La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

rez d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHALLENGER

CHALLENGER

Nombre de messages : 173

rez d'action Empty
MessageSujet: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:45



Nuketown 2025






     Un beau jour de 2025, à Nuketown, une petite ville pittoresque inhabitée de Californie servant de terrain
de combat grandeur nature et de zone d'expérimentation pour les bombes nucléaires.

      Rose, une adolescente de quatorze ans décida de partir marcher avec ses aïeux à la campagne non loin de Nuketown. Elle distançait ses grands-parents de plusieurs centaines de mètres, les vieux n'arrêtaient pas de la rappeler, mais dans son ingratitude elle les ignorait. Soudain, du crachin apparut quelques kilomètres au sud, ils pouvaient apercevoir un début de tornade se former. Deux solutions :
rejoindre le véhicule hideux de ses aïeux qui est à deux heures de marche sachant que la tornade les rattraperait très vite, ou
aller à Nuketown qui est à trente minutes de marche. La jeune fille alla vers ses grands-parents et dit:
-
Bon, on fait quoi ?
-Allons à Nuketown, dit d'une voix sarcastique, car c'est plus près.
-Ok, dit l'adolescente candide.
Les trois personnes partirent en direction de Nuketown pour se réfugier.

     Une fois au village, ils décidèrent de se réfugier dans une maison bleue. La ville était remplie de mannequins blancs disposés dans différentes positions. Les giboulées embau
maient l'horizon, la jeune fille stressait à l'idée de se faire happer la tornade. La maison où ils s'étaient réfugiés avait un seul  qui menait au garage, il y avait une voiture très étrange. Ils attendirent que le mauvais temps passe, en vain. Les trois personnes partirent explorer la demeure. Rose alla à l'étage, elle trouva une chambre où il y avait un lit super posé, elle descendit :
"J'ai trouvé une chambre en haut, ça vous dit de dormir ici le temps que la tempête passe, proposa l'adolescente à ses aïeux.
-oui, dirent les  vieux peux convaincus.
-venait, dit Rose, je vais vous montrer ! "
Ils montèrent à l'étage. Les squatteurs prirent place sur le lit et s'endormirent. rez d'action 478547

     Au petit matin, ils furent réveillés par un vacarme immense. Les occupants regardèrent par la fenêtre et virent les mannequins bouger et des militaires leur tirer dessus avec de vraies armes à feu. les trois personnes se mirent à crier:"A l'aide, à l'aide !"
les soldats regardèrent la maison et virent les squatteurs  en haut de la maison.


Dernière édition par CHALLENGER le Ven 3 Nov - 14:54, édité 30 fois
Revenir en haut Aller en bas
baptiste64260

baptiste64260

Nombre de messages : 100

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:17

Message supprimé pour non utilisation du BP.

Le BP ne signale pas toutes les erreurs, mais il t'en signalait des dizaines.


Dernière édition par baptiste64260 le Mar 17 Jan - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melb3001

melb3001

Nombre de messages : 121

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:17

Message supprimé pour non utilisation du BP (cf charte à signer)

Certaines erreurs signalées par le BP sont faciles à rectifier.
D'autres passages parfois justes sont signalés comme faux pour faire "réfléchir" à une autre possibilité.

coup Le BP est un logiciel, il ne comprend pas le sens des phrases, il signale des choses qui lui paraissent étranges. A vous de lire les explications qu'il propose, et et à vous de déterminer s'il faut en tenir compte pour rectifier une erreur ou si vous estimez que ce que vous avez écrit est finalement juste.





Dernière édition par melb3001 le Mar 17 Jan - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:18

Les deux pirates et l'aubergiste







Un beau soir, dans une auberge "la bonne bière" à l'est des caraïbe deux


flibustiers pittoresques
, divaguant devant une bière : parlant de leurs

aventures imaginaires. L'aubergiste ne pouvait pas chasser ses deux

boucaniers
, car à l'extérieur un temps crachin se présenter R2. Ce dernier

arriva vers les deux buveurs et leurs demanda d'une voix chevrotante :


"messieurs. Allez-vous rester dormir cette nuit ?


-Ben Oui qu'on va rester. Répondis, le premier flibustier.


-Bon, donc vous devriez monter dans vos chambres et aller vous coucher.


-Non. "Dit le second pirate d'une voie R30 patibulaire.


