La Cafet'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilS'enregistrerConnexion
Partagez

La loi contre l'avortement en Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre l'avortement ?
Pour le droit à l'avortement
La loi contre l'avortement en Amérique Vote_lcap52%La loi contre l'avortement en Amérique Vote_rcap
 52% [ 11 ]
Contre l'avortement
La loi contre l'avortement en Amérique Vote_lcap5%La loi contre l'avortement en Amérique Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Avis mitigé
La loi contre l'avortement en Amérique Vote_lcap29%La loi contre l'avortement en Amérique Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Sans avis
La loi contre l'avortement en Amérique Vote_lcap14%La loi contre l'avortement en Amérique Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
ABALOU

ABALOU

Nombre de messages : 327

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:08

Bonjour, 

Une loi est passé en Amérique récemment...

La loi contre l'avortement en Amérique 518420-les-25-senateurs-de-l-alabama-qui-ont-vo-953x0-2
Voilà les hommes qui ont votés contre l'avortement...



Elle a été votée par des hommes... Pour interdire les  femmes d'avorter même en cas de viol ou d'inceste... 
J'ai mon avis sur le problème, et je voudrais le votre smile

Je trouve vraiment que la situation est grave... Cela me met en courroux
C'st vil de la part de ces hommes de ne pas leur laisser le choix...

Même si la loi est passée en Amérique, nous sommes tous et toutes impliqués dans ce problème...
Soyez gentils en exprimant votre opinion, et n'insultez pas les autres qui ont un avis différents, mais débattons vraiment avec des messages argumentés et constructifs  top

Merci beaucoup pour le soutien à toutes ces femmes.


Dernière édition par ABALOU le Jeu 12 Sep - 13:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rirififiloulou



Nombre de messages : 292

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:02

L'avortement n'est pas encore entré dans les mœurs de tout le monde, du moins temporairement, j'espère.
 Je suis pour laisser la liberté de choix, car des femmes se sont longuement battues pour obtenir ce droit. Supprimer ce droit est inadmissible à mes yeux, c'est un véritable affront fait aux femmes.


Dernière édition par rirififiloulou le Mer 5 Juin - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHEVAL

CHEVAL

Nombre de messages : 143

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:04

Je suis pour l'avortement, car si la femme ne veut pas garder le bébé, c'est pour une raison : il vaut mieux que le bébé n'existe pas au lieu qu'il soit malheureux ou que la maman ne puisse pas bien l’éduquer ou qu'elle  n'ait pas assez d'argent pour s’occuper de son enfant. Et il y a des hommes qui les obligent à faire un bébé contre leur gré, alors que la maman n'est pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
marie-ange

marie-ange

Nombre de messages : 91

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:14

Je trouve que c'est un affront d'enlever aux femmes le droit d'avorter : cette loi ne regarde que les femmes, et les hommes n'ont pas le droit de d'enlever leur liberté de choix.
Revenir en haut Aller en bas
*Déesse*

*Déesse*

Nombre de messages : 633

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:51

Je suis un peu partagée : je ne suis pas contre le droit à l'avortement, mais je sais que je ne pourrai pas, donc je suis contre à titre personnel, sans vouloir l'imposer aux autres. Pour moi, l'avortement me dérange moins si c'est fait au tout début de la grossesse, mais passé quelques mois, comme c'est souvent le cas, je trouve ça terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
PEGGY SUE

PEGGY SUE

Nombre de messages : 182

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:02

Merci Déesse.


On oublie parfois que le bébé, au bout de quelques semaines, est devenu un petit être humain, qu'il vit, qu'il peut bouger, ressentir aussi de la douleur…


 ce n'est pas juste un bouton qu'on décide d'enlever quand même, et alors ça me semble un meurtre quelque part. moy


 Même si le mot peut paraitre fort, et si certaines pensent avoir de bonnes raisons, l'idée de tuer un bébé me provoque un malaise. Je respecte le droit de celles qui pensent autrement, mais personnellement je crois juste que je ne pourrai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Coconut !

Coconut !

Nombre de messages : 238

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMar 4 Juin - 22:32

Certes, cela peut paraître choquant pour des personnes, mais n'oublions pas que le fœtus n'est pas encore formé et que ce n'est donc pas un "bébé".


Ca s'annonce de mauvais augures pour les droits de la femme en Amérique... 


Je suis tombée des nues lorsque j'ai appris cette décision. Je ne peux rester stoïque face à cette nouvelle. Des hommes ont voté cette loi et je ne comprends pas pourquoi les femmes n'ont pas eu leur mot à dire. Après tout, ce sont elles qui portent les enfants alors, c'est à elles de décider de le garder ou pas. En aucun cas, les hommes sont concernés. Ce n'était pas à eux d'approuver la loi, cela est honteux, ils n'ont pas à décider pour les femmes, surtout sur un sujet aussi important. Les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent et sont libres d'avorter ou non. Elles se sont battues pendant des années, continuent et continueront encore à l'avenir pour leurs droits, l'égalité des sexes, etc. Ce n'est pas maintenant qu'ils vont gâcher tout ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
Utopie

Utopie

Nombre de messages : 137

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeMer 5 Juin - 21:34

Coconut ! a écrit:
Certes, cela peut paraître choquant pour des personnes, mais n'oublions pas que le fœtus n'est pas encore formé et que ce n'est donc pas un "bébé".


Dans les toutes premières semaines peut-être, mais très vite ce n'est plus le cas. N'oublions pas que la majorité des avortements ont lieu bien après les toutes premières semaines, voire au bout de quelques mois, et ça devient nettement plus problématique à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
macaron

macaron

Nombre de messages : 572

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeJeu 6 Juin - 7:47

Utopie a écrit:


Dans les toutes premières semaines peut-être, mais très vite ce n'est plus le cas. N'oublions pas que la majorité des avortements ont lieu bien après les toutes premières semaines, voire au bout de quelques mois, et ça devient nettement plus problématique à mes yeux.



Effectivement, l'embryon devient un fœtus (bébé) à trois mois, cela laisse du temps à la mère d'avorter et la mère ne peut pas avorter après 3 mois La loi contre l'avortement en Amérique 1f60b . Comme tu le dis, cela va devenir un être vivant puis un enfant : s'il n'est pas souhaité, il va peut-être avoir des problèmes financiers, peut-être subir de la maltraitance, du viol ou toutes autres choses abominables que l'on peut faire à un enfant...
Ce qui le pousserait peut-être à mettre fin à ses jours...
Pour moi, plutôt le faire au début que le faire souffrir, mais chaque personne à son point de vue après tout...
Revenir en haut Aller en bas
amazone§

amazone§

Nombre de messages : 227

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:27

Je suis totalement pour le droit à l'avortement, car toutes les femmes ont le choix, et ça devrait être à elles qui devraient choisir si elles veulent le garder ou avorter.
Revenir en haut Aller en bas
folau 64

folau 64

Nombre de messages : 294

La loi contre l'avortement en Amérique Empty
MessageSujet: Re: La loi contre l'avortement en Amérique
La loi contre l'avortement en Amérique Icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:41

Je suis pour le droit à l'avortement, et contre cette loi qui vient de tomber en Amérique ! Je trouve que c'est inadmissible de priver les femmes de cette liberté. De plus, ce ne sont que des hommes qui ont fait cette loi. Elles ne peuvent même pas le droit d'avorter si elles se font agresser.
Revenir en haut Aller en bas

La loi contre l'avortement en Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour ou contre les plages privées ?
» Ouverture des magasins le dimanche ?
» Pour ou contre la vidéosurveillance?
» Pour ou contre les zoos?
» Pour ou contre les prostitués ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cafet' :: Index du forum :: La machine à café-
Archivehost Synonymes Dico répétoscope Bonpatron Contacter la modération