|
|
Auteur | Message |
---|
hulk14
| Sujet: Dracula petit résumé Dim 20 Nov - 16:46 | | |
| j'ai bien aimé le chapitre 8,9 et 10 de Dracula, petit extrais du chapitre 8 ,Mina surprend Lucy dans le jardin une nuit lors d'une crise de somnambulisme. On retrouvera sur elle deux marques au niveau du cou similaires à des traces d'épingles et mina apprend que Jonathan est à Budapest gravement malade chapitre 9 résumé: Jonathan il ne se souvient pas exactement ce qu'il a vécu, mais tout est écrit dans son cahier. Mina se marie avec lui. Chapitre 10 résumé: Lucy est de plus en plus malade depuis les piqûres nocturnes. Van Helsing est appelé à l'aide mais il ne peux faire grand chose pour elle malgré les transfusions. Il l'aide avec un collier d'ail. |
|
| |
hermione15
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 17:43 | | |
| D'une part j'ai trouvé que le livre était très bien car nous sommes plongés dans le monde du paranormal. Il était plein de rebondissements comme par exemple l'accident de la vedette qui crée un retard pour rattraper Dracula. J'ai aussi beaucoup apprécié la manière dont ce livre est écrit, à travers des journaux intimes qui appartiennent tous à leurs personnages respectifs. De plus, j'ai apprécié le fait qu'il mélange le romantique à l'aventure. D'autre part l'histoire n'est pas très facile à comprendre. Pour conclure ce livre est vraiment sympathique à lire pour les personnes qui aiment les histoires surnaturelles. ma phrase préférée est celle de la page 154 ligne 6: "L'existence des vampires ne peut plus être mise en doute" |
|
| |
blackangel4
| |
| |
Tutur01200
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 19:30 | | |
| Personnellement, je trouve que Dracula est un très bon livre. On n'aurait envie de croire que c'est vrai.Pour résumé, c'est l'histoire de Jonathan Harker qui doit, pour son travail, se rendre en Transylvanie chez le comte Dracula car, le comte veut acheter une demeure en Angleterre. Ce que Jonathan ne sait pas, c'est que Dracula est en fait un vampire qui se nourrit de sang. Ensuite, Dracula ira s'en prendre à l'entourage de Jonathan. C'est Van Helsing et John Seward qui viendront en aide à certains personnages. Pour finir, il se mettront à la poursuite de Dracula pour essayer de le tuer.Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé tous les détails que l'auteur a cachés tels que l'ombre et la lumière, les faits paranormaux... J'ai vraiment adoré le passage avec Lucy.La phrase que j'ai retenue est " Voilà moins d'une semaine, j'écrivais le mot fin dans ce journal et voilà que je reprends la plume pour, comble des combles, parler des mêmes choses." Chapitre 14 l.2-4 |
|
| |
wonder
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 19:31 | | |
| Le livre de dracula je ne l'ai pas adoré car ce n'est pas mon style de lecture habituelle et je trouvais un peu dur à lire même si je n'aime pas trop lire habituellement. Cependant, je l'ai trouvé bien d'un côté, car il y avais des moments un peu stressant et effrayant. |
|
| |
ant-man-
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 19:34 | | |
| Ma phrase préférée était"Ce château est une véritable prison -dont je suis le prisonnier !" (l.237-p.36) |
|
| |
rainbow dash
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 19:40 | | |
| J'ai déjà lu ce livre et je me rappelle parfaitement de cette phrase ! "Ah ! c'est bien là le défaut de la science : elle voudrait tout expliquer ; et quand il lui est impossible d'expliquer, elle déclare qu'il n'y a rien à expliquer." |
|
| |
San_Goku
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 20:38 | | |
| Le roman Dracula de Braham Stocker m'a beaucoup plu. Mais le début de l'histoire ne m'a pas beaucoup plu, mais le livre à commencer à me plaire à partir de la mystérieuse maladie de Lucy. Pour conclure je trouve que Dracula est très prenant après l'histoire de Jonathan Harker. Ma phrase préférée est p.56 l. 66 "Je pus distinguer un visage pâle et des yeux injecter de sang" |
|
| |
Luna lovegood
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Dim 20 Nov - 21:15 | | |
| Le livre de Bram Stoker m'a énormément plu. Le lire dans la période d'halloween était une bonne idée de notre professeur. J'ai beaucoup aimé le fait que se soit écrit en journal intime. C'est rare que dans des livres on ait parfois des frissons dans le dos en parcourant les lignes ! Certaines scènes sont vraiment atroces comme par exemple quand ils tuent Lucy dans son cercueil. Quand on commence à le lire on a du mal à s'en détacher, on veut absolument connaître la suite ! Ma phrase préférée est P. 102 : "Il me paraissait refroidir de seconde en seconde - le cher coeur avait cessé de battre."
Dernière édition par Luna lovegood le Jeu 12 Jan - 19:51, édité 2 fois |
|
| |
hulk
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Lun 21 Nov - 17:55 | | |
| Le livre Dracula ma beaucoup pl us . Ce livre est à la fois mystérieux et à la fois intéressant que nous avons envie de connaitre la suite, car il y a du suspen s , on dirait que ce livre se passe la nuit et il y a des côtés un peu qui font peur qui mon beaucoup plu s .Dans ce roman , ce que je n'ai pas aimé ses qu'il est écrit façon journal intime ,je préferais qu'il soit éc ris comme si quelqu'un raconte son histoire avec Dracula . Pour conclure j'ai quand même aimé ce roman , mais avec quelques points negative , rien de grave . |
|
| |
BatMan
| Sujet: Re: Dracula, de Bram Stoker Mer 23 Nov - 17:25 | | |
| Ce livre ne m'a pas beaucoup plus, en effet, il est assez ennuyeux. Je n'ai pas compris le début de l'histoire. Cependant, j'ai beaucoup aimé ce côté très mystérieux et angoissant. J'ai apprécié également le fait que le livre soit extrait de "carnet intime", c'est ce qui apporte ce côté assez réaliste. En résumer, ce livre a des points positif et négatif, il ne peut pas plaire a tout le monde, chacun ses goûts. |
|
| |
|