La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

Les Pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Piscis

Piscis

Nombre de messages : 89

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 10:20

Moi, même si j'aime ma patrie, j'aimerais voyager un peu partout dans le monde. Découvrir des paysages les plus fous les uns que les autres, découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles rencontre ! Pour moi, ça serait le nec plus ultra de voyager partout dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cicurina

Cicurina

Nombre de messages : 38

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 16:53

Moi, j'aimerais beaucoup regagner mes Pénates (retourner au Maroc) dès que la covid sera partie.
Revenir en haut Aller en bas
commoda



Nombre de messages : 23

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:06

J'adorerai visiter le Canada, car mon pater est né là-bas. Je trouve aussi leur accent incroyable !!
Revenir en haut Aller en bas
le lynx

le lynx

Nombre de messages : 33

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 14:55

Les Pays - Page 3 Icon_quote_fr
J'ai de la famille qui habite en Nouvelle-Calédonie là-bas, c'est un peu comme ma seconde patrie.


Dernière édition par le lynx le Jeu 24 Mar - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xX Braise Xx

xX Braise Xx

Nombre de messages : 91

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:44

Moi, il y a plusieurs pays que j'aimerais visiter comme les États-Unis, la Corée du sud ou encore le Japon qui ont des monuments que je trouve beaux comme l'antique.  Malheureusement, ces projets de voyages sont toujours reportés aux calendes grecques, notamment à cause de la Covid-19.
Revenir en haut Aller en bas
luislaruns

luislaruns

Nombre de messages : 27

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar - 16:22

Le pays ou j'aimerais aller est les États-Unis. L'hospitalité et l'audace des Américains m'ont toujours plu.
Revenir en haut Aller en bas
*Athéna*

*Athéna*

Nombre de messages : 154

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:05

J'aimerais beaucoup aller en Italie ou en Grèce, car ce sont deux pays où il y a pas mal de truc en rapport avec la mythologie.

Je suis déjà allée à Rome et c'était magnifique et ça m'a donné envie d'aller d'en d'autres villes de ce pays.
La Grèce me donne très envie, car j'admire beaucoup l'architecture des maisons, qu'il y a la mer juste a côté et qu'une des spécialitées et la féta.
Revenir en haut Aller en bas
améthyste

améthyste

Nombre de messages : 95

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Avr - 16:24

Moi aussi, j'aimerais beaucoup aller en Italie ou en Grèce, car ce sont deux pays où il y a beaucoup de belles chosent à visiter.

Je ne suis jamais allée à Rome, mais cela a l'air magnifique et ça me donne envie d'aller d'en d'autres pays.

La Grèce me donne aussi très envie, car j'admire beaucoup moi aussi, comme @*Athéna*, l'architecture des maisons les architectes grecs sont les plus forts devant l'Éternel, qu'il y a la mer juste à côté et qu'une des spécialités et la feta.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:33

Moi, j'aimerais bien aller voir les temples incas qui se trouvent au Pérou. Ce sont des temples anciens titanesques. Je voudrais habiter en Suisse les paysages sont grandioses, on peut faire du ski et manger des raclettes et des fondues. Miam !!!



Les Pays - Page 3 Tzolzo10
Revenir en haut Aller en bas
Flor do Brasil

Flor do Brasil

Nombre de messages : 395

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 12:30

Flor do Brasil a écrit:
 J'aime beaucoup le Canada je trouve ce pays magnifique et ses paysages incroyables.




Pour ma part, je trouve que le Canada est un pays incroyable. J'en avais déjà parlé, mais cette fois, j'y suis allée : j'ai réalisé mon rêve. Les paysages sont encore plus beaux en vrai, c'était incroyablement magnifique! Les paysages enneigés étaient à tomber par terre. Bien sûr, j'y suis allée en hiver, pour voir la neige, c'est mieux. Je suis partie en voiture de Montréal, nous avons roulé très doucement sur des routes entièrement blanches jusqu'à Louiseville. Sur la plaque de la voiture, la devise du Québec "je me souviens" était écrite en lettres d'or. Ne dites surtout pas à un québécois qu'il est canadien, pour lui l'indépendance n'est pas un souvenir évanescent
A Saint Liguori j'ai pu faire du chien de traîneau, j'étais tellement contente et les chiens étaient si mignons. J'ai visité une cabane à sucre! (une fabrique de sirop d'érable), c'était tellement bon que je pourrais faire une élégie du pancake au sirop d'érable!
J'ai dormi dans un magnifique chalet en bois et tous les soirs, on allumait un feu. J'ai fait de la motoneige à Mandeville, j'ai même traversé un lac gelé. En rentrant en France, j'étais remplie de souvenirs incroyables, mais j'ai peur qu'ils s'estompent, alors j'aimerais beaucoup y retourner quand je serai plus grande, pour y faire de nouvelles découvertes et me faire de nouveaux souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Nimbus

Nimbus

Nombre de messages : 163

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:54

Je trouve que la Chine est un pays puissant. La grande muraille montre la puissance des dynasties chinoises. Cela a été un travail herculéen qui a causé la mort de beaucoup d'esclaves et de paysans.
Revenir en haut Aller en bas
felix felicis

felix felicis

Nombre de messages : 93

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:04

Au Pérou il y a un mur cyclopéen, il est très impressionnant.  e k
Les Pays - Page 3 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:01

J'aime beaucoup la Corse smile avec cet endroit extraordinaire, avec ces bateaux de toutes les couleurs : c'est incroyable ! Et cet endroit qui nous réserve plein de surprises !
 ou tLes Pays - Page 3 OIP.eFrG9KRS5h5Z89_HXYtmQAHaEg?w=295&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.7&pid=1Les Pays - Page 3 OIP._NndyzLntTZ_-YEDo-kzfAHaE7?w=282&h=187&c=7&r=0&o=5&dpr=1.7&pid=1
Revenir en haut Aller en bas
Horsevalley

Horsevalley

Nombre de messages : 170

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:06

J'aimerais flâner dans les rues et le parc de New york. content content content content content top top





Les Pays - Page 3 Parc_d10
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:02

Pour moi, j'aimerais bien flâner au Japon.
Je trouve que les cerisiers sont magnifiques et embaumer tout le pays.

Et en deuxième place, c'est New York et son Park.
Revenir en haut Aller en bas
aqualade



Nombre de messages : 11

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:55

Moi, j'aime plutôt le Japon, la Chine,(qui sont très différents alors que beaucoup de monde les traite au même titre), et les pays d'Amérique Latine, pour leur côté festif et plein de couleurs. Je m'intéresse aussi à leur culture. Mais lequel est le nec plus ultra ? Aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Willy

Willy

Nombre de messages : 128

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Avr - 12:04

J'ai visité beaucoup de pays avec mes parents.
Mon pays préféré est sûrement les îles canaris.
Là-bas, nous avons rencontré une Famille de Canadien est de temps en temps, ils viennent chez nous et vice-versa.
Quand j'étais petite, mes cousins habitent en corse, j'y suis allé plusieurs fois.
C'est très beau là-bas. Voici la plage de Palombaggia.
Les Pays - Page 3 Adobestock_123151766
Revenir en haut Aller en bas
kiwi



Nombre de messages : 1

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Jan - 16:51

Pour moi, le nec  plus ultra des pays, c'est le MAROC !  o yé
Le Maroc
et mon pays d'origine, c'est aussi là-bas que se trouve mon alter ego. to per
Revenir en haut Aller en bas
Léa64****

Léa64****

Nombre de messages : 1

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:28

Pour moi, le nec plus ultra est l'ITALIE. o yé 
Car l'Italie est mon pays d'origine et il restera le plus beau ad vitam æternam.
Revenir en haut Aller en bas
Jol

Jol

Nombre de messages : 110

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:10

Je suis complètement d'accord avec toi, Léa64**** , l'Italie est vraiment un pays iconique et génial. 
J'ai vraiment hâte de l'année prochaine quand on y ira, à part si quelque chose nous l'empêche, car c'est un pays tellement emblématique suite à tout ces monuments historiques construit par les romains il y a tant de temps. C'était une cité inexpugnable qui a dominé tous le bassin méditerranéen et qui a servi d'égérie pour énormément de personnes après eux (Napoléon, la Révolution, le despotisme éclairé,...) mais aussi pour nous qui avons pris des racines latines afin de créer les mots employés au jour d'aujourd'hui.
Je suis certains que je serai médusé par toutes les structures présentent dans Rome car elles sont l'alpha et l'oméga de cette ville si touristique.


Dernière édition par Jol le Ven 12 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthaeus Aquila

Matthaeus Aquila

Nombre de messages : 92

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 21:22

J'aimerai bien aller au Etats-unis et en Russie car ce sont deux beaux pays différent du notre, J'augure que Peu importe quand j'irai, ça augure un très bon voyage, bien que les deux voyages seront très Chronophages au vu du nombre d'heures que ça prendra, mais avec de beaux résultats.
Revenir en haut Aller en bas
maelennfulgur

maelennfulgur

Nombre de messages : 84

Les Pays - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Pays
Les Pays - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Avr - 21:10

Un jour, j'aimerais faire le tour du monde, or la condition sine qua non est de savoir parler beaucoup de langues. Après, tant que je sais parler la langue universelle, alias l'anglais, c'est déjà plus facile. J'aimerais surtout visiter des lieux culte et connus, qui ont bonne réputation, donc qui ne sont pas mal famés. Je ne devrais pas avoir des aprioris sur des endroits que je ne connais pas. Il faut que je fasse le distinguo entre les lieux réellement dangereux et les lieux mal réputés. A priori pour moi, une bonne expérience est de découvrir le Monde de soi-même. C'est justement ça le nec plus ultra : partir à l'aventure !
Revenir en haut Aller en bas

Les Pays

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» [jeu] Retrouvez les pays du monde
» [Les acrostiches]Petits textes cachés ...
» Quelle est votre fête préférée ?
» [Jeu] Incollable sur les pays, villes et lieux célèbres ?
» Tout sur les moralistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération