La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aidactif
Râ

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ?
Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mar - 18:30

Pour moi, avoir plusieurs animaux n'est pas un problème : le problème est plutôt au niveau de l'argent et de la place, car avoir beaucoup d'animaux nécessite beaucoup de place et de nourriture.

Certains personnages vils, étant des scélérats et des pendards, ne s'en occupent pas bien, c'est très fâcheux pour ces infortunés
animaux. moy

Dans l'idéal, nos animaux devraient vivre dans la félicité, c'est pour cela qu'il vaut mieux en avoir moins, mais pouvant vivre dans de bonnes conditions, et dans l’allégresse.
Revenir en haut Aller en bas
*Phénix*

*Phénix*

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:36

Il n'y a pas de limite pour avoir des animaux de compagnie. Il faut juste les traiter comme nos alter egos et ne pas rendre des animaux infortunés en faisant des préférences.
Magna

Magna

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 16:00

A mon avis, il n'y a pas de limite. Mais bien sûr il faut avoir du temps et que ce soit une passion.
Si on choisit un chiot, ce n'est pas seulement parce qu'on a cédé au chant des sirènes en voyant un chiot devant ses yeux ! Il faut s'impliquerc'est une odyssée, vous allez passer minimum dix ans de votre vie avec lui. Donc, on ne choisit pas un animal sur un coup de tête.

Et encore moins si on est narcissique, ce serait le comble pour un chien qui a besoin d'amour !
Personnellement, j'ai un chien et un chat et je les apprécie fortement. Je suis fortunée d'avoir un chien et j'adore l'état stoïque de mon chat quand je lui dis des louanges. C'est un paradoxe, mais je trouve leur caractère assez similaire. Si on me demandait un jour de choisir entre un des deux, ce serait un vrai dilemme.

Je ne vois pas de souci à avoir beaucoup d'animaux. Il faut juste être riche comme Crésus ou avoir un petit pécule, voire un très gros pécule selon la race. Je ne trouve pas ça du tout puéril d'avoir plein d'animaux.
Et il faut surtout préciser que, si vous voulez beaucoup d'animaux, vous n'aurez plus vraiment de repos dominicaux, car il faut s'en occuper même le dimanche !
kolbe64

kolbe64

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 11:38

L'an dernier, mon père et moi avons sauvé un petit chat. Maintes fois, nous sommes passés au même endroit à vélo, mais cet après-midi-là nous avons entendu un chat miauler. Il n'était pas loin de trépasser, il ne devait plus trouver sa pitance pour survivre.

Nous l'avons ramené à la maison pour le laver, le soigner et le faire festoyer. Le vétérinaire nous a dit qu'il n'avait pas de puce et, par ouï-dire, nous n'avons entendu parler d'aucun chat recherché par ses maîtres. Il a passé plusieurs jours, gisant sur sa couverture, avant de retrouver la force de se déplacer et de sauter. Pour moi, c'est un sacrilège d'avoir abandonné son animal, parce que ce n'était pas un chat sauvage. Depuis, il vit avec nous : il est très beau, une vraie boule de poils. Il s'appelle Pompon et ripaille à sa faim tous les jours !
Ambrosia14

Ambrosia14

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:29

Moi, je ne pense pas qu'il y ait vraiment une limite tant que ça ne dérange pas l'entourage...Tout va bien. smile

Mais un jour, je suis tombée des nues lorsque j'ai vu, dans un restaurant un chien...Dans une poussette.  e k

La dame lui donnait le steak de son hamburger. gluk

Ça par exemple, ça m'a dérangé, car je trouve que ce n'est pas quelque chose qui se fait. Pour moi, cette dame à "dépasser la limite".
Natsu 64

Natsu 64

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:08

Salut, moi, je pense qu'il y a une limite, car si vous achetez plein d'animaux atypiques (serpents, anguille, calamar ...) ou pas, vous saurez quel animal vous préférerez. content

Moi, j'ai un cochon d'Inde et un chat et j'aimerais avoir un chien. ple ur
méduse64

méduse64

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 15:00

J'aime bien les animaux, mais je les préfère quand ils sont petits. Comme ça, ils ont les poils luxuriants et ils ne sont pas encore féroces ni impitoyables et il ne mordent pas inexorablement.
Midas

Midas

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 11:11

méduse64 a écrit:
J'aime bien les animaux, mais je les préfère quand ils sont petits. Comme ça, ils ont les poils luxuriants et ils ne sont pas encore féroces ni impitoyables et il ne mordent pas inexorablement.

