|
|
Auteur | Message |
---|
bibidu33
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Lun 3 Mai - 19:37 | | |
| J'aime lire : j'ai beaucoup de livres chez moi et il y en a pleins que j'ai déjà lu et que je relis, car j'aime beaucoup lire ou seulement que j'aime bien le livre.
Ca dépend des livres, car par exemple je n'aime pas trop les mangas : j'aime beaucoup les BD et les romans, sinon j'aime tous les autres livres.
Et vous, aimez-vous lire et quels livre aimez-vous lire ? |
|
| |
Hermione Granger 64
| |
| |
le cheval ossalois
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Lun 31 Mai - 21:38 | | |
| J'aime lire, ça me fait rêver. À partir de mes rêves, j´aime inventer des aventures plus concrètes dans mon village et aux alentours. Je lis le plus souvent dans mon lit avec les rideaux fermés. J'ai l´impression comme ça que le temps s'arrête. J'aime tout lire, les romans d'aventures, les BD, les magasines et les contes. Je lis en ce moment une histoire sur une vétérinaire. |
|
| |
majora2007
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Lun 31 Mai - 22:24 | | |
| J'aime bien lire, même si des fois, c'est compliqué de commencer, mais je prends le taureau par les cornes et je m'y mets. Certains pensent qu'un livre comme cadeau, c'est un cheval de Troie ; moi, j'en pense tout le contraire, un livre, c'est la panacée, un remède à tout. J'aime beaucoup les histoires avec des problèmes durs à résoudre et où le héros tranche ce nœud Gordien, même si des fois, je perds le fil, mais il y a toujours un fil d'Ariane pour m'y retrouver. Écrire tout un livre doit être un travail de titan.
Dernière édition par majora2007 le Lun 7 Juin - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Cloclo64
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Mer 2 Juin - 15:23 | | |
| Je n'aime pas le statut quo, quand les choses qui se passe dans le livre reste en l'Etat actuel. J'aime lire et il m'arrive même de poursuivre des chimères, de m'imaginer que je suis le personnage principal. Souvent, je m'imagine que quelqu'un va faire un exploit prométhéen, mais je n'aime pas trop les livres où il n'y a pas d'action, où c'est le bonheur de l'âge d'or tout le temps ! |
|
| |
*Persée*
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Jeu 3 Juin - 18:34 | | |
| Moi, j'ai lu un livre ou le personnage a un ami qui a acheté un vade-mecum sur les chats à un antiquaire, mais il y avait un ex-libris (avec le nom du propriétaire et son adresse) disant que ce livre appartenait a une sorcière ce qui le poussa à aller la voir in situ, car il n'y croyait pas. |
|
| |
burger64
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Dim 31 Oct - 19:45 | | |
| Personnellement, j'aime beaucoup lire. La lecture m'apporte de la sérénité et m'aide à faire moins de fautes d'orthographe. Quand je lis, je suis dans ma "bulle" et je ne supporte pas que quelqu'un se hasarde à me déranger. |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Dim 7 Nov - 13:02 | | |
| Je n'aime pas trop lire des romans, je préfère les BD, car c'est plus facile à lire alors que dans les romans, on se perd souvent le fil de l'histoire, c'est un véritable nœud gordien à démêler! Le dessinateur d'une BD est un peu un Pygmalion, car il invente un personnage selon ses désirs. Pour moi, les BD sont l'âge d'or de la littérature, j'espère qu'il y en aura encore une pléiade. |
|
| |
MonikaAyano
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Dim 7 Nov - 18:02 | | |
| J'aime beaucoup lire, que ce soit des romans ou des mangas. Je lis souvent une pléiade d'histoires en même temps, tellement que toutes ses différentes histoires mélangées forment un véritable noeud gordien. J'en qualifierais même certaines de belles comme l'Antique, de chefs-d'oeuvre. Je rentre souvent dans l'histoire comme si j'en faisais partie. Je trouve beaucoup de personnages très courageux, car même lorsqu'ils ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête, qu'ils vivent dans des conditions spartiates, qu'ils sont traités comme des béotiens et des moins que rien ils s'en sortent toujours. |
|
| |
!Léa64!
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Lun 6 Déc - 11:26 | | |
|
Dernière édition par !Léa64! le Ven 2 Déc - 12:06, édité 1 fois |
|
| |
**Minotaure**
| |
| |
Boubi
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Ven 10 Déc - 14:43 | | |
| Personnellement, j'aime beaucoup lire, mais c'est très compliqué de trouver des livres à mon goût.
Souvent, quand ma mère m'achète des livres, je mets une éternité à les lire, car je ne les trouve pas intéressants.
Je me souviens de moi il y a quatre ans à peu près, j'adorais lire. Je lisais tout le temps, c'était un temps mémorable.
Je me remets petit à petit, à lire des histoires sur mon téléphone grâce au site de lecture en ligne et je reprends du plaisir à lire. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Dim 12 Déc - 20:03 | | |
| Moi, j'adore lire les romans d'aventure. Mes livres préférés sont "les quatre sœurs," "le club des cinq", les "j'aime lire", "la cabane magique", et "la cabane à 13 étages". J'aime également les BD. Mes bandes dessinées préférées sont "Lou", "Cerise"," Dad camomille", "Elie et Gaston". |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Mar 14 Déc - 18:06 | | |
| Moi aussi, j'adore lire les romans d'aventures, les BD et les romans. Mes livres préférés sont : Astérix et Obélix, Harry potter, les sœurs Grémillets, les carnets de cerise et plein d'autres. |
|
| |
doz
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Sam 18 Déc - 12:42 | | |
| Personnellement, j'aime bien lire cela me détend.
Ce que j'aime par-dessus tout, c'est lire des BD surtout des BD un peu plus pour les filles.
Ou sinon des romans où des filles écrivent leur journal intime.
Je lis le soir avant de dormir de cela m'aide à m'endormir quand je n'y arrive pas. |
|
| |
Kitsune
| |
| |
livai64440
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Mar 1 Fév - 21:55 | | |
| J'adore lire toutes les sortes de livres surtout les romans d'aventurer et dans le genre Harry Potter, la guerre des clans, etc. J'aime ce genre de livre, car : 1, j'adore ce qui parle d'aventure 2, ils sont longs et cela prend du temps de les lire et j'aime cela 3, nous avons l'impression d'être le personnage principal.
Dernière édition par livai64440 le Sam 12 Fév - 11:35, édité 1 fois |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Sam 5 Fév - 15:20 | | |
| Moi, j'adore lire, mais je préfère les mangas, car c'est passionnant à lire et qu'il y a de l'action. Après, j'aime aussi les romans d'aventuriers, car il y a de l'aventure et j'aime ces livres , car ils sont longs et que tu dois le lire en plusieurs fois. J'aime aussi les livres dont tu es le héros parce que c'est toi qui construis l'histoire. |
|
| |
Oeil de Lynx
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Sam 12 Fév - 19:09 | | |
| Je suis plutôt BD, mais quand je commence à lire un roman, je n'arrive plus à m'arrêter ... Je préfère lire du fantastique (Harry Potter , violette hurlevent (et caetera). Mais je n'ai pas d'a priori négatifs sur les autres styles de lecture |
|
| |
Skywalker
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Lun 14 Fév - 11:45 | | |
| J'aime bien lire que si le livre ou la BD me plais beaucoup, ma mère me dit souvent de lire le soir, je n'ai pas envie alors je trouve un consensus et je lis 10 pages par soir, on peut donc dire que ma mère est relativement consensuelle car elle arrive à me faire lire. Donc si après je veux un peu d'argent de poche, je lis le soir 10 pages, et même un peu plus, c'est la condition sine qua non. |
|
| |
SPIRIT
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Lun 14 Fév - 12:55 | | |
| J'aime bien lire des romans et des bandes dessinées. Ce que je n'aime pas du tout, ce sont les BD ou romans fantastiqu es : si on m'en offre un, je vocifère !
Dernière édition par SPIRIT le Mar 30 Mai - 12:16, édité 1 fois |
|
| |
!Léa64!
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Ven 2 Déc - 12:06 | | |
| J'aime bien les livres avec des histoires dans des mondes imaginaires et chimériques, même si lire m'ennuie un peu.... |
|
| |
Killua
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Sam 3 Déc - 13:07 | | |
| J'aime bien lire, car je trouve que ça m'apaise. |
|
| |
son goku
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Mer 7 Déc - 13:57 | | |
| Moi, j'adore lire, je lis des mangas, des bande dessinée et des livres sur la vie. Comme manga, je lis dragon ball z et dragon ball super, tokyo revengers et kenen. Et comme bande dessinée, je lis plein de choses.
Dernière édition par son goku le Jeu 15 Déc - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: aimez-vous lire ? Jeu 8 Déc - 14:55 | | |
| Moi, je n'aime pas lire, mais je lis, car je sais que c'est bien pour moi, et qu'il faut lire donc je m'oblige à lire pour progresser. |
|
| |
|