La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

rez d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
larunsrugby64

larunsrugby64

rez d'action - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rez d'action
rez d'action - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:50

Quand vous écrivez, pensez à utiliser le bonpatron, sinon modo va fulminer rez d'action - Page 2 3dzeus10
Revenir en haut Aller en bas
Clement Herve

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:51

Un beau jour,un beau chevalier audacieux voulut conquérir sa dame,il s'y pris avec ardeur.Sa dame avait de temps en temps l'air un peu loquace,il se demandait se qu'il pouvait se passer.Un autre chevalier lui tourner autour mais il était bien moins beau et très ingrats.Depuis qu'il a appris cette nouvelle il était très dissipé,pour lui cette autre personne était très pittoresque.Il s'y m état avec plein d'usage mais l'autre chevalier était très tenace.Mais celui-ci était très hideux donc elle préféra l'autre chevalier et ils eurent beaucoup d'enfants
CHALLENGER

CHALLENGER

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 16:51

Toujours plus Pierrick.   Suspect
Modo
Aidactif
Modo

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 17:47

Ce texte ne veut surtout pas dire grand chose, avec tous ces mots utilisés artificiellement en si peu de lignes. C'est pourquoi rien de mieux que d'utiliser juste deux/trois mots en contexte par ci par là, au sein de vrais sujets de discussion.

Cela devrait vous paraitre aussi logique.
C'est non seulement plus intéressant, mais c'est surtout bien plus facile.
baptiste64260

baptiste64260

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 9:24

Message supprimé pour non utilisation du BP.
melb3001

melb3001

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:52

Message supprimé pour non utilisation du BP

Quand tu tapes un message, fais-le directement dans le bonpatron, et ne poste que lorsqu'il est vérifié, c'est plus simple.

Si tu as fait l'inverse, comme écrire n'importe comment et ne penser - éventuellement- à vérifier que des jours plus tard (mais quand ? Ce n'est même pas dit), tu ne respectes par les lieux en faisant cela.

C'est déjà bien de signaler que c'est "en construction", mais dans ce cas il faut faire en sorte de corriger le message le plus tôt possible, en rentrant chez toi par exemple.

Là, ce n'est pas le cas. Tu as juste posté un message bourré de fautes, et qui restera dans cet état lisible par tous pendant combien de jours avant que tu ne t'en occupes ? (si toutefois tu t'en occupes un jour ?)

L'intérêt du lieu est de vous permettre d'échanger et de discuter (dans de vraies discussions) en faisant attention à votre orthographe au quotidien, et ainsi à faire de réels progrès (contrairement aux autres plate-formes de discussions qui ruinent totalement votre niveau).

Que pourraient penser les gens en lisant un forum dont les messages seraient remplis de fautes ? Quel intérêt ? Il y en aurait aucun pour vos progrès. J'imagine que lorsque tu lis les interventions habituelles du forum, tu te rends compte à quel point ceux qui l'utilisent normalement sont devenus bien meilleurs à l'écrit, en orthographe et en vocabulaire. Tout simplement en prenant l'habitude de discuter en utilisant le BP. leur orthographe s'améliore au quotidien, et ils utilisent de temps en temps quelques mots de vocabulaire en situation réelle de discussion, pas de façon artificielle, ce qui permet de les mémoriser vraiment et durablement.

Je te laisse le soin de vérifier ton texte (renvoyé en MP) et de le copier coller ici seulement une fois corrigé dans le BP.
enzoossau

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:24

TIM 

Tim enfant très dissipé, malgré les interdictions et la fougue de ses 13 ans, partit un matin conquérir la forêt derrière chez lui à la recherche d'indice sur ses aïeux ayant vécu la-bas.
Au milieu du bois, l'odeur des champignons embaumée l'air frais. 
Lors d'une pause, l'enfant vit  un homme difforme et hideux s'approcher de lui avec un sourire narquois.
Très audacieux, Tim ne recula pas et dévisagea cet homme vêtu de guenilles, et engagea la conversation.     

ENZO
pompon_64

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:36

Le chevalier
Il était une fois, un chevalier hideux aspiré à conquérir le cœur de la princesse. L'homme prit un bateau et tira sur les haubans. Il était habillé comme une guenille. Il se trouva devant sa tour et chanta d'une voix doucereuse la princesse répondit d'une voix chevrotante qui est tu ? Je viens substituer votre garde répondit tout en promptitude. La princesse répondit avec cupidité d'où venez vous ? Du Sahara est bien monter qu'attendez vous. Il entra dans sa chambre elle l'observa et lui donna un uniforme de chevalier. La princesse manqua de tomber l'homme la rattrapa aussitôt elle l'embrassa. Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants.

FIN

JADE

Dernière édition par pompon_64 le Mer 29 Nov - 17:28, édité 2 fois
Real64

Real64

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:51

Dans son navire, le flibustier Barnaby est un homme grand et hideux. C'est un capitaine très hautain, car on est capitaine de navire de père en fils dans la famille. Malgré sa tête patibulaire, il avait du goût, ses parures étaient toujours impeccables.
Sous un crachin, Barnaby parla de sa prochaine conquête à son fidèle compagnon, car il avait foi qu'en lui. Coco, son fidèle perroquet. Ses bavardages avec son perroquet suscitait la curiosité de ces hommes. Comme, jamais Barnaby ne parlait des trésors enfouis qu'il trouvait dans les îles, car il avait confiance en personne sauf en Coco, car il était sûr qu'il ne parlerait de rien car il lui avait coupé sa langue.
baptiste64260

baptiste64260

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 20:47

Un jour de 2007, une petite fille candide et cupide partit de chez elle (sans le dire à sa mère) pour aller se promener. Elle arriva au parc et y rencontra une personne âgée et éclopée qui lui demanda :
"quel est ton patronyme
-looping répondit elle d'une petite voix. Monsieur, dit la jeune fille, pourquoi vous n'avez plus de bras gauche?
-C'est une longue histoire ma petite, je n'ai plus de bras depuis 12 ans, dit le vieil homme. Un matin à temps maussade, mes parents et moi allions chercher du bois, quand soudain je me retrouva tout seul dans la forêt. En effet, mes parents m'avaient abandonné là, au milieu de nulle part. De plus, j'étais gauche alors pour manger, j'avais beaucoup de mal, dit l'homme éclopé. Je fus consterné et courus dans tous les sens. Tous à coup, j'entendis du bruit au fond de la forêt et, dit-il, j'espérais retrouver mes parents. Je m'approcha doucement et je vis un être pittoresque qui faisait foi aux gens que son fils n'était pas audacieux mais, plus-tôt turbulent. Une fois au village un homme s'approcha de moi et me dit :
"viens dans mon bureau, je vais te soigner. Tu as d'énormes plaies sur ton bras dit-il, il faut amputer ..... La petite fille commença à penser que sa mère allait s'inquiéter donc elle décida de partir en douceur sans que le vieil homme s'en rende compte. Elle rentra chez elle et se fit punir.

FIN !!!!!

baptiste loustau

Dernière édition par baptiste64260 le Jeu 8 Mar - 19:28, édité 1 fois
melb3001

melb3001

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 13:22

Un beau jour de 2004 une petite fillette de 11 ans sortie de chez elle pour faire sa promenade hebdomadaire, R25-->"tu fais doucement quand tu traverses les routes " dit
la maman de la fillette. Sur le chemin, elle rencontra un jeune homme très dissipé (?? aucun rapport ici)et hideux. "Bonjour comment
t-appelles-tu R25" dit la petite fillette
en se dandinant d'un pied à l'autre (construction)"je m'appelle Gérard, qu'est-ce que tu fais ici "[size=34]R25[/size]-celui-la
"ben Moi, je ... vais voir mes aïeux "dit la petite fillette
Arrivé chez c'est grand-parents ça grand-mère lui dit
"que tu as les yeux scintillants "[size=34]R25[/size]
"Merci beaucoup "dit la petite fille
Et après avoir discuté avec les vieux, elle alla voir ses amies
"bonjour " dit la copine de la (petite) fillette
"je vais te dire un secret" dit la [size=35]fillette[/size] en chuchotant
"vas-y dit"chuchota la copine de la [size=35]fillette[/size]
"ben... en fait j'ai quelqu'un qui m'a demandé de sortir avec moi, j'ai foi en toi alors tu gardes ce secret" dit la
petite [size=35]fillette[/size] en rougissant
Après 1h de discutions elle rentra chez elle et rencontra un autre homme et lui dit y
"tu es difforme où j'hallucine " ( peu crédible)
mais comme elle n'a pas trop le droit de parler avec des gens pittoresques, elle a continué son chemin et s'en faire exprès la [size=35]fillette[/size]
enfouie son bracelet dans la terre. La petite [size=35]fillette[/size] rentra chez elle et raconta à sa mère des blagues sarcastiques ( rapport? ), 18 h la petite
voulait repartir dehors mais, comme il faisait un temps crachin ( mal formulé ) sa mère lui a dit non.

Maxime. C              Mots 10/10
Maître Cap'Elo
Aidactive

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:33

Merci à tous de signaler les mots réinvestis et d'utiliser le bon patron!!!
INFINITY

INFINITY

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:37

Vous êtes convier à utiliser se topic
Maître Cap'Elo
Aidactive

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Jan - 9:44

TOTAL FUN a écrit:
Vous êtes convier à utiliser se topic

Vous êtes conviés à utiliser le bon patron!
☻abeille☻

☻abeille☻

rez d'action - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 21:06

Un jour, un vieil homme difforme voulait partir à l'aventure à l'aide de son bateau. Il partait seul sans, accompagnemnt car il avait foi en personne. Cet homme était sarcastique et hautain ce qu'il expliqua qu'il était seul. Son bateau était pittoresque, on ce demandait comment fait-il pour flotter. Deux jours avant de prendre le large, il était dans un bar, le vieil homme entendit d'autres aieux aussi hideux que lui. Il se mit à côté d'eux et entendit que sur une île ou se dit d'une légende ou il y a un trésor enfoui. Il commença à partir à l'aventure il se dit je vais chercher ce trésor et quand il était au point il vit une énigme pour conquérir le trésor. Commença à chercher toutes l'énigmes et vit que le trésor était maudit et le vieil homme mourras paisiblement.

FIN

Amelia

rez d'action

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2