatron

C'est vrai qu'on doit souvent le répéter à certains r ir

Bis repetita redface
Alex G

Alex G

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr - 13:46

Synopsis: Cela parle de quinze garçons qui se retrouvent seuls sur une île déserte du Pacifique suite à un naufrage. Ils s'organisent pour leur survie,mais des disputes éclatent entre les quinze garçons et des bandits se trouveraient dans l'île.

Je recommande ce livre aux personnes qui aiment les romans d'aventures comme celui là,moi personnellement je ne lis pas beaucoup. J 'ai aimé ce livre car je me croyais sur l'île avec eux. 
Mes critiques:Le roman est assez original à mon sens, après cela dépend de nos goûts moi j'adore les romans de survie comme celui-ci. La seule chose qui me gênait c'est chaque année ,les colons élisent un nouveau chef alors qui devrait avoir une égalité par exemple: Briant est élu le deuxième "chef"de la colonie. Ensuite Briant propose aux colons de faire du patinage avec leur moyen du coup avec une semelle de bois et une lame de fer. Après le brouillard se lève et Jacques,Doniphan et Cross se sont perdus, Jacques ,qui est le frère de Briant le chef de la colonie, n'était pas avec Doniphan et Cross quand il sont revenus. Briant n'a pas vraiment pris ses responsabilités en tant que chef de la colonie. Voilà pour moi le seul point négatif que  à dire. Ensuite l'aventure est là. Le combat contre les bandits etc... Au revoir et bonne lecture
Mahabebo

Mahabebo

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:19

Résumé

Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu’il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner, le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes !
Soupçonné d’être l’audacieux voleur de la Banque d’Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l’arrêter, le mandat d’amener arrivant toujours trop tard…
Les pays traversés, les multiples aventures, les stratagèmes employés pour contourner les nombreux obstacles, l’activité débordante de Phileas Fogg pour lutter contre le temps en ne se départant jamais de son flegme tout britannique, les personnalités de Passepartout et de l’obstiné Fix, font du Tour du monde en 80 jours un merveilleux roman, l’un des meilleurs de Jules Verne, dont le succès considérable ne s’est jamais démenti depuis sa parution, en 1873.

Critiques

J' ai choisi le livre: le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules-Verne car il y a de l'aventure, Phileas Fogg traverse plusieurs pays comme l'Inde, le Japon, San Francisco, New York. Dans se livre de Jules-Verne il y a aussi du suspens l'orsque Phileas Fogg croyait qu,il avait perdu son pari par ses collègues du reform club mais passpartout lui raconte qu'il y a eu un décalage horraires et qu'il est arrivée a temps et qu'il gagne ses vingts milles livres. Mais j'ai plus apprécié le moment ou il y avait du romantisme l'orsque Phileas Fogg et Mrs. Aouda avoue leur sentiment pour l'un et l'autre. Je n'ai pas de mauvaise critique car j'ai apprécié ce livre de jules-verne: Le tour du monde en quatre-vingts jours.

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 9782253012696-T
simratpal singh

simratpal singh

MessageSujet: Critique sur le livre de JULes Verne
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr - 0:46

Simratpal Singh                                      Le Tour du monde en 80 jours!!!!!

Ce livre est très passionnant et plein de suspense car, quand Mr Fogg doît partir en voyage nul ne sais ce qui va se passer plus tard et c'est ce qui incite le lecteur à continuer sa lecture.Le personnage principale a une personalité qui est unique parce qu'au début du livre quand le narrateur décrit Mr Fogg il dit que Philéas Fogg est quelqu'un de très calme, patient et qui fixe bien son emplois du temps.Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est aussi le déroulement de l'histoire car quand l'histoire commence, il n'y a rien de spécial mais tout à coup un jour Philéas Fogg décide de faire le Tour du monde et parie 20 000 livres sterling si il le fait en 80 jours et puis il part en voyage avec Passepartout. Mais malheureusement juste avant le jour de son départ, il y avait eu un cambriolage de 50 000 livres sterling dans une banque à Londres.Et logiquement, il devait y avoir un enquêteur pour trouver le voleur et par pure hasard Mr Fogg partit en voyage ce jour-là et il était soupçonné d'être le fameux "voleur" donc un un certain Fix le suivit pendant tout son trajet pour l'arrêter dans une terre anglaise.J'ai adoré l'attitude de Passepartout lorsque Mr Fogg voulut sauver une jeune femme indienne nommée Mrs Aouda qui allait être tuée en sacrifice. Passepartout fit en sorte que c'était le mari de Mrs Aouda (qui était mort auparavant et caché sous un drap)et se releva avec le drap qui était sur lui et tous les gens crurent que le mari de Mrs Aouda était ressuscité, après ça Mr Fogg, Mrs Aouda et Passepartout s'enfuirent.Le livre s'enchaîne avec une fin très plaisante car Fix finit par découvrir que Mr Fogg n'était point le voleur et Philéas Fogg gagne le pari et se marie avec Mrs Aouda. Je vous conseille vivement ce livre, en plus je l'ai déjà vu en film même si tout n'est pas pareil.
Paris SG

Paris SG

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr - 17:58

JULES VERNES: VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE

Oui, je conseillerai ce livre car:

-Ce livre est une avennture passionnante. J'aime bien les histoir d'aventure. C'est l'histoire d'un enfant (Axel), de son oncle et d'un guide qui rentrent dans un volcan pour aller dans les entrailles de la Terre.