Ils commencèrent à couper les tables en deux. Puis ils s'attaquèrent au

reste de l'auberge. Le combat dégénère R25 + temps les deux pirates commencèrent à

se battre entre eux. Quelque temps l'aubergiste sort de sa cachette pour

voir l'étendue des dégâts. Il vit deux parures difformes. Il a compris que

dans leur f
ougue et dans leur ardeur ils s'étaient entre tués. Les clients

vinrent (verbe) ses deux cadavres et en congratulant (sens? )l'aubergiste. Ils quittèrent

l'auberge. L'aubergiste compris qu'il aurait mieux fait de laisser faire ces

deux pirates.


                                                                                         







mot = 11/10


                                                                                          
FIN


Dernière édition par le loup solitaire le Jeu 9 Fév - 16:26, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolita64

lolita64

Nombre de messages : 64

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:29

Message supprimé pour non respect de la charte (utilisation du BP = article  1, incontournable)
Revenir en haut Aller en bas
GOGO RANGER 64

GOGO RANGER 64

Nombre de messages : 158

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:56

Le Marin

C'est l'histoire d'un marin loquace, qui veut conquérir à lui seul conquérir une nouvelle terre
Il est hideux à l'allure patibulaire avec un drôle d'accoutrement .
Sous un crachin il part seul sur sa barque trouver sa nouvelle terre !
Après plusieurs jours, il divaguait sur la mer sans savoir où aller .
Le lendemain, il aperçut au loin une île qui scintille de mille feux .
Le boucanier mit la cap vers cette île déserte .
Le flibustier accosta sur l'île .
L'homme exhala de bonheur, il a trouvé son île !
 

HUGO


Dernière édition par GOGO RANGER 64 le Lun 20 Fév - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
INFINITY

INFINITY

Nombre de messages : 89

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 13:57

Un jour de beau temps dans une tribu sur une île paradisiaque, la mer, rempli d'écume bien fraîche, miroitant le soleil, les adultes se congratulaient entre eux. Non loin de là, à l'âge de 2 ou 3 ans, une petite fille filait, galopant vers la plage. Une odeur extraordinaire exhalant de la mer et la beauté de celle-ci attirais cette petite fille. Le père s'empressa d'aller la chercher. Il portait un accoutrement représentant son peuple car celui-ci était le chef de la tribu de cette île a la montagne verdoyante pleine de cocotier et de fruit. Son père était un flibustier


Tu as oublié l'alinea !!! lolita64   


Texte supprimé pour non utilisation du BP


Dernière édition par TOTAL FUN le Jeu 19 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:25

CHALLENGER a écrit:


Nuketown





     Un beau jour de 2025, à Nuketown, une petite ville pittoresque inhabitée de Californie servant de terrain
de combat grandeur nature et de zone d'expérimentation pour les bombes nucléaires.

      Rose, une adolescente de 14 ans, décide de partir marcher avec ses aïeux à la campagne non loin de Nuketown. Elle distançait ses grands-parents de plusieurs centaines de mètres, les vieux n'arrêtaient pas de la rappeler, mais dans son ingratitude elle les ignorait. Soudain, du crachin apparut quelques kilomètres au sud, ils pouvaient apercevoir un début de tornade se former. Deux solution :
rejoindre le véhicule hideux de ses aïeux qui est à 2 heures de marche sachant que la tornade les rattraperait très vite, ou
aller à Nuketown qui est à 30 minute de marche. La jeune fille alla vers ses grands-parents et dit:
-Bon, on fait quoi ?
-






Ou sont les mots?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:39

Certains n'ont pas entendu parler du BP ? rez d'action 624140

Si vous lisez la charte, tout message n'utilisant pas le BP peut être supprimé. Donc faites en sorte de l'utiliser, et ceux qui ont posté sans le faire,  rectifiez vos messages. Même si le BP ne voit pas tout, pour certains ce sera déjà une aide énorme à la réflexion sur de nombreuses règles d'orthographe enfreintes.


Editez vos messages pour corriger, mais aussi pour mettre en gras les mots réinvestis.

Ensuite, c'est beaucoup plus intelligent d'utiliser les mots que vous apprenez en les distillant peu à peu dans de vraies discussions du forum que de tout mettre en une fois dans un texte bidon complètement artificiel. rez d'action 63917

Enregistré ?



