|
|
Auteur | Message |
---|
marie-ange
| Sujet: Re: La violence à l'école Ven 2 Nov - 19:14 | | |
| Dire des médisances à l'école est une forme de violence qui peut entrainer des blessures profondes chez les élèves, je pense que l'on doit les dénoncer, car elles ne sont pas légitimes. |
|
| |
crassipes
| Sujet: Re: La violence à l'école Dim 4 Nov - 18:50 | | |
| Moi, je pense que ces professeurs, se croyant sorti de la cuisse de Jupiter, abusent de leur notoriété pour battre des élèves. Peut-être qu'il y a un temps oû c'était banal, mais aujourd'hui c'est un peu l'âge d'or des droits de l'homme et de l'enfant. C'est donc inadmissible que des professeurs tapent des élèves. |
|
| |
Relcohks
| Sujet: Re: La violence à l'école Lun 5 Nov - 18:30 | | |
| De mon point de vue, tout type de violence est inadmissible donc à l'école qui est un lieu dédié à l'apprentissage ce genre de pratique est d'autant plus inacceptable. Qu'elle soit d'élèves envers d'autres élèves ou d'élèves envers des enseignants, ce genre de pratiques doit être dénoncées. |
|
| |
*Edelweiss*
| Sujet: Re: La violence à l'école Mer 7 Nov - 22:30 | | |
| Je trouve que ce sont des actions illégitimes de s'en prendre aux autres, et souvent dans le rôle de la victime, ce sont des personnes frêles et fragiles. Les gens qui font ça contre elles sont des personnes moqueuses et sarcastiques. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: La violence à l'école Jeu 15 Nov - 14:56 | | |
| Moi, je pense que la violence laisse un goût amer puisque généralement ils s'en prennent au plus frêle. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La violence à l'école Sam 17 Nov - 13:06 | | |
| STOP à la violence à l'école ! |
|
| |
**Venus**
| Sujet: Re: La violence à l'école Sam 17 Nov - 15:38 | | |
| Moi aussi, je songe souvent à un monde sans violence. La violence n'engendre rien, elle laisse un goût âcre à ceux qui l'utilisent, et un goût amer à ceux qui la subissent. |
|
| |
section64
| Sujet: Re: La violence à l'école Sam 17 Nov - 18:03 | | |
| Je suis tout à fait d'accord avec vous. Cela ne se fait pas, c'est mal, parce que les plus rigides s'en prennent aux plus frêles. |
|
| |
*Phénix*
| Sujet: Re: La violence à l'école Dim 18 Nov - 20:24 | | |
| Souvent les personnes harcelées sont pétrifiées de peur, car si elles le disent elles ont peur qu'on les prenne pour des chochottes et que par exemple on leur dit " tu t'es fait harcelés et ils rigolent" alors qu'au contraire il faudrait les aider. Ils ont peurs d'être pris pour des faibles aux yeux des autres. (idem pour les personnes en difficultés d'écrire ou d'apprendre, car vu qu'elles sont différentes on ne les prend pas au sérieux alors qu'on n'a plus à apprendre des personnes comme elles que de nous. Elles ont souvent une autre vision (je ne parle pas de problème d'yeux) très intéressante.
Dernière édition par *Phénix* le Ven 30 Nov - 9:57, édité 1 fois |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: La violence à l'école Ven 23 Nov - 19:55 | | |
| La violence à l'école est illégitime, et ceux qui subissent des violences sont intérieurement en émoi et doivent se sentir de plus en plus frêles. |
|
| |
amazone§
| Sujet: Re: La violence à l'école Lun 26 Nov - 16:38 | | |
| - CHEVAL a écrit:
- La violence à l'école est illégitime, et ceux qui subissent des violences sont intérieurement en émoi et doivent se sentir de plus en plus frêles.
Oui tu as raisons tous ces élèves doivent ressentir l'émoi il faudrait qu'ils vocifèrent, mais ils se taisent ils sont près que manant pas dans le sens pauvre sans argent, mais ils ont quand même démunie. Et tous les enfants qui harcèlent ils font ça de manière ostentatoire pour se faire remarquer, en plus ils font ça si furtivement personnes ne les voient. Ces pauvres enfants sont enorgueilli parce qu'il subit plein de moquerie.
Dernière édition par amazone§ le Mer 28 Nov - 18:03, édité 2 fois |
|
| |
-Loup
| |
| |
Philo Aidactive
| Sujet: Re: La violence à l'école Sam 1 Déc - 17:46 | | |
| - Modo a écrit:
- Un enseignant se fait menacer d'une arme par un élève .... La scène est filmée par des élèves, hilares.
https://www.youtube.com/watch?v=onkI3XPjXrk
Ce sont malheureusement les conditions d'enseignement dans de nombreux lycées et collèges de France. Pour une agression filmée (insultes, menaces, harcèlement), combien qui passent inaperçues ? Très difficile aussi pour les élèves sérieux d'apprendre quoi que ce soit dans ces conditions. Si les élèves se montrent respectueux dans le vôtre, comprenez votre chance et faites tous en sorte que vous puissiez apprendre dans de bonnes conditions.
En effet, les temps ont bien changé (et les mentalités, hélas !) Autre temps, autre moeurs La vidéo avec Anne Roumanov est très bien vue. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 25 Déc - 18:51 | | |
| La violence à l'école est inadmissible car elle entraîne beaucoup de conséquences néfastes. L'exemple du professeur au Val-de-Marne (94) est révoltant. On devrait punir les élèves très lourdement. |
|
| |
emilie64
| Sujet: Re: La violence à l'école Ven 25 Jan - 14:55 | | |
| Se battre est une chose effrénée. Dire du bien d'elle est devenue indicible. Après cette dispute mon amie est devenue abject. Cette dispute n'était pas sur une chose concret. |
|
| |
CHEVAL
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 29 Jan - 12:04 | | |
| Ceux qui tapent sont vils car ils ont peu de valeur. Ceux qui subissent ça peut aller jusqu'à la mort, le trépas.
Dernière édition par CHEVAL le Mar 12 Fév - 17:51, édité 3 fois |
|
| |
mc3009
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 29 Jan - 18:00 | | |
| Il ne faut pas se battre ni se railler de ses camarades. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 29 Jan - 18:17 | | |
| Si on me faisait ça, j'aurais une peur indicible. De surcroît, la plupart des gens cèdent au chant des sirènes de la tentation d'embêter les autres, mais ces personnes se feront châtier. |
|
| |
ninou64
| Sujet: Re: La violence à l'école Mer 30 Jan - 17:45 | | |
| Lutter contre le harcèlement, c'est un peu le combat de David contre Goliath !
Il existe plusieurs types de violence :
-La violence psychologique -La violence physique (qui est la plus simple à remarquer) -La violence politique ou religieuse -La violence verbale
Les réprimandes et les médisances font partie de la violence verbale qui est la plus difficile à découvrir, car il n'y a aucune preuve pour le harcelé. On peut le remarquer en voyant qu'une personne perd le fil et est éperdue.
La violence physique peut se remarquer plus facilement, grâce aux traces laissée sur le corps. Un soufflet ou des offenses se remarquent facilement.
La violence politique ou religieuse est une violence très particulière, car c'est une violence qui se fait par une dictature par exemple.
La violence psychologique est quasi la même que la violence verbale, mais elle n'est pas faite seulement de médisances. Il peut y avoir des railleries, des fourberies, de petites querelles, etc.
Ce que ressent le harcelé ou celui qui subit les violences doit être horrible. Les maux et les souffrances sont les pires choses qui puissent arriver.
La foi déplace les montagnes ! Et quand quelqu'un subit des violences, même si la conjoncture est difficile il faut arriver à en parler à un adulte.
Quand le harceleur se fait "démasquer", pour lui c'est l'ignominie et c'est une conjoncture fâcheuse. Les harceleurs sont des pendards, mais qui méritent quand même une deuxième chance.
S'ils ont fait ça, cela est peut-être parce qu'ils ont eux-même subi des violences ou qu'ils ont de la rage à l'intérieur. Ça peut être aussi parce qu'ils se croient sortis de la cuisse de Jupiter, sont hautain, ou veulent être connus contre le loup blanc.
Les maux laissent ensuite place à la félicité !
Dernière édition par Nala64 le Dim 3 Mar - 11:33, édité 2 fois |
|
| |
romanamaxima
| Sujet: Re: La violence à l'école Jeu 31 Jan - 16:50 | | |
| |
|
| |
manonus
| Sujet: Re: La violence à l'école Ven 1 Fév - 19:25 | | |
| Au collège, certaines personnes sont le bouc émissaire d'autres personnes ...personnellement je trouve que les élèves ne doivent pas souffrir... |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 26 Fév - 19:46 | | |
| Il faut arrêter la violence à l'école car c'est un fardeau pour les personnes qui la subisse.
|
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 26 Fév - 19:47 | | |
| Les trois types de violence que Nala64 cite ont tous un point commun, ils sont tous un fardeau si ont en est victime. |
|
| |
★ Virgile ★ Aidactif
| Sujet: Re: La violence à l'école Mar 26 Fév - 19:52 | | |
| Je pense qu'il faudrait en parler autour de nous pour que ce sujet sensibilise le maximum de personnes et qu'il n'y ait un jour plus à en parler, car ce sujet n'aurait plus lieu d'être ou très rarement. |
|
| |
rirififiloulou
| Sujet: Re: La violence à l'école Jeu 7 Mar - 14:14 | | |
| Je déteste les personnes qui provoquent des maux à d'autres. Ce sont des pendards, car on n'offense pas impunément ses camarades, surtout si on les a provoqués. Il faut que les harcelés gardent le sourire et en parlent à un adulte de confiance. |
|
| |
|