|
|
Auteur | Message |
---|
lune.7119
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 30 Jan - 18:55 | | |
| Je pense que je suis totalement éprise de la montagne! Les paysages sont magnifiques, c'est toujours agréable d'être au milieu de la nature. Ce que j'aime dans la montagne, c'est de pouvoir faire des randonnées. J'accrédite entièrement vos versions sur ce que vous aimez de la montagne @Hermione Granger 64 @Bibidu32. J'ai une famille qui est plutôt prompte à marcher donc pour moi, en réalité, c'est plus difficile de prendre des photos, de m'arrêter, de faire une pause ou de même admirer le paysage. J'ai donc l'habitude de toujours prendre les photos avec promptitude. Car, quand je pars en montagne avec ma famille et des amis, je marche rapidement tandis que les amis, eux admirent le paysage. Il y a des fois , on décide inopinément de partir en randonnée. Comme toi @Bibidu32 mon père m'a transmis cette passion, d'aller en montagne. La montagne, c'est incroyable, moi, j'adore l'air est toujours vivifiant!
|
|
| |
*ferrari*
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 5 Mar - 19:18 | | |
| Dimanche dernier j'ai été à la montagne, mais il s'est mis à pleuvoir et j'ai donc dû me faire un abri de fortune avec du bois et de la mousse pour laisser passer l'orage.
Dernière édition par ferrarie le Mar 10 Sep - 16:32, édité 1 fois |
|
| |
Nimbus
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 11 Avr - 22:10 | | |
| J'adore la montagne, car c'est un endroit où l'on peut respirer librement et se dégager les sinus de toutes les poussières produites par la pollution, on peut aussi y croiser toutes sortes d'animaux et de plantes de spécimens différents. Je trouve que la montagne est un endroit reposant, où on peut s'amuser et faire du sport.
Dernière édition par Nimbus le Jeu 23 Mai - 19:30, édité 1 fois |
|
| |
Skieuse
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Lun 20 Mai - 17:52 | | |
| J'aime la montagne. Certaines randonnées sont difficiles. Il ne faut pas avoir une frêle constitution pour pouvoir gravir certains sommets. Par moments, on se sent fort et on se targue d'être le plus rapide. D'autres fois, on défaille.
Avec le collège, nous sommes allés à Pombie. Il a plu pendant la randonnée. Quelle guigne ! |
|
| |
Galaxie64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 27 Juin - 19:39 | | |
| Moi, j'aime la montagne parce que, l'hiver, je peux pratiquer le ski, et l'été la randonnée. |
|
| |
immortèla64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 15 Sep - 15:28 | | |
| Le lever du soleil au lac du Montagnon est d'une beauté ineffable. |
|
| |
Zazou
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Dim 22 Sep - 16:02 | | |
| La montagne représente pour moi un endroit privilégié, et j'affectionne particulièrement ma vallée d'Ossau ! Je voudrais ne jamais en partir. Cet été, je suis beaucoup allée à la montagne : j'ai effectué le tour des lacs d'Ayous, gravi le Pic du midi d'Ossau et bivouaqué au col d'Aubisque. La vue quand nous arrivons au sommet, l'odeur des forêts et le coucher du soleil sur les montagnes me fascinent ! J'aimerais aussi aller au lac du Montagnon, au lac d'Isabe, à la brèche de Roland et à plein d'autres endroits encore !
Lorsque ma sœur et moi étions de très jeunes enfants, notre grand-père nous emmenait fréquemment à la montagne. Je pense que c'est lui qui m'a donné le goût de faire des randonnées, devenant ainsi mon Pygmalion, même si à cette époque-là, j'étais récalcitrante à l'idée de me lever tôt et de marcher des heures. Pourtant, arrivée au sommet, j'oubliais toute la fatigue devant ce paysage à la beauté indicible. Je pense que lorsque j'aurai l'âge d'avoir ma propre maison, je choisirai de vivre dans les montagnes. Il m'est impossible d'envisager de m'installer ailleurs, même à la mer ou à la plage. |
|
| |
Bubu 64
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 1 Oct - 11:06 | | |
| Moi, j'adore la montagne, c'est le nec plus ultra des lieux, surtout quand on peut guetter les cumulus qui viennent cacher légèrement le ciel bleu. |
|
| |
son goku
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mar 1 Oct - 11:34 | | |
| Comme l'a dit "Bubu 64", la montagne, c'est le nec plus ultra des lieux !