Dernière édition par Modo le Mar 17 Jan - 18:19, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:48

le loup solitaire a écrit:
CHALLENGER a écrit:


Nuketown




     Un beau jour de 2025, à Nuketown, une petite ville pittoresque inhabitée de Californie servant de terrain
de combat grandeur nature et de zone d'expérimentation pour les bombes nucléaires.

      Rose, une adolescente de 14 ans, décide de partir marcher avec ses aïeux à la campagne non loin de Nuketown. Elle distançait ses grands-parents de plusieurs centaines de mètres, les vieux n'arrêtaient pas de la rappeler, mais dans son ingratitude elle les ignorait. Soudain, du crachin apparut quelques kilomètres au sud, ils pouvaient apercevoir un début de tornade se former. Deux solution :
rejoindre le véhicule hideux de ses aïeux qui est à 2 heures de marche sachant que la tornade les rattraperait très vite, ou
aller à Nuketown qui est à 30 minute de marche. La jeune fille alla vers ses grands-parents et dit:
-Bon, on fait quoi ?
-





Ou sont les mots?





Ah bon, au temps pour moi.


Dernière édition par le loup solitaire le Jeu 19 Jan - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:52

C'est : Au temps pour moi.

Sinon, merci de tous tenir compte du message précédent, donné à 15h39. ja p


Dernière édition par Modo le Mar 17 Jan - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
larunsrugby64

larunsrugby64

Nombre de messages : 87

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:48

le loup solitaire a écrit:
le loup solitaire a écrit:





Ou sont les mots?




Ah bon autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:57

le loup solitaire a écrit:
Les deux pirates et l'aubergiste








Un beau soir, dans une auberge "la bonne bière" à l'est des caraïbe deux flibustiers


pittoresques, divaguant devant une bière : parlant de leurs aventures


imaginaire. L'aubergiste ne pouvait pas chasser ses deux boucaniers, car à l'extérieur un


temps crachin se présenter. Ce dernier


arriva vers les deux buveurs et leurs demanda d'une voix chevrotante :


"messieurs. Allez-vous rester dormir cette nuit ?


-Ben Oui qu'on va rester. Répondis le premier flibustier.


-Bon, donc vous devriez monter dans vos chambres et aller vous coucher.


-Non. "Dit le second pirate d'une voie d'une voix patibulaire.


Ils commencèrent à couper les tables en deux. Puis ils s'attaquèrent au reste de l'auberge.


Le combat dégénère les deux pirates commencèrent à se battre entre eux. Quelque temps


l'aubergiste sort de sa cachette pour voir l'étendue des dégâts. Il vit deux parures


difforme. Il comprit que dans leur fougue et dans leur ardeur ils s'étaient entre tué. Les


clients vie ses deux cadavres et en congratulant l'aubergiste. Ils quittèrent l'auberge. Et


les affaires de l'aubergiste recommencèrent.

                                                                                         


                                                                                                           mot :   11/10
FIN







Ca vous plaie ? c'est moi qui l'ai fait.


Dernière édition par le loup solitaire le Jeu 19 Jan - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHALLENGER

CHALLENGER

Nombre de messages : 173

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:58

larunsrugby64 a écrit:
le loup solitaire a écrit:
le loup solitaire a écrit:





Ou sont les mots?





Ah bon autant pour moi.


je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:59

larunsrugby64 a écrit:
le loup solitaire a écrit:
le loup solitaire a écrit:





Ou sont les mots?





Ah bon autant pour moi.


Tu n'as même pas mis de réponse
Revenir en haut Aller en bas
Diamant rose



Nombre de messages : 1

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:28

Message supprimé.

Pas d'utilisation du BP ni de respect du message précédent donné sur ce même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
larunsrugby64

larunsrugby64

Nombre de messages : 87

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMar 17 Jan - 17:41

Message supprimé pour non utilisation du Bonpatron et non respect du précédent message de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
philou



Nombre de messages : 69

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:02

Le coffre
 
Aujourd’hui on est le quinze mai 2004, je m’appelle Lise et j’ai 13 ans dans deux semaines c’est mon anniversaire. J’ai hâte de devenir une grande fille audacieuse. Un jour j’ai questionné mes parents pour savoir qui étaient mes aïeux. Je me sentais concernée par le sujet depuis que mon professeur d’histoire nous avait demandé de faire notre arbre généalogique.

