|
Auteur | Message |
---|
théo47
| Sujet: Les médicaments Mar 26 Avr - 17:19 | | |
| Bonjour Trouvez-vous que les médicaments sont dangereux ou préférez-vous utiliser des médecines douces ? Recyclez-vous les médicaments périmés, en les ramenant à la pharmacie ? |
|
| |
bamba94
| Sujet: Re: Les médicaments Lun 2 Mai - 18:31 | | |
| bonjour moi c'est Bamba et je suis très intéressée par cette discussion et salut théo c'est bamba. |
|
| |
Fatal Bazooka
| Sujet: Re: Les médicaments Lun 2 Mai - 18:53 | | |
| En fait, il y a plein de produits chimiques pas toujours très bons pour l'organisme dans les médicaments c'est pas très naturel mais ça agit, donc faut faire attention au dosage, et à bien respecter la prescription du médecin. Je suis pour quand c'est pour des maladies importantes et qu'il faut un traitement de choc. Mais pour les rhumes, les trucs comme ça on préfère des médecines plus douces et naturelles qui ne sont pas trop chimiques et qui marchent aussi bien |
|
| |
54julienfrpr
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 3 Mai - 11:20 | | |
| Les médicaments doivent être utilisés avec un avis médical, ce ne sont pas des quignons de pains. |
|
| |
54Laurine
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 3 Mai - 11:25 | | |
| je pense que les médicaments sont utiles, mais il ne faut pas les prendre à forte dose, car au bout d'un moment ils n'agissent plus, et on peut les prendre en vain. |
|
| |
Tacita
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 14 Juin - 19:39 | | |
| Les médicaments peuvent être dangereux, il ne faut pas les prendre sans prescription médicale. Le mental est très important aussi pour guérir. Certaines maladies ne nécessitent d'ailleurs même pas de substances actives pour guérir : parfois un simple placébo (faux médicament) peut aider quelqu'un à se sentir mieux par effet psychosomatique. |
|
| |
UnPegaseBleu
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 18 Oct - 22:59 | | |
| A MON AVIS, certains médicaments ne sont pas tous sans risques de dangers.
DE PLUS, que D'UNE PART des constituant qui pour la plupart nous sont inconnus, D'AUTRE PART, nous ne savons pas si cela est dangereux pour nous ! |
|
| |
Paul Pogba
| Sujet: Re: Les médicaments Jeu 5 Jan - 20:06 | | |
| Les médicaments sont dangereux que si vous ne lisez pas la notice elle est faite pour-ça. Mais si vous prenez trois portions de trop là ça peut être dangereux. Non je ne recycle pas les médicaments périmés. |
|
| |
Supersonic
| Sujet: Re: Les médicaments Dim 19 Fév - 14:12 | | |
| J'ai souvent recours aux médicaments lorsque je suis malade mais il faut cependant que les utilisateurs fassent attention à bien lire la notice et à respecter les doses prescrites sinon, on peut ressentir des effets secondaires et risquer un empoisonnement.... |
|
| |
unxlicorne
| Sujet: Re: Les médicaments Mer 22 Fév - 22:53 | | |
| Je pense que les médicaments sont dangereux si on en abuse, personnellement je préfère tout ce qui est naturel. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Sans_the_Skeleton
| Sujet: Re: Les médicaments Lun 27 Fév - 10:55 | | |
| Je pense qu'il ne faut pas confondre abuser des médicaments, comme peuvent le faire des hypocondriaques, et se soigner, comme le font des gens malades. Bien qu'ils puissent être très dangereux si l'on s'en sert sans avis médical, ou si on les mange comme des smarties (Sauf les placebos, ou les médicaments homéopathiques, qui dans leur composition rappellent pourtant bien des bonbecs ), alors qu'ils sont également extrêmement utiles, après tout, grâce aux médicaments, on a pu sauver des centaines de vies ! Pour conclure, je pense qu'il faut que l'on sache ce que l'on fait avec et ne pas tenter de jouer au pharmacien et avaler n'importe quoi. |
|
| |
folau 64
| Sujet: Re: Les médicaments Lun 18 Déc - 20:44 | | |
| Les médicaments peuvent être dangereux si le malade ne suit pas la prescription de son médecin. Par contre, certains remèdes ont un effet placebo c'est-à-dire qu'ils n'ont pas beaucoup d'effets sur le corps mais, ils ont des effets psychologiques. |
|
| |
Flower
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 19 Déc - 12:12 | | |
| Donc même les placebos, qui n'ont en fait aucun pouvoir, ont un effet réel sur le corps au final |
|
| |
Azer
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 23 Jan - 11:23 | | |
| Les médicaments sont plein de produits chimiques. |
|
| |
*smiley*
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 23 Jan - 11:33 | | |
| - Azer a écrit:
Les médicaments sont plein de produits chimiques. Heu, peut-être mais, la plus parts nous soignent ! |
|
| |
aigue marine
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 30 Avr - 12:24 | | |
| Vous savez, les médicaments, nous soignent, mais il ne faut pas trop en abuser. Les vertus d'une plante sont parfois aussi efficaces qu'un médicament. Tout dépend de la gravité qu'elles doivent soigner.
Dernière édition par aigue marine le Mar 28 Mai - 17:06, édité 1 fois |
|
| |
Ambrosia14
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 30 Avr - 18:35 | | |
| En fait, cela doit être un travail de Sisyphe de fabriquer certains médicaments, et les fabricants doivent toucher le Pactole. Moi, ce que j'aimerais, ce serait qu'ils inventent un médicament qui ne soit pas mauvais pour la santé, bon en goût, et qu'il soigne toutes les maladies, mais ça ce serait quelque chose de chimérique. |
|
| |
-Ambrosia
| Sujet: Re: Les médicaments Mar 11 Fév - 15:29 | | |
| En fait, cela doit être un travail de Sisyphe de fabriquer certains médicaments, et les fabricants doivent toucher le Pactole. Moi, ce que j'aimerais, ce serait qu'ils inventent un médicament qui ne soit pas mauvais pour la santé, bon en goût, et qu'il soigne toutes les maladies, mais ça ce serait quelque chose de chimérique. Je voudrais regagner mes pénates et me dire que j'ai sauvé la vie de plein de personnes. Mais pour réussir ce médicament il faut être omniscient ou omnipotent. Moi, je ne pourrai pas le réussir toute seule donc il faudra rendre à César ce qui appartient à César. |
|
| |
Primus
| Sujet: Re: Les médicaments Dim 16 Fév - 16:13 | | |
| Je déteste les médicaments et pourtant, ils servent à quelque chose, mais j'aimerais qu'ils soient meilleurs à mon goût et qu'ils soient dotés d'un effet placebo ! Post scriptum : je les déteste toujours. |
|
| |
Moto64
| |
| |
youyou
| Sujet: Re: Les médicaments Lun 16 Mar - 19:36 | | |
| Je ne suis pas souvent malade, mais quand je le suis, c'est une véritable plaie ! Donc, évidemment, je dois prendre des médicaments. Mais pas un, deux par jour, j'en prends à foison et longtemps ! Et pour couronner le tout, les médicaments ont toujours un goût fâcheux. À chaque fois que je dois les prendre, il faut que je prenne de 10 à 15 minutes le temps que j'arrête mes jérémiades pour me décider à les prendre. |
|
| |
|