| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|
|
Pour ou contre l'ouverture des magasins le dimanche? | Pour, ils peuvent se reposer un autre jour | | 44% | [ 111 ] | Contre, le repos dominical commun est important | | 27% | [ 68 ] | Avis partagé | | 29% | [ 72 ] |
| Total des votes : 251 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Modo Aidactif
| Sujet: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 2 Sep - 12:04 | | |
| Y verriez-vous plutôt des avantages ou des inconvénients pour la société dans laquelle nous voulons vivre ?
Dernière édition par Modo le Jeu 30 Aoû - 13:32, édité 1 fois |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 7 Sep - 20:54 | | |
| Je ne vois pas trop pourquoi on pourrait être contre |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 7 Sep - 23:11 | | |
| Ben quand tu seras dans la vie active et que tu auras un patron qui exigera que tu bosses aussi le dimanche,tu comprendras peut-être mieux |
|
| |
*IdAiM*
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 8 Sep - 0:06 | | |
| Pour...évidemment! top De toute façon cela ne se fera jamais ... comme l'ouverture des magasins en soirée voire la nuit! |
|
| |
Coelio
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Sam 8 Sep - 19:20 | | |
| Ah bon? il n'y a pas de plus en plus de supermarchés qui ouvrent le dimanche et même les jours fériés? Après je ne sais pas, les employés,ils sont peut-être volontaires et payés plus. Si c'est ça,c'est super et tout le monde y trouve son compte... mais si on n'a pas le choix et qu'on n'y gagne rien ce serait déguelasse |
|
| |
Sphinx
| Sujet: contre Mer 12 Sep - 19:23 | | |
| je vote contre car ceux qui y travaillent ont le droit d'avoir un dimanche pour eux |
|
| |
Wolf
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 12 Sep - 19:26 | | |
| Ouais mais enfin on est souvent occupé toute la semaine,alors c'est sympa aussi d'avoir les boutiques ou les supermarchés ouverts pour les faire tranquillement et aussi pour s'occuper...parce que les dimanches sans rien d'ouvert eh ben on s'ennuie aussi |
|
| |
Sphinx
| Sujet: boah Mer 12 Sep - 19:31 | | |
| moi les magasins.... |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 16 Sep - 12:25 | | |
| |
|
| |
Flash
| |
| |
Teddy
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 18 Sep - 12:29 | | |
| ben je pense que le problème du travail le dimanche se pose également pour d'autres professions (dans le domaine médical, secours, urgences... mais aussi restauration etc etc....) les employés dans les magasins sont parfois volontaires et ils sont mieux payés. et ils disposent bien entendu d'un jour de repos pour compenser dans la semaine :) et puis bien souvent, pour le dimanche, les magasins font de plus en plus appel à des étudiants qui ont besoin d'argent pour financer leurs études. et puis moi j'aime bien faire les magasins le dimanche top |
|
| |
Eve
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 18 Sep - 20:28 | | |
| Je suis pour, surtout que, comme dit Teddy Bear, les employés sont mieux payés, et puis je trouve que ça arrange tout le monde! |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 21 Sep - 19:48 | | |
| Ce serait vraiment bien.... et d'ailleurs C'EST bien! Parce que les magasins et supermarchés ouverts le dimanche matin et jours fériés EXISTENT déjà et se multiplient!! |
|
| |
Cold drink
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Jeu 27 Sep - 22:33 | | |
| Comme je n'ai pas le temps de trainer les boutiques en semaine, je vote POUR l'ouverture le dimanche, mais à certaines conditions:
- les vendeuses embauchées doivent être canon pour satisfaire le regard du client
- Ouvrir pendant midi et jusque 22h car le dimanche matin je fais la grass'mat' et l'après midi je m'oxygène l'organisme
- laisser la priorité aux gens qui bossent la semaine, autrement dit les retraités et autres... passent après. |
|
| |
Joana
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 28 Sep - 9:22 | | |
| Moi je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche, mais bon pour ceux qui travaillent, c'est leur problème, si il ne veulent pas ouvrir, il n'ont qu'à pas ouvrir leur magasins... il y en a d'autres!!! |
|
| |
Pandore
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Dim 30 Sep - 10:42 | | |
| Dans ma famille, il y en a qui bossent le dimanche mais ils n'ont pas le choix (sinon ils seraient virés!) ...et ils ne sont pas payés davantage ... et c'est légal!!! Eh oui, tout dépend du type de boulot et de l'employeur... C'est dur pour la vie de famille, c'est pourquoi je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Lun 1 Oct - 8:49 | | |
| Je pense aussi, mais peut-être qu'on devrait crée un système pour que les magasins soient ouverts le dimanche et que les employeurs soient payés plus! Sinon, c'est vrai que ça doit être dur... |
|
| |
PAN
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 3 Oct - 17:42 | | |
| |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 5 Oct - 22:04 | | |
| Je suis contre l'ouverture des magasins le dimanche car ceux qui sont obligés de travailler ce jour-là ne peuvent pas rester avec leur famille |
|
| |
Echo
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 5 Oct - 22:23 | | |
| Pourquoi pas que le matin? |
|
| |
Poséidon Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Ven 5 Oct - 22:29 | | |
| Le dimanche est fait pour se reposer pas pour bosser... |
|
| |
Personne
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mar 9 Oct - 9:57 | | |
| il y a des personne qui aimeraient évidemment que les magasins soient ouverts le dimanche... toutefois pour les gens qui y travaillent cela ne doit être très agréable car du coup il n'aurait pas de temps pour voir leur famille et leurs enfants.
Dernière édition par le Sam 24 Nov - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
Arès
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 10 Oct - 20:09 | | |
| - Poséidon a écrit:
- Le dimanche est fait pour se reposer pas pour bosser...
Tout a fait d'accord avec toi Poséidon top |
|
| |
Modo Aidactif
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 10 Oct - 22:30 | | |
| |
|
| |
Chiken little
| Sujet: Re: Ouverture des magasins le dimanche ? Mer 17 Oct - 9:47 | | |
| Moi je pense que si les commercants veulent travailler le dimanche c'est leur droit. On a un président qui veut qu'on travaille plus alors laissez les travailler.
Dernière édition par le Mer 30 Jan - 9:50, édité 1 fois |
|
| |
| Ouverture des magasins le dimanche ? | |
|