-Il y a du suspence. Quand Axel s'est perdu dans le volcan on croit qu'il ne va jamais retrouver son oncle et le guide. Aussi a plusieurs reprises on pense qu'ils vont mourrir : quand ils avaient trop soif, trop chaud ou a la fin quand le volcan entre en erruption.

-Le monde imaginaire: sous terre il y a un autre monde avec des annimaux imaginaire. Il en a un avec une tête de lezard des dents de crocodile. Il y a aussi une mer très longue. On dirait qu'il y avait des humain qui habitaient ici car ils ont trouvé un squelette intact et des ossements

-Dans cette longue mer c'était un peu ennuyant car a par avoir vu une bataille entre un gros serpent et un gros lezard avec des dents de crocodile il ne c'est rien passé de bien

-Ils marchent sur les traces d'Anus Saknussem.Ils ont trouvé son poignard avec ses initial A.S (Anus Saknussem).

LAURA GIBERT 5E

Rayane ZIANI

Rayane ZIANI

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:23

Avis Jules Verne
Voyage au centre de la terre

Conseilleriez-vous ce livre ?

Non car je n’ai pas aimé ce livre et je pense que je ne suis pas le seul. Tout d’abord le début était lent, le professeur Lindenbrock a pris beaucoup de temps pour trouver la réponse à son énigme. Le début ne donnait pas envie de lire la suite car le début était très peu intéressant ou le professeur essayait de déchiffrer le message .Le voyage était long, pendant une vingtaine ou une trentaine de pages les trois personnages descendaient au centre de la terre. A un moment du livre ils n’avaient plus d’eau mais ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’ils ont trouvé de l’eau beaucoup trop facilement. Arriver au centre de la terre je m’attendait à un monde fantastique avec des créatures impressionnantes une aventure géniale, mais rien de tout ça ne s’est produit au centre de la terre ils n’ont fait que de marcher. Il y a un moment ou ils ont vu une silhouette mais  on n’a pas su qui c’était, après l’avoir vu ils l’ont complètement oublier. Ils ont parcourues un long chemin dans la mer que le professeur avait nommé la « mer Lindenbrock »mais encore une fois un passage peu intéressant et ennuyant. A la fin tout le monde est rentré chez soi et ils étaient contents.  
Life.Less

MessageSujet: Critique [Jules Verne] "Maître du Monde"
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 14:11

Alors, Tout d'abord Ce topic est là pour un travaille d'école
Je n'aime poas beaucoup lire ce genre de livres que je présente mais j'y suit forcé
enfin bref voila même si c'est négatifs c'est fait.
Comme vous le demandiez vous vouliez une critique sur un des livres de Jules Verne J'ai choisis "Maître du Monde" Bref voilà mes quatres critiques: 
1/ Je trouve que ce livre est en fort manque d'action
 Exemple: Page 11 à 50 

2/Ce livre est fort ennuyant on ne parle que du great eyry et celà pendant plus de quatres chapîtres
 Exemple: " Mon chef ma charger d'arracher ses secrets à ce diable de great eyry p 42" On n'est pas sortir de l'auberge... 

3/On change de thème d'un coups ! Un moment on parle du great eyry, un autre d'une course de voiture et puis encore un monstre en Angletèrre Exemple: Chapitre 4-5-6 
4/Malgré que tout celà est ennuyant sa fait passer le temps et ya quelque paragraphe intérrésent avec le monstre d'angleterre
 Exemple: "Mais qu'est guerre se monstre ?!" 

Voilà la critique du livre de Jules Verne "Maître du monde "
monsieur j

Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 18:04

titre: le tour du monde en 80 jours.
Nos lectures de Jules Verne:  - Page 2 9k=
J'ai bien aimé le Tour Du Monde En 80 Jours car il y'a de l'aventure et les personnages sont attachants comme Passepartout (domestique de Phileas Fogg) qui fait parfois retarder le voyage quand il s'est fait arrêté car il  avait pénétré dans la pagode hindoue sans y avoir enlevé ses chaussures ou encore Phileas Fogg (maître de Passepartout) qui lui, reste calme et trouve toujours une solution à chaque problème comme par exemple quand le Carnatic a quitté le port sans eux et qu'il a trouvé comme autre bateau la Tankadère.

Il y'a parfois des éléments perturbateurs comme l'Inspecteur Fix qui lui va tout faire pour empêcher Phileas Fogg de poursuivre son voyage. Par exemple, quand il saoul Passepartout et qu'il veut également arrêter Phileas Fogg à Hong Kong en attendant le mandat d’arrêt car c'est une terre anglaise et croit qu'il a volé 50 000 livres à une banque.

Phileas Fogg, Passepartout, Sir Francis Cromarty (brigadier général) ainsi que le guide font preuve de courage en allant sauver la princesse Aouda du bûcher, elle décide donc d'épouser le gentleman (Phileas Fogg) arrivé en Angleterre. L'idée de faire le tour du monde en 80 jours fait partie d'un pari de 20 000 livres entre Phileas Fogg et ses collègues du whist. A la fin, Phileas Fogg remporte le pari. 

Je conseille ce livre aux personnes qui aiment l'aventure même si le livre contient 355 pages. Il tient le lecteur en haleine  car l'histoire est passionnante et donne envie de le lire jusqu'à la fin.

Jérémy T. 5°D

Nos lectures de Jules Verne:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2