Moi, je suis d'accord avec @méduse64, car j'aime bien les animaux de compagnie comme les chats ,les chiens ou les oiseaux. J'aime bien tous ces animaux, mais je les préfère quand ils sont tous petits. Je les aime tout petits parce qu'ils ne sont pas méchants et ils sont aussi tout mignons. Moi, j'ai 12 chiens et, dès que c'est l'heure de les nourrir, ils deviennent tout fous. Mais, ce que j'aime quand je les nourris, c'est les voir se délecter quand ils mangent. J'aimerais aussi avoir un petit chat aussi parce qu'ils sont mignons, ils ne sont pas fous et tu peux les caresser quand tu veux.

Dernière édition par Midas le Mer 27 Avr - 9:53, édité 1 fois
**Venus**

**Venus**

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:38

Je pense qu'il est intéressant d'avoir des animaux de compagnie, mais il y a une limite. Certains animaux ne devraient pas pouvoir être adoptés, comme ceux qui sont prompts à attaquer leur mettre. Quelques animaux n'aiment pas être sous le joug d'un homme et préfères être libres.
Cicurina

Cicurina

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:54

Moi, j'ai une chienne "Sweety" et une poule, "Pénélope". Sweety est très mignonne, mais la dompter, c'est un travail herculéen. Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 213683
'Fox'

'Fox'

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:56

Je pense qu'il y a une limite à avoir des animaux de compagnie. D'un, pour ne pas embêter les voisins avec le bruit. Et de deux pour le confort des animaux, car s'ils sont beaucoup, ils ne vont pas se sentir bien.
LEON64$

LEON64$

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:19

Moi, j'ai deux chiens, 5 chats, un lapin, 10 perruches et 6 canaris. Ensuite, chez mon père, c'est le zoo, vu tous les animaux qu'il y a. Enfin, chez ma mère, il y a un chat et un chien.
R.I.P

R.I.P

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 17:57

Je ne pense pas qu'il y aie de limite à avoir des animaux de compagnie tant qu'on a les moyens et l'espace, mais tout dépend des personnes des budgets, etc.
Pour ma part, j'ai trois chats et cela me suffit amplement, mais l'un de mes chats est frêle et assez peureux.
Mais même avec trois chats, j'aimerais avoir un chien, car je n'en ai jamais eu et que je trouve ça mignon et plus protecteur de la maison et comme on dit le meilleur ami de l'homme, c'est le chien.

Dernière édition par R.I.P le Jeu 20 Oct - 12:30, édité 1 fois
Zozo.25

Zozo.25

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct - 8:54

Moi, j'aime bien les animaux de compagnie, mon chien, c'est mon alter égo.
Dalich

Dalich

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:07

Comme toi, j'aime les animaux, je les chérie, mais je trouve indignes les gens qui en ont des dizaines et qui ne s'en occupent presque pas. Je pense que les gens comme ça devraie,t aller en prison. Ces pauvres animaux souffrant à la limite de l'agonie

Dernière édition par Dalich le Dim 20 Nov - 19:36, édité 1 fois
Zozo.25

Zozo.25

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 13:38

Je trouve aussi. Le nec plus ultra serait qu'ils les donnent à des gens qui peuvent s'en occuper ou qu'ils les remettent à des refuges pour animaux. Je trouve quand même pire ceux qui les tuent ou qui les abandonnent, qu'ils les confient plutôt à des personnes qui ont un cœur !!  redface sgr e  ahen
zoziflu

zoziflu

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:57

Quand j'étais petit, j'ai eu deux chiens, je n'en ai que des bribes de souvenirs. C'était un labrador et un caniche, l'un s'appelait Sanga et l'autre Jimmy, d'après mes parents, ils étaient très braves et, actuellement, j'ai deux chats.

J'ai souvenance d'un ami de mon père qui avait des tortues de terre dans son jardin, c'est animal sont discrets, il faut être attentif pour les apercevoir bougé.

Pour moi, tant que l'animal n'a pas dangereux, il n'y a pas de limite à avoir d'animaux tant qu'ils sont bien traités.
$BAKUGO$

$BAKUGO$

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 21:19

J'ai un petit chien. 
Elle m'aide à me lever du bon pied en venant me réveiller joyeusement tous les matins ! 
Elle me mordille les oreilles, me saute dessus avec ses petites pattes et secoue ses oreilles contre mes narines ! 
Elle a toujours l'air heureuse, je suis sûr qu'elle ne se lève jamais de la patte gauche r ir
Bien sûr, je suis responsable de ce petit chien, ce qui signifie que je dois nettoyer le petit coin du jardin qu'elle salit et transforme en écuries d'Augias. 
Je pourrais dire que ce petit chien est un cadeau empoisonné, parce que je dois la promener, la nourrir, jouer avec elle, m'occuper d'elle, etc. 
Mais ce n'est pas vrai, c'est un plaisir d'être accompagné par ce petit chien enthousiaste lorsque je pars courir en montagne !

J'ai l'impression que nous pouvons aller au-delà des colonnes d'Hercule

Dernière édition par $BAKUGO$ le Lun 27 Fév - 18:27, édité 1 fois
Killua

Killua

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 13:25

Moi, mon chat a tous les droits même si je sais que des fois, il faudrait que je le gronde. Mes parents eux le gourmandent quand il fait des bêtises alors que, moi, je rigole.
SPIRIT

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mar - 15:47

Je pense que l'on peut avoir autant d'animaux qu'on veut. À condition d'avoir de la place et d'aimer les animaux pour pas qu'ils ne se sentent sous le joug oppressant de quelqu'un.

Les gens qui s'occupent de beaucoup d'animaux et en prennent soin sont louables ! Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 79437
Méli-Mélo

Méli-Mélo

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr - 14:11

Il arrive constamment que les individus adoptent plusieurs mammifères, mais finissent par les abandonner, alors que les animaux ne sont pas des jouets !  ahen

Ainsi, il est important de faire preuve de discernement et de raison, surtout en ce qui concerne les personnes qui en possèdent déjà.

Certes, chacun est libre de faire ses choix, les bergers ont souvent de nombreux chiens, car ils les aident dans leur travail, cependant ce n'est pas le cas pour une famille classique qui n'en a pas la même utilité. 

Tout est question d'opinion.
Red fox

Red fox

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév - 11:36

Pour moi, les personnes qui adoptent des animaux devraient bien y réfléchir, car il faut pouvoir s'en occuper correctement. Il y a déjà une pléiade d'abandons, énormément d'animaux n'ont plus de pénates où vivre (Ils sont vraiment infortunés. ple ur ) il vaut mieux en adopter dans des refuges (c'est en attendant leur abri de fortune.) ce n'est pas la panacée, mais c'est déjà ça. Il faut qu'ils croient en leur bonne fortune. Je sais que c'est un rêve chimérique, un travail herculéen, mais le nec plus ultra serait qu'ils ne soient jamais abandonnés et qu'ils soient sous l'égide de quelqu'un de bien. Le pire, c'est pendant les périodes de Noël : beaucoup prennent des chiots ou des chatons. Mais pour eux, ce sera plus facile de se faire adopter dans les refuges, contrairement aux plus vieux. Je suis tombée des nues lorsque je me suis rendu compte que ces gens franchissent le Rubicon.

Cela me fait fulminer de colère de savoir qu'il existe des gens aussi cruels.

Les Animaux de compagnie, y a-t-il une limite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2