Aujourd’hui j’ai enfin 14 ans et pour mon anniversaire, mes parents m’ont emmené en Bretagne chez mes grands parents maternels. En arrivant devant la  vielle maison pittoresque  que j’aimais tant, le crachin se mit à tomber. Mon but était de faire des recherches, mais pour cela je devais vaincre mes peurs. Il fallait que je ponte dans le grenier. En haut de l’escalier au dernier étage, se trouvait un long corridor sombre qui arrivait au grenier .
Avec fougue je dirigerais vers la vielle porte, je l’ouvris avec ténacité. Je regardai autour de moi. La pièce exhalait une odeur de renfermée. Soudain un vieux coffre suscita ma curiosité. Je l’ouvris. Je découvris de vielles guenilles, un chapeau difforme et des chaussures hideuses. Je trouvai aussi des photos jaunies sur lesquelles apparaissaient un homme à l’air patibulaire et au sourire narquois.

Je suis descendue voir ma grand-mère pour lui montrer les photos. Avec sa voix chevrotante, elle m’annonça que cet individu était mon arrière arrière arrière grand-père. C’était un flibustier cupide et hautain qui était parti finir sa vie aux Antilles.
Pour mon quinzième anniversaire, je demanderai donc à mes parents de partir sur les traces de ce personnage

Fin

Philippine
Revenir en haut Aller en bas
Diamant violet

Diamant violet

Nombre de messages : 78

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:26

La rencontre

Je m'appelle Chloé ma passion c'est les chevaux, j'habite à côté de mon centre équestre. Aujourd'hui ils ont amené un nouveau cheval qui était plein de fougue il avait la robe miroitante ses yeux scintillaient il avait l'air dissipé et il avait une parure énorme nous n'avions pas le droit de nous en approcher mais j'étais audacieuse et j'entra dans l'enclot, le cheval paniqua, mais je calma très vite l'animal puis-je monta sur son dos en direction de la plage puis nous galopions sur l'écume de la mer. En rentrant je décida de participer au concours de cross avec mon nouvel ami. Le lendemain je portais un accoutrement magnifique une jolie robe puis-je préparai mon ami je lui brossais sa crinière avec douceur puis nous fîmes appelé c'était à notre tour.

" Mademoiselle, le nom du cheval s'il vous plaît .

- Heu ... le nom du cheval ?

- Oui mademoiselle

- Heu ... Mistral.

- Merci c'est noté Et voici nos premiers concurrent Mistral et mademoiselle Chloé."

nous épatons le jury et le public à la fin de notre prestation nous avons eu 17/20. Puis c'était au tour d'un autre concurrents un garçon nommé Etienne et son cheval Caramel.*

"Je vais t'écraser, dit-t-il d'une voie sarcastique. Tu vas te retrouver à la dernière place.

Ça c'est ce qu'on verra."

Il rata un obstacle et il eut la note de 15/20.

"La gagnante est mademoiselle Chloé et son cheval Mistral.

-Youpi on a gagné Mistral.

-Je reconnais ma défaite, mais la prochaine fois tu ne gagneras pas."

Fin

Chloé Lefèvre
Revenir en haut Aller en bas
lolita64

lolita64

Nombre de messages : 64

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeMer 18 Jan - 20:02

Un beau soir d'été dans la taverne "Le Grand Bleu" un vieux pirate nommé Barbe Noir entre suivi de son mousse Jack. Le boucanier était hideux, il avait des cicatrices sur le visage, un crochet à la place de sa main droite et un long manteau sur son dos difforme. Son acolyte lui était jeune, beau, agile et courageux. Le flibustier dit à Jack:
< Apporte moi une bouteille de rhum et vite . dit Barbe Noir avec une voix chevrotante.


Le jeune homme alla lui chercher sa bouteille. Le vieux pirate commence alors à raconter ses histoires , mais plus il remontait dans le temps plus il commencer à divaguer dans ses récit. Quand Jack lui apporta son rhum Barbe Noir arrêta son histoire et commença à boire. Mais Jack avait entendu une partie de ses histoires. Il avait entendu le flibustier dire qu'il avait enfoui un des trésors les plus grands et scintillant. Jack lui demanda alors:


-Capitaine ou avait vous enfoui votre trésor?




-Ha ! mon petit si tu crois que je vais te dire où il se trouve, tu te mets le doigt dans l’œil ! dit le boucanier en riant


Jack consterné s'assit devant Barbe Noir. Mais le mousse cupide et avide ne voulu pas en rester là.