C'est magnifique, c'est grand... Évidemment, il y a un mémorandum affiché au parc national pour rappeler de ne pas polluer ou salir la nature.
Cela peut parfois être une pomme de discorde quand il faut choisir entre la mer et la montagne. |
|
| |
**Minotaure**
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 9 Oct - 17:35 | | |
| La montagne est d'une beauté ineffable, entre la faune et la flore qui y est si variée. Ma mère étant bergère, je passe une partie des grandes vacances en montagne, je peux donc me baigner dans le lac en face quand l'envie m'en prend. L'accès à notre cabane peut être une véritable odyssée pour les touristes qui n'ont pas l'habitude de marcher. J'ai remarqué que quelques touristes finissaient leur randonnée en titubant à cause de leurs ampoules. |
|
| |
*Athéna*
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Sam 12 Oct - 18:11 | | |
| J'habite à la montagne depuis que je suis toute petite et indubitablement, je trouve que sa beauté est ineffable grâce aux paysages, aux couleurs et aux animaux qui y vivent comme les marmottes, les isards...En plus de ça, a la montagne, on peut y pratiquer beaucoup de sports comme le ski , l'escalade , le canyoning et pleins d'autres activités pour des prix modiques, en outre, elle offre de la quiétude.Mon dessein est de rester habiter ici le plus longtemps possible. |
|
| |
light
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 16 Oct - 20:55 | | |
| J'adore la montagne, c'est un endroit où je me sens bien, on peut y faire plein de choses : bivouaquer, randonnée, ski.. Cet été par exemple, je suis allée voir un lever de soleil, la randonnée était bucolique et le lever de soleil était d'une beauté ineffable. La montagne est un endroit où il faut être prudent, nous ne sommes pas à l'abri d'un danger.
Dernière édition par light le Jeu 17 Oct - 21:00, édité 1 fois |
|
| |
Midas
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 17 Oct - 12:05 | | |
| La montagne est un endroit de liberté. La plupart du temps que je passe à la montagne, c'est pour profiter de ma famille ou pour aller voir mes juments. Pendant ses grandes vacances, je suis parti me promener avec mon père. Après trois heures de marche et de plaisir, mon père et moi avons assistés à un coucher de soleil d'une beauté ineffable. A la fin du coucher de soleil, nous sommes repartis pendant deux heures pour revenir à la voiture. Sur le chemin, le paysage était bucolique et nous avons même pu apercevoir des isards. Revenu à la maison, j'ai dit à mon père que nous venions de passer une journée idyllique et qu'il fallait qu'on fasse des randonnées plus souvent.
Dernière édition par Midas le Jeu 7 Nov - 12:15, édité 2 fois |
|
| |
shanks le roux
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 17 Oct - 19:06 | | |
| |
|
| |
Tiplouf
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Mer 23 Oct - 13:48 | | |
| Moi, j'aime la montagne, car j'y habite depuis ma naissance. La montagne est un endroit où je me sens libre et où on peut faire des activités comme le ski. |
|
| |
luislaruns
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Jeu 31 Oct - 9:47 | | |
| Il y a de ça quelques jours, nous sommes montés au refuge de Pombie: quel beau panorama! Par contre, nous avons été indigné(accord) de l'état de ce dernier. Il a été complètement vandalisé ! J'é tais dépité de voir cela. Je sais bien que c'est un peu idéaliste d'espérer que ce lieu magique reste propre par rapport au flux de randonneurs qui y passent, mais je ne m'attendais pas à trouver ce lieu bucolique en train de devenir si glauque et sale. |
|
| |
Chantilly
| Sujet: Re: Aimez-vous la montagne ? Ven 15 Nov - 11:19 | | |
| De mon côté, j'adore la montagne. C'est un endroit pour se reposer, se ressourcer, profiter du plein air. Je fais souvent des randonnées avec ma famille pour profiter des vallons bucoliques, de notre montagne. Dans cet endroit, il n'y a pas de promiscuité, on est éloigné des personnes aux alentours. On est un peu seul au milieu de nulle part. La montagne est tout le contraire de la réclusion ici, on y est libre, personnellement, j'y vais pour profiter de son charme et de sa splendeur... |
|
| |
Capbourut
| Sujet: La montagne et moi Ven 15 Nov - 22:31 | | |
| Moi aussi, la montagne me passionne. J'aime la nature qui m'entoure. Cet été, j'ai eu la chance de gravir le pic du midi d'Ossau. Cela m'a fortement marqué. |
|
| |
|