-Mon capitaine je ne voulais pas en arriver là !


Jack sorti son pistolet et menaça le vieux pirate. Mais Barbe Noir avait beau être un vieil homme écloper il avait de l'expérience. Il sortie rapidement son arme et tua le jeune homme. Il sortie de la taverne laissant le corps du jeune homme mort au centre du bar.


Camille


Dernière édition par lolita64 le Sam 21 Jan - 20:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
le loup solitaire

le loup solitaire

Nombre de messages : 27

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:34

le loup solitaire a écrit:
Les deux pirates et l'aubergiste








Un beau soir, dans une auberge "la bonne bière" à l'est des caraïbe deux flibustiers


pittoresques, divaguant devant une bière : parlant de leurs aventures


imaginaire. L'aubergiste ne pouvait pas chasser ses deux boucaniers, car à l'extérieur un


temps crachin se présenter. Ce dernier


arriva vers les deux buveurs et leurs demanda d'une voix chevrotante :


"messieurs. Allez-vous rester dormir cette nuit ?


-Ben Oui qu'on va rester. Répondis le premier flibustier.


-Bon, donc vous devriez monter dans vos chambres et aller vous coucher.


-Non. "Dit le second pirate d'une voie d'une voix patibulaire.


Ils commencèrent à couper les tables en deux. Puis ils s'attaquèrent au reste de l'auberge.


Le combat dégénère les deux pirates commencèrent à se battre entre eux. Quelque temps


l'aubergiste sort de sa cachette pour voir l'étendue des dégâts. Il vit deux parures


difforme. Il comprit que dans leur fougue et dans leur ardeur ils s'étaient entre tués. Les


clients vie ses deux cadavres et en congratulant l'aubergiste. Ils quittèrent l'auberge. Et


les affaires de l'aubergiste recommencèrent.

                                                                                         


                                                                                                           mot :   11/10
FIN


Je ne comprends pas j'ai utilisée le BP ?
Revenir en haut Aller en bas
Modo
Aidactif
Modo

Nombre de messages : 22090

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeJeu 19 Jan - 13:54

Oui, je te signale ce qu'il ne t'a pas signalé (puisqu'il voit 80% des erreurs, je te donne les 20% qui restent) wink

Après, il t'en aurait signalé davantage si tu n'étais pas allé à la ligne avant la fin des phrases, ce qui les rend incompréhensible pour un logiciel qui croit que chaque ligne est une nouvelle phrase. wi s Pense à écrire avec une mise en page normale. wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GOGO RANGER 64

GOGO RANGER 64

Nombre de messages : 158

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:41

Obligation cette fois si d'utiliser le bon patron sinon modo va fulminer.   rez d'action 1f621  sgr e
Revenir en haut Aller en bas
CHALLENGER

CHALLENGER

Nombre de messages : 173

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:44

Ca veut dire quoi "fulminer" ?

in décis rez d'action 129880 wi s
Revenir en haut Aller en bas
larunsrugby64

larunsrugby64

Nombre de messages : 87

rez d'action Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:45

Un jour sur une mer enragée, des pirates pittoresques étaient à la recherche d'une île appelée " Maoui ". Un trésor y était enfoui sous se
sable chaud remplie de braise. Une carte a été dissipée dans ses montagnes creuses. Pendant que le guide cherche cette fameuse
île, le capitaine hollande motive ces troupes en leur disant :"
Les gars on va le trouver se tré... en ne pouvant pas finir sa phrase, car le guide cria tout en bégayant :"
l'île de M-M-Maoui droit D-D-Devant ! ! ! ! ! "
Ils débarquèrent décidé à conquérire ceux fameux trésor. Une heure plus tard, un moussaillons vis une boîte scintillantes. Il alla regardé
son contenue et il y découvrit une carte bien entouré d'un ruban rouge et tout à coup, il cria :'
La carte la carte , j'ai trouvés la carte les amis à nous le trésor ! "
Ils se dirigèrent vers l'endroit indiqué et ils creusèrent comment des fous et ils le trouvèrent enfin. Le capitaine était fou il l'ouvrit
et découvrit des objets miroitant difforme et qui embaumés d'un parfum hideux. Les pirates rentrent tout content de leurs journées
Revenir en haut Aller en bas

rez d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: Le choc de culture-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération